Le meilleur du safari au Botswana

Un safari au Botswana c’est un des meilleurs choix possibles pour goûter au plaisir du safari, dans un cadre si majestueux qu’on se croirait dans le berceau de l’humanité. Une faune exceptionnelle vit dans le delta de l’Okavango, notre safari au Botswana sur-mesure vous permettra d’observer ces animaux déjà légendaires et de les vivre avec passion.

Les amoureux de l’Afrique retrouveront toute la magie du continent en résidant dans les camps les plus luxueux du Botswana, proposés par Wilderness, notre partenaire privilégié, avec lequel nous vous ouvrons les portes des plus beaux safaris du monde. Découvrez l’Afrique sauvage, les Big Five et d’inoubliables décors avec le must du safari au Botswana.


Jour 1 :
Paris - Johannesburg
Jour 2 :
Maun (Botswana) - Delta de l’Okavango - Abu Camp
Jours 3 et 4 :
Les éléphants à Abu Camp
 Jour 5 :
D’Abu Camp à Mombo dans la réserve de Moremi
Jour 6 :
La réserve de Moremi à Mombo Camp
Jour 7 :
De la Moremi à la Linyanti
Jours 8 et 9 :
Safari dans la Linyanti
Jour 10 :
De la Linyanti à Victoria Falls
Jour 11 :
Les chutes Victoria en hélicoptère
Jour 12 :
Départ de Victoria Falls
Jour 13 :
Paris

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Johannesburg

Vol à destination de Maun sur compagnies régulières. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 :
Maun (Botswana) - Delta de l’Okavango - Abu Camp

Arrivée le matin à Johannesburg. Transit et vol à destination de Maun - Botswana.

Vous êtes accueillis par votre pilote et partez en avion-taxi à destination d’Abu Camp.
Installation au camp en tente de luxe et déjeuner.

Dans l’après-midi, vous faites votre tout premier safari en 4x4 avec un ranger guide expériementé du camp. 

Dîner et nuit à Abu Camp.

Jours 3 et 4 :
Les éléphants à Abu Camp

Vous disposez de deux journées d’activités à Abu Camp : safaris en 4x4 de 6 personnes avec un ranger guide parlant anglais de jour comme de nuit, à pied, à dos d’éléphant, ou en mokoro en fonction du niveau de l’eau.

Vous pouvez également participer aux soins et à la vie quotidienne des éléphants, une expérience unique !
 
Abu Camp : ce camp luxueux de 6 tentes est situé à l’Ouest du Delta de l’Okavango. Il a été repris par Wilderness Safaris et son fonctionnement a été revu, de façon à orienter les activités vers une interaction exceptionnelle avec les éléphants.

Ainsi, vous pourrez vous promener à dos d’éléphant mais aussi participer à leurs repas et à leurs soins.

Abu Camp vous proposera également des safaris en 4x4 de six personnes avec un guide ranger parlant anglais les matins et les après-midis, mais aussi de nuit, ainsi que des safaris à pied.

Si le niveau des eaux le permet, vous pourrez même faire des safaris en mokoro, cette barque traditionnelle pour 2 personnes. 

Repas et nuit à Abu Camp

 Jour 5 :
D’Abu Camp à Mombo dans la réserve de Moremi

Après un dernier safari, vous partez en avion-taxi pour vous rendre au camp de Mombo. Installation en une tente avec piscine privée au camp et déjeuner.

Mombo Camp : situé près de l’extrémité nord-ouest de Chief’s Island et de la réserve de Moremi, surplombant les plaines inondables, le territoire de Mombo est un véritable paradis.

Caché du monde, il est «détaché» ou «rattaché» à Chief’s Island au gré des flux et des reflux des eaux du Delta de l’Okavango. 

Les safaris se font en 4x4.La savane est parsemée de grands arbres parasols et de grands palmiers Ilala, ce qui rend le paysage majestueux, d’autant plus grâce au contraste qui se crée avec les marais et les plaines inondées. 

Dans une architecture de grand luxe, Mombo Camp a su conserver l’atmosphère d’un camp de toile. Chacune des 9 tentes, avec leur piscine privée, un salle de bain et une douche extérieure, s’élève sur pilotis afin d’offrir une vue panoramique imprenable sur les plaines inondées. 

Le salon et la salle à manger sont sous un toit de chaume qui leur permet de rester au frais. Vous bénéficierez aussi d’un boma, aire de repas extérieure typiquement africaine, d’une piscine et d’un pavillon.

Dans l’après-midi, vous repartez en safari en 4x4 avec un ranger guide.

Dîner et nuit à Mombo Camp ou avec supplément à Little Mombo.

Jour 6 :
La réserve de Moremi à Mombo Camp

Vous profitez de cette journée pour explorer la région de Moremi. Vous vous réveillez à l’aube et petit déjeunez, puis vous partez en safari en 4x4. Retour au camp pour un brunch et moment de détente.

Après le tea time, vous repartez en safari jusqu’à la tombée de la nuit.

Apéritif au coucher du soleil et retour au camp à la lueur des projecteurs.

Repas et nuit à Mombo Camp ou avec supplément à Little Mombo.

Jour 7 :
De la Moremi à la Linyanti

Dernière matinée de safari. Après le déjeuner, départ en avion-taxi pour rejoindre la région de la Linyanti. Installation au camp. Dans l’après-midi, vous partez pour un safari en 4x4 de 6 personnes.

Dîner et nuit à Kings Pool Camp, un camp luxueux situé au bord de la rivière Linyanti et entouré de plaines inondées.

Jours 8 et 9 :
Safari dans la Linyanti

Journées de safaris en 4x4 ou à pied avec un ranger guide dans la réserve de la Linyanti.

