L'Indonésie, combiné d'île en île : Java - Bali - les Célèbes - Lombok

Un voyage complet des lieux les plus célèbres d’Indonésie : Java ses temples et ses volcans, Bali ses rizières et ses villages, les Célèbes et ses rites ancestraux, Lombok et ses plages.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Singapour

Départ sur vol régulier pour Singapour et correspondance pour Jogjakarta. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 :
Jogjakarta, sur l’île de Java

Arrivée à Jojjakarta. Accueil par votre guide local francophone et transfert privé à votre hôtel. L’après-midi, visite des temples hindouistes de Prambanam classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Découverte du site dont les 3 temples principaux sont dédiés à Brahma, le créateur, Shiva le destructeur et Vishnu, le protecteur. Repas libres. Logement à l’hôtel Dusun Jogja Village Inn en chambre deluxe.

Jour 3 :
Jogjakarta

Le matin, découverte de Jogjakarta. Vous verrez notamment le Kraton avec le Palais du Sultan, le Marché aux Oiseaux, l’ancien château d’eau de Taman Sari et irez admirer le travail de l’argent à Kotagede. Déjeuner libre. L’après-midi, route vers l’impressionnant temple bouddhiste de Borobudur, construit au IXème siècle et classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, c’est le plus grand temple bouddhiste au monde. Dîner au restaurant Purawisata en admirant le spectacle de danses traditionnelles ‘Ramayana’. Logement à l’hôtel Dusun Jogja Village Inn en chambre deluxe.   Jogjakarta : Jogjakarta est un endroit à part. Cœur historique et culturel de l’île, la ville est réputée pour son indépendance et son attachement à une longue tradition. Située au pied du volcan Merapi, l’activité y est essentiellement agricole, artisanale et culturelle de Kraton, ville dans la ville, est le centre spirituel et royal de Yogyakarta. On y trouve le palais du sultan et ses cours successives aux élégants pavillons. On peut notamment assister aux wayang bulit, les spectacles de marionnettes javanaises.

Jour 4 :
de Surabaya au Mont Bromo

Départ de la gare de Jogjakarta pour prendre le train Sancaka en direction de Jombang. A votre arrivée, accueil par votre nouveau guide local francophone et continuation par la route en direction du port des pêcheurs de Pasuruan connu pour ses voiliers «phinisi», bateaux à voile traditionnels, qui font du commerce dans tout l’archipel. Arrivée au village de Ngadisari dans les environs du Mont Bromo. Repas libres. Nuit à l’hôtel Jiwa Jawa Bromo en catégorie supérieure.

Jour 5 :
du mont Bromo au mont Ijen

Tôt le matin, départ pour l’ascension du Mont Bromo pour le lever du soleil. Vous irez de Ngadisari en jeep locale au belvédère de Penajakan et admirerez le panorama sur la chaîne des volcans du Mont Bromo.  Puis vous descendrez en jeep vers la caldeira du Bromo et traverserez la mer de sable à dos de cheval pour arriver au temple.   Le mont Bromo  Perchée à deux mille mètres d’altitude, la caldeira du Tengger forme une gigantesque mer de sable (8 km sur 6) hérissée de côtes volcaniques. En toile de fond se dessine la menaçante silhouette du Semeru, le point culminant de Java (3676m), régulièrement coiffé d’une nuée sombre. Dernier volcan actif du cirque, le Bromo est le plus célèbre, quoiqu’il soit le plus petit (2329m). Une rude volée d’escaliers conduit sur la crête du cratère. On est d’emblée saisi par la vision de cette bouche infernale d’où s’échappe avec bruit un épais nuage blanc à la forte odeur de soufre. C’est d’ici que les Tengger jettent leurs offrandes : fleurs, riz et même des coqs lors du Kasada. La cérémonie attire chaque année près de 200 000 pèlerins au pied du volcan et au bord de son cratère. Au pied du Bromo, on aperçoit soudain un temple hindou, édifié par les Tengger, sanctuaire oublié que les brumes cachaient encore du regard. Retour à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Puis départ pour Ijen en passant par les plantations tropicales. Repas libres. Logement à l’hôtel Ijen Resort.

