Voyage au Costa Rica en famille

Ponte des tortues à Tortuguero, ballet de dauphins et de baleines dans le Pacifique, oiseaux multicolores et singes hurleurs du Corcovado… En parcourant différents parcs naturels, forêts équatoriales et la route des volcans, vous découvrirez la faune locale, trépidante et colorée.

Votre séjour sera également rythmé d’activités sportives en pleine nature taillées pour les enfants : descente en tyrolienne et ponts suspendus à travers la jungle, balades en bateau, baignade dans des sources chaudes, safari nocturne…

Jour 1 :
Paris - San José
Jour 2 :
Journée au Volcan Poás
Jour 3 :
Les tortues à Tortuguero
Jour 4 :
Tortuguero - Volcan Arenal
Jour 5 :
Volcan Arenal
Jour 6 :
Du volcan Arenal au volcan Tenorio
Jour 7 :
Le parc national du volcan Tenorio
Jour 8 :
Route vers le Pacifique
Jours 9 & 10 :
Baleines dans le Pacifique Central
Jour 11 :
La péninsule d'Osa
Jours 12 & 13 :
Péninsule d'Osa : Parc national Corcovado et île del Caño
Jour 14 :
Départ de San José pour Paris
Jour 15 :
Arrivée à Paris

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - San José

Départ pour San José, capitale du Costa Rica en classe économique sur compagnie régulière. Arrivée en soirée à San José.

Accueil et transfert privé à votre hôtel Xandari Resort & Spa qui domine la vallée centrale et installation en chambre de catégorie « Prima Plus ». 

Dîner libre et nuit à l’hôtel Xandari Resort & Spa.

Jour 2 :
Journée au Volcan Poás

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Le matin, rencontre avec votre chauffeur hispanophone. Il restera à vos côtés au cours de cette journée. Départ en service privé en sa compagnie pour la découverte du volcan Poás. Très souvent nuageux dans l’après-midi, les visites sont recommandées le matin. La route vers le sommet traverse les plantations de café avant de rejoindre la riche forêt tropicale humide qui entoure les 2 cratères. Une petite marche d’approche permet d’accéder aux abords du cratère central, l’un des plus vastes du monde avec 1,5 km de largeur. Le second cratère, plus petit, est occupé par un lac vert émeraude.  

A proximité du parc national du volcan Poás, vous pourrez visiter le Waterfall Gardens, une magnifique propriété de jungle tropicale humide. Sur place vous pourrez déjeuner (inclus) et visiter les plus belles fermes de papillons et d’oiseaux. Un chemin aménagé le long du Río Lapaz et de ses 5 cascades donne un avant-goût de la forêt primaire. Si vous ne souhaitez pas faire la visite du Waterfall Gardens, nous pouvons vous suggérer à la place la visite d’une plantation de café avec un déjeuner (inclus) sur place.

Retour vers San José.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Xandari Resort & Spa.

Jour 3 :
Les tortues à Tortuguero

Très tôt le matin transfert privé à l’aéroport pour votre vol à destination du parc national de Tortuguero. A l’arrivée à Tortuguero, accueil et transfert en bateau pour rejoindre le Manatus Lodge. Installation et petit-déjeuner au lodge.

Départ avec un guide anglophone pour une excursion en bateau (en service regroupé) sur les canaux du parc de Tortuguero. Déjeuner inclus dans le parc. Le parc national de Tortuguero est un réseau unique de canaux intérieurs naturels servant d’habitat à de nombreuses espèces : tortues d’eau douce, crocodiles, paresseux, alouates, atèles et autres singes, toucans, perroquets, morphos et autres papillons tropicaux.

L’après-midi , vous visiterez le village de Tortuguero, le musée de la tortue et la plage. En soirée, il sera possible d’observer la ponte des tortues (selon saison).

Dîner inclus et nuit au Manatus Lodge.

Jour 4 :
Tortuguero - Volcan Arenal

Vers 5h, départ pour assister au réveil de la vie animale dans le parc national de Tortuguero. L’occasion de voir les caïmans, loutres, singes hurleurs et araignées, toucans, paresseux et de nombreux oiseaux. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. 

Transfert (en service regroupé) par bateau et par bus à Guápiles. Déjeuner inclus dans un restaurant local. Puis, remise de votre véhicule de location.

Départ à votre convenance pour le volcan Arenal en passant par le volcan Poás et les villages de Quesada, Aguas Zarcas, Muelle San Carlos, Tanque et de La Fortuna. Vous rejoindrez ensuite votre hôtel Arenal Observatory Lodge situé au pied du volcan. Installation en chambre de catégorie « Smithsonian » qui possède une vue directe sur le volcan. Vous aurez également accès à la réserve naturelle du Lodge. 

Le soir nous vous conseillons un dîner précédé d’un bain dans les sources thermales naturelles de l’hôtel Tabacón Thermal Resort & Spa.

