Autotour en Argentine, le rêve sud-américain

Partez au volant de votre véhicule pour une aventure dans les paysages lunaires du nord ouest argentin, canyons aux couleurs caramel et oasis de vignobles au pied des Andes. 

L’autotour en Argentine préparé par les experts Makila est un circuit idéal pour découvrir le meilleur de l’Argentine.

Jour 1  :
Paris -  Buenos Aires
Jour 2 :
Buenos Aires
Jour 3 :
De La Rioja à Villa Union
Jour 4  :
Parc Talampaya
Jour 5  :
Parc d'Ischigualasto
Jour 6  :
De Villa Union à Belen
Jour 7  :
Belen - Tafi Del Valle
Jour 8  :
De Tafi Del Valle à Cafayate
Jour 9 :
Cafayate
Jour 10  :
Cafayate à Cachi par la mythique route n° 40
Jour 11  :
De Cachi à Salta
Jour 12 :
Salta
Jour 13 :
Salta - Purmamarca
Jour 14  :
Purmamarca
Jour 15  :
Purmamarca
Jour 16  :
Purmamarca - Salta - Buenos Aires
Jour 17  :
Buenos Aires - Paris
Jour 18  :
Paris

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1  :
Paris -  Buenos Aires

Vol régulier à destination de Buenos Aires. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 :
Buenos Aires

A votre arrivée, accueil par notre bureau local et transfert privé à votre hôtel.

Après-midi libre pour découvrir la ville à votre convenance.

Buenos aires : grandes places et larges avenues, jardins infinis et délicieux qui évoquent tous une parenté complice avec la vieille Europe.

Le palais de gouvernement, la Cathédrale, la fameuse place de Mai, le Palais des Congrès, le Palais de Justice, la célèbre avenue Corrientes, l’Opéra Colon, le typique quartier de la “Boca”, ancien quartier portuaire, il est aujourd’hui une sorte de petit “Montmartre” où artistes et peintres exposent en permanence leurs oeuvres.

Palermo Hollywood est le quartier cosmopolite de Buenos Aires par excellence. Artistes, designers et le monde des paillettes y vivent.

On se sent vivre au rythme urbain dans ce quartier où les nuits peuvent être riches en découvertes : bons restos, bars branchés et où les journées passent vite entre boutiques et galeries d’art...

Repas libres et nuit à l’hôtel Sileo.

Jour 3 :
De La Rioja à Villa Union

Transfert privé à l’aéroport et vol à destination de La Rioja.

A votre arrivée, accueil par votre correspondant et prise en charge de votre véhicule de location.

Départ pour la grande aventure dans le Nord Ouest argentin ! Vous partirez avec votre voiture de location en direction du magnifique Parc de Talampaya pour rejoindre Villa Union. 

Repas libres et nuit à l’hôtel Canon de Talampaya.

Jour 4  :
Parc Talampaya

Journée libre avec votre véhicule de location pour explorer le parc de Talampaya.

Le parc de Talampaya d’une superficie de 215 000 hectares, fut créé en 1975 pour sauvegarder les vestiges archéologiques et paléontologiques présents dans un environnement de toute beauté.

Le canyon du fleuve de Talampaya, avec ses parois gigantesques qui abritent dans leurs sommets des nids de condors, compte parmi les merveilles naturelles de l’Argentine.

Des renards gris ou des viscaches australes se cachent derrière les caroubiers centenaires et les  arums.

Avec un guide officiel et un véhicule agréé du parc, vous effectuerez un balade de 3 heures dans un cadre féerique où les couleurs ocres contrastes avec le ciel d’une intense couleur bleue. Déjeuner libre sur place à la « confeteria  ».

Retour à l’hôtel avec votre véhicule de location.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Canon de Talampaya.

Jour 5  :
Parc d'Ischigualasto

Le matin, nous vous conseillons de rejoindre le Parc d’Ischigualasto, plus connu sous le nom de « Valle de la luna » avec votre voiture de location.