Jour 6 :
ascension du mont Ijen - Pemuteran sur l’île de Bali

Avant l’aube, départ pour rejoindre le camp de base  du Kawah Ijen à Paltuding à travers les paysages de plantations de cafés et de girofliers puis de jungle. L’accès se fait en voiture, puis randonnée vers le cratère pendant environ 1h30 à 2 heures. Le Kawah Ijen, le plus impressionnant des cratères sert d’écrin à un lac turquoise au-dessus duquel dansent d’épaisses volutes de vapeurs sulfureuses. Vous découvrirez un panorama époustouflant sur le lac turquoise et ses fumerolles de soufre. Vous croiserez aussi les fameux porteurs de soufre de l’Ijen qui transportent plusieurs fois par jour sur leur dos, des charges qui dépassent parfois les 100 kg. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner puis départ pour Ketapang pour prendre le ferry pour Bali. Arrivée au port de Gilimanuk et continuation vers Pemuteran. Logement à l’hôtel Taman Sari Bali Cottages en chambre ocean view.

Jour 7 :
Umabian

Départ vers le village d’Umabian. Arrêt en cours de route pour découvrir la source d’eau chaude du village de Banjar où vous pourrez vous baigner. Continuation vers Bedugul, village de montagne du lac Bratan réputé pour le marché de Candi Kuning et le temple Ulundanu au bord du lac. Vous vous arrêterez à Asah Gobleg, devant les paysages du lac Buyan et de Tamblingan. Puis descente vers le sud de l’île. En route, vous visiterez le temple royal de Taman Ayun à Mengwi et, au coucher du soleil, le temple de la Mer, le Tanah Lot, l’un des temples les plus vénérés.  Repas libres et logement au Puri Taman Sari en chambre rice terrace suite.

Jour 8 :
Umabian

Le matin, vous participerez à un cours de cuisine balinaise avec le personnel de la villa. Vous préparerez le déjeuner que vous dégusterez. L’après-midi, balade en vélo, toujours avec le personnel de la villa, dans les environs du village et dans les rizières. A votre retour à l’hôtel massage balinais. Dîner libre et logement au Puri Taman Sari en chambre rice terrace suite.

Jour 9 :
Kintamani

Le matin, départ vers le village montagneux de Kintamani en passant par les villages de Sangeh, la forêt des Singes, et de Plaga, le centre du café de Bali. En fin d’après-midi, arrivée à Kintamani aux beaux paysages du mont Batur et du lac volcanique du même nom. Repas libres. Logement à l’hôtel Lake View en chambre deluxe.

Jour 10 :
de Kintamani à Ubud

Réveil vers 03h30 pour votre ascension du mont Batur. En attendant le lever du soleil, petit déjeuner pique-nique au sommet du volcan, un moment magique. Ensuite, baignade dans la source d’eau chaude. Retour à l’hôtel et continuation vers Ubud en passant par Gunung Kawi, tombeaux royaux composé de 10 «candi» (sanctuaires) creusés dans la roche, de sept mètres de haut, dédiés au roi Anak Wungsu ainsi qu’à ses reines. Ensuite, découverte du temple de la Source Sacrée de Sebatu à Tampak Siring, lieu de baignade apprécié par les Balinais persuadés que l’eau de source a un pouvoir curatif et apporte santé et prospérité. Repas libres. Logement à l’hôtel Y Resort ou Rama Phala en chambre deluxe.

Jour 11  :
Ubud, la ville des arts

Matinée de rafting sur la rivière Ayung, près d’Ubud. La distance parcourue est d’environ 8 km, en deux heures de temps. Tout au long de la rivière, beau panorama de cascades, falaises et de forêt tropicale. Déjeuner au bord de la rivière. L’après-midi, visite des villages autour d’Ubud : Batuan (maison traditionnelle balinaise et galerie de peinture), Celuk (atelier d’argent), Mas (sculpture sur bois) et la grotte de l’éléphant de Goa Gajah. Dîner libre et logement à l’hôtel Y Resort ou Rama Phala en chambre deluxe.

Jour 12 :
de Besakih à Candidasa

Départ vers Bangli. En route, visite d’une fabrique de "gamelans" à Blahbatuh, du village de Penglipuran avec son alignement de maisons typiques balinaises. Puis, visite du temple Kehen avec ses banians centenaires. Continuation par la visite du temple Besakih, connu comme la Mère des Temples. Ensemble de 22 temples situés en hauteur, sur le versant du mont Agung. C’est à la fois le plus grand, le plus ancien, le plus sacré et le plus vénéré de tous les temples de l’île. Déjeuner libre. L’après-midi, départ pour Candidasa par la route de Rendang et Sidemen à travers de jolis paysages de rizières en terrasses. Dîner libre et logement à l’hôtel Puri Bagus Candidasa en chambre supérieure vue jardin.

