Combiné Sri Lanka - Maldives

Toute la culture asiatique de l’océan Indien et les plages de rêve aux Maldives. 

A consommer sans modération !

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Colombo
Vol régulier pour Colombo.Dîner et nuit à bord.
Jour 2 :
Colombo - Negombo
Arrivée matinale à Colombo.Accueil par votre guide-chauffeur privé anglophone et départ en minibus climatisé pour Negombo.Installation immédiatement à votre hôtel. Matinée libre de détente.L’après-midi, départ avec votre guide pour une promenade en bateau d’environ 1 heure,  sur le Canal Hollandais : malgré son nom, il existait déjà deux siècles avant que n’arrivent les Hollandais (qui ont contrôlé l’île de 1658 à 1796, se contentant de l’aménager). Cette voie navigable file droit vers le nord, parallèle à l’océan. Negombo est surtout connu pour son port de pêche et son marché, installé sur la plage où, allongés en plein air sur des bâches, sèchent des centaines de poissons.Repas libres.Nuit en garden suite à l’hôtel The Wallawwa.
Jour 3 :
de Negombo à Sigiriya
Départ avec votre guide privé pour Sigiriya, environ 04h30 de route.En cours de route, vous vous arrêterez au port de pêche de Negombo où vous assisterez au retour des bateaux. L’agitation qui s’empare du marché aux poissons lors de la vente contraste avec le calme du reste de la journée.Continuation vers Sigiriya et l’hôtel Jetwing Vil Uyana Garden Dwellings.L’après-midi, visite de Polonnaruwa, capitale médiévale du XIIème siècle. Découverte du site et du musée. Polonnaruwa : la ville fut, avec quelques interruptions, capitale du Sri Lanka du VIIIème au XIVème siècle. Les monuments les plus importants, élevés pour la plupart du XIIème au XIVème siècle, ont subi l’influence de l’architecture hindoue de l’Inde du Sud de l’époque médiévale. Nombreux sont les temples de Polonnaruwa qui sont encore considérés de nos jours comme des lieux saints par les bouddhistes. Capitale médiévale du Sri Lanka, Polonnaruwa est situé au bord d’un immense réservoir la « mer de Parakrama ». Ses monuments émergèrent de la jungle après sept siècles d’oubli. Le joyau de Polonnaruwa, ce sont les admirables sculptures du Gal Vihare, en particulier un Bouddha couché de 14 m de long, sculpté à même la roche. Site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.En fin d’après-midi, safari avec ranger anglophone en 4x4 privé au parc de Minneriya, le sanctuaire des éléphants.Repas libres.Nuit en Garden Dwellings à l’hôtel Jetwing Vil Uyana.
Jour 4 :
excursions à Anuradhapura et Aukana
Le matin, visite du Rocher du Lion à Sigiriya : il domine de sa masse énorme toute la plaine. Un roi du Vème siècle, terrifié qu’on veuille se venger des crimes qu’il avait commis, en avait fait une véritable forteresse. Sur la face ouest du rocher, on découvre les «Demoiselles de Sigiriya» des fresques peintes, site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le roi Kasapya y fit édifier une forteresse pratiquement imprenable. L’escalade vers le palais aérien demande un peu de courage, mais quel plaisir de mettre les pieds sur cette plate-forme. Vous ferez un premier arrêt pour admirer, mi-déesses, mi-princesses, peintes sur le rocher. Ensuite prenez votre temps, vous passerez entre les pattes du lion de pierre et vous irez là-haut, sur le rocher, la vue y est extraordinaire...L’après-midi, départ pour Anuradhapura et le Bouddha d’Aukana.   Anuradhapura : selon la "Mahavansa", chronique cinghalaise bouddhiste, la ville était un modèle d’urbanisme. Des enceintes furent construites pour les chasseurs et pour les étrangers. Il y avait des hôtels et des hôpitaux, des cimetières séparés pour les hautes et basses castes. L’approvisionnement en eau était assuré grâce à la construction de réservoirs.Anuradhapura fut capitale pendant six siècles Mais les luttes internes de succession se multiplièrent et elle devint de plus en plus vulnérable aux pressions de l’expansion politique indienne. La ville fut finalement abandonnée. Mais l’éclat de ses monuments survit, à l’ombre solennelle des arbres, dans le silence des pierres froides : le temple d’Isurumuniya, le dagoba Ruwanwelisaya, l’arbre de Bô,…   Bouddha d’Aukana : il mesure 13 m de haut et est taillé dans une seule pièce de roche. Le drapé de sa robe est un véritable chef d’œuvre de la sculpture locale. Située sur une petite colinne, c’est la statue antique la mieux préservée du Sri Lanka. Repas libres.Nuit à l’hôtel Jetwing Vil Uyana.
