Monument Valley, Bryce Canyon, Yellowstone en autotour

Le voyage à Yellowstone by Makila "It’s so wonderful !" Cet autotour très complet vous fera découvrir les beautés naturelles des parcs nationaux des Etats Unis.

Vous visiterez les quartiers pittoresques de San Francisco, goûterez l’atmosphère de farniente de Santa Monica et le charme colonial de Taos et de Santa Fe.

La Californie par Makila Voyages, c’est le meilleur des Etats-Unis préparé pour vous et avec vous par l’agence spécialiste du voyage sur-mesure.

Jour 1 :
Paris - Albuquerque - Santa Fe (Nouveau Mexique)
Jour 2 :
Santa Fe
Jour 3 :
Santa Fe - Taos - Durango (Colorado)
Jour 4 :
Durango
Jour 5 :
Durango - Monument Valley (Arizona)
Jour 6 :
Monument Valley - Torrey (Utah)
Jour 7 :
Bryce Canyon
Jour 8 :
Bryce Canyon et son amphithéâtre de roches
Jour 9 :
Bryce Canyon - Salt Lake City
Jour 10 :
Jackson Hole, le parc du Grand Teton (Wyoming)
Jour 11 :
Jackson Hole - le parc de Yellowstone
Jours 12 et 13 :
Yellowstone et ses geysers
Jour 14 :
Yellowstone - San Francisco (Californie)
Jours 15 et 16 :
San Francisco et ses 40 collines
Jour 17 :
San Francisco - San Simeon
Jour 18 :
San Simeon - Santa Monica
Jour 19 :
Santa Monica, les studios Universal de Los Angeles
Jour 20 :
Retour à Paris
Jour 21 :
Paris

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Albuquerque - Santa Fe (Nouveau Mexique)

Départ sur vol régulier à destination d’Albuquerque via Salt Lake City.

À votre arrivée, prise en charge de votre voiture de location. Puis, départ par l’autoroute 25 pour rejoindre Santa Fe (environ 1h).

Repas libres et nuit à l’hôtel Inn of the Governor’s.

Jour 2 :
Santa Fe

Journée libre avec votre véhicule de location pour découvrir Santa Fe et ses immeubles à l’architecture de style pueblo espagnol. La Plaza est un bon point de départ pour explorer les galeries d’art et les musées de la ville.

À une soixantaine de kilomètres, allez voir le Bandelier National Monument et ses Indiens Peblos avec ses mesas, ses ruines archéologiques de plus de 1000 logements Anasazis, les ancêtres des Pueblos.

Repas libres et nuit à l’hôtel Inn of the Governor’s.

Jour 3 :
Santa Fe - Taos - Durango (Colorado)

Départ par la route 68 pour Taos pour une première étape, puis la 64 jusqu’à Bloomfield et enfin la 550 pour Durango (environ 4h30 de trajet).

Vous pourrez profiter du charme de la vieille ville. Tout près, à Taos Pueblo, vous pourrez visiter un village indien historique aux maisons à étages en adobe. Arrêtez-vous juste avant Durango au Navajo Lake.

Repas libres et nuit à l’hôtel Strater.

Jour 4 :
Durango

Journée libre à Durango. Nous vous conseillons de rejoindre Silverton par le train à vapeur et d’aller à Mesa Verde pour une visite des maisons troglodytes abandonnées des indiens Anasazis. Il sera également possible d’assister à un rodéo.

Repas libres et nuit à l’hôtel Strater.

Jour 5 :
Durango - Monument Valley (Arizona)

Départ par la route pour Monument Valley (environ 3 h de trajet). Vous prendrez la 160 en passant par Cortez puis vous irez jusque Kayenta où vous récupérerez la 163 pour Monument Valley.

La Monument Valley est située au cœur du territoire Navajo. Vous serez alors plongé dans l’univers des westerns de votre enfance, avec les fameuses cheminées de grès, les buttes sauvages.

Repas libres et nuit à l’hôtel Goulding’s Lodge.

Jour 6 :
Monument Valley - Torrey (Utah)

Vous prendrez la route pour Torrey (environ 4 h de trajet) que vous rejoindrez Torrey par les routes 163 puis 261 après Mexican Hat, ensuite la route 95 en direction de Hanksville où vous récupérerez la 24 pour Torrey.

