Des montagnes du Tonkin aux rizières de l'Annam

De Hanoi à Ho Chi Minh en passant par les sites incontournables et exceptionnels comme Sapa, la Baie d’Halong, Hue, Hoi An...

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Hanoï

Vol régulier à destination d’Hanoi - Vietnam.Dîner et nuit à bord.

Jour 2 :
Hanoï

Tôt le matin, arrivée à l’aéroport d’Hanoi.Accueil à l’aéroport de Hanoi par votre guide privé francophone et installation à l’hôtel Sofitel Metropole.L’après-midi, un tour d’orientation de la ville permet de découvrir l’ambiance de la capitale, en passant par le Temple de la Littérature, le lac Hoan Kiem et le temple Ngoc Son.En fin d’après-midi, balade d’une heure en cyclo-pousse dans les anciens quartiers.La journée se termine par un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau, composé de saynètes présentant le quotidien et les croyances du monde rural.Repas libres.Logement à l’hôtel Sofitel Metropole en catégorie premium.

Jour 3 :
de Hanoi à Lao Cai en train deluxe

Le matin, départ avec votre guide privé en direction de Hoa Lu, qui fut la capitale du Vietnam au Xème siècle.Balade à bicyclette à travers la campagne et les petits villages jusqu’à rejoindre la pagode Bich Dong puis la jetée de Thung Nang.Embarquement sur un sampan pour une balade à travers des paysages de falaises et de rizières, qui finit par traverser une impressionnante grotte naturelle.Déjeuner dans un restaurant local.L’après-midi, visite des temples dynastiques des empereurs Dinh et Le, avant de retourner pour la gare d’Hanoi par la route.Embarquement à bord du train de nuit pour Lao Cai.Dîner à bord.Nuit dans le train Victoria en une cabine 4 couchettes catégorie supérieure.

Jour 4 :
Sapa

Arrivée à Lao Cai tôt le matin, continuation par une route montagneuse où se succèdent les rizières en terrasse vers Sapa (1 heure), ancienne station d’altitude fondée par les Français au début du siècle. Sapa abrite plus de 30 minorités ethniques et le plus haut sommet du Vietnam, le Mont Fansipan qui s’élève à 3143 m d’altitude. L’après-midi, visite de la montagne Rong et du village de Cat Cat avant de revenir à Sapa. Logement à l’hôtel Victoria Sapa en catégorie supérieure.

Jour 5 :
 le marché de Muong Lhuong - Lao Cai - Hanoï

Le matin, visite du marché Muong Khuong. Retour au village de Lao Cai avec des arrêts le long du chemin dans des plantations de thé, villages, petite promenade et plantation d’ananas. L’après-midi, départ pour Lao Cai pour prendre le train de nuit pour revenir à Hanoï. Dîner à bord et nuit dans le train Victoria en une cabine 4 couchettes catégorie supérieure.

Jour 6 :
La baie d’Halong à bord d’une jonque privée

Arrivée à Hanoi tôt dans la matinée.Découverte d’Hanoi et notamment du Mausolée du Président Ho Chi Minh, de son ancienne résidence, de la pagode au Pilier Unique.Départ pour la célèbre Baie d’Halong.Embarquement sur la jonque privée Bhaya Legend I privatisée, pour une croisière mémorable dans cette baie mythique.Un cocktail vous sera servi à bord, tandis que la jonque prendra la direction de Bai Thu Long.L’après-midi, le bateau rejoint le village de pécheur de Vung Vieng, caché au milieu des pics rocheux.Visite du village en kayak ou en petit bateau pour partir à la rencontre des habitants du village et à la découverte de leur mode de vie unique.Possibilité de mettre à profit le reste de la journée pour explorer les environs en kayak ou se détendre sur une petite plage isolée.Retour sur la jonque en fin d’après-midi pour assister au coucher du soleil tandis que le bateau rejoint son point d’ancrage pour la nuit.Menu aux chandelles et Logement sur la jonque Bhaya Legend I en cabine suite.

Jour 7 :
Hanoï - Hué

Au petit matin, thé et café sont à disposition sur demande tandis que le bateau prend la direction souhaitée par ses invités.Au choix : une grotte naturelle, l’îlot Titop pour un point de vue unique sur la baie, un lagon pour un moment de kayak ou encore une plage déserte.Le petit-déjeuner sera servi au moment du retour vers le port.Retour sur les rives vers 11h00 et transfert par la route à Hanoi.Arrivée à Hanoi, visite du Musée d’Ethnologie présentant la mosaïque de peuples vivant au Vietnam.Transfert par la route à l’aéroport d’Hanoi pour votre vol à destination de Hue.Arrivée à l’aéroport d’Hue, accueil par votre nouveau guide privé local francophone et transfert à l’hôtel.Repas libres.Logement à l’hôtel La Résidence en catégorie supérieure vue rivière.

