Circuit Inde - Népal

Découvrez la spiritualité des sadhus et le recueillement des familles lors des crémations sur les gaths à Varanasi ainsi qu’à Pashupatinah, près de Kathmandu. Inde et Népal dans un seul et même circuit : touchez toute la sagesse du sous-continent indien.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Delhi
Vol à destination de Delhi sur compagnie régulière.Arrivée en fin de journée.Accueil par notre bureau local et transfert privé à votre hôtel.Dîner libre et nuit à l’hôtel The Claridges en catégorie deluxe.
Jour 2 :
Delhi
Journée de visite de la capitale Indienne en voiture privée et climatisée avec votre guide local.Repas libres et nuit à l’hôtel The Claridges en catégorie deluxe.Delhi : la capitale Indienne offre deux visages complètement différents : d’une part le vieux centre Old Delhi, d’autre part New Delhi, la nouvelle ville créée par les Anglais au début du XXème siècle. Si le vieux Delhi est un véritable labyrinthe de ruelles, mosquées et bazars, New Delhi est une cité spacieuse et aérée où des bâtiments administratifs longent les larges avenues. Vous irez dans la vieille ville, où au pied du Fort Rouge, vous pourrez voir la Jama Masjid ou Mosquée du Vendredi, le Raj Ghat dédié à Gandhi et le Mausolée de Safdar Jang, merveille de l’architecture moghole. Vous vous rendrez au Chandni Chowk, le marché des orfèvres. Le fort Rouge, symbole de la puissance moghole, et la Grande mosquée Jama Masjid (XVIIe s.), la plus grande de l’Inde, sont les principaux monuments du vieux Delhi, séparé par Connaught Circus de New Delhi. Vous visiterez également les temples comme Birla, Lotus, Gurudwara Bangla Sahib, le musée national et le musée d’art moderne.
Jour 3 :
Agra, la belle
Tôt le matin, transfert privé à la gare et départ à bord du Shabtabdi express en première classe climatisée à destination d’Agra. A l’arrivée, accueil et transfert privé à l’hôtel Trident.L’après-midi, vous visitez Agra et en fin de journée, vous partez admirer le coucher du soleil sur le Taj Mahal.Repas libres et nuit à l’hôtel Trident en catégorie deluxe vue jardin.   Agra : visite du mausolée Itmad Ud Daulah, du Fort Rouge et du Taj Mahal au coucher du soleil avec votre guide local. Le Taj Mahal rappelle l’amour d’une belle reine et d’un grand empereur moghol. Avant de mourir, Mumtaz Mahal fit promettre à Shah Jehan d’élever un tombeau qui proclamerait à tous leur amour suprême. Il fallut vingt-deux ans pour créer ce joyau que le monde entier découvre avec émerveillement depuis quatre siècles.
Jour 4 :
le palais et le fort de Gwalior
Le matin, transfert privé à la gare et départ à bord du Shabtabdi express en première classe climatisée à destination de Gwalior. Accueil par votre guide local et transfert à l’hôtel. Dans l’après-midi, vous visitez le Fort et le palais. Dîner libre et nuit à l’hôtel Usha Kiran Palace.   Gwalior : C’est l’un des hauts lieux de l’histoire indienne. Scindia en avait fait sa capitale. Anglais et Indiens s’y affrontèrent lors de la mutinerie des cipayes. On peut y voir la magnifique forteresse aux murailles de grès décorées de faïences bleues, les palais et les temples qu’elle abrite. Dans le Jai Vilas Palace, résidence de la famille Scindia, un musée présente des meubles et des objets collectionnés depuis trois cents ans.
Jour 5 :
de Gwalior à Orchha
Le matin, départ pour Orchha, environ 3h30 de route (120 Km).Installation à l’hôtel Amar Mahal.L’après-midi, vous visitez les deux palais et les cénotaphes avec votre guide privé local.Repas libres et nuit à l’hôtel Amar Mahal. Orchha : elle fut la capitale d’un des royaumes les plus puissants de l’Inde centrale. Fondée au XVe s. par un prince rajpoute du nom de Rudra Pratap, elle connut son apogée au XVIe s. sous le règne de Bir Singh Deo. Orchha passa alors sous la domination moghole. De cette glorieuse époque subsiste un ensemble de palais et de temples très bien conservés au bord de la rivière Betwa. Au centre du village moderne, se dresse le Ram Raja Temple, aux dômes roses et or. Puis visite du Chaturbhuj Temple, du Lakshmi Narayan Temple, des jardins entourés de remparts de Phool Bagh, à proximité du Palki Mahal… Ne manquez pas les impressionnants chhatri (cénotaphes) des souverains d’Orchha, sur les berges de la Betwa, à 500 m au sud du village.
