Combiné de rêve Namibie - Mozambique, du désert à la plage

Imaginez que n’ayez pas à choisir entre la magie immense du désert du Namib et le plaisir de vivre l’archipel de Bazaruto et ses plages idylliques. Imaginez un combiné de deux voyages qui en proposent un seul, inoubliable, pour célébrer vos noces au bout du monde, tous les deux.

Ce voyage de noces de rêve, nous l’avons imaginé et construit pour vous. Vous explorerez le désert avec un guide expérimenté, quelques jours plus tard, alors que votre bonheur sera déjà total, vous plongerez dans les eaux cristallines du plus bel archipel du Mozambique. Attention, il est possible qu’à l’issue de ce voyage vous ayez envie de vous marier une nouvelle fois.

Jour 1 :
Vol pour Windhoek, le rêve commence.
Jour 2 :
Découverte du camp à Mariental
Jour 3 :
This is NamibRand
Jour 4 :
Randonnée à Tok Tokkie dans le désert du Namib
Jour 5 :
Du NamibRand au désert de Sossusvlei - Sesriem
Jour 6 :
De Sesriem à Swakopmund
Jour 7 :
 Swakopmund - Croisière en catamaran
Jour 8 :
Retour sur Windhoek - Johannesburg
Jour 9 :
Vilanculos - l’archipel de Bazaruto au Mozambique
Jour 10 à 13 :
Séjour de rêve sur l’île de Benguerra
Jour 14 :
Faire le plein d'idéal avant le départ
Jour 15 :
Retour à Paris, l'empreinte de votre voyage est indélébile

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Vol pour Windhoek, le rêve commence.

Vol à destination de Windhoek, Namibie. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 :
Découverte du camp à Mariental

Le matin, arrivée à Windhoek, capitale de la Namibie. Accueil par notre bureau local. Prise en charge au comptoir Budget d’une voiture de location, type Nissan Qashqai en kilométrage illimité et assurance super cover.

Départ pour Mariental, environ 3H00 de route. Fin d’après-midi libre pour vous balader autour du camp, vous reposer ou participer aux activités proposées par le lodge (avec supplément).

Dîner et nuit au Kalahari Red Dunes Lodge.

Jour 3 :
This is NamibRand

Départ avec votre véhicule pour le Namib Rand.

Vous aurez environ 4H00 de route. A votre arrivée, accueil par les rangers du camp de Tok Tokkie. Briefing avec le ranger guide qui vous accompagnera pendant ces deux jours de « nature walk » dans le désert.

Dîner dans le désert et nuit "under the stars" à Tok Tokkie.

Jour 4 :
Randonnée à Tok Tokkie dans le désert du Namib

Journée de découverte du désert à pied avec un guide ranger parlant anglais, en petit groupe de 8 personnes.

La région de Tok Tokkie : cette région est située au sud de Sesriem et à l’ouest de Maltahöhe dans le territoire du Namib Rand Game Reserve qui s’étend sur 260 000 hectares, la plus grande propriété privée d’Afrique Australe. Le paysage de cette région est féerique et irréel. Aucun artiste peintre, aussi doué soit-il, n’aurait pu dessiner et nous faire vivre par son œuvre ce que la nature a créé ici. Aucun mot ne sera assez fort pour décrire cette région d’une exceptionnelle beauté naturelle.

Repas et nuit "under the stars" à Tok Tokkie

Jour 5 :
Du NamibRand au désert de Sossusvlei - Sesriem

Départ avec votre véhicule vers Sossusvlei. Vous aurez environ 2H00 de route. 

Après-midi libre pour explorer cette riche région et notamment les dunes de Sossusvlei et le Dead Vlei. Vous pouvez également participer aux activités proposées par le lodge : balade à pied, en 4x4, à cheval…(activités à régler sur place). 