Jour 8 :
la citadelle impériale de Hué

Visite de la Citadelle Impériale et du Mausolée de l’Empereur Tu Duc. Les constructions royales et les jardins ont tous été façonnés selon les préceptes de la géomancie (Feng Shui).L’après-midi, poursuite des visites avec le Mausolée de l’Empereur Minh Mang puis départ pour la pagode de la Dame Céleste.Quelques arrêts dans des villages permettent de découvrir les secrets de fabrication des chapeaux coniques et des bâtonnets d’encens.La journée se termine par une excursion sur la célèbre Rivière des Parfums.Repas libres.Logement à l’hôtel La Résidence en catégorie supérieure vue rivière.

Jour 9 :
de Hue à Hoi An

Départ pour Danang en passant par le Col des Nuages. Poursuite vers la ville portuaire de Hoi An, ancien comptoir chinois et japonais du XVIIème siècle. L’après-midi, découverte de la vieille ville de Hoi An et de ses fabuleux trésors, de ses rues étroites bordées de maisons traditionnelles et du port, aujourd’hui classé Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Pour terminer la journée, visite d’une fabrique de lanternes et initiation à cette technique ancestrale et délicate. Repas libres. Logement à l’hôtel Life Resort Hoi An en une suite catégorie junior vue rivière.

Jour 10 :
Nha Trang

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Nha Trang.Arrivée à l’aéroport, transfert avec la navette à l’hôtel Six Senses Ninh Van Bay.Après-midi libre de détente.Repas libres.Logement à l’hôtel Six Senses Ninh Van Bay en une villa catégorie hill top.

Jours 11 et 12 :
séjour à Nha Trang

Journées libres pour profiter de la baignade, de la plage et des activités proposées par l’hôtel. Repas libres. Logement à l’hôtel Six Senses Ninh Van Bay en une villa catégorie hill top.

Jour 13 :
croisière sur le Mékong

Transfert avec la navette à l’aéroport et vol pour Ho Chi Minh. A votre arrrivée, transfert à Cai Be, situé au cœur du Delta du Mékong. Embarquement à bord du Bassac et présentation de l’équipage, du bateau et des consignes de sécurité autour d’un verre de bienvenue. Installation dans les cabines sur le pont principal et déjeuner à bord. Départ du bateau en direction de Vinh Long. En début d’après-midi, excursion en groupe sur l’île d’An Binh. Balade à bicyclette pour visiter l’ancienne pagode Tien Chau à travers les vergers, et surtout découvrir la vie quotidienne des habitants du Delta. Promenade en barque le long des canaux à la découverte d’un jardin de bonsaï et visite d’une maison traditionnelle. Retour à bord en fin d’après-midi. Mouillage dans les environs de Sa Dec. Dîner et nuit à bord.

Jour 14 :
croisière sur le Mékong

Visite de Sa Dec, un gros bourg au charme suranné, réputé pour ses fleurs et bonsaïs ainsi que pour son héritage colonial en partie conservé. C’est dans cette paisible région que Marguerite Duras passa son enfance dans les années 20 et 30. Visite d’un temple chinois et promenade dans les ruelles ombragées. Retour vers les quais à travers le marché où sont échangés de nombreux produits locaux. Retour à bord pour le déjeuner. Après-midi de navigation sur le bras supérieur du Mékong en direction de la Mer Orientale. Une bonne occasion pour admirer la vie sur le fleuve, jouer ou lire sur le pont Supérieur ou se détendre tout simplement. Vers 16H00, un cours de cuisine est organisé par le Chef, une façon intéressante d’apprendre à connaître les épices, herbes et ingrédients locaux et de réaliser une recette simple. Ce cours est suivi d’une dégustation de fruits tropicaux typiques de cette région du Vietnam. Dîner d’au revoir et nuit à bord de L’Amant.