Il y a deux cent vingt-cinq millions d’années, la vallée de la lune était un paradis de fougères gigantesques, habités par des vertébrés colossaux.

Inertes sous un ciel bleu, des sculptures naturelles : le champignon, le sous-marin ou le sphinx, et des traces de reptiles font partie des multiples trésors enfermés dans cette région.

Ce parc est l’une des seules zones de la planète où sont représentées toutes les étapes de l’ère triasique (entre 248 et 206 millions d’années).  Ce parc de 60 000 hectares fut déclaré par l’UNESCO en l’an 2000, Patrimoine Naturel de l’Humanité.

Si vous le souhaitez, vous pourrez effectuer la visite du site en voiture avec un guide officiel (3 heures environ) et du petit musée qui expose des reconstitutions de dinosaures qui habitaient dans ce parc (non inclus). 

Repas libres et nuit à l’hôtel Canon de Talampaya.

Jour 6  :
De Villa Union à Belen

Le matin, départ avec votre véhicule pour rejoindre Belen.

Nous vous suggérons la visite du site archéologique El Shincal, les plus grandes ruines Inca du pays.

Repas libres et nuit à l’hôtel Belen.

Jour 7  :
Belen - Tafi Del Valle

Le matin, nous vous suggérons de passer la matinée à visiter le monde des artisans de Belen, célèbre pour ses ponchos en laine de vigogne et de lama. Certaines des plus belles poteries indiennes peuvent être trouvées ici.

Puis vous continuerez vers le nord à Amaicha del Valle.

Découvrez l’héritage historique des chapelles de la vallée Hualfin, un paysage unique où la route (une ancienne piste Inca) représente une frontière entre la nature contrastée du désert et les vallées fertiles.

Vous reprendrez la route vers Tafi Del Valle. A votre arrivée, installation à l’estancia Las Carreras, l’une des plus anciennes de la vallée Calchaqui. 

Repas libres et nuit à l’Estancia Las Carreras.

Jour 8  :
De Tafi Del Valle à Cafayate

Départ de de Tafi del Valle avec votre véhicule pour rejoindre Cafayate.

En chemin nous vous suggérons un arrêt au site de Quilmes, ancien bastion fortifié de l’époque Inca qui abrita jusqu’à 3000 personnes, résistant à l’évangélisation espagnole puis à la conquête militaire.

La ville, de structure labyrinthique, fut édifiée en étages sur les flancs d’une colline, son amphithéâtre naturel offre une vue spectaculaire sur la vallée.

Poursuite jusqu’à Cafayate.

Cafayate est une petite bourgade nichée au pied d’imposantes sierras couvertes de neiges éternelles. On y accède par une route qui serpente dans les vallées et les défilés encaissés, dans les premiers contreforts des Andes, couverts d’une forêt tropicale.

La variété des paysages, la beauté sauvage des sites environnants, ses magnifiques vignobles produisant un vin blanc de qualité, son style colonial font de cette ville une étape quasi obligatoire. 

A voir : sa place principale et son ambiance, le musée d’Archéologie présentant de très belles pièces précolombiennes, le musée du vin, Cafayate étant une région productrice de vin andin.

Vous pourrez le déguster sur place en visitant l’une des nombreuses caves de la ville et ses magasins d’artisanat, réputés, parmi les plus beaux du Nord - Ouest Argentin.

Repas libres et nuit à l’hôtel Viñas de Cafayate Wine Resort.

Jour 9 :
Cafayate

Journée libre pour visiter la Quebrada de Las Conchas et ses magnifiques paysages.

Cette gorge, appelée aussi Gorge de Cafayate, est sculptée par le vent et présente des formations rocheuses aux formes bizarres comme Los Medanos (Les Dunes), Los Castillos (Les Châteaux), El Obelisco (l’obélisque), El Fraile (Le Moine), El Sapo (Le crapaud), El Anfiteatro (L’amphithéâtre naturel) & La Garganta del Diablo (la Gorge du Diable).

