Nicaragua, Honduras et Salvador : un voyage unique

Ce voyage sur-mesure au Salvador, au Nicaragua et au Honduras, c’est la promesse de vivre une aventure inoubliable. Partez à la découverte des secrets cachés de ce trio magique. 

Un périple qui vous mènera au travers des richesses de chaque pays : des ruines de Copan, aux volcans du Salvador en passant par les cités coloniales du Nicaragua. 

Un séjour unique en Amérique Centrale, où la nature et l’authenticité règnent en maître. Un voyage qui ravira les amateurs de grands espaces pour un dépaysement garanti.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Panama City - Managua

Vol régulier à destination de Panama City. Transit et changement d’appareil pour rejoindre Managua.

Arrivée à l’aéroport de Managua, capitale du Nicaragua. Accueil par votre guide privé francophone qui restera à vos côtés durant tout votre séjour au Nicaragua.

Après vous être acquittés de la taxe d’entrée au Nicaragua (10$ usd), transfert privé en compagnie de votre guide francophone à l’hôtel. 

Fin de journée libre.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Camino Real.

Jour 2 :
Managua - Leon Viejo - Réserve Isla Juan Venado - Leon

Dans la matinée, départ en service privé en compagnie de votre guide francophone pour une journée de visites au cœur de la ville de Managua, la capitale aux deux visages.

Vous visiterez la cathédrale et le Palais National avant de terminer votre tour panoramique à Loma de Tiscapa. Puis, route vers le nord du pays.

En chemin, vous explorerez Leon Viejo, le Pompéi d’Amérique qui offre une excellente image de l’époque coloniale espagnole.

Vous vous dirigerez ensuite vers l’océan Pacifique et le village de pêcheurs de Las Penitas. Rencontre avec une famille locale avec qui vous aurez l’occasion de déguster les spécialités de poissons pour le déjeuner.

L’après-midi, vous explorerez la Réserve Naturelle Isla Juan Venado, célèbre pour sa mangrove luxuriante avant de profiter d’un moment de détente sur la plage.

En fin de journée, vous rejoindrez la ville de Leon. 

Dîner et nuit à l’hôtel El Convento.

Jour 3 :
Leon - Volcan Cerro Negro - Leon

Dans la matinée, départ en compagnie de votre guide francophone pour visiter la ville de Léon à pied.

Considérée comme la capitale culturelle du Nicaragua avec ses principaux monuments comme le musée de la Révolution, Ruben Dario, Ortiz Gurdian ainsi que les traditions et légendes...

Déjeuner libre.

L’après-midi, vous rejoignez le volcan Cerro Negro. Une vue splendide vous y attend pour récompenser vos efforts!

Dîner et nuit à l’hôtel El Convento.

Jour 4 :
Leon - San Jacinto - Esteli - Aguas del Arenal

Le matin, avec votre guide privé francophone, vous rejoignez San Jacinto, vous y observerez l’étonnante vie locale qui témoigne de la forte activité volcanique de la région.

Route vers la région montagneuse centrale du pays, Esteli, vous visiterez une des nombreuses fabriques de cigares dans les établissements de production.

Poursuite vers les montagnes verdoyantes du nord du Nicaragua.

Déjeuner libre en chemin.

Installation à l’hôtel situé dans la réserve naturelle Cerro Arenal à 1500 mètres d’altitude.

Dîner et nuit à l’écolodge Aguas del Arenal

Jour 5 :
Aguas del Arenal - Volcan Masaya - Los Pueblos Blancos - Granada

Dans la matinée, vous effectuerez un tour typique pour découvrir les plus célèbres plantations de café de la région en compagnie de votre guide privé francophone.

Ensuite, vous partirez pour le Parc National du volcan Masaya. Une fois au sommet, vous pourrez admirer l’impressionnante activité du cratère Santiago. La visite du musée du parc vous permettra d’en apprendre davantage sur la sismologie d’Amérique centrale.

Vous pourrez ensuite profiter d’une balade pittoresque au marché à ciel ouvert de Masaya, le plus coloré et animé du Nicaragua. Un endroit idéal pour les cadeaux souvenirs.

Après un déjeuner typique, poursuite vers San Juan del Oriente et Catarina, deux célèbres “Pueblos Blancos”.

Outre leur architecture atypique, ces deux villages sont réputés pour leur artisanat traditionnel de poterie et de céramique. Au mirador de Catarina, vous aurez l’occasion de profiter du magnifique panorama sur la lagune d’Apoyo.

