Voyage en Amazonie profonde

Découvrez la réserve écologique de Mamiraua et l’Anavilhanas Lodge, le must de l’Amazonie hors du temps... Randonnées à pied ou en canoë, pêche aux piranhas, rencontre avec les communautés locales, une expérience unique pour découvrir la vie en Amazonie !

Voyage en Amazonie profonde, une aventure orchestrée par l’agence spécialiste du voyage sur-mesure, Makila Voyages.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Fortaleza

Vol à destination de Fortaleza pour un voyage unique. Vos rêves à bord seront encore bien loin de la magie qui vous attend.

Jour 2 :
Fortaleza - Manaus

Arrivée à Fortaleza, changement d’appareil puis départ du vol à destination de Manaus.

Accueil à l’aéroport de Manaus et transfert privé à votre hôtel.

Journée libre pour découvrir la ville de Manaus à votre convenance.

Manaus, capitale de l’Amazonas est situé au confluent du Rio Negro et du Rio Solimoes. La ville offre à ses visiteurs un contraste saisissant entre île figée au coeur de la jungle et monuments témoignant de son riche passé lié à l’essor du caoutchouc au XIX° siècle. 

Ne manquez pas de découvrir le port et son marché, et assistez au ballet des dockers déchargeant les fruits, les légumes ainsi que les innombrables poissons.

C’est également un véritable lieu de rencontre entre les habitants de Manaus et de l’Amazonie. Un site haut en couleur et vibrant aux premières lueurs du jour.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Villa Amazonia

Jour 3 :
Manaus - Tefé - Réserve écologique Mamiraua : Uacari Lodge

Dans la matinée, départ de votre hôtel en service privé en compagnie de votre guide francophone pour rejoindre l’aéroport de Manaus et vol à destination de Tefé.

Accueil à l’aéroport de Tefé et départ en bateau à moteur vers le cœur de la réserve écologique de Mamiraua. Ce trajet en bateau sera déjà pour vous, l’occasion d’observer les premières espèces locales.

Crée en 1990, cette réserve abrite près de 400 espèces d’oiseaux et plus de 45 espèces de mammifères. Elle se situe dans l’état de l’Amazone et couvre la plus large région protégée du Brésil.

Le projet de conservation encourage le développement autonome dans la préservation de sa biodiversité et privilégie les contacts avec les communautés locales. 

Après 1h30 de navigation, vous atteindrez votre lodge flottant sur l’eau. Vous serez accueillis par un cocktail de bienvenue suivi des recommandations d’usage (heure des repas, gestion de l’eau et de l’énergie, consignes pour la baignade ...). 

Fin de journée libre.

Dans la réserve, différentes activités vous permettront d’observer la vie sauvage et la flore. Elles diffèrent selon les saisons. 

Pendant la saison sèche, les poissons et leurs prédateurs abondent et se concentrent dans ce qui reste d’eau tandis qu’au cours de la saison des pluies, de mai à juillet.

Vous observerez les différentes espèces végétales comme les orchidées ainsi que différentes espèces animales comme les trois types de paresseux, les singes rouges hurleurs, les Uakari drapeaux de la réserve, les capucins, les singes écureuils, de nombreuses espèces d’oiseaux, des caïmans, des dauphins de rivière etc...

Cette réserve ravira les admirateurs d’insectes, de reptiles, d’amphibiens et de botanique, qui seront au paradis dans ce lieu préservé.

Dîner inclus et nuit au Uacari Lodge

Jour 4 :
Réserve écologique Mamiraua : Uacari Lodge

Lors de votre séjour au Uacari Lodge, les excursions s’effectuent en mini groupe et en compagnie d‘un guide local anglophone.

Le matin, départ pour une balade en canoë sur les bras de rivière et les lacs alentours en compagnie d’un guide anglophone. 

Retour au lodge pour le déjeuner.

Début d’après-midi libre. Vous pourrez assister à une projection vidéo sur les projets développés au sein de la réserve, ou aller pêcher le piranha.

L’après-midi, au moment où le soleil est moins agressif, vous repartirez en barque à moteur vers Araçazinho, un superbe lac où vous assisterez au ballet des colonies d’oiseaux au moment du coucher du soleil.

Retour de nuit au lodge pour assister à la vie nocturne de la réserve. 

En fonction de la saison, les excursions dans les alentours du lodge seront effectuées à pied ou en canoë. 

Dîner et nuit au Uacari Lodge.

Jour 5 :
Réserve écologique Mamiraua : Uacari Lodge

Avant les premières lueurs du jour, départ pour une randonnée à travers la jungle. Vous progresserez lentement et sans bruit, attentifs aux bruits de la forêt qui s’éveille...

Déjeuner au lodge.

L’après-midi, vous repartirez en direction du lac Mamiraua, à la rencontre des "botos", dauphins d’eau douce à la peau rosée caractéristiques de l’Amazonie et reconnaissables à leur rostre allongé.

Retour au lodge à la nuit tombée.

Dîner et nuit au Uacari Lodge.

Jour 6 :
Réserve écologique Mamiraua : Uacari Lodge

La matinée sera consacrée à parcourir les sentiers des environs du lodge et observer la faune peuplant la réserve et la flore endémique de l’Amazonie.