Repas libres et nuit à l’hôtel Viñas de Cafayate Wine Resort.

Jour 10  :
Cafayate à Cachi par la mythique route n° 40

Départ de Cafayate avec votre véhicule de location pour rejoindre Cachi. Vous emprunterez la mythique route nationale n° 40.

En chemin, nous vous recommandons de visiter les paysages lunaires de la Quebrada de las Flechas, la belle église et la réserve de vigognes de Molinos, et de prévoir un arrêt à Paraje el Colte dans le village de Seclantas où des artisans locaux font le « poncho salteño » traditionnel sur des métiers à tisser rustiques.

Après-midi libre à Cachi pour profiter de ce pittoresque village, sa place principale, le musée et l’église.

Repas libres et nuit à l’hôtel El Cortijo.

Jour 11  :
De Cachi à Salta

Dans la matinée, départ pour rejoindre Salta en passant par les gorges étonnantes Obispo, probablement l’une des plus belles vues pour ceux qui aiment les routes de montagnes, dénivelé d’environ 1000 mètres pour arriver dans la vallée de Lerma.

Prenez la route Nationale Nº40 jusqu’à la jonction avec la route provinciale N º 33, une route colorée et pittoresque. Sur cette route de nombreux endroits  pour une balade  dans la Cuesta del Obispo ou le long de La Recta Tin Tin. Arrivée à Salta.

Repas libres et nuit à l’hôtel Del Vino.

Jour 12 :
Salta

Journée libre pour une balade dans les rues historiques de cette belle ville du nord-ouest Argentin.

Salta : comme Jujuy, Tucuman et Cordoba, est l’une des plus vieilles villes de l’Argentine, fondée en 1582 par des Espagnols venus de la vice-royauté du Pérou.

Le style et le rythme de vie très provincial s’accordent bien avec l’ambiance des rues et des places de la ville ancienne qui conserve le charme des cités coloniales que l’on trouve rarement dans les grandes villes argentines.

Salta a des rues bordées de maisons anciennes, l’église de San Francisco domine le centre ville de son important clocher, le Cabildo (l’hôtel de ville, le plus ancien bâtiment de la ville), les anciennes résidences coloniales ainsi que les couvents tel que le Couvent San Bernardo du XVIème siècle.

Repas libres et nuit à l’Hôtel Del Vino.  

Jour 13 :
Salta - Purmamarca

Route de Salta vers Purmamarca. Vous pouvez choisir la vieille route sinueuse à travers la forêt, route N° 9 (avec 400 courbes au total !) ou en passant par Jujuy pour arriver à Purmamarca.

Repas libres et nuit à l’hôtel La Comarca.

Jour 14  :
Purmamarca

Journée libre avec votre véhicule de location.

Nous vous recommandons la promenade sur le chemin Los Colorados (à moins de 5 km), qui passe par le cœur de la colline aux sept couleurs, ou faire un voyage jusqu’à Salinas Grandes.

C’est l’une des attractions majeures de la province de Jujuy, avec plus de 12.000 hectares de marais salants à ciel ouvert où d’anciennes techniques d’extraction du sel sont encore utilisées.

Repas libres et nuit à l’hôtel La Comarca.

Jour 15  :
Purmamarca

Nouvelle journée dans la région de Purmamarca.

Nous vous suggérons d’emprunter la Route nº9 et de rejoindre : Tilcara avec ses ruines indigènes et Uquía avec sa belle église et ses poteries traditionnelles. Dans la ville de Humahuaca, vous trouverez une cuisine typiquement andine pour le déjeuner.

Repas libres et nuit à l’hôtel La Comarca.

Jour 16  :
Purmamarca - Salta - Buenos Aires

Retour vers Salta avec votre véhicule de location.

En chemin, nous vous suggérons de visiter la ville de San Salvador de Jujuy, avec l’une des plus belles cathédrales du nord de l’Argentine.

Arrivée à Salta, restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Salta. Vol à destination de Buenos Aires. Accueil à l’aéroport et transfert privé à l’hôtel.