Jour 6 :
les temples érotiques de Khajuraho
Départ par la route pour Khajuraho que vous atteingnez en 4 heures environ.L’après-midi, vous visitez avec votre guide local les temples de l’Ouest de Khajuraho. Le nom de la ville vient de Khajura, un palmier dattier qui pousse dans la région.Repas libres et nuit à l’hôtel The Lalit temple View avec vue sur les temples. Les temples de Khajuraho : les célèbres temples furent créés par la dynastie Chandela. Les proportions de ces merveilles architecturales sont en parfaite harmonie avec la structure de l’édifice. Des 85 temples construits, il n’en reste que 22 répartis en 3 groupes, le plus important étant celui de l’ouest. Les sculptures de grès fin aux scènes érotiques sont principalement dédiées à la femme et la représentent avec un expressionnisme unique dans l’art indien. Le temple de Kandariya est considéré comme l’un des plus beaux de Khajuraho. Bâti au 11ème siècle, il est dominé par un imposant shikhara de 31 m de hauteur et décoré d’une profusion de sculptures.
Jour 7 :
Khajuraho - Varanasi
Vous visitez avec votre guide local les temples de l’est de Khajurâho.Transfert privé à l’aéroport de Khajurâho et envol pour Vârânasî.Accueil et transfert privé à l’hôtel The Gateway Hotel Ganges Varanasi.En cours de route, vous visitez le site de Sarnath. Bouddha vint à Sarnath, pour y prêcher la « voie du milieu » après être parvenu à l’illumination à Bodhgaya. Plus tard le grand empereur bouddhiste Ashoka y fit ériger de beaux stupas et monastères. C’est aujourd’hui l’un des lieux les plus importants du bouddhisme. A voir, le stupa de Dhamekh qui domine le site, les fondations du sanctuaire d’Ashoka prolongées par les vastes ruines des monastères, le musée archéologique.Repas libres et nuit à l’hôtel Gateway Ganges.
Jour 8 :
Varanasi, le Gange, rivière sacrée
Au lever du soleil, promenade en bateau sur le Gange : des scènes inoubliables se déroulent sous vos yeux : offrandes de fleurs au fleuve, chants d’invocations, ablutions, crémations, méditations et exercices yoguiques des sages. En parcourant à pied les gaths, vous assistez aux cérémonies rituelles où l’hindouisme profond et mystérieux se retrouve partout : dans le tintement d’une clochette sacrée, le chant des prêtres, le parfum des offrandes de fleurs... Pour le pauvre ou le riche croyant, le plus grand bonheur est de mourir à Vârânasî afin que ses cendres finissent dans le grand fleuve sacré. En longeant les ruelles du bazar vous apercevrez le Temple d’Or.Puis promenade en bateau privé sur le Gange avant le coucher du soleil. Le soir sur les ghats, vous assistez à la cérémonie de l’Aarti, rituel hindouiste.Repas libres et nuit à l’hôtel The Gateway Hotel Ganges Varanasi.   Varanasi ou Bénarès : l’ancienne Kashi, doit son nom de Vârânasî, par lequel on la désigne le plus souvent et officiellement, aux deux rivières, la Vanina et l’Assi qui se jettent dans le Gange, au nord et au sud de la ville. Bénarès est la ville indienne qui laisse au visiteur une impression profonde de la densité spirituelle qui anime la vie quotidienne des Hindous. Située sur la rive gauche du Gange, Bénarès occupe un promontoire dominant le fleuve, face au soleil levant.
Jour 9 :
de l’Inde au Népal : Varanasi - Kathmandu
Matinée libre jusqu’à votre transfert privé à l’aéroport et envol pour Kathmandu, au Népal.Accueil par votre guide privé local francophone et départ pour Patan, l’ancienne capitale du Népal. Ville fascinante, appelée parfois la «ville de beauté», où vous visitez ses nombreux temples et stupas. Vous découvrez aussi le Palais Royal, la fontaine Royale, le temple des Milles Bouddhas et la pagode de Khumbeswar. Puis vous prenez la route en direction du village de Bungmati que vous visitez à pied.Retour à Katmandou et installation à votre hôtel.Repas libres et nuit à l’hôtel Hyatt Regency Kathmandu.
