Combiné Inde Dubaï, retour vers le futur

Mysore, Belur, Halebid, Hampi, Badami... Jusqu’aux plages de Goa : le Karnataka dans toute sa splendeur avec les temples du passé, contraste impressionnant avec l’architecture moderne et exubérante de Dubaï.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Dubaï

Vol à régulier destination de Dubaï.

Jour 2 :
Dubaï - Bangalore

Arrivée à Dubaï et correspondance pour Bangalore, Inde.Accueil par notre bureau local et transfert privé à votre hôtel.Matinée libre.L’après-midi, vous visitez Bangalore en compagnie de votre guide local francophone qui vous accompagnera jusqu’à Bijapur. Repas libres.Nuit l’hôtel The Park catégorie luxury. Bangalore : capitale du Karnataka, en pleine croissance, elle compte parmi les villes les plus progressistes du pays. Le contraste avec le reste de l’Etat est saisissant dans le quartier de MG Road, où abondent fast-food, bars et clubs branchés et centres commerciaux rutilants.  Surnommée la « Cité jardin », Bangalore s’enorgueillit de plusieurs parcs agréables et de rues verdoyantes.

Jour 3 :
de Bangalore à Mysore

Le matin, départ avec votre chauffeur (sans guide) pour Mysore. Vous avez 170 km à parcourir, soit environ 03h30 de route.En route, vous visitez avec un guide local francophone Srirangapatnam, la forteresse d’Haider Ali ainsi que son palais d’été. Repas libres.Nuit à l’hôtel Royal Orchid Metropole en catégorie heritage. Srirangapatnam : à 16 km de Mysore, sur la route de Bangalore, s’étendent les ruines de la capitale de Hyder Ali et de Tipu Sultan, d’où ils régnèrent sur la majeure partie du sud de l’Inde au 18ème siècle. En 1799, les britanniques, soutenus par des chefs locaux mécontents, défirent l’armée de Tipu Sultan et le tuèrent. Cette victoire marqua le début de l’expansion britannique dans le sud de l’Inde. Cette ville était construite sur une longue île de la Cauvery. Il n’en reste pas grand-chose car les britanniques la détruisirent avec application, ne laissant que les remparts et les portes.

Jour 4 :
Mysore et Somnathpur

Le matin, vous partez pour Somnathpur en compagnie de votre guide local francophone.   Somnathpur : c’est ici que l’on découvre le Temple de Sri Channakeshara, édifié vers 1260 après J.C. Ses murs en forme d’étoile sont recouverts de sculptures en pierre, illustrant des scènes du Ramayana ainsi que la vie et l’époque des rois Hoysalal. Toutes les frises sont différentes.L’après-midi, vous visitez Mysore : le Maharaja’s Palace, le Mysore Palace, le marché de Devaraja Market, et Chamundi Hill. Mysore : cette charmante cité jouit d’une popularité justifiée auprès des voyageurs. Facile à visiter, elle bénéficie d’un climat agréable et s’emploie à mettre en valeur son patrimoine. Bien que Mysore soit renommée pour ses soieries, son bois de santal et ses encens, les odeurs qui la traversent ressemblent à celles des autres villes. Jusqu’à l’indépendance, la ville était le siège des maharajas de la principauté de Mysore, qui couvrait environ un tiers de l’actuel Karnataka. Le palais des maharajas constitue la principale curiosité touristique de la cité. Repas libres.Nuit à l’hôtel Royal Orchid Metropole en catégorie heritage.

Jour 5 :
de Mysore à Chikmagalur

Le matin, départ pour Chikmagalur, environ 3h30 de route.Après-midi et repas libres.Nuit à l’hôtel Gateway Chikmagalur.