Jour 15 :
retour à Ho Chi Minh et Paris

Débarquement le matin à Cai Be. Embarquement sur un sampan pour la visite du marché flottant de Cai Be. Balade en barque à rame à travers les arroyos paisibles pour visiter un atelier de soufflage de riz et de maïs ainsi qu’une fabrique de galettes vietnamiennes. Puis retour à Ho Chi Minh-Ville en autocar. A votre arrivée, découverte avec votre guide francophone de la ville dynamique d’Ho Chi Minh : l’Hôtel de Ville, l’Opéra, la Cathédrale Notre-Dame datant du XIXème siècle, la magnifique Poste centrale et le Palais de la Réunification, le Musée de la Guerre. Transfert à l’aéroport et vol pour Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 16 :
arrivée à Paris

Arrivée à Paris le matin.

16 jours

Prévoir 5 900 € / personne

Demander un devis
  • Trois journées de croisière.
  • Deux journées en amoureux en jonque privée à la baie d’Halong.
  • Deux nuits à bord du train Victoria de style colonial.
  • Deux jours de rêve sur la presqu’île de Nah Trang au Ninh Van Bay Six Senses.
1. Hanoi
2. Lao Cai
3. Sapa
4. Baie d'Halong
5. Hué
6. Hoi An
7. Nha Trang
8. Ho Chi Minh

Budget

Prévoir 5 900 € / personne

Valable jusqu’au 15 décembre 2017

  • Ce prix comprend :
  • Le transport aérien Paris / Hanoi / Hue et Danang / Nha Trang / Ho Chi Minh / Paris en classe économique sur compagnie aérienne régulière.
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de notre bureau local
  • Les transferts et transport en véhicule privé climatisé avec chauffeur (sauf à Nha TRang avec la navette de l’hôtel).
  • Les billets du train Victoria pour pour les trajets Hanoi - Lao Cai - Hanoi
  • L’hébergement sur la base de 13 nuits en petit déjeuner
  • La pension complète à bord de la jonque Bhaya et du Bassac
  • Les services de guides privés locaux francophones à chaque étape
  •  Les visites et droits d’entrée dans les sites mentionés au programme
  • Les taxes d’hôtellerie et de services
  • La lettre d’autorisation pour l’obtention du visa

  • Ce prix ne comprend pas :
  • Les repas (sauf sur la jonque Bhaya et à bord de l’Amant)
  • Les boissons
  • Les activités payantes organisées par les hôteliers
  • Les frais de visa pour le Viêtnam
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
Devise : 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD 

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Bassac   vietnam m kong   bateau listing
Entièrement construit en bois, dans la coque d’un chaland à riz de 24 mètres de long....
Sofitelmetropolehanoipool listing
Situé dans le cœur de la ville, tout près de l’Opéra et du lac de l’Epée, il vous permet de visiter à pied de nombreux monuments sans oublier les vieux quartiers. 
Victoria sapa resort   vietnam   hotel listing
Charme, calme et relaxation sont les maîtres mots dans ce très bel hôtel raffiné de la chaîne Victoria Hôtel & Resorts...
Victoria train   vietnam   victoria express train listing
Le Victoria Express est le meilleur des trains allant de Hanoi à Lao Cai, il est réservé aux passagers se rendant ensuite à l’hôtelVictoria Sapa
La r sidence h tel   vietnam hu    exterieur h tel listing
La Résidence Hôtel & Spa a été bâtie récemment  sur l’emplacement de l’ancienne résidence du gouverneur français pour la région Centre du Vietnam et date de 1910, un peu à l’écart de la ville.  Belle vue sur la rivière des Parfums depuis le balcon ou la terrasse de sa chambre
Life resort h tel   vietnam hoi anh   cour int rieur h tel listing
Le long de la rivière Thu Bon, l’hôtel Anantara est non loin de la ville ville ancienne de Hoi An. Une ambiance très particulière liée au différentes influences européennes puis chinoises et japonaises n’a pas manqué de distinguer cet hôtel qui a reçu de nombreuses récompenses prestigieuses pour sa qualité. 
Six senses ninh van bay   vietnam ninh van bay   exterieur bungalow listing
Entre montagnes et plages de sable blanc, dans la baie de Ninh Van, accessibles par bateau uniquement 58 villas réparties sur une plage s’étirant sur 2 km. Restaurant proposant une cuisine asiatique et internationale, bibliothèque. Piscine.
Jonque bhaya   vietnam halong   legend 2 listing
Construit dans le style des jonques classiques, les jonques Bhaya Legend I (1 cabine) et Bhaya Legend II (2 cabines)
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)