Croisière sur le Gange

Un voyage inédit, au fil de l’eau, à bord du RV Bengal Ganga. Une croisière sur le Gange, fleuve sacré, et toute la richesse du Népal avec ses temples, ses couleurs, ses rites et ses paysages grandioses sur l’Annapurna.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Calcutta
Départ sur vol régulier pour Calcutta.
Jour 2 :
Calcutta - à bord du RV Bengal Ganga
Arrivée dans la nuit à Calcutta. Accueil et transfert privé à l’hôtel Oberoi Grand. Matinée libre. Transfert privé au port et embarquement à bord du RV Bengal Ganga Déjeuner à bord. L’après-midi, départ en groupe avec guide anglophone à la découverte de Calcutta. Ville colorée de l’Inde orientale, c’est la capitale de l’État du Bengale-Occidental, sur l’Hooghly, un affluent du Gange. C’est l’une des plus grandes villes indiennes avec un patrimoine architectural prodigieux encore largement intact. Vous verrez notamment l’Eglise St John’s, le Queen Victoria Monument, et les tribunaux néo-gothiques. Dîner et nuit à bord du RV Bengal Ganga.
Jour 3 :
croisière sur le Gange - Kalna
La rivière se rétrécit et vous pouvez voir la campagne tropicale du Bengale, luxuriante et verdoyante. Repas et nuit à bord du RV Bengal Ganga.
Jour 4 :
croisière sur le Gange - Matiara
Le matin, vous faites une balade en rickshaw à travers les temples en terre cuite de Kalna : vous visitez le complexe fascinant de Rajbari et sa concentration maximale de temples. Continuation de votre croisière. Vous passez par la ville religieuse de Mayapur, une "ville temple" située sur les rives au confluent du Gange et des rivières Jalangi. Repas et nuit à bord du RV Bengal Ganga.
Jour 5 :
croisière sur le Gange - Murshidabad
Vous visitez Matiari, l’unique village fabriquant du cuivre, et découvrez les différentes étapes de sa création. Visite du champ de bataille de Plassey où en 1757, Clive vainquit les Français au cours d’une bataille déterminante pour l’avenir de l’Inde. Repas et nuit à bord du RV Bengal Ganga.
Jour 6 :
croisière sur le Gange - Jangipur
Le matin, départ pour le palais Hazarduari construit en 1837 par un architecte anglais. Continuation de votre excursion par la mosquée Katra. Le bateau s’amarre pour la nuit à Baranagar, village réputé pour ses temples miniatures.Repas et nuit à bord du RV Bengal Ganga.
Jour 7 :
croisière sur le Gange - Farraka - Raj Mahal
Vous empruntez le canal étroit de Farraka et retrouvez le Gange au barrage de Farraka. Continuation de la remontée du Gange vers Rajmahal. Le fleuve est maintenant large de 2 km et le panorama est vaste. Vous naviguez à travers le cœur de l’Etat du Bihar, où vous découvrez une Inde rurale, éloignée des pistes touristiques.Repas et nuit à bord du RV Bengal Ganga.
Jour 8 :
croisière sur le Gange - Raj Mahal - Karagola
Vous vous promenez à travers les ruines de Rajmahal : ruines de palais et de mosquées.Continuation de la croisière vers Karagola. La région est riche en espèces d’oiseaux.Repas et nuit à bord du RV Bengal Ganga.
Jour 9 :
croisière sur le Gange : Vikramashila - Sultanganj
Visite de l’ancienne université Vikramashila de Khalgaon, construite au VIIIème  siècle après J.C. par la dynastie Pala. C’est l’un des sites sacrés du bouddhisme. Vous voyez aussi le sanctuaire des dauphins à Vikramashila.Continuation vers Sultanganj.Repas et nuit à bord du RV Bengal Ganga.
Jour 10 :
croisière sur le Gange : Sultanganj - Munger
Découverte de Sultanganj, remarquable pour ses deux grands rochers de granite, dont l’un est couronné par une mosquée et l’autre par un temple dédié à Ghaibinath Siva.Continuation de la croisière vers Munger.Repas et nuit à bord du RV Bengal Ganga.
Jour 11 :
croisière sur le Gange - Munger - Simaria
Si le temps le permet, vous descendez du bateau et faites une promenade dans cette région reculée du Bihar où la vie des villages demeure inchangée depuis des siècles. A Munger, vous visitez la «Bihar School of Yoga» installée dans le fort de Munger datant du 15ème siècle. Près du fort, un cimetière anglais du XVIIIème siècle.Continuation de la croisière vers Simaria.Repas et nuit à bord du RV Bengal Ganga.
Jour 12 :
croisière sur le Gange - Nalanda - Bodhgaya
Vous rejoignez Nalanda en bus où vous découvrez les ruines de l’immense université bouddhiste.Déjeuner dans un restaurant local.Continuation vers Bodh Gaya, lieu de l’illumination de Bouddha, c’est aussi le centre important de pèlerinage pour les bouddhistes de tous les pays. Le temple de Mahabhobi s’élève à l’endroit même où le Bouddha atteignit l’éveil avant de consacrer sa vie à la prédication. Reprise de la route pour rejoindre votre hôtel.Nuit à l’hôtel Royal Residency.
Jour 13 :
Bodhgaya - Varanasi
Le matin, départ en bus privé pour Varanasi.Installation à l’hôtel et déjeuner.L’après-midi, visite de Varanasi en rickshaws. Varanasi : ou Benares, l’ancienne Kashi, doit son nom de Varanasi, par lequel on la désigne le plus souvent et officiellement, aux deux rivières, la Vanina et l’Assi qui s’y jettent dans le Gange, au nord et au sud. Benares est la ville indienne qui laisse au visiteur une impression profonde de la densité spirituelle qui anime la vie quotidienne des Hindous. Située sur la rive gauche du Gange, Benares occupe un promontoire dominant le fleuve, face au soleil levant. En parcourant les ghâts, vous assisterez aux cérémonies rituelles où l’hindouisme profond et mystérieux se retrouve partout : dans le tintement d’une clochette sacrée, le chant des prêtres, le parfum des offrandes de fleurs... Pour le pauvre ou le riche croyant, le plus grand bonheur est de mourir à Varanasi afin que ses cendres finissent dans le grand fleuve sacré. En longeant les ruelles du bazar vous apercevrez le Temple d’Or. Dans la soirée, vous vous baladez sur les ghâts.Vous assistez à la cérémonie Aarti : un spectacle de danses rituelles en hommage à Lord Shiva.Dîner d’adieu.Nuit à l’hôtel The Gateway Hotel Ganges Varanasi (ou similaire).