Vous pourrez admirer en cours de route les très beaux paysages du Grand Gulch Primitive Area et du Dark Canyon.

Repas libres et nuit à l’hôtel Best Western Capitol Reef.

Jour 7 :
Bryce Canyon

L’étape suivante de votre circuit aux États-Unis vous conduira à Bryce Canyon (environ 2h de trajet).

Avant de continuer votre périple, allez dans le parc de Capitol Reef. Il est peut-être moins impressionnant que le Grand Canyon ou que Monument Valley mais il est passionnant par l’incroyable multitude des teintes de ses falaises.

Vous prendrez la route 24 puis la 62 pour Kingston, puis la 89 jusqu’à Bryce. Arrêtez-vous sur cette route panoramique pour admirer les paysages du Dixie National Forest.

Repas libres et nuit à l’hôtel Bryce Canyon Lodge.

Jour 8 :
Bryce Canyon et son amphithéâtre de roches

Visite de Bryce Canyon, l’un des plus beaux parcs américains. Il se présente comme une sorte de cathédrale gothique, hérissée de milliers de flèches calcaires, ciselées et colorées. C’est un magnifique exemple d’érosion qui a créé une forêt de cheminées de fées.

Ce paysage, les Pink Cliffs, est composé de roches brillantes, de parois dentelées et d’une dizaine d’amphithéâtres en gradins - dont le Grand Amphithéâtre - aux coloris étonnants, variant du jaune à l’orange et au rouge profond.

Repas libres et nuit à l’hôtel Bryce Canyon Lodge.

Jour 9 :
Bryce Canyon - Salt Lake City

Départ pour Salt Lake City, ville située au bord du Grand Lac Salé (environ 4 h de route) par la route 89 puis la 28 jusqu’à Nephi et ensuite l’autoroute 15 pour Salt Lake City.

Centre spirituel de l’église des Mormons, Salt Lake City accueille leur temple et leur tabernacle. Salt Lake City est réputée pour être spécialisée dans la généalogie.

Repas libres et nuit à l’hôtel Salt Lake Plaza.

Jour 10 :
Jackson Hole, le parc du Grand Teton (Wyoming)

Vous rejoindrez Jackson Hole (environ 4h30 de trajet). Vous prendrez l’autoroute 89 jusque North Ogden puis la route 89-91 en passant par Logan en direction de Montpellier puis continuez jusqu’à Jackson.

Vous pourrez vous arrêter en chemin dans la Caribou National Forest et au Bear Lake, ce lac situé à cheval entre l’Idaho et l’Utah est renommé pour son environnement sauvage, ses animaux et ses loisirs nautiques.

N’hésitez pas à passer par la Bridger Teton National Forest pour une petite randonnée avant d’arriver à Jackson Hole. Ce village de skieurs a connu un développement considérable en devenant la porte d’entrée du parc du Grand Teton.

Repas libres et nuit à l’hôtel Hampton Inn Jackson Hole.

Jour 11 :
Jackson Hole - le parc de Yellowstone

Départ pour le Parc National de Yellowstone par la route 191 (2h30 de route). Vous traverserez le John D. Rockefeller JR Memorial Parkway, route panoramique qui relie le Parc du Grand Teton et celui de Yelowstone, vous y croiserez des grizzlys, ours noirs, élans.

Le rafting est pratiqué sur la rivière snake du parc. Depuis la route, vous apprécierez déjà la beauté sauvage des Tetons, chaîne constellée de pics, glaciers, lacs et prairies où paissent les bisons.

Vous pourrez aussi vous y promener à pied ; ses kilomètres de sentiers font la joie des marcheurs. Départ pour Yellowstone.

Repas libres et nuit à l’hôtel à l’hôtel Old Faithful Snow Lodge.

Jours 12 et 13 :
Yellowstone et ses geysers

Aussi grand que la Corse, Yellowstone est le plus ancien des parcs nationaux américains.

Il compte 10 000 geysers, un lac immense et le grand canyon de la rivière Yellowstone, une faune variée avec les ours, les chevreuils, les bisons qui vivent dans le parc de Yellowstone.

