Namibie : Circuit avec un guide chauffeur privé parlant français
La Namibie est un des plus beaux joyaux de la planète. Les amoureux de l’Afrique donnent à ce pays unique une place de choix. Les experts de Makila ont préparé pour vous ce voyage en Namibie dont l’empreinte palpitera longtemps. Avec votre chauffeur guide privé parlant français, vous découvrirez la Namibie et sa culture et partagerez des moments intenses comme les dauphins pendant votre croisière en catamaran ou les rhinocéros du Damaraland.
Notre itinéraire à la loupe
Départ sur vol régulier vers Windhoek, Namibie. Dîner et nuit à bord.
Le matin, arrivée à Windhoek. Accueil par notre bureau local et transfert en ville. Après-midi libre pour vous balader dans Windhoek.
Windhoek : capitale de la Namibie, elle se trouve au cœur du Khomashochland, à 1654 mètres d’altitude.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Villa Violet.
Le matin, rencontre avec votre guide-chauffeur privé parlant français. Départ en 4x4 vers le désert du Namib, environ 6h00 de route. Installation au lodge et déjeuner.
L’après-midi premier nature drive avec les rangers guides parlant anglais et votre guide privé.
Dîner et nuit au Kulala Desert Lodge.
Départ le matin pour les dunes de Sossusvlei et Dead Vlei. L’après-midi, « nature drive » dans la concession privée.
Les dunes de Sossusvlei : malgré leur apparence stérile, elles jouissent d’un écosystème unique au monde. Ici, les espèces survivent dans des conditions pourtant hostiles, grâce aux graines et matières végétales déposées par les vents. Les dunes, au sud de Homeb abritent une quantité importante de coléoptères, plus de 200 espèces ont été recensées. Vous repérerez facilement les traces laissées par la vie des insectes nocturnes.
Puis, vous irez jusqu’au Dead Vlei, situé au cœur du parc. Le Dead Vlei offre un paysage lunaire, formé d’arbres morts plantés sur un lac asséché au cœur des dunes. Après avoir escaladé la dune qui le cache, admirez la mer de dunes qui vous entoure, avant de descendre vers le Dead Vlei.
Repas et nuit à Kulala Desert Lodge.
Départ matinal vers Swakopmund en passant par le Kuiseb Canyon (environ 6h00 de route). Le Kuiseb marque la limite entre l’immense mer de sable qui rejoint le fleuve Orange et les plaines rocailleuses du nord.
L’après-midi libre pour vous balader dans Swakopmund.
Swakopmund : un phare, rehaussé de 10m en 1910 pour atteindre aujourd’hui 21m, une vieille poste et une jetée, donnent son caractère à cette ville cosmopolite. Swakopmund a connu, avec l’ouverture de la mine de Rossing (le plus important gisement mondial d’uranium), un développement très important. C’est aujourd’hui la première station balnéaire de Namibie. Avec ses rues bordées de palmiers, ses promenades en bord de mer, Swakopmund, dans son style très germanique, regorge de jardins fleuris, de maisons en partie en bois et d’édifices de style Art Nouveau. Nous vous conseillons d’aller dîner dans l’un des nombreux restaurants de la ville.
Dîner et nuit à l’hôtel Villa Margherita.
Départ le matin avec votre guide vers Walvis Bay et embarquement à bord d’un catamaran pour une croisière en direction de Pelican Point.
Excursion Dolphin Cruise au large de Walvis Bay : à l’extrémité du lagon généralement peuplé de flamands roses et de pélicans, découverte d’une colonie d’otaries. Ce sont des otaries à fourrure du Cap. On en trouve de grandes colonies sur la côte Atlantique de la Namibie à une latitude tropicale à cause du courant de Benguela qui apporte des eaux froides de l’Antarctique. Puis un peu plus au large, navigation avec les dauphins qui viennent jouer autour des bateaux. Des sandwiches et des huîtres fraîches accompagnés de vin mousseux seront servis à bord.
Retour Swakopmund. Après-midi libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Villa Margherita.
Départ vers le nord et le Damaraland en longeant l’océan pour rejoindre Henties Bay. Vous quitterez les plaines désertiques qui bordent l’océan, pour découvrir les magnifiques paysages du Damaraland.
Arrivée au Damaraland Camp. L’après-midi nature drive avec les rangers/guides et votre guide privé dans la concession.