Jour 5 :
de Sigiriya à Kandy
Le matin, départ pour Kandy. En cours de route, visite du Temple d’Or de Dambulla, temple troglodytique, lieu de culte et de pèlerinage. Temple rupestre de Dambulla : ce temple, surplombant le village de Dambulla, renferme des grottes d’où l’on découvre une perspective superbe sur les environs et en particulier sur Sigiriya. Ces grottes remonteraient au Ier siècle av. J.C, lorsque le roi Valagham Bahu, chassé d’Anuradhapura, s’y réfugia. Quand il regagna son trône, il transforma les grottes en un magnifique temple rupestre. Site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.Vous reprendrez ensuite la route pour Matale où vous visiterez un jardin d’épices. Les jardins d’épices de Matale : le Sri Lanka est renommé pour ses épices depuis plus de 1000 ans. Pour s’en rendre compte, rien de tel que de visiter l’un des jardins de Matale qui regroupe la plupart des épices cultivées au Sri Lanka : poivres, cardamomes, noix de muscade, clous de girofle, piments etc.Dégustation de thé aux épices pour vous familiariser avec les divers épices produits dans l’île vous apprendrez comment les Sri Lankais les utilisent dans leurs fameux currys pimentés.Déjeuner libre dans le jardin d’épices.L’après-midi, visite de Kandy en tuk-tuk.Kandy : la ville articulée autour du lac, du marché central et du temple de la Dent a conservé un certain charme dû à la beauté de son environnement. C’est le centre de l’industrie du café et du thé et la capitale du bouddhisme cinghalais.En fin d’après-midi, vous assisterez à la cérémonie au Temple de la Dent : situé près du lac, le temple de la Dent renferme une très sainte relique pour les bouddhistes (une molaire du Bouddha), la relique bouddhique la plus importante de Sri Lanka. Selon la légende, la Dent sacrée du Bouddha aurait été sauvée des flammes de son bûcher funéraire en 543 avant J.C, et apportée à Ceylan au IVème siècle de notre ère, cachée dans la chevelure d’une princesse. Elle fut d’abord emportée à Anuradhapura, puis déplacée en plusieurs endroits avant d’achever son périple à Kandy. Après 1283, elle fut transportée en Inde par des envahisseurs, puis rapportée à Ceylan par le roi Parakramabahu III. Peu à peu, la relique prit de plus en plus d’importance mais, au XVIème siècle, les Portugais, dans leur élan destructeur, s’emparèrent à Jaffna de ce qu’ils crurent être la Dent, l’emportèrent et la brûlèrent à Goa, avec toute leur ferveur catholique. Heureusement, ce n’était qu’une réplique, la vraie dent était sauve. Repas libres.Nuit en catégorie deluxe à l’hôtel Mahaweli Reach.
Jour 6 :
Kandy
Départ en train local pour Pinnawela et visite de l’orphelinat des éléphants : cette institution, qui dépend des jardins zoologiques nationaux, fut créée en 1976 pour recueillir des éléphanteaux abandonnés par les troupeaux (à la suite de la mort de leur mère ou de leur chute dans un fossé par exemple). Aujourd’hui, la vocation du centre évolue vers l’étude du comportement des éléphants. C’est un projet unique pour leur sauvegarde. Le Pinnawela Elephant Orphanage de Kegalle, crée par le gouvernement pour sauver les éléphants abandonnés ou orphelins, est l’une des attractions les plus populaires du Sri Lanka en matière de pachydermes et à juste titre, car nulle part ailleurs, on ne voit autant d’éléphants de si près. Ils sont surveillés par leurs cornacs qui s’assurent qu’ils mangent à heures  régulières et ne font de mal à personne, mais ils se déplacent librement dans l’enceinte de la réserve. Déjeuner libre dans un restaurant au bord de la rivière pour assister au bain des éléphants. L’après-midi, visite de Peradeniya où vous ferez la visite du jardin