Dîner libre et nuit à l’Arenal Observatory Lodge

Jour 5 :
Volcan Arenal

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Journée libre pour visiter le parc national du volcan Arenal, faire des randonnées et profiter des nombreuses activités proposées. Nous vous conseillons la randonnée des « ponts suspendus », une randonnée de 3h sur un sentier en pleine nature comprenant une dizaine de ponts suspendus avec possibilité d’une descente vertigineuse en tyrolienne. 

En option, accès avec dîner aux sources Paradise Hot Springs.

Repas libres et nuit à l’Arenal Observatory Lodge.

Jour 6 :
Du volcan Arenal au volcan Tenorio

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Le matin, continuation vers la forêt humide du volcan Tenorio, en contournant le lac Arenal puis en passant par une superbe piste sur les flancs du volcan vers le Nord pour arriver à Bijagua (3h30 de route environ). A votre arrivée à Bijagua installation au Tenorio Lodge . 

Repas libres et nuit au Tenorio Lodge.

Jour 7 :
Le parc national du volcan Tenorio

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Journée libre pour découvrir, à votre rythme, le parc national du volcan Tenorio. Nous vous recommandons la randonnée de 3h qui mène aux eaux bleues des bassins naturels du Río Celeste et de sa belle cascade - un endroit au milieu d’une végétation luxuriante qui est un endroit apprécié des amateurs de nature et d’authenticité avec de très nombreux oiseaux et batraciens.

Repas libres et nuit au Tenorio Lodge.

Jour 8 :
Route vers le Pacifique

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Départ vers le Pacifique central en passant par Puntarenas, une ville portuaire pleine de charme et de caractère où vous pourrez visiter la vielle cathédrale et le parc « Marino del Pacífico » aux nombreux aquariums d’eau salée qui témoignent de la riche faune marine du pays. A 30 minutes de la ville se trouve également un sanctuaire de aras.  Vous passerez également par Jacó une ville balnéaire qui attire aussi bien les surfeurs que les routards et où vous trouverez de nombreux restaurants et magasins ainsi que de belles plages et les jardins et cascades Pura Vida et par Quepos, une petite ville au charme latino-américain traditionnel qui tire son nom des indiens Quepoa qui vivaient dans la région

Arrivée à La Cusinga Lodge et installation en chambre de catégorie « Ocean view ». 

Repas libres et nuit à La Cusinga Lodge.

Jours 9 & 10 :
Baleines dans le Pacifique Central

Petits-déjeuners à l’hôtel. 

Journées libres pour profiter de ce bel endroit.

Pour les baleines (6 espèces au Costa Rica), le Pacifique Central, Sud et autour de Osa sont les zones les plus propices à leur observation, dans le parc national Marino Ballena. L’observation des baleines à bosse et Esperma à lieu de août à décembre, août à octobre pour les baleines de l’hémisphère sud, les baleines de l’hémisphère nord sont observables de décembre à avril. Les baleines Piloto sont observables tout au long de l’année.

De Dominical, partent des excursions en bateau pour le parc national Marino Ballena. Autres excursions possibles : réserve naturelle de l’Hacienda Barú à l’embouchure du Río Barú et  comprend plus de 310 espèces d’oiseaux et de nombreux mammifères ; kayak dans l’estuaire et les mangroves de Hatillo ; safaris nocturnes  et observation des crocodiles ; les cascades de Nauyaca à pied et à cheval ; rafting sur le Río Savegre...

Repas libres et nuits à La Cusinga Lodge.

Jour 11 :
La péninsule d'Osa

Petit-déjeuner à l’hôtel. 

Continuation vers le sud du pays et la péninsule d’Osa. Vous aurez rendez-vous à Sierpe pour restituer votre véhicule de location. Puis transfert en bateau à votre lodge, La Paloma, niché dans la végétation et offrant des vues incroyables sur le Pacifique. Vous traverserez dans un premier temps les mangroves, puis accèderez à l’océan Pacifique. A votre arrivée, installation dans un bungalow de catégorie « luxe » et déjeuner au lodge. 

Après-midi libre pour découvrir le littoral.  Nous vous recommandons la randonnée le long de la côte et menant au Río Claro. Vous serez sûrement accompagnés par des aras et des singes hurleurs. Vous découvrirez la jungle primaire d’un côté et de l’autre une succession de petites criques de sable blanc. Au Río Claro, un costaricien vous proposera de vous emmener en canoë sur la rivière qui s’enfonce dans une cathédrale de verdure.

Dîner inclus et nuit à La Paloma Lodge

Jours 12 & 13 :
Péninsule d'Osa : Parc national Corcovado et île del Caño

Petits-déjeuners à l’hôtel. 

Vous disposez de deux journées pour découvrir le parc national Corcovado à partir de la station La Sirena et l’île del Caño où vous ferez du snorkeling. Ces deux visites sont incluses dans votre séjour et se font avec un guide local, les déjeuners pique-nique sont également inclus ainsi que les entrées au parc. En option : possibilité de faire de la plongée sous-marine à l’île del Caño (équipement + 2 bouteilles de plongée par personnes). 

