Circuit Laos - Cambodge - Temple d'Angkor

Le Laos est l’un des pays les plus "authentiques" d’Asie. Loin des hordes de touristes, vous partez à la rencontre des ethnies locales, comme les Pao, et profitez d’un paysage mythique lors de la descente du Mékong en bateau privé.

Au programme : la visite de Luang Prabang, la plus belle ville d’Asie du Sud-Est, avec sa douceur de vivre, sa quiétude, son charme. Et bien sûr, les incontournables temples d’Angkor au Cambodge, l’un des principaux sites archéologiques au monde. 

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Bangkok
Départ sur vols réguliers à destination de Chiang Rai via Bangkok, Thaïlande.Dîner et nuit à bord.
Jour 2 :
Chiang Rai, aux portes du Triangle d’Or
Arrivée à Chiang Rai et accueil par votre guide privé francophone et transfert en véhicule privé climatisé avec chauffeur à votre hôtel.Temps libre de détente à l’hôtel ou découverte de la ville à votre guise.Nuit à l’hôtel Laluna en catégorie Bungalow Jardin. Chiang Rai est connue pour être la porte du Triangle d’Or. Elle compte de nombreux temples et pagodes à l’architecture ancienne et raffinée. Vous pourrez découvrir les principaux sites et temples de la ville : le monument du Roi « Meng Rai », le Ku Phra Chao Meng Rai, situé sur la colline de Ngam Muang et le très intéressant musée de l’opium.
Jour 3 :
balade en bateau sur le Mékong - Pakbeng - (Laos)
Le matin, après le petit déjeuner, l’aventure commence : départ par la route en direction de la frontière vers la ville de Chiang Khong. Les deux postes frontières se situent des deux côtés du Mékong.Traversée du "Pont de l’Amitié". Rencontre avec votre guide privé francophone laotien au poste frontière de Houessay. Embarquement à bord d’un bateau privatisé complètement aménagé pour votre confort et départ pour la descente du Mékong vers Pakbeng (7-8 heures avec arrêts). Arrêt en cours de route dans l’un des villages qui longent le fleuve, première rencontre avec le peuple Laotien qui vit sur les rives de « la Mère des Eaux ».   Le Mékong, c’est l’artère vitale du Laos. S’il évoque pour les touristes quelques images romanesques d’aventure coloniale, il apporte aux hommes qui peuplent ses rives l’indispensable sève nécessaire à la culture du riz. Les plaines fertiles qui bordent le fleuve concentrent la plus grande partie des cinq millions de Laotiens. Quelques heures de navigation suffisent à peine à savourer l’atmosphère à la fois envoûtante et sereine de cette balade au fil de l’eau jusqu’à Pakbeng. A l’écart d’un village, jaillit le reflet d’une arabesque dorée : stupa ou toit ouvragé d’un temple. Et puis, on réagit soudain qu’en contrebas, sur les rives du Mékong, hommes et animaux s’affairent, là où l’on ne voyait que quelques ombres incertaines. Un groupe d’enfants s’ébat dans les vaguelettes, des chèvres et des buffles s’abreuvent, des pêcheurs étendent leurs filets pour prélever au fleuve leur ration de poisson-chat, un jeune moine lave sa robe safran en la piétinant sur le sol humide... Le manège est incessant, tout comme le va-et-vient des pirogues qui chargent et déchargent leurs sacs de céréales destinés à approvisionner les villages isolés.   Déjeuner servi à bord. En fin d’après-midi, arrivée à Pakbeng. Ce village du nord Laos est un carrefour commercial. D’ici arrivent et partent des marchandises à destination/provenance de la capitale, de la Thaïlande, de la Birmanie ou de la Chine. Pakbeng : un village hors du temps, qui fait penser à une escale en forêt amazonienne, domine le confluent du Mékong et de la Bèng. Il est surtout habité par des Hmongs qui vivent dans des maisons sur pilotis. Son marché est fréquenté par les ethnies Hmong et Thaï. Le Vat Sin Chong Chieng est à voir : planté sur un promontoire engazonné, il est tout juste assez grand pour une dizaine de bonzes. Les murs extérieurs sont ornés de fresques assez naïves sur lesquelles on devine des occidentaux moustachus.Dîner et nuit au Pakbeng Lodge, situé sur les rives du Mékong.
Jour 4 :
de Pakbeng à Muang La
Après votre petit déjeuner, vous rejoindrez en pirogue les cornacs du camp d’éléphants situé sur l’autre berge du fleuve.Promenade à dos d’éléphant au bord du Mékong. Au retour, vous assisterez au bain des éléphants.Déjeuner à l’hôtel puis départ pour le district de Muang La.Après 04h30 de route (en comptant les arrêts) vous atteindrez la province  d’Oudom Xay, le centre du nord Laos. La région est montagneuse et nombreuses sont les minorités ethniques qui y vivent. Ici se croisent vendeurs chinois et vietnamiens ainsi que de nombreux villageois venus s’approvisionner dans les marchés. Vous poursuivrez votre route pour atteindre une trentaine de kilomètres plus loin le resort.Dîner et nuit à l’hôtel Muang La Resort en catégorie Deluxe Vue Jardin.
Jour 5 :
Muang La