Repas et nuit au Damaraland Camp.
Vous passerez deux journées dans cette riche région avec les rangers guides et votre guide privé. La 1ère journée vous partirez découvrir les gravures rupestres de Twyfelfontein et de la montagne brûlée.
Twyfelfontein: On y trouve la plus grosse concentration de peintures rupestres de Namibie que vous découvrirez dans une vallée de roches rouges. Vous pourrez aussi admirer « les tuyaux d’orgues », gigantesques tubes de basalte taillés par l’érosion. L’intérêt majeur de Twyfelfontein provient de sa grande galerie de gravures pariétales, l’une des plus riches d’Afrique. Twyfelfontein (source imprévisible) renferme au moins 2 500 gravures, mais seuls deux circuits couvrant les huit sites les plus remarquables, sont ouverts au public. Autrefois cette source de la vallée de l’Huab s’appelait Uri Ais (entourée de rochers).
La 2ème journée sera consacrée à des "nature drive" et notamment à la recherche des rhinocéros noirs de cette région.
Repas et nuits au Damaraland Camp.
Continuation de votre périple vers Etosha, environ 5h00 de route. Installation et déjeuner au camp.
L’après-midi, safari dans le parc avec votre guide.
Le parc d’Etosha : ce parc, créé sur un ancien lac salé en 1907, s’étend sur 22 270 kilomètres carrés et abrite une richesse et une diversité d’espèces qui en font un des parcs les plus prisés d’Afrique. La partie ouest de ce parc est réputée pour la diversité exceptionnelle de sa faune. Au coucher du soleil, il vous sera possible d’observer plusieurs des mammifères vivant dans cette partie de l’Afrique, du plus commun au plus rare comme le Damara Dik Dik, ainsi que quelques-unes des 340 espèces d’oiseaux recensés.
Dîner et nuit à Okaukuejo Rest Camp.
Journée de safaris dans le parc avec votre guide privé.
Le parc d’Etosha (partie sud-ouest) : vous serez saisi par la présence de nombreux troupeaux de zèbres et de gnous qui habitent le secteur, attirés par les hautes herbes qui composent la végétation parsemée de mopanes, arbre le plus commun du parc. Quelques forêts abritent également de nombreux oiseaux rares comme la grue bleue, le messager sagittaire et le très rare vautour d’Egypte.
Repas et nuit à Okaukuejo Rest Camp.
Le matin, retour à Windhoek, environ 6h00 de route. Départ sur vol régulier pour Paris. Dîner et nuit à bord.
Arrivée à Paris le matin.
Budget
Prévoir 7 200 € / personne
Tarifs valables jusqu’à fin juin 2024
Base 4 personnes.
Ce prix comprend :
- Le transport aérien Paris / Windhoek / Paris en classe économique sur compagnies régulières.
- Les taxes aériennes
- L’accueil et l’assistance de notre bureau local de Windhoek
- Les transferts à Windhoek
- Le logement sur la base de 10 nuits en chambre double
- 1 nuit - Windhoek - Villa Violet en petit-déjeuner
- 2 nuits - Sossusvlei - Kulala Desert Lodge en pension complète
- 2 nuits - Swakopmund - Villa Margherita - en petit-déjeuner
- 3 nuits - Damaraland - Damaraland Camp - en pension complète
- 2 nuits - Etosha - Okaukejo Rest camp - en pension complète
- Les services d’un guide chauffeur privé parlant français du 3ème au 12ème jour et d’un 4x4 privé
- Les visites et droits d’entrée dans les parcs
- Les taxes d’hôtellerie et de services
- L’excursion save the Rhino dans le Damaraland
- L’excursion au Dunes de Sossusvlei
- La crosière en Catamaran à Walwis Bay
Ce prix ne comprend pas :
- 1 dîner à Windhoek et 1 déjeuner/2 dîners à Swakopmund
- Les boissons
- Les pourboires, les extras et toutes dépenses d’ordre personnel
- Les assurances optionnelles (annulation et complémentaire)
Devis non contractuel, établi sur la base de 4 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage, et de l’obtention des réservations.
Vos nuitées
Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement
Rencontrez nous
du Lundi au Vendredi de 09H00 à 18H30 sans interruption,
uniquement sur rendez-vous