Jour 14 :
Varanasi - Kathmandu - Népal
Matinée libre jusqu’à votre transfert privé à l’aéroport et envol pour à Kathmandu, au Népal. Accueil par votre guide privé local francophone et départ pour Patan, l’ancienne capitale du Népal. Ville fascinante, appelée parfois la «ville de beauté», avec ses nombreux temples et stupas. Vous découvrez le Palais Royal, le Temple de Krishna, la fontaine Royale, le temple des Milles Bouddhas et la pagode de Khumbeswar. Puis route en direction du village de Bungmati que vous visitez à pied. Retour à Kathmandu et installation à votre hôtel. Repas libres et nuit à l’hôtel Hyatt Kathmandu.
Jour 15 :
Bodnath - Pashupatinah - Pokhara - Begnas
Départ en compagnie de votre guide privé local pour la visite du Bodnath, le stupa le plus grand du Népal.Situé à l’est de Kathmandu, l’immense stupa de Bodnath est le plus imposant du Népal et l’un des plus vastes du monde. C’est le centre religieux de l’importante communauté tibétaine népalaise. Autour du stupa, se regroupent de nombreux et florissants monastères ainsi que des petites boutiques vendant des objets tibétains. La même foule à la fois animée et recueillie effectue matin et soir le kora, ou rituel de circumambulation autour de l’édifice.(n’oubliez pas de tourner dans le sens des aiguilles d’une montre).Continuation vers le temple de Pashupatinah, l’un des noms donnés à Shiva qui signifie « seigneurs de Animaux ».Le grand Temple est l’un des plus importants de l’Asie où se rassemblent les Hindous pour pratiquer les fameuses crémations au bord des eaux sacrées. La foule est toujours très nombreuse à venir se purifier dans la rivière sacrée de la Bagmati, aussi appelée la rivière de Shiva. Elle est au Népal ce que le Gange est à l’Inde. C’est l’endroit béni des dieux. Au même titre que Bénarès, Pashupatinath est l’endroit où tout Népalais hindou veut mourir, car il accroît ainsi ses chances d’être délivré du cycle des réincarnations.Transfert privé à l’aéroport de Kathmandu et envol pour Pokhara.Accueil par votre guide privé local et visite de la ville. Déjeuner libre.Pokhara : c’est une ville d’une cinquantaine de milliers d’habitants, qui s’étend sur des kilomètres. Elle se situe à 915 mètres d’altitude et seulement à 40 km à vol d’oiseau de l’Himalaya (contre 80 km de Kathmandu), et possède une vue magnifique sur le massif des Annapurna et le Macchapuchare. De plus, la présence du lac Phewa ajoute une véritable note de beauté. Vous admirerez la masse imposante de l’Annapurna Dakshin ou Annapurna Sud avec ses 7 219 mètres. Dans le prolongement du Dakshin, vient ensuite le plus haut des cinq Annapurna. C’est l’Annapurna (8 091 mètres), le premier «8 000» à n’avoir jamais été escaladé.Le sommet suivant est celui qui nous paraît le plus élevé. C’est simplement parce qu’il est le plus proche. Le Macchapuchare est le plus célèbre sommet du Népal, pas le plus grand, mais celui dont la forme est la plus reconnaissable.Vous faites une promenade sur le lac avant de rejoindre Begnas (45 mn de trajet).Dîner et nuit à l’hôtel Tiger Mountain Pokhara Lodge.
Jour 16 :
Begnas, au pied de l’Annapurna
Nous vous conseillons de vous lever très tôt afin d’admirer le magnifique lever du soleil sur l’Annapurna.Journée complète de balades à pied que vous pouvez faire soit vous-mêmes, soit en compagnie du guide anglophone. Vous traversez des hameaux et croisez des caravanes de mulets. Begnas Tal est situé près d’un petit lac sur la colline de Panch Baya. Du lac de Begnas, le sentier mène à une plate forme appelée Sundari Danda d’où l’on a une vue spectaculaire par temps clair sur les lacs et sur la chaîne himalayenne.Déjeuner pique-nique.Dîner et nuit à l’hôtel Tiger Mountain Pokhara Lodge.
Jour 17 :
Kathmandu - Thamel
Temps libre jusqu’à votre transfert privé à l’aéroport de Pokhara et envol pour Kathmandu.A votre arrivée, accueil par votre guide privé francophone et départ pour le quartier de Thamel, quartier touristique de Kathmandu et lieu de rendez-vous des adeptes de la montagne. Vous pouvez aussi observer les petites échoppes ouvertes sur la rue où l’on entasse, vend, répare toutes sortes de choses. Des hommes, chargés comme des mulets, déambulent à petits pas. Des femmes en sari aux couleurs chaudes essayent de se frayer un chemin sur la chaussée à travers des vaches sacrées.Repas libres et nuit à l’hôtel Hyatt.
Jour 18 :
dernière journée à Kathmandu - retour sur Paris
Le matin, visite de la vieille ville à pied, en compagnie de votre guide.Déjeuner libre et après-midi libre.Transfert privé à l’aéroport pour votre vol à destination de Doha, puis Paris.Dîner et nuit à bord.
Jour 19 :
arrivée à Paris
 Arrivée à Paris en début de matinée.