Jour 10 :
Bodnath - Pashupatinah - Pokhara - Begnas
Départ en compagnie de votre guide privé local pour la visite du Bodnath, le stupa le plus grand du Népal.Situé à l’est de Katmandou, l’immense stupa de Bodnath est le plus imposant du Népal et l’un des plus vastes du monde. C’est le centre religieux de l’importante communauté tibétaine népalaise. Autour du stupa, se regroupent de nombreux et florissants monastères ainsi que des petites boutiques vendant des objets tibétains. La même foule à la fois animée et recueillie effectue matin et soir le kora, ou rituel de circumambulation autour de l’édifice. (N’oubliez pas de tourner dans le sens des aiguilles d’une montre).Continuation vers le temple de Pashupatinah, l’un des noms donnés à Shiva qui signifie « seigneurs des Animaux ». Le grand Temple est l’un des plus importants de l’Asie où se rassemblent les Hindous pour pratiquer les fameuses crémations au bord des eaux sacrées. La foule est toujours très nombreuse à venir se purifier dans la rivière sacrée de la Bagmati, aussi appelée la rivière de Shiva. Elle est au Népal ce que le Gange est à l’Inde. C’est l’endroit béni des dieux. Au même titre que Bénarès, Pashupatinath est l’endroit où tout Népalais hindou veut mourir, car il accroît ainsi ses chances d’être délivré du cycle des réincarnations.Transfert privé à l’aéroport de Katmandou et vol pour Pokhara.Accueil par votre guide privé local et visite de la ville. Déjeuner libre. Vous faites une promenade sur le lac avant de rejoindre Begnas (45 mn de trajet).Dîner et nuit à l’hôtel Tiger Mountain Pokhara Lodge.Pokhara : c’est une ville d’une cinquantaine de milliers d’habitants, qui s’étend sur des kilomètres. Elle se situe à 915 mètres d’altitude et seulement à 40 km à vol d’oiseau de l’Himalaya (contre 80 km de Katmandou), et possède une vue magnifique sur le massif des Annapurna et le Macchapuchare. De plus, la présence du lac Phewa ajoute une véritable note de beauté. Vous admirerez la masse imposante de l’Annapurna Dakshin ou Annapurna Sud avec ses 7 219 mètres. Dans le prolongement du Dakshin, vient ensuite le plus haut des cinq Annapurna. C’est l’Annapurna (8 091 mètres), le premier «8 000» à n’avoir jamais été escaladé. Le sommet suivant est celui qui nous paraît le plus élevé. C’est simplement parce qu’il est le plus proche. Le Macchapuchare est le plus célèbre sommet du Népal, pas le plus grand, mais celui dont la forme est la plus reconnaissable.
Jour 11 :
Begnas, au pied de l’Annapurna
Nous vous conseillons de vous lever très tôt afin d’admirer le magnifique lever du soleil sur l’Annapurna.Journée complète de balades à pied que vous pouvez faire soit vous-mêmes, soit en compagnie du guide anglophone de l’hôtel. Vous traversez des hameaux et croisez des caravanes de mulets. Begnas Tal est situé près d’un petit lac sur la colline de Panch Baya. Du lac de Begnas, le sentier mène à une plate-forme appelée Sundari Danda d’où l’on a une vue spectaculaire par temps clair sur les lacs et sur la chaîne himalayenne.Déjeuner pique-nique.Dîner et nuit à l’hôtel Tiger Mountain Pokhara Lodge.
Jour 12 :
Kathmandu - Thamel
Temps libre jusqu’à votre transfert privé à l’aéroport de Pokhara et envol pour Kathmandu.A votre arrivée, accueil par votre guide privé francophone et départ pour le quartier touristique de Thamel, lieu de rendez-vous des adeptes de la montagne. Vous découvrirez de petites échoppes ouvertes sur la rue où l’on entasse, vend, répare toutes sortes de choses. Des hommes, chargés comme des mulets, déambulent à petits pas. Des femmes en sari aux couleurs chaudes essaient de se frayer un chemin sur la chaussée à travers les vaches sacrées.Repas libres et nuit à l’hôtel Hyatt.
Jour 13 :
Kathmandu et retour sur Paris
Le matin, visite de la vieille ville à pied, en compagnie de votre guide.Déjeuner et après-midi libres.Transfert privé à l’aéroport pour votre vol régulier à destination de Doha.Correspondance pour Paris.Dîner et nuit à bord.
Jour 14 :
arrivée à Paris
Arrivée à Paris en début de matinée.