Transfert jusqu’au point de départ de votre balade.Vous longerez tout d’abord la rivière “Nam Pak”, et prendrez ensuite un petit chemin à flanc de colline, au cœur d’une vallée encaissée qui surplombe la rivière “Nam Ko”. Vous vous arrêterez au milieu de nulle part pour le début de la marche. Vous emprunterez alors un tout petit sentier en pleine forêt qui vous conduira au village Khamu “Houay Ho”, village traditionnel où la vie s’écoule paisiblement.Ensuite, direction le village Lao Loum de “Ban Phongsavan”.Pause déjeuner au milieu de la végétation luxuriante du nord Laos.Le chemin suivant surplombe durant une heure et demie les montagnes environnantes. Vous croiserez des fermes et des paysans travaillant dans la campagne qui offre des panoramas des plus authentiques. Cette promenade vous fera traverser des petits ponts de bambous avant de descendre vers le village “Long Ya” de l’ethnie “Yang”. Vous découvrirez comment la vie paisible des villageois est rythmée par les taches de la vie quotidienne. Ce village est également réputé pour la confection artisanale du “Lao lao”, l’alcool de riz.Environ 2 kilomètres plus loin, semblant perdu, se trouve le monastère de “Wat Hoytinphabath” avec un bouddha couché de 35 mètres de long.Il sera alors temps de reprendre le chemin de terre pour 40 minutes, le long de la rivière “Houay Ya” puis d’apprécier à bord de votre véhicule les paysages montagneux.Retour au resort en fin d’après-midi pour vous relaxer…Dîner et nuit à l’hôtel Muang La Resort en catégorie Deluxe Vue Jardin.
Jour 6 :
Croisière sur la rivière Nam Ou et Luang Prabang
Après le petit déjeuner, départ pour Muang Khua, point d’entrée de votre croisière sur la rivière Nam Ou. En cours de route, vous visiterez un village Tai Dam où vous découvrirez les procédés traditionnels de fabrication de l’alcool de riz local (lao lao).A l’arrivée à Muang Khua, vous commencerez votre croisière. Cette descente de rivière, de Muang Khua jusqu’à Nong Khiau, est sans aucun doute la plus belle de la région !Déjeuner pique-nique sur une plage de sable en bordure de Nam Ou. Arrivée à Nong Khiau en fin d’après-midi : pendant la guerre du Vietnam, les grottes ont servi de refuge aux populations locales. Aujourd’hui, les Thaïs Leu, les Hmongs, les Khamous vivent ici en parfaite harmonie.Un véhicule vous attend pour un départ immédiat vers Luang Prabang, environ 03h00 de route.Nuit à l’hôtel Villa Maydou en catégorie Deluxe.
Jour 7 :
découverte de Luang Prabang
Aux premières lueurs du jour, vous découvrirez de nombreux bonzes traversant la vieille ville pour la collecte des dons des villageois. C’est un spectacle surprenant.Départ avec votre guide francophone pour la visite de Luang Prabang.   Luang Prabang : dans une région montagneuse, Luang Prabang (Ancienne capitale, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité depuis 19 ans) se situe au confluent du haut Mékong et d’un affluent de sa rive gauche, la Nam Khane, les deux cours d’eau délimitant une péninsule. Un mont sacré, le Phousi, domine le site. Par son passé qui lui donne une atmosphère toute particulière, cette ville ne laisse personne indifférent. Les résidences royales et aristocratiques et les monastères composent l’élément essentiel de la ville historique. Disposés pour certains dans de spacieux jardins, ces temples se détachent par les immenses toits, le blanc des parois, le riche décor des boiseries. L’architecture domestique, en bois à l’origine, a su préserver, avec l’introduction de la brique à l’époque coloniale, l’apparence traditionnelle.Vous commencerez par la visite du musée national (ancien palais royal) de Luang Prabang. Puis, visite du Wat May, du Wat Manorom et du Wat That Louang. Vous visiterez Wat Xieng Thong, le plus beau temple de la ville situé à l’extrémité nord de la péninsule. Puis vous marcherez dans la vieille ville en empruntant ses venelles étroites où se mélangent vieilles maisons coloniales et îlots de verdures, dominées par les palmiers. Visites du Wat Aphay, du Wat Phraphouttha, du Wat That, du Wat Sieng Mouane et du Wat Choum Khong.En fin d’après-midi, vous monterez au sommet du mont Phousi pour y assister au coucher du soleil. Vous redescendrez ensuite les marches pour vous diriger vers le marché de nuit de Luang Prabang où vous trouverez les magnifiques produits (soies sauvages, vanneries...) de l’artisanat du Nord Laos et plus particulièrement de l’ethnie Hmong.Nuit à l’hôtel Villa Maydou en catégorie Deluxe.
Jour 8 :
les grottes de Pakhou, Tham Ting et Tham Phoum
Le matin, départ en bateau pour les grottes de Pakhou. Après 1h30 de navigation vous arrivez là où la Nam Ou se jette dans le Mékong. C’est ici que se trouvent les célèbres grottes de Pakhou: Tham Ting et Tham Phoum. Taillées à flanc de colline, elles abritent des milliers de représentations de Bouddha, déposées par les pèlerins au fils des derniers siècles, de toute taille et de tout style. Déjeuner libre dans un restaurant local avec vue sur le fleuve. Lors de la croisière de retour, avant d’accoster à Luang Prabang, vous ferez escale sur la rive droite du Mékong pour aller découvrir le petit village de Ban Xieng Maene: visite du  Wat Long Khoun -  le monastère du chant bienheureux qui possède un très joli fronton en bois sculpté, puis du Wat Chom Pet, le monastère de la pointe de diamant, situé sur une colline dominant le Mékong. Vous profiterez de la très belle vue sur Luang Prabang au soleil couchant, alors que les toitures dorées des temples s’embraseront. Nuit à l’hôtel Villa Maydou en catégorie Deluxe.