Vous rejoindrez ensuite la ville de Granada et votre hôtel situé dans le centre-ville historique.

Dîner et nuit à l’hôtel Estrada.

Jour 6 :
Granada - Las Isletas de Granada - Granada

En compagnie de votre guide francophone, visite de la ville de Granada.

C’est la plus ancienne cité de l’hémisphère ouest des Amériques, Granada a été fondée en 1524 par le conquistador Hernàndez de Cordoba. Bien qu’elle ne soit plus la capitale maritime et économique de toute la région, cette ville reste avec fierté l’une des dernières cités coloniales et est un véritable joyau à explorer.

Le matin, vous visiterez la cathédrale, l’église de la Merced, la Casa de Los Leones, le couvent de San Franscisco avec son musée de statues et de poteries précolombiennes. Vous pourrez parcourir le marché coloré et les charmantes ruelles pavées ainsi que de nombreux monuments et églises à l’architecture très atypique.

Au cours de votre promenade, vous découvrirez l’histoire très riche de la ville mais aussi le quotidien des habitants, les “Granadinos”.

Déjeuner libre.

Poursuite vers les rives nord-ouest du Lac du Nicaragua.

Vous embarquerez pour une balade d’une heure et demi environ, à bord d’une "lancha" au cœur des célèbres “Isletas", un archipel formé suite à une explosion volcanique.

Vous aurez l’occasion d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux et d’arbres tropicaux et apprécierez l’immensité du Lac Cocibolca aussi appelé Lac Nicaragua.

Retour à Granada en service privé en compagnie de votre guide.

Dîner et nuit à l’hôtel Estrada.

Jour 7 :
Granada - Volcan Mombacho - Granada

Le matin, départ avec votre guide privé francophone pour la visite du volcan Mombacho, sa réserve naturelle et ses magnifiques paysages.

Vous parcourrez différents sentiers qui vous permettront de découvrir les facettes de cette forêt unique. Vous observerez la flore et la faune endémiques de cette région du Nicaragua, avec en fond de toile la ville de Granada.

Déjeuner libre.

Retour à Granada.

Après-midi libre pour profiter de la ville à votre rythme.

Dîner et nuit à l’hôtel Estrada.

Jour 8 :
Granada - Managua - San Salvador - Suchitoto

Derniers instants pour profiter du Nicaragua et de la belle ville de Granada.

A l’heure convenue, votre guide privé francophone vous accompagnera à l’aéroport de Managua.

Vol régulier à destination de San Salvador.

Accueil à l’aéroport de San Salvador par votre nouveau guide francophone qui vous accompagnera durant tout votre séjour au Salvador.

Départ en service privé en sa compagnie pour un rapide tour de ville de la capitale ; El Salvador.

Vous découvrirez la Cathédrale de San Salvador, le théâtre National, les églises El Rosario et Sagrado Corazon ainsi que le musée d’Anthropologie et le musée d’Art Moderne.

Déjeuner libre.

En fin d’après-midi, vous rejoindrez la ville de Suchitoto, le seul village colonial totalement préservé.

Sa magnifique église coloniale, ses galeries d’art, son théâtre, ses cafés et ses rues pavées bordées de maisons blanches incitent à la promenade.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Los Almendros de San Lorenzo.

Jour 9 :
Suchitoto - La Palma - El Pital - Suchitoto

Le matin, départ en service privé en compagnie de votre guide francophone pour la découverte du Nord du pays avec ses montagnes et son artisanat. Départ de Suchitoto en ferry pour traverser le lac de Suchitlan.

Vous débuterez la découverte du Nord du Salvador par la visite des villages typiques des collines de Chalatenango, avant de poursuivre vers la Palma et ses ateliers d’artisans de peinture sur bois.

Déjeuner inclus sous forme de panier repas.

Vous emprunterez ensuite une impressionnante route jusqu’au sommet le plus élevé du Salvador ; El Pital culminant à 2730 mètres. Une magnifique vue panoramique s’offre à vous.

Retour à Suchitoto en service privé en compagnie de votre guide.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Los Almendros de San Lorenzo.

Jour 10 :
Suchitoto - Joya de Ceren - Lac Coatepeque - Parc des Volcans - Concepcion de Ataco

Ce matin, avec votre guide, visite du remarquable site archéologique “Joya de Ceren”.

Classé par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité, “Joya del Ceren” est le seul site découvert au monde sur l’habitat rural des mayas, exceptionnellement préservé par les cendres d’une éruption volcanique il y 1400 ans.