14 jours

Prévoir 4 650 € / personne

Demander un devis
  • Le voyage combiné Inde et Népal.
  • Voir le soleil se lever sur l’Annapurna.
  • Les temples érotiques de Khajuraho.
  • La spiritualité hindoue sur les gaths à Varanasi.
  • Les vieilles villes de la vallée de Kathmandu.

Budget

Prévoir 4 650 € / personne

Valable jusqu’au 15 décembre 2017
 

  • Ce prix comprend :
  • Le transport aérien Paris / Doha / Delhi et Khajuraho / Varanasi / Kathmandu / Pokhara / Kathmandu / Doha / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux
  • Les transferts et le transport par la route en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone en Inde et, chauffeur et guide anglophone ou francophone au Népal
  • Le train Shatabdi express sur les trajets Delhi - Agra - Gwalior en première classe climatisée
  • L’hébergement dans les hôtels sur la base de 12 nuits en petit déjeuner
  • La pension complète à l’hôtel Tiger Mountain Pokhara au Népal
  • Les services de guides locaux privés parlant anglais ou français en Inde
  • Les services d’un guide local privé parlant français à Kathmandou et d’un guide local privé parlant anglais à Pokhara.
  • Les excursions et les visites mentionnées au programme
  • Les taxes d’hôtellerie et de service

  • Ce prix ne comprend pas :
  • Les repas (sauf au lodge Tiger Mountain Pokhara)
  • Les boissons
  • Les frais de visa pour l’Inde et le Népal
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire) 

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
Devises : 1 INR = 0,014 € ou 1 € = 71,40 INR et 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Fullsize listing
A 10 km de Kathmandu , sur la route du Bouthan se dresse le Hyatt Regency. Son architecture mêle tradition et modernisme au sein d‘un parc paysager de 37 hectares. 
Fullsize listing
Le Tiger Mountain Lodge, ouvert en 1998 est situé sur les hauteurs d’une colline et offre une vue spectaculaire sur la vallée de Pokhara (située à 30 minutes par la route)...
Claridge s hotel   new delhi inde   entree listing
Il est situé dans le centre ville de Delhi, juste à quelques minutes de Connaught Place, de la zone commerciale de Janpath et de la célèbre Porte d’Inde et entouré de beaux jardins.
Trident hotel   agra inde   facade listing
Situé au milieu de beaux jardins, l’hôtel Trident d’Agra propose une ambiance relaxante et constitue un excellent point de chute pour visiter le Taj Mahal.
Usha kiran palace taj   gwalior inde   cafe listing
Au cœur de Gwalior, cet ancien palais possède 30 chambres supérieures et de luxe, 6 suites et villas, une architecture majestueuse au milieu de beaux jardins.
Amar mahal   orchha inde  exterior listing
Bien que situé en ville, l’emplacement de l’Amar Mahal assure une vue panoramique sur les monuments  et les collines environnantes.
Gateway ganges vue d ensemble listing
C’est un véritable havre de paix et de calme au cœur de la ville Bénarès, toujours en effervescence.
Lalit khajuraho 2 jpg listing
L’hôtel Lalit entouré de jardins luxuriants est situé à seulement 500 mètres des célèbres temples du Khajuraho dont certains datent du IXème siècle notamment celui de Lord Krishna.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)