Repas libres et nuits à l’hôtel Old Faithful Snow Lodge.

Jour 14 :
Yellowstone - San Francisco (Californie)

Vous prendrez la route pour l’aéroport de Salt Lake City par la route 89 (environ 7h00 de trajet). Restitution du véhicule de location à l’aéroport et vol à destination de San Francisco.

À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre nouveau véhicule de location.

Repas libres et nuit à l’hôtel Handlery.

Jours 15 et 16 :
San Francisco et ses 40 collines

Durant ces deux journées, vous découvrirez la ville de San Francisco construite sur 40 collines. 

San Francisco : deux jours ne sont pas de trop pour visiter la" ville de l’Or", devenue la quatrième agglomération de Californie.

Il est possible de découvrir à pied, les principaux centres d’intérêt, comme le quartier de Fisherman’s Wharf et vous laissez tenter par les nombreux restaurant de fruits de mer.

La colline de Telegraph III sillonnée par les cables cars, aventurez vous dans Chinatown, la plus grande ville asiatique des USA puis Union Square, le cœur du centre ville.

A ne pas manquer, l’ancienne prison d’Alcatraz, la traversée du Golden Gate qui vous conduira à Sausalito où les rues près du port offrent un beau panorama sur les villas des collines environnantes et la forêt Muir Wood où les séquoias millénaires s’étalent sur les 227 hectares.

Repas libres et nuits à l’hôtel Handlery

Jour 17 :
San Francisco - San Simeon

Départ pour San Simeon (environ 4h30 de route) en longeant la côte pacifique par la route 1 (Highway 1). 

Arrêtez-vous à Pebble Beach, vous découvrirez des maisons de rêve et les plus grands terrains de golfs, ainsi que la forêt Del Monte.

Passez par Carmel, cette ville accueillit plusieurs écrivains mais également le célèbre acteur - réalisateur Clint Eastwood qui en fut le maire il y a quelques années. Vous pourrez visiter ses galeries d’art.

C’est également à San Simeon que vous pourrez visiter Hearst Castle, une résidence historique privée construite par le magnat de la presse William Randolph Heart, ce château renferme de nombreux objets de collection et œuvres d’art. 

Repas libres et nuit à l’hôtel Best Western Cavalier Oceanfront Resort.

Jour 18 :
San Simeon - Santa Monica

Départ pour Santa Monica (environ 4h00 de trajet) par la route 1. Il est possible de faire une dégustation de vin à San Luis Obispo qui compte plus de 200 exploitations vinicoles et est célèbre pour ses Pinots Noirs et ses différents cépages Chardonnay.

Arrêtez vous à Malibu, c’est dans cette ville bien connue pour ses plages à perte de vue, vous découvrirez la « Getty Villa », réplique d’un village italien dans les collines réalisée par Richard Meier. Ce musée comprend une exposition de l’art Grec et Italien.

Vous pourrez visiter le musée Paul Getty.

Repas libres et nuit à l’hôtel Le Meridien Delfina.

Jour 19 :
Santa Monica, les studios Universal de Los Angeles

Vous profiterez de cette journée pour vous promener sur la plage de sable blanc longue de 5 km ou flâner dans les boutiques chics.

Vous pourrez aussi visiter Los Angeles et les studios Universal, pour pénétrer dans les coulisses des tournages du cinéma hollywoodien.

Repas libres et nuit à l’hôtel Le Meridien Delfina.

Jour 20 :
Retour à Paris

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de Los Angeles. Départ sur vol régulier à destination de Paris.

Dîner et nuit à bord.

Jour 21 :
Paris

Arrivée à Paris en fin de matinée.