La région de la Linyanti : à l’extrême nord-ouest du parc de Chobe s’étendent les eaux permanentes de Linyanti qui se déclinent sur 125 000 ha en lagons, marais et canaux, formant une reproduction miniature du Delta de l’Okavango.

Repas et nuit à Kings Pool Camp

Jour 10 :
De la Linyanti à Victoria Falls

Dernière matinée de safari dans la région de la Linyanti. Après le déjeuner, vous vous envolez en avion taxi pour Kasane. Transfert par la route pour Victoria Falls - Zimbabwe.

Installation en une chambre deluxe au Victoria Falls Hôtel.

Dîner libre et nuit au Victoria Falls Hôtel ou avec supplément au Elephant Camp ou Zambezi Crescent.

Jour 11 :
Les chutes Victoria en hélicoptère

Dans la matinée, transfert à l’héliport. Vous survolez les chutes Victoria (13 minutes), un moment magique. Après-midi libre. Vous pouvez en profiter pour visiter les chutes à pied, facilement accessibles par les jardins de l’hôtel.

Les chutes Victoria : appelées « la fumée qui gronde », les chutes Victoria (appelées chutes Livingstone, côté Zambie) furent baptisées ainsi en l’honneur de la reine Victoria par le docteur Livingstone.

Elles sont considérées comme faisant partie des plus belles chutes au monde. 

Dîner libre et nuit au Victoria Falls Hôtel ou avec supplément au Elephant Camp ou Zambezi Crescent.

Jour 12 :
Départ de Victoria Falls

Dans la matinée, transfert privé à l’aéroport. Vol pour Paris sur compagnies régulières. Dîner et nuit à bord.

Jour 13 :
Paris

Arrivée à Paris le matin, le cœur plein de votre votre inoubliable safari au Botswana.

13 jours

Prévoir 22 550 € / personne

Demander un devis

Safari de luxe au Botswana

  • Le luxe des camps de petite capacité.
  • Les safaris à dos d’éléphant à Abu Camp.
  • Le survol des chutes Victoria en hélicoptère.
  • Tous les trajets en avion-taxi.
1. Johannesburg Airport
2. aéroport de Maun
3. Abu's Camp - Okavango Delta, Botswana
4. Mombo Camp - Okavango Delta, Botswana
5. Kings Pool Camp
6. Kasane Airport
7. Victoria Falls Hotel - Vic Falls, Zimbabwe
8. Vic Falls Aeroport

Budget

Prévoir 22 550 € / personne

  Tarifs valable jusqu’à Fin décembre 2023

  Taux de change appliqués

 

 

Ce prix comprend :

  • Les vols Paris / Maun  - Victoria Falls / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Les trajets en avion taxis : Maun / Abu Camp / Mombo / Kasane
  • Le transfert par la route en minibus de Kasane à Victoria Falls
  • Le transfert privé de l’hôtel à l’aéroport de Victoria Falls
  • L’hébergement sur la base de 10 nuits : 
  • 3 nuits - Delta de l'Okavongo - Abu Camp en pension complète,
  • 2 nuits - Delta de l'Okavongo - Mombo Camp en pension complète, 
  • 3 nuits - Réserve de Linyanti - King’s Pools en pension complète,
  • 2 nuits - Victoria Falls - Victoria Falls Hotel en petit déjeuner, 
  • Les boissons locales à table et en safaris au Botswana
  • Le service de blanchisserie au Botswna
  • Tous les safaris en 4x4 de 6 personnes, en mokoro et en bateau avec ranger guide parlant anglais
  • Les droits d’entrée dans les parcs au Botswana
  • Le survol des chutes Victoria en hélicoptère (13minutes)
  • Les Flying Doctors au Botswana
  • Les taxes d’hôtellerie et de services 

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons autres que locales dans les camps au Botswana
  • Les repas et boissons à Victoria Falls
  • Le visa Zimbabwe (30 usd à régler sur place)
  • Les pourboires, les extras et toute dépense à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)   

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

King’s Pool Camp est situé au bord de la rivière Linyanti dans une réserve privée collée à l’ouest du parc national de Chobe. Le camp offre neuf tentes de luxe parfaitement aménagées.
Mombo Camp est situé dans la région du Botswana qui abrite l’une des plus grandes variétés d’animaux d’Afrique. Le camp est composé de 9 spacieuses et luxueuses tentes, qui s’élèvent sur pilotis, pour une vue imprenable sur les plaines inondées de l’île. Dans une architecture de grand luxe, Mombo Camp a su conserver l’atmosphère d’un camp de toile.
Hôtel mythique où vous retrouverez l’atmosphère des voyages d’origine.
A 10 km des Chutes Victoria, Elephant Camp est un havre de paix en dehors de la ville. Situé sur une réserve naturelle privée limitée par la rivière Masuwe et le Zambèze, il a une vue magnifique sur les « fumées » des chutes. 
Abu Camp est camp de luxe de 6 tentes, situé à l’ouest du delta de l’Okavango. Vous y trouverez une atmosphère africaine authentique avec l’éléphant au coeur. La plupart des activité d’Abu Camp lui sont consacrés, des balades avec les éléphants, mais aussi participer à leurs repas et à leurs soins. Un Must.
Situé au cœur du parc national de Zambezi, le Zambezi Crescent Lodge bénéficie d’un emplacement idéal.
Situé près de l’extrémité nord-ouest de Chief’s Island et de la réserve Moremi, surplombant les plaines inondables, le territoire de Mombo est un véritable paradis. Le camp est composé de 3 spacieuses et luxueuses tentes, qui s’élèvent sur pilotis, pour une vue imprenable sur les plaines inondées de l’île.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique, nous construisons votre voyage à votre mesure.

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)

Rencontrez nous

du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois 75001 Paris