Autotour en Argentine

Partez au volant de votre véhicule pour une aventure dans les paysages lunaires du nord ouest argentin, canyons aux couleurs caramel, oasis de vignobles au pied des Andes. Prolongez par une dégustation de vins rouges dans la vallée de Cuyo ou encore par un séjour dans la belle nature du Yacutinga lodge.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1  :
Paris -  Buenos Aires

Vol régulier à destination de Buenos Aires.

Jour 2 :
Buenos Aires

A votre arrivée, accieul en français par notre bureau local. Transfert privé à votre hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Sileo.
Buenos aires : grandes places et larges avenues, jardins infinis et délicieux qui évoquent tous une parenté complice avec la vieille Europe. Le palais de gouvernement, la Cathédrale, la fameuse place de Mai, le Palais des Congrès, le Palais de Justice, la célèbre avenue Corrientes, l’Opéra Colon, le typique quartier de la “Boca”, ancien quartier portuaire, il est aujourd’hui une sorte de petit “Montmartre” où artistes et peintres exposent en permanence leurs oeuvres. Palermo Hollywood est le quartier cosmopolite de Buenos Aires par excellence. Artistes, designers et le monde des paillettes y vivent. On se sent vivre au rythme urbain dans ce quartier où les nuits peuvent être riches en découvertes : bons restos, bars branchés et où les journées passent vite entre boutiques et galeries d’art...

Jour 3 :
La Rioja

Transfert privé à l’aéroport et vol à destination de La Rioja. A votre arrivée, accueil par votre correspondant et prise en charge de votre véhicule de location et de votre carnet de route. Dans l’après-midi, vous pourrez vous balader et profiter des animations et coutumes de la Rioja.
Repas libres. Nuit à l’hôtel Cuesta de Miranda.

Jour 4  :
de La Rioja à Villa Union

Départ pour la grande aventure dans le Nord Ouest argentin ! Vous partirez avec votre voiture de location vers le magnifique Parc de Talampaya situé à 230 kilomètres de La Rioja par une route en très bonne état.

Le parc de Talampaya d’une superficie de 215 000 hectares, fut créé en 1975 pour sauvegarder les vestiges archéologiques et paléontologiques présents dans un environnement de toute    beauté.

Le canyon du fleuve de Talampaya, avec ses parois gigantesques qui abritent dans leurs sommets des nids de condors, compte parmi les merveilles naturelles de l’Argentine. Des renards gris ou des viscaches australes se cachent derrière les caroubiers centenaires et les  arums.

Avec un guide officiel et un véhicule agrée du parc, vous effectuerez un balade de 3 heures dans un cadre féerique où les couleurs ocres contrastes avec le ciel d’une intense couleur bleue. Déjeuner libre sur place à la « confeteria  ».

Continuation de votre route pour Villa Union, à 70 km au nord sur les routes pavées.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel Canon de Talampaya.

Jour 5  :
Villa Union

Départ matinal avec votre voiture de location vers le Parc d’Ischigualasto, plus connu sous le nom de « Valle de la luna ».
Il y a deux cent vingt-cinq millions d’années, la vallée de la lune était un paradis de fougères gigantesques, habités par des vertébrés colossaux. Inertes sous un ciel bleu, des sculptures naturelles : le champignon, le sous-marin ou le sphinx, et des traces de reptiles font partie des multiples trésors enfermés dans cette région. Ce parc est l’une des seules zones de la planète où sont représentées toutes les étapes de l’ère triasique (entre 248 et 206 millions d’années).  Ce parc de 60 000 hectares fut déclaré par l’UNESCO en l’an 2000, Patrimoine Naturel de l’Humanité.Visite du site en voiture avec un guide officiel (3 heures environ) et du petit musée qui expose des reconstitutions de dinosaures qui habitaient dans ce parc.
Repas libres et nuit à l’hôtel Canon de Talampaya.

Jour 6  :
de Villa Union à Belen

Le matin, départ pour Belen (340 km dont 119 km non goudronnés). Vous passerez par Chilecito et les belles gorges de Miranda où se situent la mine La Mexicana et le téléphérique le plus haut du monde. Vous continuerez vers le nord en la suivant les hauts sommets enneigés des Andes, en passant par la bourgade de Famatina et le fameux vignoble Patero (pied cassé) et ses crus locaux de Torrontes et Barbera. L’unique pierre rose semi-précieuse d’Argentine est présente dans cette zone. Le long de la route nationale 40, arrêtez vous à Shincal, les plus grandes ruines Inca du pays. Repas libres. Nuit à l’hôtel El Belen.

Jour 7  :
Belen - Amaicha Del Valle

Le matin, nous vous suggérons de passer la matinée à visiter le monde des artisans de Belen, célèbre pour ses ponchos en laine de vigogne et de lama. Certaines des plus belles poteries indiennes peuvent être trouvées ici. Puis continuerez vers le nord à Amaicha del Valle (196 km, dont 80 km sont en terre). Découvrez l’héritage historique des chapelles de la vallée Hualfin, un paysage unique où la route (une ancienne piste Inca) représente une frontière entre la nature contrastée du désert et les vallées fertiles. Puis découverte de la région de Santa Maria, célèbre pour ses sites archéologiques avec ses poteries anciennes. Arrivée à Amaicha del Valle. Repas libres Nuit à l’hôtel Altos de Amaicha.