Jour 13  :
de Candidasa à Kuta

Départ vers Tenganan, la maison des aborigènes balinais qui vivent encore dans leur milieu traditionnel. Puis, visite de l’ancien château d’eau de Tirtagangga. Départ vers Tuban en passant par la grotte de la Chauve-Souris de Goa Lawah et de l’ancien palais de justice a Klungkung, connu sous le nom de Kerta Gosa. On y accède par un escalier dont les rampes sont sculptées en forme de serpents qui maintiennent l’équilibre du monde. Le plafond décoré de peintures de style wayang illustrant le combat entre le bien et le mal, est superbe.  La dernière visite sera celle du temple Uluwatu dressé sur une falaise avant le transfert à Kuta. Repas libres. Logement à l’hôtel The Patra Bali en chambre deluxe. 

Jour 14 :
départ pour Rantepao et les Célèbes

Transfert privé à l’aéroport de Denpasar et envol pour Makassar. Accueil par votre nouveau guide privé et départ pour le pays toraja. Déjeuner dans un restaurant local à Pare-Pare. A votre arrivée, installation à l’hôtel Toraja Heritage. Rantepao, la plus grande ville du pays toraja s’étend sur les berges de la Sa’Dan au creux de la vallée cernée de montagnes verdoyantes. Dîner et logement à l’hôtel Toraja Heritage.

Jour 15 :
Rantepao, le Pays Toraja

Le matin vous visiterez de nombreux sites tels que Lemo, falaise aux grottes funéraires avec une impressionnante série de balcons aux effigies mortuaires, Suaya, tombes creusées dans le rocher. Les Torajas dont vous découvrirez les villages isolés étaient encore attachés au début de XXème siècle aux rites les plus cruels de l’animisme. Ils étaient de redoutables chasseurs de têtes et se faisaient entre clans des guerres incessantes qui fournissaient aux vainqueurs de malheureux esclaves. Déjeuner dans un restaurant local de Rantepao. L’après-midi, visite de familles habitant des maisons typiques toraja à Siguntu et d’une cave funéraire à Londa. Dîner et logement à l’hôtel Toraja Heritage.

Jour 16 :
Rantepao et les villages alentours

Vous partirez visiter le village de Palawa, village qui mérite le détour pour ses superbes tongkonans, maisons traditionnelles alignant leurs façades peintes et ornées d’impressionnantes cornes de buffles. Déjeuner dans un restaurant local à Rantepao. L’après-midi, vous longerez dans le village de Marante un chemin encastré dans les anfractuosités de la roche et vous verrez de superbes ensembles de tautaus, figurines en bois tout de blancs vêtus. Vous irez à Mangalla, village traditionnel où face à de vétustes tongkonans s’alignent d’anciens greniers à riz. Les fougères qui envahissent leurs toits leurs donnent un aspect sauvage. Dîner et logement à l’hôtel Toraja Heritage.

Jour 17 :
retour à Bali à Tanjung Benoa

Retour à l’aéroport de Makassar. Déjeuner en route dans un restaurant local à Pare-Pare. Décollage pour Denpasar. Accueil et transfert à Tanjung Benoa. Dîner libre et logement à l’hôtel Novotel Benoa en chambre tropical terrace.

Jour 18 :
  Lombok - Senggigi

Transfert au port de Serangan et embarquement sur un bateau rapide pour la traversée jusqu’à Teluk Kode sur l’île de Lombok. Accueil et transfert privé à l’hôtel Qunci Villas. Journée et repas libres. Logement à l’hôtel Qunci Villas en chambre vue océan.

Jour 19 :
Senggigi

Journée libre à la plage. Possibilité d’excursion aux îles Gili pour faire du snorkeling. Elles sont situées à environ 15 à 20 minutes de traversée en bateau. Repas libres. Logement à l’hôtel Qunci Villas en chambre vue océan.

Jour 20 :
Lombok - retour à Paris

Dernière matinée libre. L’après-midi, transfert privé à l’aéroport et envol pour Paris via Singapour.

Jour 21 :
arrivée à Paris

Arrivée à Paris le matin.