Les dunes de Sossusvlei : au cœur du Namib, le lac asséché de Sossusvlei est entouré de dunes dont certaines dépassent 300m de haut. C’est ici le domaine des oryx, des autruches et des springboks. Malgré leur apparence stérile, les dunes du Namib jouissent d’un écosystème unique au monde, où les espèces survivent dans des conditions extrêmement hostiles. En résistant grâce aux graines et matières végétales déposées par les vents. Pendant les mois d’été vous aurez peut-être la chance de voir le « pan » rempli d’eau. Dans ce cas, il s’épanouit en une vision sublime de dunes rouges, reflétées dans un étang immobile où s’ébat une multitude d’oiseaux, dont les flamants roses. Cette grande quantité de sable est probablement venue du désert du Kalahari, il y a 3 à 5 millions d’années, emportée par le fleuve Orange jusqu’à la mer, puis charrié par le courant du Benguela et déposé sur la côte. 

Le Dead Vlei : situé à 5 km de la route goudronnée, le Dead Vlei est un paysage lunaire formé d’arbres morts plantés sur un lac desséché au cœur des dunes. Le site de Dead Vlei est magique : rivière de sable blanc asséchée encastrée par des grandes Dunes Rouges et dans le lit de la rivière un décours d’arbre pétrifiés ! Après avoir escaladé la dune qui le cache, vous pourrez admirer la mer de sable qui vous entoure.

Dîner et nuit à The Desert Homestead

Jour 6 :
De Sesriem à Swakopmund

Le matin, départ avec votre véhicule pour Swakopmund, environ 6H00 de trajet. En route vous pourrez vous arrêtez à Sesriem Canyon et Elim Dune.

Sesriem Canyon : Formé par la rivière Tsauchab qui prend sa source dans le massif du Naukluft, le Sesriem canyon est une gorge de 50 mètres de profondeur, creusée dans une roche de sables agglomérés il y a 15 millions d’années. Sesriem signifie "six lanières" : c’est la longueur qui était nécessaire pour remonter les seaux d’eau depuis la profonde faille rocheuse.

Elim Dune : cette dune rouge fréquemment visitée est accessible avec un véhicule classique. Elle se dresse sur les terres de l’ancienne Elim Farm aujourd’hui intégrée au parc de Namib Naukluft.

Nuit à l’hôtel Villa Margherita

Jour 7 :
 Swakopmund - Croisière en catamaran

Le matin, départ pour Walvis Bay.

Embarquement à bord d’un catamaran pour votre matinée d’excursion croisière "Dolphin & Seal Cruise".  Excursion Dolphin Cruise & Seal : départ pour Pelican Point. A l’extrémité du lagon généralement peuplé de flamands roses et de pélicans, découverte d’une colonie d’otaries à fourrure du Cap. Puis un peu plus au large, navigation avec les dauphins qui viennent jouer autour des bateaux. Un brunch et des huîtres fraîches vous seront servis à bord. Retour à Walvis Bay vers 12h30.

L’après-midi, vous pourrez visiter Swakopmund. 

Swakopmund : un phare, rehaussé de 10m en 1910 pour atteindre aujourd’hui 21m, une vieille poste et une jetée, donnent son caractère à cette ville cosmopolite. Swakopmund a connu, avec l’ouverture de la mine de Rossing (le plus important gisement mondial d’uranium), un développement très important. C’est aujourd’hui la première station balnéaire de Namibie. Avec ses rues bordées de palmiers, ses promenades en bord de mer, Swakopmund, dans son style très germanique, regorge de jardins fleuris, de maisons en partie en bois et d’édifices de style Art Nouveau. Parfois qualifiée de plus allemande que l’Allemagne, Swakopmund recèle des jardins fleuris, des maisons en partie en bois et des édifices de style Art Nouveau. Nous vous conseillons d’aller dîner au Kücki’s Pub, l’un des meilleurs restaurants de Swakopmund. The Tug est aussi réputé pour le poisson. Ce restaurant est situé près de la jetée et construit dans un bateau remorqueur échoué.

Nuit à l’hôtel Villa Margherita.   

Jour 8 :
Retour sur Windhoek - Johannesburg

Départ pour Windhoek. Vous aurez environ 3H00 de route. Restitution de votre voiture à l’aéroport. Vol régulier en soirée vers Johannesburg.

Repas libres et nuit à l’hôtel African Rock.

Jour 9 :
Vilanculos - l’archipel de Bazaruto au Mozambique

Le matin vol régulier vers Vilanculos, Mozambique. Transfert sur les îles de Bazaruto en avion ou en bateau. Après-midi de détente.