Jour 6 :
Belur, Halebid et Doddagaddavelli

Journée de visites avec votre guide francophone de Belur, d’Halebid et du temple de Doddagaddavelli. Repas libres.Nuit à l’hôtel Gateway Chikmagalur. Belur : le Channekeshava Temple est le seul des trois principaux sites hoysala encore utilisé pour le culte (tous les jours à 9H, 15H et 19H30). Commencée en 1116 pour commémorer la victoire des Hoysalas sur les Cholas à Talakad, sa construction dura un siècle. Les frises de la partie supérieure offre une finesse d’exécution inégalée. Aux angles, les femmes en train de danser ou dans des poses rituelles sont particulièrement remarquables. Les piliers intérieurs et les linteaux sont décorés à profusion. Chaque grande divinité hindouiste est ici représentée.   Halebid : la construction de l’Hoysaleswara Temple de Halebid commença vers 1121 et, malgré plus de 80 années de travaux, ne fut jamais achevée. Néanmoins, ce temple est l’exemple le plus extraordinaire de l’art hoysala. Les murs sont couverts de bas-reliefs représentant d’innombrables dieux et sages hindous, des animaux stylisés, ainsi que des frises dépeignant la vie des souverains hoysala. Le temple se situe dans un grand jardin bien entretenu.

Jour 7 :
Chitradurga, Hampi, Hospet

Le matin, vous partez pour Chitradurga, environ 3h30 de route, et vous visitez le fort. Déjeuner libre en route. Continuation pour Hospet, environ 4h30 de route.   Hospet : cette ville est d’abord un point de chute. On y vient rarement pour la visiter mais pour sa proximité avec le merveilleux site de Hampi. C’est une ville typique du Karnataka avec ses rues encombrées et poussiéreuses, ses chars à bœufs, ses véhicules d’un autre âge… son exotisme très particulier.   Dîner et nuit à l’hôtel Hampis Boulders Resort.

Jour 8 :
le site d’Hampi

Journée de visites avec votre guide francophone : Hampi, le temple de Virupaksha, le bazar. Déjeuner libre.Dîner et nuit à l’hôtel Hampis Boulders Resort.Hampi : à 13 km de la ville d’Hospet on peut découvrir les ruines de Vijayanagar, l’ancienne capitale du Karnataka. Le site est absolument grandiose tant par la beauté du cadre que par l’ambiance toute particulière qui s’en dégage. Le site a désormais été classé par l’Unesco et est depuis protégé. D’ailleurs, les commerçants qui s’étaient installés en plein centre des ruines ont été invités à s’installer plus à l’extérieur.La Citadelle: elle se dresse sur les hauteurs qui dominent le cours de la Tungabhadra. La plupart des bâtiments datent du XVème siècle. La statue de Narasimha: haute de 7m, elle représente Vishnu sous l’aspect d’un homme-lion.Le temple de Virupaksha: un magnifique gopuram (tour pyramidale) et de nombreux mandapa (salle couverte d’un toit soutenu par des piliers). A l’occasion des fêtes le temple est éclairé par une multitude de lampes à huile.Le temple de Vitthala: construit en 1440, un très bel édifice religieux comportant 56 piliers aux fines sculptures ; se dresse devant lui un magnifique chariot en pierre dont les roues peuvent tourner sur leur axe.

Jour 9 :
d’Hampi à Badami

Le matin, départ pour Badami, environ 3h30 de route.En cours de route, visites libres des temples et du musée de Lakundi.Déjeuner libre.Dîner et nuit à l’hôtel Badami Court en catégorie Suite.

