Zambie - Lodges et camps

Voir notre sélection de magnifiques lodges et camps Wilderness Safaris en Zambie.

Un camp de luxe situé sur un site d’exception au Lower Zambezi
C’est peut-être le campement le plus éloigné du Parc, caché dans une forêt d’ébènes, à quelques centaines de mètres du fleuve Luangwa.
Busanga est un petit camp situé sur l’île des “sausages trees” dans les plaines inondées de Busanga, véritable réserve ornithologique, dans le Parc National de Kafue.
Le Chamilandu Camp situé en bord de rivière dans la Vallée de la Luangwa vous accueille dans de splendides chalets perchés dans les arbres à 2 mètres du sol.
Surplombé par l’Escarpement du Zambèze et à l’ombre des grands mahoganys, le site superbe de Chiawa Camp est magnifié par le puissant Zambèze, qui fait ici plus de 2 km de largeur avec des dizaines d’îles, autant de sites différents pour observer la vie sauvage.
Chichele est un élégant « gentleman’s lodge » de style victorien. Il était destiné à l’ancien président de Zambie, le Dr Kenneth Kaunda, en tant que résidence secondaire privée.
Ce « bush camp » se situe dans le sud du parc de la « South Luangwa », proche de Tafika. Un confort simple dans un lieu des plus sauvages.
Situé sur les berge d’un lagon permanent avec en fond les collines de Chindeni, ce camp vous accueille dans ses 4 superbes tentes en toile surélevées sur des plateformes, pour vous offrir la plus belle vue sur le lagon.
Chinzombo est le tout dernier camp de la prestigieuse compagnie Norman Carr, réputée pour la qualité de ses lodges en Zambie. Designé par les architectes renommés Silvio Rech et Lesley Carstens, il est situé en plein cœur du Parc National de la South Luangwa, à l’est du pays.
Il est situé au confluent entre la Chongwe River et le Zambèze face à la réserve de Mana Pools. C’est un camp entièrement intégré dans son environnement, ici les éléphants sont plus nombreux que les hommes !
Situé à 5 minutes de l’entrée du parc, le camp de Flatdogs domine un vaste terrain en surplomb de la rivière. Le site est superbe et le camp dispose d’une vingtaine de chambres.
Situé le long de la rivière au nord du parc de la South Luangwa, ce camp bénéficie d’une situation stratégique pour l’observation des animaux hippopotames, éléphants…
Idéalement situé dans le nord du parc, de la ‘South Luangwa Valley’ sur le confluent des fleuves de Luwi et de Luangwa. Ce petit camp de luxe est composé de 5 tentes de toile, couverte de toit de chaume avec salle de douche.
Situé dans la concession de Luamfwa, dans le sud de la South Luangwa.Il vous accueille dans 4 tentes meru, chacune avec douche intérieure et extérieure.
Kapani est un camp très exclusif situé sur les rives d’un des nombreux lagons de la South Luangwa. Il se compose de 10 chalets spacieux de briques et de chaume possèdent leur propre salon avec mini-bar.
Après une complète rénovation, c’est un tout nouveau lodge qui a ouvert depuis le 1er juillet 2006. Il se compose de 6 luxueuses tentes safari. Sa situation est très privilégiée puisque vous pourrez y côtoyer léopards, chiens sauvages, guépards et lions.
A 6 km de l’entrée du parc national de Lower Zambezi, merveilleusement situé sur une partie élevée des rives du Zambèze, Kasaka River Lodge dispose d’une vue exceptionnelle.
Un camp délibérément rustique, pour un séjour au plus près de la faune et la nature.
Ce petit lodge composé de 8 tentes possède une décoration plutôt simple mais de bon goût. Il se situe dans l’une des rares régions de Zambie non défigurée par le développement et l’homme.
Situé à l’extrême nord du parc au bord de la rivière du même nom, le Lunga River Lodge est une étape idéale pour commencer votre découverte du kafue. Le lodge se compose de 6 chalets au toit de chaume avec terrasse privé.
Mchenja est un camp saisonnier, posé sur les rives de la Luangwa River. Il se compose de 5 chalets de bois avec salle de bains privée. Tous sont construits sur des plates-formes, nichés sous les ébènes.
Ce lodge luxueux est situé sur l’un des meilleurs sites de la South Luangwa : entre deux lagunes et à l’intérieur du parc. Vous pourrez y apprécier le ballet d’éléphants, buffles et rhinocéros.
Mwaleshi Camp est le seul camp de la North Luangwa Valley, une région très retirée de Zambie accessible uniquement par avion-taxi.
Mwamba Camp jouxte la rivière du même nom et offre un point de vue idéal pour observer la faune aux abords des points d’eau. Les chalets ont des toits ouverts qui offrent le luxe incomparable de dormir sous les étoiles en toute sécurité.
Camp de luxe construit sur les berges de la rivière Luangwa à l’ombre d’arbres centenaires. L’endroit est d’une grande richesse animalière.
Le camp vous apporte un confort simple et authentique dans une zone reculée. Un retour à la nature dans d’excellentes conditions.
A 18 km des chutes Victoria, côté Zambie, le River Club profite de la magie de la vallée du Zambèze.
Raffiné et élégant, le Royal Livingstone dispose de 113 chambres de style Victorien réparties dans des villas de 8 chambres, toutes s’ouvrant sur le fleuve Zambèze.
Situé sur la rive du Zambèze, Sausage Tree Camp est l’endroit idéal pour l’observation des animaux. Le camp, d’une capacité de 6 tentes luxueuses, donne une impression d’aventure tout en ayant un haut niveau de confort.
Shumba est situé au coeur du Parc National de Kafue, dans les plaines de Buzanga, où prolifèrent les lions. Luxueux et accueillant, le camp se compose de 6 tentes à l’ombre d’énormes figuiers.
A 24 kilomètres de Victoria Falls, se trouvent les deux îles de Siankaba, au bord du Zambèze. Le lodge de magnifiques chalets sur pilotis au bord de la rivière avec terrasse privée.
Lodge de luxe sur les bords du Zambèze
Le lodge de Tafika se situe dans un lieu paisible, le long de la rivière Luangwa. Il possède 6 chalets rustiques façonnés dans du bois de Mopane et de Mapeti.
Caché dans de magnifiques jardins, dans le Coeur du quartier des affaires de Lusaka, le Taj Pamodzi vous accueille dans ses 200 chambres très confortables aux commodités les plus modernes.
Le Toka Leya Camp en Zambie est situé sur les rives du Zambèze à l’est du parc national de Victoria Falls. Le camp est composé de 12 grandes tentes sur pilotis, chacune avec vue sur le Zambèze.
Voisin du Royal Livingstone et appartenant également au groupe Sun, c’est un 3 étoiles décoré dans le style mauresque et doté d’une vaste piscine.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique, nous construisons votre voyage à votre mesure.

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)

Rencontrez nous

du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois 75001 Paris