botanique, situé dans la grande courbe du Mahaweli Ganga à l’ouest de Kandy.Vous pourrez y admirer une profusion de plantes tropicales, et, en particulier, des arbres du monde entier, dont une palmeraie illustrant la grande variété de cette espèce, d’impressionnants bambous, des orchidées et des lotus bleus et roses s’épanouissant dans un étang artificiel et des «sensitives flowers» : petite plante qui se recroqueville dès que vous la touchez.Les jardins botaniques de Peradeniya : ces jardins sont les plus connus et les plus beaux du monde asiatique. C’est ici que l’on prit soin de planter les premiers hévéas d’Asie. Il couvre aujourd’hui 60 hectares, dont une partie domine une boucle du fleuve Mahaweli. Une flore tropicale d’une richesse incomparable trouve ici, à une altitude de 500 m et une température moyenne de 20 °C, un climat idéal. On voit encore aujourd’hui quelques spécimens d’origine. Retour à Kandy.Nuit à l’hôtel l’hôtel Mahaweli Reac.
Jour 7 :
de Kandy à Nuwara Eliya
Départ pour Nuwara Eliya. En cours de route, visite d’une plantation et fabrique de thé. Arrêt aux cascades.L’après-midi, visite de Nuwara Eliya. Nuwara Eliya : la ville est particulièrement soignée et entretenue, de nombreux massifs de fleurs, de rhododendrons, des bosquets de cyprès et le gazon toujours vert lui donnent un aspect « colonial britannique ». Les pentes des montagnes sont couvertes d’arbres Riwa (qui ressemblent aux pins) et de plantations d’arbres fruitiers. Nuwara Eliya réputée pour son climat salubre, est l’une des plus célèbres stations climatiques du Sri Lanka. C’est ici, que se trouvait la résidence d’été du gouverneur britannique de l’île.Repas libres.Nuit à l’hôtel Heritance Tea Factory.
Jour 8 :
Nuwara Eliya à Galle
Départ pour Galle, environ 06h00 de route, ancien comptoir hollandais avec ses vieilles ruelles enfermées entre les murailles du fort, une des plus charmantes cités anciennes de Ceylan et la ville la plus importante de la côte sud. On y admire d’antiques demeures et la Groote Kerk, église datant de 1754. Les dentellières vendent toujours leurs ouvrages sur les remparts, perpétuant une tradition héritée des Portugais.Visite du Fort Hollandais, des remparts, de l’église et des maisons coloniales.   Galle : ancien centre de négoce très important renommé pour sa forteresse édifiée par les Hollandais en 1663, Galle est un port fortifié entouré de murailles. La visite de "GOL"-prononciation en Cinghalais, est surtout intéressante pour la multitude de petits artisans qui travaillent dans des domaines qui vont de la fine dentelle jusqu’à la fabrication de la chaux. Les remparts sont un lieu de promenade pour les Sri Lankais. Le Fort Hollandais. En 1640, les Hollandais, après deux semaines de siège, s’emparèrent de la place et la consolidèrent avec les puissants remparts que nous voyons encore aujourd’hui. Plusieurs visites sont à faire dans ce fort : musée de la Marine, l’ancienne maison du Commandeur, le marché aux poissons.   Repas libres.Nuit en catégorie vue océan à l’hôtel The Fortress.
Jour 9 :
départ pour les Maldives
Matinée libre.En début d’après-midi, transfert à l’aéroport de Colombo et départ sur vol régulier pour Malé - Maldives.Accueil par le personnel de l’hôtel Angsana Ihuru et transfert au port.Départ en speedboat pour rejoindre l’hôtel situé au nord de Malé, environ 20 minutes.Installation dans votre villa, catégorie Beach Front Jet Pool.Dîner et nuit à l’hôtel Angsana Ihuru.
Jours 10 et 11 :
Séjour aux Maldives - Angsana Ihuru
Journées libres de détente au bord de la mer pour profiter de ce paradis.  Dans le cadre du programme écologique de l’hôtel, vous aurez peut-être la chance d’assister à la naissance des bébés tortues et à leurs premiers pas pour rejoindre l’océan, un moment magique !Repas et nuits dans votre beach villa à l’hôtel Angsana Ihuru.
Jour 12 :
  derniére journée à Angsana Ihuru
Journée libre.Dans l’après-midi, retour speedboat à Malé puis à l’aéroport de Malé.Vol régulier de Colombo à Paris.Dîner et nuit à bord.
Jour 13 :
arrivée à Paris le matin.