Dîners et nuits à La Paloma Lodge

Jour 14 :
Départ de San José pour Paris

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée départ pour l’aéroport international de San José. Soit par la route de Sierpe, soit par avion à partir de l’aéroport de Drake Bay isolé dans la jungle et qui vous permettra de survoler les parcs Marino Ballena et Manuel Antonio avant de redescendre en douceur vers la vallée centrale. 

Arrivée à l’aéroport de San José et vol pour Paris en classe économique sur compagnie régulière. Dîner et nuit à bord.

Jour 15 :
Arrivée à Paris

Arrivée à Paris le matin. 

15 jours

Prévoir 5 250 € / personne

Demander un devis
  • Observer la ponte des tortues sur les plages des Caraïbes.
  • La beauté préservée du parc de Tenorio et le Río Celeste.
  • Observer les baleines, les dauphins et autres cétacés dans les eaux du Pacifique Sud.
  • Les nuits dans le parc Corcovado, petit goût d’aventure pour conclure le périple
  • La péninsule d’Osa, un paradis naturel protégé
1. San Jose International Airport, Costa Rica
2. Hôtel Xandari Resort & Spa
3. Manatus Lodge, Tortuguero
4. Hôtel Arenal Observatory Lodge.
5. Tenorio Lodge
6. La Cusinga Lodge, Uvita
7. La Paloma Lodge , Costa Rica

Budget

Prévoir 5 250 € / personne

  Tarifs valables jusqu’à fin juin 2024

  Taux de change appliqués

Ce prix comprend :

  • Les vols Paris / San José et San José / Paris en classe économique sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes
  • Le vol intérieur San José / Tortuguero
  • Le transfert de Drake Bay à San José soit par avion, soit en voiture. 
  • L’accueil et l’assistance permanente de notre bureau local
  • Les transferts privés le jour de votre arrivée au Costa Rica et lors de votre départ
  • Les transferts en bateau comme mentionnés au programme 
  • L’hébergement sur la base de 13 nuits en deux chambres doubles : 
    • 2 nuits à San José - à l'hôtel Xandari Resort & Spa
    • 1 nuit à Tortuguero - au Manatus Lodge
    • 2 nuits dans la région du volcan Arenal - à l'Arenal Observatory Lodge
    • 2 nuits dans la région du volcan Tenorio - au Tenorio Lodge
    • 3 nuits à Dominical - à l'hôtel La Cusinga Lodge
    • 3 nuits dans le parc national Corcovado - à La Paloma Lodge
  • Tous les petits-déjeuners
  • Les services d'un chauffeur hispanophone en service privé le jour 2 
  • Les entrées aux parcs nationaux de Tortuguero et du volcan Poás
  • L'entrée au Waterfall Gardens (déjeuner inclus) 
  • La pension complète (incluant les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners) au Manatus Lodge à compter du petit-déjeuner du jour 3 jusqu'au petit-déjeuner du jour 4.
  • La pension complète (incluant les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners) à La Paloma Lodge à compter du déjeuner du jour 11 jusqu'au petit-déjeuner du jour 14.
  • Les visites dans le parc national de Tortuguero comme mentionnées au programme et effectuées en service regroupé avec guide anglophone
  • Les deux journées de visites dans le parc national Corcovado et sur l'île del Caño, effectuées en service regroupé avec guide anglophone
  • La location d’un véhicule de type New Vitara Suzuki du jour 4 jusqu'au jour 11 incluant le kilométrage illimité, le droit à deux conducteurs, le GPS et les assurances de base
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners et les dîners non mentionnés inclus ci-dessus et dans le programme
  • Les boissons
  • Les équipements personnels
  • Les activités et excursions proposées en supplément par les hôtels et lodges
  • Les excursions, visites, entrées dans les musées/parcs/monuments/sites non incluses et seulement suggérées au programme
  • Pour le véhicule de location : le carburant, les frais de stationnement, les éventuelles contraventions et les assurances complémentaires
  • Les pourboires, les extras et toutes les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Un hôtel face au volcan Tenorio, au milieu de jardins d’héliconias et d’arbres fruitiers. 
Un lodge intime et chaleureux à l’emplacement idéal pour explorer la « Petite Amazonie » du Costa Rica.
Un lodge situé au pied du volcan le plus actif et le plus spectaculaire du Costa Rica. 
Situé au sommet d’une colline, ce très beau lodge offre une vue spectaculaire sur le Pacifique. 
Cet hôtel est un petit paradis tropical à l’architecture moderne et au design unique. 
Ce lodge est à quelques minutes de la plage et jouxte le pac national Marino Ballena. 
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique, nous construisons votre voyage à votre mesure.

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement

Rencontrez nous

du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois 75001 Paris