Vous rejoindrez ensuite une autre merveille naturelle du Salvador ; le lac de Coatepeque. Ce lac volcanique très profond est rempli d’eau cristalline de pluie. Cet ancien volcan, dont le cratère s’est effondré a créé un lac de 3 km de diamètre.

Déjeuner libre. Vous pourrez vous rendre dans un restaurant de viande, considéré comme le meilleur du pays, sur une terrasse dominant le lac Coatepeque.

Dans l’après-midi, vous vous dirigerez jusqu’au Parc des Volcans à plus de 2000 mètres d’altitude.

Vous y découvrirez un vieux volcan végétalisé ; le Cerro Verde, le jeune volcan abrupt ; l’Izalco ainsi que le majestueux volcan actif du Santa Anna.

Dans la soirée, vous emprunterez la “Route des Fleurs” pour rejoindre le village de caféiculteurs ; Concepcion de Ataco.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Casa de Graciela.

Jour 11 :
Concepcion de Ataco - Santa Ana - Copan

Dans la matinée, départ avec votre guide pour la visite d’une Finca de Café dans la région de Concepcion de Ataco.

Vous y découvrirez le processus de production ainsi que le traitement de ce produit phare de l’exportation salvadorienne, un des meilleurs cafés au monde.

Vous rejoindrez ensuite Santa Ana, la capitale des caféiculteurs au XIXème siècle, si prospère qu’ils ont fait bâtir une église coloniale et un petit bijou d’Opéra sur le modèle de la Scala de Milan…

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, vous rejoindrez le village de Copan au Honduras. Le village de Copan Ruinas est très animé et offre une belle variété de l’artisanat Hondurien.

Dîner libre et nuit à l’Hacienda San Lucas.

Jour 12 :
Ruines de Copan

Matinée en compagnie de votre guide privé francophone, consacrée à la visite du site archéologique de Copan Ruinas, témoignage de la perfection artistique qu’avait atteint la civilisation Maya.

Le musée du site reproduit une pyramide telle qu’à l’apogée de cette civilisation, et présente les originaux des stèles et figures de pierre.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, vous vous rendrez au Macaw Mountain Birds Reserve, un Parc d’oiseaux tropicaux, que vous pourrez approcher et photographier de près.

Dîner libre et nuit à l’Hacienda San Lucas.

Jour 13 :
Copan - Esquipulas - Metapan - Suchitoto

Le matin, départ en service privé avec votre guide francophone et retour vers le Salvador.

La route la plus courte passe par le Guatemala, vous ferez une halte à Esquipulas, pour visiter sa fameuse Basilique coloniale et son Christ Noir, faisant l’objet de nombreux pèlerinages.

Une fois la frontière passée, déjeuner face à une belle église coloniale du XVIIème siècle à Metapan.

Dans l’après-midi, retour vers Suchitoto en empruntant la route "Longitudinale del Norte" offrant de beaux panoramas sur les montagnes.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Los Almendros de San Lorenzo.

Jour 14 :
Suchitoto

Le matin, en compagnie de votre guide francophone, vous vous rendrez dans un atelier de Suchitoto, utilisant la poudre bleue d’indigo qui fut la grande richesse du pays avant l’introduction du café au XIXème siècle.

Vous aurez l’occasion de vous exercer à la teinture d’indigo sur un textile de votre choix ; un tee-shirt ou une écharpe.

Déjeuner libre.

L’après-midi, vous effectuerez un tour en bateau afin d’explorer un très beau site naturel et sauvage, un site Ramsar, situé sur le lac de Suchitlan, lieu de nidification de nombreuses espèces d’oiseaux.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Los Almendros de San Lorenzo.

Jour 15 :
Suchitoto - San Salvador - Panama City - Paris

Dernière balade dans les rues pavées de Suchitoto puis transfert privé à l’aéroport de San Salvador.