Jour 9 :
de Luang Prabang à Vang Vieng
Le matin, départ par une route montagneuse à couper le souffle pour Vang Vieng (environ 07h00 de route - 230 km). De nombreux arrêts sont prévus pour admirer le paysage. D’autres haltes incontournables telles que le village de Phoukhoune avec son marché très coloré et celui de Ban Houn Xay. Déjeuner libre dans un restaurant local. Au fur et à mesure que vous approchez du district de Vang Vieng, vous apercevez les falaises karstiques recouvertes d’une végétation luxuriante.Arrêt à Phatang pour admirer ces œuvres de la nature. Nuit à l’hôtel Riverside Boutique Resort en catégorie Deluxe.
Jour 10 :
de Vang Vieng à Vientiane
Dans la matinée, vous embarquerez pour une croisière en pirogues (de 2 passagers) sur la rivière Nam Song afin de profiter des paysages spectaculaires de la région.Déjeuner libre puis départ pour Vientiane. Vous continuerez votre route agrémentée d’arrêts, dont un sur le site de «Van Sang», qui signifie  littéralement : « le lac de l’éléphant ».Arrivée à Vientiane, installation à votre hôtel.Ici, vous êtes loin des grandes capitales du Sud Est asiatique : Vientiane c’est un peu comme une capitale de province, une sorte de « gros village » de 700 000 habitants qui vivent au bord du Mékong et où il fait bon flâner le soir.Nuit à l’hôtel Beau Rivage en catégorie Supérieure.
Jour 11 :
découverte de Vientiane
Journée de visites : le marché avec ses produits frais, selon le jour de la semaine, une école (école de bonzes, école mixte franco-laotienne ou école des Beaux-Arts) ou le village de tisserands de Nong Boua Thong. Visite du Wat Sisaket, le temple le plus ancien de la ville, et du Ho Phra Keo, ancien temple royal construit originellement en 1565 et transformé en musée.Arrêt au Patouxay, la « Porte de la Victoire », qui rappelle l’Arc de Triomphe parisien.L’après-midi, temps libre au Thalat Sao, le grand marché central et visite de That Luang, imposant stupa, haut de 45 mètres, considéré comme le monument le plus sacré du pays.Balade à pied le long du Mékong au coucher du soleil.Nuit à l’hôtel Beau Rivage en catégorie Supérieure.
Jour 12 :
de Vientiane à Siem Reap - Cambodge
Transfert privé à l’aéroport de Vientiane et envol pour Siem Reap via Paksé.Accueil par votre nouveau guide privé local francophone et départ pour la visite d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne. Il est entièrement dédié à Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme et fut construit au début du XIIème siècle par Suryavarman II. Le temple est considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers.Si le temps le permet, visite d’un atelier d’artiste local.Nuit à l’hôtel Siddharta Boutique Hotel en catégorie Deluxe.
Jour 13 :
les fameux temples d’Angkor
Le matin, départ en moto-remorque pour la visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural comprenant en son centre le célèbre Bayon, un temple-montagne comprenant autrefois 54 tours. Puis exploration du Baphuon, qu’une équipe d’archéologues français a entièrement restaurée après 16 années de travaux.Vous explorerez ensuite le fascinant temple de Ta Phrom, sans doute l’un des monuments les plus célèbres avec Angkor Wat et le Bayon.L’après-midi, départ en voiture pour Kampong Khleang, un village situé à 50 km de Siem Reap, entouré par une forêt inondée, et qui regroupe une des plus grandes communautés lacustres du Tonle Sap, vivant principalement de la pêche.A votre arrivée, embarquement sur de petites barques pour partir à la découverte de la vie quotidienne des villageois.Arrêt dans un village abritant une communauté vietnamienne et visite de la fabrique de poisson fumé. Cette partie du lac abrite aussi d’étonnantes maisons sur pilotis pouvant s’élever, à la saison sèche, à plus de 10 mètres au-dessus du sol.Retour à Siem Reap.Nuit à l’hôtel Siddharta Boutique Hotel en catégorie Deluxe.
Jour 14 :
Kbal Spean et ses lingams, Bantey Srey
Après le petit déjeuner, départ vers Kbal Spean, la rivière aux mille lingams, située à environ 50 km au nord de Siem Reap. A votre arrivée, départ pour une randonnée à travers la jungle, et découverte de la rivière dont le lit rocheux est gravé d’Apsaras et d’innombrables symboles du dieu Shiva. L’après-midi, la route reprend en direction du célèbre temple de Bantey Srey surnommé la « Citadelle des femmes ».Retour à Siem Reap à travers la campagne cambodgienne et arrêt au centre de production de la soie dorée pour en apprendre plus sur cet artisanat oublié. Avant d’atteindre Siem Reap, visite du temple de Bantey Samre, merveilleusement restauré.Nuit à l’hôtel Siddharta en catégorie Deluxe.
Jour 15 :
retour sur Paris
Transfert privé avec votre guide à l’aéroport et vols réguliers pour Paris où vous arrivez en fin de journée.