Jour 10 :
Ailhole, Pattadakal et les temples dravidiens  de Badami

Journée de visite de Badami avec votre guide francophone : Aihole, Pattadakal et en fin de journée, les grottes de Badami. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel Badami Court en catégorie Suite.   Pattadakal : ce village en bord de fleuve, à 20km de Badami, fut la seconde capitale des Chalulya de Badami. Son ensemble de temples est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité. Si la plupart des temples furent construits au cours des VIIè et VIIIè siècles, les vestiges les plus anciens datent des IIIè et IVè siècles. L’édifice le plus récent est un temple jaïn de la période Rashtrakuta (IXè siècle). Pattadakal, comme Aihole, fut un site important de l’architecture religieuse du sud de l’Inde. Deux styles majeurs y furent développés : les sikharas, tours curvilignes des temples de Kdasiddvisvesvara, Jambulinga et Galaganatha et les toits carrés avec les étages en terrasses des temples de Mallikarjuna, Sangamesvara et Virupaksha. Principal édifice, l’immense Virupaksha Temple comporte des colonnes massives, couvertes de sculptures représentant des épisodes du Ramayana et du Mahabharata : scènes de guerre, d’amour et éléments décoratifs. Des têtes d’éléphants et de lions ornent le toit de la salle intérieure.  Aihole : capitale régionale des Chalukya, du IVème au VIème siècle, Aihole permet d’admirer l’architecture hindoue à son stade embryonnaire, du Ladkhan Temple, le plus ancien, et des simples temples de l’ensemble de Kontigudi aux structures plus tardives et plus complexes, comme le Meguti Temple. Au centre du village, un site entouré d’un mur abrite le bâtiment le plus imposant d’Aihole, le Durga Temple. Construit au VIIème siècle, il est remarquable par son abside semi-circulaire, inspirée de l’architecture bouddhique et par les vestiges du sikhara curviligne. D’extraordinaires et complexes sculptures ornent le passage à colonnades autour du sanctuaire. Derrière le Durga Temple, le petit musée présente d’autres œuvres des sculpteurs chalukya.   Badami : construite entre deux collines rocheuses, la ville de Badami fut la capitale des Chalukya entre 540 et 757. Les temples construits à l’époque ont inspiré le style dravidien. La ville est connue pour ses temples creusés dans la roche. On en compte quatre plus une grotte naturelle. Deux d’entre eux sont dédiés à Vishnu, un autre à Shiva et le dernier est un temple jaïn. Dans le premier temple de Vishnu, on trouve une statue de Vamana et de Varaha, deux des avatars de Vishnu. Dans le temple de Shiva se trouve une représentation d’un Nataraja à 18 bras et ses 81 poses. Ces grottes surplombent le grand bassin d’Agastyatirtha creusé au Vè siècle et au bord duquel se trouvent les deux temples de Bhutanatha.

Jour 11 :
de Badami à Bijapur

Le matin, vous prenez la route pour Bijapur, environ 03h30 de route.L’après-midi, vous visitez Bijapur.Fin des services de votre guide francophone.Nuit à l’hôtel Pearl Bijapur.   Bijapur : elle fut la capitale de la dynastie musulmane d’Adil Shah entre 1489-1686. Pour cette raison la ville possède de nombreuses mosquées, palais et tombeaux. Elle est aussi réputée pour la qualité de ses saris tissés à la main. La ville possède plusieurs bâtiments d’une certaine importance historique et architecturale. Pattadakal, dans le district de Bîjâpur, abrite un complexe de temples hindous construits par les Chalukya, et qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 12 :
de Bijapur à Goa

Le matin, départ pour un longue route pour Goa, environ 07h00 de route.Repas libres.Nuit à l’hôtel Vivanta By Taj Fort Aguada en catégorie supérieure vue mer.

Jours 13 à 15 :
séjour à Goa

Trois journées libres de farniente à Goa. Repas libres.Nuits à l’hôtel Vivanta By Taj Fort Aguada en catégorie supérieure vue mer. Goa : petit coin de paradis tout en cocoteraies, avec ses jardins fleuris et ses longues plages de sable fin, c’est le dernier témoin de cette course aux épices qui lança les Portugais sur les mers. La ville possède plusieurs églises très intéressantes et est très marquée par la religion catholique. On admire des églises typiquement portugaises aux façades d’un blanc éclatant, des rizières et palmeraies exubérantes, ou forteresses en ruine. Ces forteresses situées sur des promontoires escarpés forment le magnifique paysage de Goa. Les marchés déploient leurs étals bigarrés et joyeux. L’année est ponctuée par des festivités de toute sorte et Goa a bien plus à offrir que le ciel, le soleil et la mer.