Repas et et nuit au Anantara Bazaruto Island Resort ou avec supplément à & Beyond Benguerra Lodge ou Azura Benguerra Island.

Jour 10 à 13 :
Séjour de rêve sur l’île de Benguerra

Profitez pleinement de ces quatre journées de repos, de calme et de baignade. Vous pourrez découvrir la magnifique barrière de corail qui entoure l’île.

Repas et et nuit au Anantara Bazaruto Island Resort ou avec supplément à & Beyond Benguerra Lodge ou Azura Benguerra Island.

Jour 14 :
Faire le plein d'idéal avant le départ

Dernière matinée de plage. Vous reprendrez le bateau ou l’avion vers Vilanculos puis correspondance pour Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 15 :
Retour à Paris, l'empreinte de votre voyage est indélébile

Arrivée à Paris dans la matinée.

15 jours

Prévoir 7 800 € / personne

Demander un devis
  • Deux nuits "under the stars" dans le désert.
  • Des paysages uniques et exceptionnels.
  • La découverte à pied du désert, accompagnée par un ranger expérimenté.
  • Six jours de détente sur les plages de l’île de Benguerra.
1. Windhoek International Aeroport
2. Kalahari Red Dunes Lodge - Mariental, Namibie
3. Tok Tokie Trails
4. Desert Homestead Lodge
5. Villa Margherita - Swakopmund, Namibie
6. Windhoek International Airport
7. Johannesburg Airport
8. African Rock Hotel - Kempton Park, Johannesburg, Afrique du Sud
9. Vilanculos
10. Anantara Bazaruto Lodge - Bazaruto Island, Mozambique
11. Johannesburg

Budget

Prévoir 7 800 € / personne

  Tarifs valables jusqu’à Fin décembre 2023

  Taux de change appliqués

Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Windhoek / Johannesburg / Vilanculos / Johannesburg / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau à Windhoek
  • La location d’une voiture à Windhoek, type Nissan Qashqai , assurance incluses pour une durée de 6 jours
  • L’hébergement dans les camps/lodges et hôtel sur la base de 12 nuits
    • 1 nuit - Mariental - Kalahari red Dunes - en demi-pension,
    • 2 nuits - Namib Nature Game reserve - Tok Tokkie - en pension complète
    • 1 nuit - Sossuvlei - The Desert Homestead - en demi pension
    • 2 nuits - Swakopmund - Villa Marguerita - en petit déjeuner
    • 1 nuit - Johannesburg - African Rock Hotel - en petit déjeuner
    • 5 nuits - Bazarutto - Anantara Bazaruto - full inclusive
  • Deux jours de randonnée à pied à Tok Tokkie avec un ranger guide parlant anglais
  • L’excursion de la matinée en Catamaran à Walvis Bay Dolphin Cruise
  • Les activités au Mozambique : snorkeling, les sports non motorisés, un pique-nique sur la plage pour le déjeuner
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • L’essence, la caution pour la location de voiture
  • Les taxes d’aéroport au départ de Vilanculos
  • Les droits d’entrée dans le parc Marin à Bazaruto (15$)
  • Les frais de visa pour le Mozambique
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complèmentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de deux personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage, et de l’obtention des réservations.

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Un endroit magique où vous pourrez faire de nombreuses activités : snorkeling, plongée, ... 
Dans un cadre somptueux, un complexe luxueux qui offre intimité et relaxation. 
Un hôtel haut de gamme au coeur de l’archipel de Bazaruto réputé pour ses plages et sa faune marine. 
Une marche guidée dans le désert avec camp à la belle étoile, une aventure extraordinaire. 
Un lodge à l’atmosphère chaleureuse en plein coeur du désert du Kalahari. 
Dans très belle ancienne maison coloniale, une étape de charme avec seulement 7 chambres.
Situé dans la banlieue du nord-est de Johannesburg, dans le quartier calme de Kempton Park, l’African Rock est un véritable hôtel de charme.      
Non loin des grandes dunes de Sossusvlei, un lodge raffiné et chaleureux. 
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique, nous construisons votre voyage à votre mesure.

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)

Rencontrez nous

du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois 75001 Paris