Vol régulier à destination de Panama City. Transit et changement d’appareil pour rejoindre Paris. Dîner et nuit à bord

Jour 16 :
Paris

Arrivée à Paris

16 Jours

Prévoir 5 500 € / personne

Demander un devis
  • Le Nicaragua, ses volcans, ses cités coloniales et ses habitants, une explosion de culture et de nature
  • Découvrez la région des caféiculteurs au Salvador, là où se trouve l’un des meilleurs cafés au monde
  • Au Honduras, émerveillez-vous devant les ruines de Copan, témoin historique de la civilisation maya
  • Le lac de Coatepeque, un lac volcanique de 3 kilomètres de diamètre, l’une des merveilles naturelles du Salvador
  • Laissez-vous porter par l’expérience de vos guides francophones dans une aventure inoubliable en Amérique centrale
1. Managua International Airport, Nicaragua
2. Hotel Camino Real, Managua
3. Hotel El Convento, Leon
4. Hotel Aguas del Arenal
5. Hotel Estrada, Granada
6. Airport Managua Nicaragua
7. Salvador International Airport
8. Los Amendros de San Lorenzo Hotel, Salvador
9. Hotel Casa de Graciela
10. Hacienda San Lucas, Copan
11. Los Amendros de San Lorenzo, Salvador
12. International Airport Salvador

Budget

Prévoir 5 500 € / personne

  • Tarif valable jusqu'au 15 juin 2021

Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Panama City / Managua et San Salvador / Panama City / Paris sur compagnie régulière en classe économique. 
  • Les taxes aériennes.
  • L'assistance permanente de nos bureaux locaux
  • L’hébergement sur la base d'une chambre double pour 14 nuits :
  • - 1 nuit à Managua - à l'hôtel Camino Real
  • - 2 nuits à Leon - à l'hôtel El Convento
  • - 1 nuit à Aguas del Arenal - à l'écolodge Aguas del Arenal
  • - 3 nuits à Granada - à l'hôtel Estrada
  • - 2 nuits à Suchitoto - à l'hôtel Los Almendros de San Lorenzo
  • - 1 nuit à Concepcion de Ataco - à l'hôtel Casa de Graciela
  • - 2 nuits à Copan - à l'hacienda San Lucas
  • - 2 nuits à Suchitoto - à l'hôtel Los Almendros de San Lorenzo
  • Tous les petits-déjeuners
  • Les déjeuners des jours 2 et 13
  • Le déjeuner sous forme de panier repas du jour 9 
  • Les dîners au Nicaragua des jours 2, 3, 4, 5, 6 et 7
  • Les services de guides francophones durant tout votre voyage : 
  • - Au Nicaragua du jour 2 à votre arrivée à l'aéroport de Managua jusqu'au jour 8 à l'aéroport de Managua pour votre départ au Salvador
  • - Au Salvador du jour 8 à votre arrivée à l'aéroport de San Salvador jusqu'au jour 14 à votre arrivée à Suchitoto
  • Toutes les visites mentionnées au programme effectuées en service privé incluant toutes les entrées sur les sites, musées, dans les parcs et réserves ainsi que les balades en bateau (effectuées en service regroupé)
  • Tous les transferts mentionnés au programme effectué en service privé avec guide francophone (sauf le jour 15 de Suchitoto à l'aéroport de San Salvador où le transfert est effectué en service privé sans guide)
  • Les taxes d'hôtellerie et de services.

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners et les dîners (sauf ceux mentionnés inclus ci-dessus et au programme)
  • Les boissons 
  • Les entrées, visites mentionnées en visites libres et seulement suggérées dans le programme
  • Les activités proposées en supplément par les hôtels
  • Les pourboires, les extras et toutes les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations. 

Taux de change appliqués

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Situé au coeur du village colonial de Suchitoto, cet hôtel de charme occupe une maison datant d’il y a plus de 200 ans et il est désormais classé au Patrimoine Culturel du pays. 
A proximité des ruines de Copan, l’hacienda San Lucas est un domaine familial centenaire entouré d’une végétation luxuriante, l’assurance d’un séjour en toute quiétude.
A Managua, capitale du Nicaragua, l’hôtel Camino Real est le lieu idéal pour profiter d’un séjour reposant au cœur d’un parc verdoyant tout en bénéficiant d’un accès direct à l’aéroport.
El Convento est un hôtel de caractère situé dans le centre historique de Leon. Vous apprécierez son charme d’antan tout en profitant du confort moderne.
A quelques kilomètres de Matagalpa, situé au cœur d’une nature préservée, l’écolodge invite ses hôtes à profiter d’un séjour calme et reposant.
A quelques pas de la place centrale de Granada, c’est le lieu idéal pour profiter d’un séjour en toute quiétude dans un cadre intimiste.   
Cette demeure historique située dans le village de Concepcion de Ataco ravira les amateurs de séjour intimiste dans un cadre bucolique.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique, nous construisons votre voyage à votre mesure.

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)

Rencontrez nous

du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois 75001 Paris