Jour 16 :
de Goa à Dubaï

Journée et déjeuner libres.Dans l’après-midi, transfert privé à l’aéroport et envol pour Dubaï.Transfert privé à votre hôtel.Dîner libre.Nuit à l’hôtel Jebel Ali.

Jour 17 :
découverte de Dubaï

Journée à la découverte de Dubai, avec votre guide privé francophone.Vous passez par le palmier, où a été construit l’hôtel Atlantis, le plus grand de la ville,  puis devant la mosquée Jumeirah, la seule ouverte aux non musulmans.Visite du souk traditionnel qui regorge d’or, mais aussi de produits exotiques colorés aux odeurs enivrantes, de bijoux traditionnels et d’orfèvreries chatoyantes. Traversée de la crique et visite du musée de la ville de Dubai, situé dans l’ancien fort de la ville, complet et très pédagogique.Continuation de vos visites en passant par la piste de ski et le Mall of the Emirates, et par la tour Burj Khalifa que nous vous conseillons de visiter juste avant la tombée de la nuit pour profiter du coucher de soleil sur la ville.Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi prendre le métro pour quelques stations : moderne et high-tech, il vaut le détour !Repas libres.Nuit à l’hôtel Jebel Ali.

Jour 18 :
Khasab en terre d’Oman, Fjords de Musandam

Départ matinal avec votre chauffeur anglophone pour Khasab, environ 2h30 de route jusqu’au poste frontière de Tibat. Un visa omanais vous est délivré. Continuation pour une croisière en boutre (non privative), avec  un guide anglophone, à la découverte des fjords et villages isolés de la péninsule et de l’île du Télégraphe. Il n’est pas possible de débarquer dans les petits villages ou hameaux installés dans les rares espaces disponibles. Les dauphins sont très souvent au rendez-vous, et suivent le bateau en jouant avec les vagues. A l’heure du déjeuner, escale à proximité de l’île du Télégraphe, pendant 2 heures environ. Un déjeuner buffet vous est servi. Vous pouvez nager et faire du snorkeling à proximité, ainsi qu’une balade sur l’île du Télégraphe, où les anglais avaient installé un central télégraphique reliant les Indes à l’Europe. Il n’en reste malheureusement plus grand chose, à peine quelques murs en ruine, et l’île est désormais inhabitée. Retour vers Khasab dans l’après-midi. Transfert à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel Golden Tulip en vue mer.

Jour 19 :
Khasab, Sharjah et Dubaï

Petite visite du port et de la citadelle, transformée en musée régional. Excursion en 4x4 privé en montagne, à la découverte de la géologie impressionnante de Musandam. (Pas de guide à disposition - uniquement votre chauffeur anglophone). Déjeuner libre à Khasab ou en route à Ras al Kkaymah ou Sharjah. A Khasab nous vous conseillons les quelques restaurants de poisson en ville : bien qu’ils ne payent pas de mine, on y mange du très bon poisson pêché le jour même, pour un très bon prix ! Départ pour Dubaï. Arrêt à Sharjah, le plus conservateur des Emirats, mais aussi le plus culturel, avec ses nombreux musées : musée des beaux-arts, musée d’arts et traditions populaires (fermé jusqu’à nouvel ordre), musée marin, musée des arts islamiques, de la calligraphie, etc. Visite du musée archéologique et du musée des collections islamiques, et de la citadelle. Arrivée à Dubaï et installation à votre hôtel à proximité de l’aéroport. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Grand Excelsior Hotel Deira

Jour 20 :
retour à Paris

Transfert privé à l’aéroport de Dubaï pour votre vol retour vers Paris.

20 jours

Prévoir 6 200 € / personne

Demander un devis
  • Les temples du Karnataka : un voyage culturel intense.
  • Les longues plages mythiques de Goa.
  • Les fjords de Musandam, une magnifique croisière en boutre.
  • La démesure futuriste et la frénésie de Dubaï.