21 jours

Prévoir 5 050 € / personne

Demander un devis
  • Un combiné de plusieurs îles à la découverte des différentes cultures indonésiennes.
  • Des paysages très variés et un peuple attachant.
  • Les magnifiques plages de Lombok.
  • Des hébergements de charme aux hôtels de grand luxe.
1. Aéroport de Jogjakarta
2. Dusun Jogja Village Inn
3. Jiwa Jawa Bromo Hotel
4. Hôtel Ijen Resort
5. Taman Sari Bali Cottages
6. Puri Taman Sari Resort, Umabian
7. Hôtel Lake View, Kintamani
8. Y Resort, Ubud
9. Hôtel Puri Bagus Candidasa
10. The Patra Jasa Bali Resort & Villas
11. Hôtel Toraja Heritage
12. Hôtel Novotel Benoa
13. Hôtel Qunci Villas
14. Lombok

Budget

Prévoir 5 050 € / personne

Valable jusqu’au 15 décembre 2017

  • Ce prix comprend :
  • Le transport aérien Paris / Singapour / Jogjakarta et Lombok / Singapour / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les vols domestiques Denpasar / Makassar / Denpasar
  • Les taxes aériennes
  • Le billet de ferry Ketapang/Gilimanuk
  • Le billet de bateau rapide Serangan/Teluk Kode
  • L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux
  • Tous les transferts et excursions en véhicule privé climatisé, avec chauffeur
  • Les transferts en jeep au Mt Bromo et au Mt Ijen  Ijen.
  • L’hébergement sur la base de 18 nuits en chambre double, en petit déjeuner (sauf au Pays Toraja en pension complète).
  • Les déjeuners des jours 8 et 11.
  • Le dîner du Jour 3 avec spectacle de danse Ramayana au Pura Wisata.
  • La balade à cheval au Mt Bromo.
  • Les services de guides locaux francophones par étape (2 à Java, 1 à Bali, 1 au Pays Toraja et 1 à Lombok) selon la disponibilité.
  • Toutes les visites et droits d’entrée dans les sites mentionnés au programme.
  • Les taxes d’hôtellerie et de services.

  • Ce prix ne comprend pas :
  • Les déjeuners (sauf jours 8, 11, 14, 15, 16 et 17) et les dîners (sauf jours 3, 14, 15 et 16).
  • Les boissons.
  • Les frais de visa pour l’Indonésie (35 USD à ce jour obtenu à l’arrivée)
  • La taxe de sortie au départ de Denpasar (200 000 Roupies indonésiennes à ce jour)
  • Les frais de visa pour l’Indonésie
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
Devise : 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Ijen resort   terrasse listing
L’hôtel se situe dans un havre de paix, dans un cadre magnifique, entre rizières, villages et volcans.
Novotelbalibenoa 4229 listing
Le Novotel Benoa Bali est un resort au bout de Nusa Dua, donnant sur la magnifique plage de Tanjung Benoa.
Jardin%20et%20piscine listing
Construit uniquement avec des matériaux naturels de la région, cet établissement s’intègre superbement à la nature environnante. Il est entouré de jardins paisibles et d’étangs.
Puri taman sari   rice terrace suite listing
Le Puri Taman Sari est un petit ensemble de villas, disséminées dans un grand jardion exotique.
Piscine listing
C’est un hôtel de charme, intime, qui  dégage une atmosphère de bien-être et de paix.
Java banana   bromo   entr e principale listing
Jiwa Jawa Bromo Hotel est un écolodge situé à proximité de la caldera du Bromo à 2000 m d’altitude dans un environnement de montagne au climat tropical.
Lakeview h tel   kintamani   coucher de soleil listing
Il est situé sur le bord du gigantesque volcan Ajung avec vue sur le mont Batur et son lac.
Y resort   ubud   piscine listing
Le resort est situé dans le village calme de Penestanan à seulement quelques minutes du Marché Central d’Ubud.
Rama phala h tel   ubud   piscine de nuit2 listing
Le Rama Phala Resort & Spa est idéalement situé au coeur d’Ubud.
Puri bagus candidasa   candidasa   restaurant listing
Le Puri Bagus Candidasa, non loin du village de Tenganan, est construit sur le front de mer dans le style traditionnel balinais
Toraja heritage   rantepao   piscine listing
L’hôtel est construit en forme de Tongkanan, les magnifiques demeures des clans locaux.
Qunci pool villa   lombok   piscine2 listing
Situé à Senggigi, sur l’île de Lombok, ce bel hôtel de charme est composé de suites et villas luxueuses, décorées dans un style balinais
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)