Jour 8  :
d’Amaicha Del Valle à Cafayate

Route de Amaicha del Valle à Cafayate : 65 km de route pavée. Sur le chemin nous vous suggérons un arrêt au site de Quilmes, ancien bastion fortifié de l’époque Inca qui abrita jusqu’à 3000 personnes, résistant à l’évangélisation espagnole puis à la conquête militaire. La ville, de structure labyrinthique, fut édifiée en étages sur les flancs d’une colline, son amphithéâtre naturel offre une vue spectaculaire sur la vallée. Arrivée à Cafayate et dans l’après-midi, vous pourrez visiter une cave typique qui se spécialise dans la production de vin Torrontes (un vin blanc sec et fruité). Repas libres. Nuit à l’hôtel Viñas de Cafayate Wine Resort.

Jour 9 :
Cafayate

Journée libre pour visiter la Quebrada de Las Conchas et ses magnifiques paysages. Cette gorge, appelée aussi Gorge de Cafayate, est sculptée par le vent et présente des formations rocheuses aux formes bizarres  comme Los Medanos (Les Dunes), Los Castillos (Les Châteaux), El Obelisco (l’obélisque), El Fraile (Le Moine), El Sapo (Le crapaud), El Anfiteatro (L’amphithéâtre naturel) & La Garganta del Diablo (la Gorge du Diable). Ces nombreux arrêts sont un must. Repas libres. Nuit à l’hôtel Viñas de Cafayate Wine Resort. Cafayate est une petite bourgade nichée au pied d’imposantes sierras couvertes de neiges éternelles. On y accède par une route qui serpente dans les vallées et les défilés encaissés, dans les premiers contreforts des Andes, couverts d’une forêt tropicale. La variété des paysages, la beauté sauvage des sites environnants, ses magnifiques vignobles produisant un vin blanc de qualité, son style colonial font de cette ville une étape quasi obligatoire. A voir : sa place principale et son ambiance, le musée d’Archéologie présentant de très belles pièces précolombiennes, le musée du vin , Cafayate étant une région productrice de vin andin, à déguster sur place en visitant l’une des nombreuses caves de la ville et ses magasins d’artisanat, réputés, parmi les plus beaux du Nord - Ouest.  

Jour 10  :
Cafayate à Cachi par la mythique route n° 40

Vous emprunterez la mythique route nationale n° 40 en direction de la ville de Cachi. En chemin, nous vous recommandons de visiter les paysages lunaires de la Quebrada de las Flechas, la belle église et la réserve de vigognes de Molinos, et de prévoir un arrêt à Paraje el Colte dans le village de Seclantas  où des artisans locaux font le « poncho salteño » traditionnel sur des métiers à tisser rustiques. Après-midi libre à Cachi pour profiter de ce pittoresque village, sa place principale, le musée et l’église. Repas libres. Nuit à l’hôtel El Cortijo.

Jour 11  :
de Cachi à Salta

Route de Cachi à Salta en passant par les gorges étonnantes Obispo, probablement l’une des plus belles vues pour ceux qui aiment les routes de montagnes, dénivelé d’environ 1000 mètres pour arriver dans la vallée de Lerma (157 km de route). Prenez la route Nationale N º 40 jusqu’à la jonction avec la route provinciale N º 33, une route colorée et pittoresque. Sur cette route de nombreux endroits  pour une balade  dans la Cuesta del Obispo ou le long de La Recta Tin Tin. Arrivée à Salta.

Repas libres. Nuit à l’hôtel Delvino.

Jour 12 :
Salta

Cette journée est libre pour vous balader dans les rues historiques de cette belle ville du nord-ouest Argentin. Repas libres. Nuit à l’hôtel Del Virrey.   Salta : comme Jujuy, Tucuman et Cordoba, Salta est l’une des plus vieilles villes de l’Argentine, fondée en 1582 par des Espagnols venus de la vice-royauté du Pérou. Le style et le rythme de vie très provincial s’accordent bien avec l’ambiance des rues et des places de la ville ancienne qui conserve le charme des cités coloniales qu’on trouve rarement dans les grandes villes argentines, avec ses rues bordées de maisons anciennes, l’église de San Francisco qui domine le centre ville de son important clocher, le Cabildo (l’hôtel de ville, le plus ancien bâtiment de la ville), les anciennes résidences coloniales ainsi que les couvents tel que le Couvent San Bernardo du XVIème siècle.

Jour 13 :
Salta - Purmamarca

Route de Salta vers Purmamarca. Vous pouvez choisir la vieille route sinueuse à travers la forêt, route N ° 9 (avec 400 courbes au total !) ou en passant par Jujuy pour arriver à Purmamarca. Repas libres. Nuit  à l’hôtel La Comarca.