15 jours

Prévoir 5 450 € / personne

Demander un devis
  • Les superbes paysages des rives du Mékong et de la rivière Nam Ou.
  • L’écolodge Muang La, véritable havre de paix.
  • La découverte des ethnies du nord Laos.
  • La douceur de vivre et le charme de Luang Prabang.
  • Les temples d’Angkor en moto remorque.
1. Bangkok
2. Hôtel The Legend, Chiang Rai
3. Chiang Khong Frontier
4. Pakbeng Lodge
5. Hôtel Muang La Resort
6. Hôtel Villa Maydou
7. Hôtel Riverside Boutique Resort
8. Hôtel Beau Rivage
9. Siddharta Boutique Hotel
10. Siem Reap International Airport

Budget

Prévoir 5 450 € / personne

 Valable jusqu’au 15 décembre 2017

  • Ce prix comprend :
  • Le transport aérien Paris / Bangkok / Chiang Rai et Vientiane / Pakse / Siem Reap / Bangkok / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux
  • Les transferts et transports en véhicule privé climatisé avec chauffeur et guides locaux privés francophones
  • L’hébergement sur la base de 13 nuits en petit déjeuner
  • Les repas extras du programme : les déjeuners les jours 3, 4, 5, et 6, les dîners les jours 3, 4 et 5
  • Les services de guides privés locaux francophones à chaque étape.
  • Les excursions, les visites et les croisières mentionnées au programme
  • Les droits d’entrée sur les sites mentionnés
  • Les visites mentionnées dans le programme et les droits d’entrées dans les sites
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

  • Ce prix ne comprend pas :
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • Les frais de visa pour le Laos et le Cambodge
  • Les visites non mentionnées au programme
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)
     

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

Devise : 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Laos  beau rivage listing
Cet hôtel de charme au design moderne est situé sur les rives du Mékong, dans un quartier tranquille de la capitale.
Chambre 3 listing
En coeur du nord Laos, près d’un petit village traditionnel où les ethnies locales cultivent le riz, le Muang La resort a été construit dans le respect des traditions de la région.
1761 674 pakbeng lodge 04 listing
Idéalement situé au bord du Mékong, le Pakbeng Lodge est à mi-chemin entre Luang Prabang et Houey Xay.
Ext rieur listing
Idéalement situé au cœur de Vang Vieng, l’un des villages les plus prisés du Laos, le Riverside Boutique Resort offre un cadre idyllique au bord de la rivière Nam Song et son petit pont traditionnel en bois.
Piscine listing
La villa Maydou est située près du vieux pont de la rivière Nam Kham dans le centre historique de Luang Prabang. Elle est nichée dans un grand jardin tropical qui abrite deux magnifiques maisons d’architecture traditionnelle Lao restaurées et protégées sous l’autorité de l’Unesco.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)