19 jours

Prévoir 10 600 € / personne

Demander un devis
  • Dix jours de croisière sur le Gange à bord du RV Bengal Ganga.
  • Découvrir l’Inde rurale au fil du fleuve.
  • Approcher une Inde différente au fil de l’eau.
  • La vallée de Kathmandu Pokhara, au pied de l’Annapurna.

Budget

Prévoir 10 600 € / personne

Valable jusqu’au 15 décembre 2017

 

  • Ce prix comprend :
  • Le transport aérien Paris / Doha / Calcutta et Varanasi / Kathmandu / Doha / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Le transport aérien au Népal Kathmandou / Pokhara / Kathmandu en classe économique 
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux
  • Les transferts et le transport par la route en véhicule privé climatisé avec chauffeur en Inde et au Népal
  • La croisière sur le RV Bengal Ganga en pension complète sur la base de 10 nuits en cabine sur le pont principal
  • L’hébergement dans les hôtels sur la base de 6 nuits en petit déjeuner
  • La pension complète à l’hôtel Tiger Mountain Pokhara au Népal
  • Les visites en groupe avec guide anglophone pendant la croisière sur le Gange
  • Les services d’un guide local francophone à Kathmandou et d’un guide local anglophone à Pokhara
  • Les excursions et les visites mentionnées au programme
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

  • Ce prix ne comprend pas :
  • Les repas (sauf pendant la croisière à bord du RV Bengal Ganga et au lodge Tiger Mountain Pokhara)
  • Les boissons
  • Les frais de visa pour l’Inde et le Népal
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
Devises : 1 INR = 0,014 € ou 1 € = 71,40 INR et 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Fullsize listing
A 10 km de Kathmandu , sur la route du Bouthan se dresse le Hyatt Regency. Son architecture mêle tradition et modernisme au sein d‘un parc paysager de 37 hectares. 
Fullsize listing
Le Tiger Mountain Lodge, ouvert en 1998 est situé sur les hauteurs d’une colline et offre une vue spectaculaire sur la vallée de Pokhara (située à 30 minutes par la route)...
Rv bengal pandaw croisi re   gange inde   bateau listing
Le RV Bengal Padaw est un bateau de luxe, 
Oberoi grand   calcutta   facade listing
L’hôtel mythique de Calcutta, au charme victorien du XIXème siècle, est situé en plein centre ville, face au Maidan
Facade listing
The Royal Residency est un grand hôtel moderne situé à Bodhgaya, à seulement 3 km de l’aéroport.
Gateway ganges h tel   varanasi inde   entr e listing
C’est un havre de paix et de calme au cœur de la ville, toujours en effervescence.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)