Jour 14  :
Purmamarca

Journée libre avec votre véhicule de location . Nous vous recommandons la promenade sur le chemin Los Colorados (à moins de 5 km), qui passe par le cœur de la colline aux sept couleurs, ou faire un voyage jusqu’au Salinas Grandes, l’une des attractions majeure de la province de Jujuy, avec plus de 12.000 hectares de marais salants à ciel ouvert où d’anciennes techniques d’extraction du sel sont encore utilisées. Repas libres. Nuit  à l’hôtel La Comarca.

Jour 15  :
Purmamarca

Nous vous suggérons de quitter Purmamarca par la Route nº 9 de poursuivre vers les villes les plus colorées du canyon. Parmi eux nous avons : Tilcara avec ses ruines indigènes, Uquía avec l’une des plus anciennes églises de la région et ses poteries traditionnelles. Dans la ville de Humahuaca, vous trouverez une cuisine typiquement andine pour le déjeuner. Repas libres. Nuit  à l’hôtel La Comarca.

Jour 16  :
Purmamarca - Salta - Buenos Aires

Retour vers Salta. En chemin, nous vous suggérons de visiter la ville de San Salvador de Jujuy, avec l’une des plus belles cathédrales du nord de l’Argentine. Arrivée à Salta, restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Salta. Vol à destination de Buenos Aires. Arrivée et transfert à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel Sileo.

Jour 17  :
Buenos Aires - Paris

Journée et déjeuner libres. Transfert  à l’aéroport international de Buenos Aires. Vol régulier pour Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 18  :
Paris

Arrivée à Paris le matin.

18 jours

Prévoir 4 900 € / personne

Demander un devis
  • Les parcs de Talampaya et Ischigualasto.
  • Des sites archéologiques peu connus
  • Les ruines de Quilmes La quebrada de Humahuaca, des paysages de toute beauté.

Budget

Prévoir 4 900 € / personne

  • Tarif valable jusqu’au 15 décembre 2017

 

  • Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris /Buenos Aires / La Rioja  et Salta / Buenos Aires / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de notre bureau local
  • L’accueil francophone à votre arrivée à Buenos Aires.
  • Les transferts privés aéroport/hôtel/aéroport à Buenos Aires.
  • L’hébergement sur la base de 15 nuits en petit déjeuner
  • La location d’un véhicule catégorie Medium 4 portes (type Renault Duster) en kilométrage illimité, remis à La Rioja et restitué à Salta
  • Les deux visites dans les Parcs avec guide local et entrées incluses
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

 

  • Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • Les taxes d’aéroport de sortie d’Argentine
  • Les extras dans les hôtels
  • Les entrées dans les sites, monuments, musées et spectacles non spécifiés
  • Les frais liés au véhicule de location : essence, caution, assurances, 2ème conducteur, amendes éventuelles, péages, parkings, etc...
  • Les extensions vers Mendoza et vers le Yacutinga Lodge
  • Les pourboires, les extras et toutes les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)


Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

Devise : 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD.

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

La cayetana   2 listing
L’hôtel La Cayetana est une propriété datant de 1820. Cet établissement invite à découvrir l’histoire et l’architecture typique du début du XIXième siècle.
Naindo park h tel   la rioja   h tel vue exterieur2 listing
Dans ce magnifique hôtel situé à La Rioja, vous bénéficierez d’une haute qualité de services lors de votre découverte de l’Argentine.
Pircas negras   villa union   h tel vue exterieur listing
Au cœur de la Province de La Rioja, dans la commune de Villa Union, vous serez les bienvenus dans cet hôtel à quelques pas des principaux centres d’intérêt touristique.
Hosteria belen   exterieur listing
L’hôtel Belen est situé dans la ville du même nom. Il est le choix parfait si vous voulez profiter du magnifique paysage que la région de Catamarca a à offrir.
Altos de amaicha   exterieur listing
Construit au sommet d’une colline à l’entrée de la ville d’Amaicha del Valle au Nord-ouest du pays, il est un point stratégique pour l’excursion des plus grandes curiosités touristiques
Vinas de cafayate   cafayate   vue d ensemble listing
A Salta, vous découvrirez cet hôtel dans un contexte enchanteur, parmi des paysages magnifiques et paisibles qui vous procureront une sérénité parfaite.
El virrey   piscine listing
Situé dans le centre historique de Salta, l’hôtel del Virrey est une ancienne maison coloniale des années 30.
Comarca   pumamarca   vue exterieur listing
Ce petit hôtel plein de charme a intégré la chaîne argentine de Rusticae, label qui atteste l’authenticité, le confort et l’utilisation des matériaux de la région avec le savoir-faire de ses artisans.
Yacutinga lodge   entr e listing
Dans la forêt luxuriante, à deux heures des chutes d’Iguazu, les bâtiments du Yacuntiga Lodge ont été adaptés aux pentes douces du terrain, en harmonie avec la nature environnante
Finca adalgisa   exterieur listing
Situé dans la région de Mendoza, au cœur des vignobles de Malbeck, la Finca Aldalgisa est une maison du début du XXème siècle tenue par une famille de viticulteurs dont la devise est « notre maison est votre maison ».
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)