Budget

Prévoir 6 200 € / personne

Valable jusqu’au 15 décembre 2017

 

 Ce prix comprend :

  • Le tansport aérien Paris / Dubaï / Bangalore et Goa / Dubaï / Paris en classe économique sur compagnie régulière

  • Les taxes aériennes

  • L’accueil et l’assistance anglophone de notre bureau local en Inde
  • L’accueil et l’assistance anglophone de notre bureau local à Dubaï
  • Les transferts et transport par la route en voiture privée climatisée avec chauffeur
  • Les transferts aéroport de Dubaï / hôtel Jebel Ali, Hôtel Jebel Ali / port de Khasab / Hôtel Golden Tulip et hôtel Sheraton / aéroport de Dubaï uniquement avec chauffeur
  • L’hébergement sur la base de 18 nuits en petit déjeuners
  • Les dîners à l’hôtel The Boulder et à l’hôtel Badami Court
  • Les services d’un guide accompagnateur local privé francophone en Inde (de Bangalore à Bijapur), et francophone à Dubaï le Jour 17
  • Les services d’un guide anglophone pour la croisière en groupe en boutre à Dubaï
  • Les excursions et les visites mentionnées au programme
  • Les droits d’entrée pour les visites et excursions du programme
  • Les taxes d’hôtellerie et de service

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons.
  • Les repas non mentionnés au programme 
  • Les visites et excursions non mentionnées au programme.
  • Les services d’un guide le Jour 19
  • Les frais de visa pour l’Inde
  • Les frais de visa pour Oman
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

Devises : 1 USD = 0,95 € et 1 € = 1,05 USD - 1 INR = 0,014 € ou 1 € = 71,40 INR

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Royal orchid metropole listing
Situé au centre de Mysore, cet hôtel est un beau bâtiment à colonnades construit en 1920 par le maharaja pour y accueillir ses invités britanniques.
Boulders   hampi   star cottage listing
Situé à Narayanapet, dans la région du Karnataka, cet hôtel est entouré d’une nature spectaculaire : les roches érodées par l’eau du fleuve forment un paysage inédit.
Facade listing
Situé dans la petite ville de Badami, anciennement Vatapi, autrefois la capitale de la dynastie des Calukya, cet hôtel est un excellent point de départ pour visiter les temples bouddhistes et jaïnistes et les grottes de la région.
Piscine listing
Idéalement situé, au cœur du quartier le plus animé de Bangalore, The Park Hotel jouit d’une grande proximité avec le quartier des affaires ainsi qu’avec les principales attractions historiques de la ville, à l’instar du parc de Cubbon.
Garden retreat hotel taj   chikmagalur   jardin   maisonnette listing
Situé à Chikmagalur, dans la région du Karnataka, cet hôtel de charme dans une maison coloniale restaurée est un havre de paix.
Taj fort aguada listing
Situé dans un ancien fort royal à l’architecture portugaise, au sommet d’une colline surplombant la plage de Goa, le Vivanta by Taj bénéficie d’un cadre idéal.
Jebel ali golf resort and spa 1 listing
Situé au pied d’une plage de sable blanc, face aux eaux de Pearl-Rich, le Jebel Ali Hotel jouit d’une localisation idéale.
Piscine 2 listing
Situé à seulement 7 km de l’aéroport, le Grand Excelsior Hotel Deira permet de profiter au mieux de l’atmosphère de Dubaï.
Vue a rienne listing
Perché sur les rochers, dans le quartier de Dibba à Oman, le Golden Tulip Hotel offre une vue panoramique sur le littoral de Musandam.
Cours int rieur listing
Situé en plein centre-ville de Bijapur, dans l’Etat de Karnataka en Inde, l’hôtel Pearl bénéficie d’une localisation idéale, à quelques pas seulement de l’ensemble des attractions historiques de la ville.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)