13 jours

Prévoir 6 950 € / personne

Demander un devis
  • Le charme colonial des hôtels du Sri Lanka Le Rocher de Sirigiya avec les fresques des Demoiselles.
  • La plage immaculée et les eaux cristallines aux Maldives.
  • La qualité du Spa de l’Angsana Ihuru.
  • La barrière de corail à 30 m de la plage à l’Angsana Ihuru.

Budget

Prévoir 6 950 € / personne

Valable jusqu’au 15 décembre 2017

  • Ce prix comprend :
  • Le transport aérien Paris / Colombo / Malé / Colombo / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de nos bureaux locaux
  • Les transferts en véhicule privé climatisé avec un guide chauffeur parlant anglais au Sri Lanka
  • Les transferts collectifs en voiture et speedboat aux Maldives, organisés par l’hôtel
  • L’hébergement sur la base de 10 nuits en petit déjeuner au Sri Lanka et en pension complète aux Maldives
  • Un safari en 4x4 privé avec ranger anglophone au parc de Minneriya
  • La balade en tuk tuk à Kandy
  • Le trajet en train local entre Kandy et Rambukkana pour rejoindre Pinnawela (Jour 6)
  • Les visites mentionnées au programme en véhicule privé climatisé, incluant les droits d’entrée dans les sites au Sri Lanka
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

  • Ce prix ne comprend pas :
  • Les repas au Sri Lanka
  • Les boissons
  • Les visites non mentionnées
  • Le visa pour l’entrée au Sri Lanka
  • Les pourboires, les extras et les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)
     

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens et hôteliers à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
Devise : 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Ext rieur listing
Cette ancienne fabrique de thé a été transformée en hôtel, tout en gardant son aspect extérieur d’origine. Situé à 160 km de Colombo, et à 2 200 m d’altitude, l’hôtel offre une vue extraordinaire...
The fortress sri lanka  h tel de nuit listing
Situé dans la ville de Galle, au Sud du Sri Lanka, le Fortress Resort & Spa est composé de 53 suites décorées dans un style moderne et contemporain, mêlant influences sri-lankaises et occidentales.
Au bord du lac listing
A proximité de la rivière Mahaweli, cet hôtel dispose de 115 chambres modernes dotées d’air conditionné, d’un minibar, de la télévision satellite et d’une salle de bain.
Chambre 2 listing
L’hôtel The Wallawwa est un établissement de charme de style colonial entouré d’un vaste jardin tropical. Situé à 15 minutes de l’aéroport international Bandaranaike, cet hôtel sera le lieu idéal pour profiter à la fois de la plage de Negombo et découvrir la capitale Colombo.
Jvu exterior 03 listing
L’hôtel Jetwing Vil Uyana borde un lac artificiel construit autour des plantations de riz à Sigiriya. Le confort moderne de cet hôtel luxueux se mêle au charme rural du centre du Sri Lanka.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)