21 jours

Prévoir 6 001 € / personne

Demander un devis

Autotour USA

  • Le parc de Yellowstone et ses geysers.
  • San Francisco, l’une des villes les plus attirantes des États-Unis.
  • Monument Valley : le symbole du Far West.
  • La belle route côtière N°1 (Highway 1) qui longe le Pacifique, de San Francisco à Santa Monica
  • Bryce Canyon et ses aiguilles de calcaire.
1. Albuquerque Airport
2. Hôtel Inn of the Governor’s, Santa Fe
3. Hôtel Strater, Durango
4. Hôtel Goulding Lodge
5. Hôtel Best Western Capitol Reef, Torrey
6. Bryce Canyon Lodge
7. Salt Lake Plaza Hotel
8. Hampton Inn Jackson Hole
9. Old Faithful Snow Lodge
10. Hôtel Handlery, San Francisco
11. Best Western Cavalier Oceanfront Resort
12. Le Meridian Delfina Hotel, Sanata Monica
13. Los Angeles Airport

Budget

Prévoir 6 001 € / personne

  Tarifs valable jusqu’à Fin décembre 2023

  Taux de change appliqués

Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Salt Lake City / Albuquerque, Salt Lake City / San Francisco et Los Angeles / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance permanente de notre bureau local
  • L’hébergement sur la base d'une chambre double pour 19 nuits :
  • - 2 nuits à Santa Fe - à l'hôtel Inn of The Governor's
  • - 2 nuits à Durango - à l'hôtel Strater
  • - 1 nuit à Monument Valley - à l'hôtel Goulding's Lodge
  • - 1 nuit à Torrey - à l'hôtel Best Western Capitol Reef
  • - 2 nuits à Bryce Canyon - à l'hôtel Bryce Canyon Lodge
  • - 1 nuit à Salt Lake City - à l'hôtel Salt Lake Plaza
  • - 1 nuit à Jackson Hole - à l'hôtel Hampton Inn Jackson Hole
  • - 3 nuits dans le parc de Yellowstone - à l'hôtel Old Faithful Snow Lodge
  • - 3 nuits à San Francisco - à l'hôtel Handlery
  • - 1 nuit à San Simeon - à l'hôtel Best Western Cavalier Oceanfront Resort
  • - 2 nuits à Santa Monica - à l'hôtel Meridien Delfina
  • Les petits-déjeuners à Santa Fe, Durango et Jackson Hole soit des jours 2, 3, 4, 5 et 11
  • La location de deux voitures de catégorie E et de type Chevrolet Lumina automatique et climatisée, en kilométrage illimité et assurances de base incluse :
  • - Un véhicule pris à l'aéroport de Salt Lake City le jour 1 et rendu au même endroit le jour 14
  • - Un second véhicule pris le jour 14 à l'aéroport de San Francisco et rendu à l'aéroport de Los Angeles le jour 19
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les petits-déjeuners, sauf à Santa Fe, Durango et Jackson Hole où ils sont inclus.
  • Les déjeuner, les dîners et les boissons.
  • Pour les véhicules de location : le carburant, les frais de stationnement, les éventuelles contraventions et les assurances complémentaires.
  • Les excursions, visites, activités et droits d'entrée seulement suggérés au programme
  • Les pourboires, les extras et toutes les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Situé à Union Square dans le cœur de la ville, l’hôtel se trouve à quelques mètres seulement des grands magasins, théâtres et restaurants
Le plus récent dans le parc, le Old Faithful Snow Lodge est achevé depuis 1999. Construit dans le style rustique en bois lourds avec un toit en bardeaux de cèdre, ce lodge vous séduira par son charme.
Bryce Canyon Lodge au cadre rustique des années 1920, c’est le seul hôtel situé dans le parc. Parfait pour une journée de visites et de randonnées.
Le Le Meridien Delfina est un hôtel de première catégorie situé au coeur de Santa Monica
L’hôtel bénéficie d’un excellent emplacement au centre ville. Il se trouve directement en face de l’historique Temple Square et du Palais des Congrès de Salt Palace.
L’hôtel se trouve à un mile du centre historique.
Cet hôtel est à quelques minutes à pied de Santa Fe, des musées, magasins et restaurants.
Le Goulding’s Lodge se trouve au nord de la frontière entre l’Arizona et l’Utah, proche de Monument Valley Navajo Tribal Park.    
Seul hôtel en bord de mer de Cambria et de San Simeon,  il est à 5 km au sud du château Hearst Castle.
Situé à Torrey, à 2km du parc, il offre un point de vue superbe sur les montagnes aux reflets écarlates. 97 chambres tout confort, restaurant, belle piscine et bain à remous.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique, nous construisons votre voyage à votre mesure.

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)

Rencontrez nous

du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois 75001 Paris