Ouganda : rencontre avec les gorilles et les chimpanzés et safari dans le parc national de Queen Elizabeth
Notre voyage sur mesure en Ouganda, préparé avec vous par nos experts, vous dessine un itinéraire plein de beauté et de magie. Vous découvrirez un monde merveilleux en 4x4 avec guide chauffeur parlant anglais et en petit groupe.
Notre itinéraire à la loupe
En fin de journée, vol à destination d’Entebbe (Ouganda). Dîner et nuit à bord.
Le matin, arrivée à Entebbe. Accueil à votre arrviée et transfert au Lake Victoria Hotel.
Déjeuner libre. Vous rencontrerez votre chauffeur guide parlant anglais.
L’après-midi, départ pour la visite de Ngamba Island Sanctuary en bateau.
Un guide parlant anglais vous fera visiter le sanctuaire, vous expliquera le fonctionnement et l’utilité du centre et vous assisterez au repas des chimpanzés.
Le sanctuaire de l’île de Ngamba est un projet mis en place par plusieurs organisations internationales de préservation de la nature notamment l’Institut Jane Goodall Ouganda.
Il vise à offrir aux chimpanzés orphelins un endroit sécurisé, à l’abri des braconniers, où ils peuvent vivre en paix.
Les sanctuaires insulaires permettent de ne pas avoir recours à des clôtures (les chimpanzés ne savent pas nager). Le projet vise également à éduquer et sensibiliser les visiteurs sur cette espèce en danger et l’importance de préserver leur habitat.
L’île de Ngamba, à 23 km au sud d’Entebbe, abrite le centre de recherche des chimpanzés, ainsi que l’accueil des visiteurs.
Les bénéfices des visites de ce sanctuaire vont directement à l’ONG qui se charge de ce projet et participent ainsi à la préservation de ces chimpanzés.
Dîner libre et logement au Lake Victoria Hotel.
Départ avec votre guide chauffeur pour la forêt impénétrable de Bwindi. Déjeuner pique-nique en cours de route. Vous traverserez des villages typiques.
Après-midi de balade en véhicule 4x4 ou à pied dans la Forêt et rencontre avec la communauté de Bwindi. Nous vous recommandons la visite de la communauté à pied avec guide local.
La Forêt Impénétrable de Bwindi : C’est une vraie jungle africaine, la plus riche en Ouganda. Son nom qualifie particulièrement bien ce site, puisqu’il est quasi impénétrable !
Ce qui surprend, c’est le calme qui y règne. Mais entre les arbres centenaires et leurs fleurs parasites (telles les orchidées ou les bambous géants), cette jungle recèle une faune particulièrement riche.
Les Gorilles de montagne se partagent cette zone protégée avec des chimpanzés et au moins 8 autres espèces de primates, ainsi que des éléphants, des phacochères, des chauves-souris, et plus de 340 espèces d’oiseaux.
Dîner et logement au Buhoma Lodge.
Départ avec votre guide pour une journée inoubliable de marche dans la forêt à la recherche des Gorilles. Une bonne condition physique est nécessaire car le trek est quelque peu imprévisible.
Une excursion peut prendre parfois jusqu’à 6 ou 8 heures. Pour des raisons de conservation, la rencontre sera limitée en temps. Le guide du parc vous expliquera comment vous comporter en leur présence.
Vous resterez à quelques mètres de la famille et aurez le privilège de passer du temps à leur coté (environ 1 heure). Retour au lodge pour un déjeuner tardif. Après-midi de balade à pied ou repos.
Dîner et logement au Buhoma Lodge.
Départ avec votre chauffeur guide pour la partie Sud du Queen Elizabeth National Park. Vous traverserez des fermes et villages.
Déjeuner et après midi de safaris dans le parc national de Queen Elizabeth avec votre chauffeur guide.
Le Queen Elisabeth National Park : Il a été classé réserve mondiale par l’Unesco en 1979. Grâce à ses habitats variés : lacs, marais, forêts, plaines…
Ce parc accueille des centaines d’espèces animales, incluant lions, léopards, girafes, éléphants, hippopotames, topis, et plus de 500 espèces d’oiseaux.
La partie sud, nommée Ishasha Sector, supporte une migration perpétuelle d’animaux. Les lions montent ici dormir dans les arbres et la région comptent également beaucoup de léopards.
Dîner et logement à Ishasha Tented Camp.
Journée de safaris en véhicule 4x4 avec votre guide chauffeur dans le parc national de Queen Elisabeth.
Repas et logement en une tente au Ishasha Tented Camp.
Départ avec votre chauffeur guide pour le nord du parc.
L’après-midi croisière safaris sur le Kazinga Chanel Possibilité de faire un Trek pour observer les Chimpanzés aux Gorges de Chamburu.
Repas et logement au Mweya Lodge
Départ avec votre chauffeur guide pour le Lac Mburo. Déjeuner et après-midi de safaris en véhicule 4x4 et en bateau dans le parc du Lake Mburo.
Le Lac Mburo Avec ses 260 km², c’est le 4ème parc national d’Ouganda. Composé essentiellement de prairies, de marécages et de bois d’acacias, il abrite en son centre le Lac Mburo.
Le parc abrite des élans, impalas, antilopes, zèbres, buffles, hippopotames, crocodiles, léopards ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux (357) telles que la grue, la cigogne de shoebill, le marabout etc.
Les marais environnants de papyrus cachent le beau sitatunga.
Dîner et logement au Mantana Tented Camp
Le matin, retour vers Entebbe.
Sur le trajet, vous croiserez de nombreux villages typiques et passerez l’Equateur.
Déjeuner en cours de route. Transfert à l’aéroport et adieux à votre chauffeur guide. Dans la soirée, départ pour Paris.
Dîner et nuit à bord.
Arrivée à Paris dans la matinée marquant la fin de votre voyage en Ouganda.
Budget
Prévoir 6 450 € / personne
Tarifs valables jusqu’à fin décembre 2024
Ce prix comprend :
- Les transports aériens Paris / Entebbe / Paris en classe économique sur compagnies régulières
- Les taxes aériennes
- L’accueil et l’assistance par notre bureau local à Entebbe
- Les services d’un guide chauffeur parlant anglais avec transport en véhicule 4x4 en petit groupe d’Entebe à Entebe pour votre transport et les safaris
- L’hébergement sur la base de 7 nuits
- 1 nuit - lac de N’Gamba - Lake Victoria Hôtel en petit-déjeuner,
- 2 nuits - Forêt Impénétrable de Bwindi - Buhoma Lodge en pension complète (hors boissons),
- 2 nuits - Parc national de Queen Elizabeth Sud - Ishasha Tented Camp en pension complète (hors boissons),
- 1 nuit - Parc national de Queen Elizabeth, chanel de Kazinga - Mweya Lodge en pension complète (hors boissons),
- 1 nuit - Lac Mburo - Montana Tented Camp en pension complète (hors boissons),
- Les droits d’entrées et safaris mentionnés au programme, dont le permis pour un trek aux Gorilles à Bwindi,
- Les taxes d’hôtellerie et de services
Ce prix ne comprend pas :
- Les repas à Entebe
- Les boissons
- L’entrée aux Gorges de Chamburu pour le trek aux chimpanzée sauvages : 50 USD
- Les frais de visa Ouganda
- Les pourboires, les extras et dépenses d’ordre personnel
- Les assurance optionnelles (annulation et complémentaire)
Devis non contractuel, établi sur la base de six personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage, et de l’obtention des réservations.
Vos nuitées
Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement
Rencontrez nous
du Lundi au Vendredi de 09H00 à 18H30 sans interruption,
uniquement sur rendez-vous