Repas libres et nuit à l’hôtel Sileo.

Jour 17  :
Buenos Aires - Paris

Journée et déjeuner libres. Transfert privé à l’aéroport international de Buenos Aires. Vol régulier pour Paris.

Dîner et nuit à bord.

Jour 18  :
Paris

Arrivée à Paris le matin.

18 jours

Prévoir 5 700 € / personne

Demander un devis

Autotour en Argentine

  • Les parcs de Talampaya et Ischigualasto.
  • Les ruines de Quilmes
  • Les vignobles de Cafayate
  • La quebrada de Humahuaca, des paysages de toute beauté.
1. Buenos Aires International Airport
2. Sileo Hotel - Azcuénaga, Buenos Aires
3. hôtel Canon de Talampaya
4. hôtel El Belen
5. Estancia Las Carreras
6. hôtel Viñas de Cafayate Wine Resort
7. hôtel El Cortijo
8. Hotel Del Vino, Salta
9. La Comarca Hotel, Purmamarca, Jujuy, Argentina
10. Buenos Aires

Budget

Prévoir 5 700 € / personne

  Tarifs valables jusqu’à fin juin 2024

  Taux de change appliqués

 

Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Buenos Aires / La Rioja - Salta / Buenos Aires et Buenos Aires / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l'assistance permanente de notre bureau local
  • L’hébergement sur la base d'une chambre double pour 15 nuits : 
  • - 1 nuit à Buenos Aires - à l'hôtel Sileo
  • - 3 nuits à Villa Union - à l'hôtel Canon de Talampaya
  • - 1 nuit à Belen - à l'hôtel Belen
  • - 1 nuit à Tafi del Valle - à l'Estancia Las Carreras
  • - 2 nuits à Cafayate - à l'hôtel Vinas de Cafayate Wine Resort
  • - 1 nuit à Cachi - à l'hôtel El Cortijo
  • - 2 nuits à Salta - à l'hôtel Del Vino
  • - 3 nuits à Purmamarca - à l'hôtel La Comarca
  • - 1 nuit à Buenos aires - à l'hôtel Sileo
  • Tous les petits-déjeuners
  • Tous les transferts à Buenos Aires effectués en service privé avec chauffeur hispanophone
  • La location d’un véhicule catégorie G et de type Renault Duster en kilométrage illimité avec assurance de base pris à l'aéroport de La Rioja le jour 3 et rendu à l'aéroport de Salta le jour 16
  • La visite du parc Talampaya le jour 4 avec guide et véhicule agréés du parc incluant les entrées au parc.
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners et les dîners
  • Les boissons
  • Pour le véhicule de location : le carburant, les frais de stationnement, les éventuelles contraventions, les assurances complémentaires
  • Les entrées et visites mentionnées en visites libres et seulement suggérées au programme
  • Les activités proposées en supplément par les hôtels
  • Les pourboires, les extras et toutes les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)


Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

 

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

L’hôtel Belen est le choix parfait pour profiter du magnifique paysage de la région de Catamarca.
Un hôtel entouré de paysages magnifiques et paisibles qui vous procureront une sérénité parfaite.
Un petit hôtel confortable au charme authentique et qui met en valeur l’artisanat régional. 
Situé dans le quartier chic de Recoleta, un hôtel raffiné qui possèdesa propre galerie d’art. 
Un hôtel situé à l’entrée de la ville de Villa Unión et à 55km du parc national de Talampaya.
Une maison coloniale transformée en hôtel de charme et de caractère à Cachi (province de Salta). 
Au cœur de Salta, un petit hôtel dans un ancien manoir avec un agréable petit jardin.
Construit en 1718 par les Jésuites, l’Estancia Las Carreras est un ancien manoir transformé en hôtel. 
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique, nous construisons votre voyage à votre mesure.

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement

Rencontrez nous

du Lundi au Vendredi de 09H00 à 18H30 sans interruption,

uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois 75001 Paris