Après le déjeuner, vous vivrez un moment de partage en allant à la rencontre des communautés locales qui participent à la préservation de la réserve.

Descendants d’indiens et de migrants du nord venus chercher fortune à l’époque du boom du caoutchouc, les habitants de la région vivent de la pêche et pratiquent une agriculture de subsistance (manioc, maraîchage).

Vous serez sans doute invités à assister et/ou participer à la confection de pièces d’artisanat local.

Retour au lodge en fin de journée pour admirer un dernier coucher de soleil flamboyant. 

Dîner et nuit au Uacari Lodge.

Jour 7 :
Réserve écologique Mamiraua : Uacari Lodge - Tefé - Manaus

Dernière matinée au Uacari Lodge pour profiter de la réserve de Mamiraua.

En fin de matinée, retour en bateau vers le port de Tefé.

Accueil au port et transfert vers l’aéroport de Tefé. Départ du vol à destination de Manaus.

Une fois accueillis, vous serez transférés à votre hôtel. 

Repas libres et nuit à l’hôtel Villa Amazonia

Jour 8 :
Manaus - Archipel Anavilhanas : Anavilhanas Lodge

Le matin, à l’heure convenue, départ pour l’Anavilhanas Lodge. Vous aurez environ 3 heures de route.

Situé au coeur de l’Amazanie Brésilienne, sur les marges du Rio Negro, vous séjournerez face au Parc National de Anavilhanas. Après des journées à explorer cette partie de la jungle vous pourrez vous relaxer au bord de la piscine du lodge offrant une vue sur le Rio Negro.

Après votre installation, départ en mini-groupe en compagnie d’un guide anglophone pour une première découverte de la région. 

Dîner et nuit à l’Anavilhanas Jungle Lodge.

Jours 9 et 10 :
Anavilhanas Lodge

Vous disposez de deux journées d’excursions consacrées à la découverte de ce lieu emblématique au coeur de l’Amazonie. Toutes les activités s’effectuent en mini groupe en compagnie d‘un guide anglophone. 

Parmi les excursions proposées, vous pourrez participer à des randonnées en jungle à la découverte des innombrables espèces végétales et animales.

Vous en apprendrez davantage sur les vertus des plantes médicinales et les fruits comestibles, et comment utiliser les ressources naturelles de la jungle pour trouver de l’eau potable ou pour construire des abris provisoires.  

Vous pourrez également partir à la rencontre des dauphins roses d’Amazonie, naviguer à travers les canaux de l’Archipel d’Anavilhanas, le plus archipel d’eau douce du monde, rencontrer les Caboclos, communauté locale au mode de vie traditionnel.

Ne manquez pas d’explorer les villages alentours à bord de pirogue en bois, contemplez les magnifiques lever et coucher de soleil, assister au réveil de la faune, participer à une partie de pêche aux piranhas, ou effectuez une sortie nocturne à bord d’une pirogue.

Laissez-vous surprendre par les milliers bruits de la nuit et scruter les animaux repérables grâce au reflet de la lampe torche. 

Repas et nuits à l’Anavilhanas Jungle Lodge.

Jour 11 :
Anavilhanas Lodge - Manaus - Fortaleza - Paris

Dans la matinée, départ pour rejoindre l’aéroport de Manaus. Départ du vol à destination de Fortaleza. A votre arrivée, changement d’appareil et vol à destination de Paris. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 12 :
Paris

Arrivée à Paris.

12 jours

Prévoir 4 550 € / personne

Demander un devis
  • Un voyage unique en Amazonie.
  • Découvrir les richesses de la réserve écologique Mamiraua.
  • S’aventurer dans la jungle à la recherche de la faune et flore locale.
  • Vivre une expérience aux côtés des communautés locales.
  • S’éblouir devant la beauté de l’archipel des Anavilhanas, une Amazonie préservée.
1. Sao Paulo International Airport, Bresil
2. hôtel Tropical Manaus
3. Uacari Lodge
4. Tropical Hotel, Manaus
5. Anavilhanas Jungle Lodge
6. Manaus Airport

Budget

Prévoir 4 550 € / personne

  • Valable jusqu’au 15 décembre 2019

Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Fortaleza / Paris en classe économique sur compagnie régulière
  • Les vols nationaux en classe économique sur compagnies régulières Fortaleza / Manaus - Manaus / Téfé et Tefé / Manaus
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de notre bureau local francophone
  • Tous les transferts mentionnés effectués en service privé ou en service regroupé et avec ou sans guide comme détaillé dans le programme ci-dessus
  • L’hébergement sur la base d’une chambre double pour 9 nuits
  • Les taxes hôtelières et de services
  • Tous les petits déjeuners
  • La pension complète incluant les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners au Uacari Lodge (à compter du dîner du J.3 jusqu'au petit-déjeuner du J.7) et à l’Anavilhanas Lodge (à compter du dîner du J.8 au petit-déjeuner du J.11).
  • Toutes les excursions mentionnées au programme en Amazonie, au Uacari Lodge et à l'Anavilhanas Lodge, effectuées en service groupé avec guide local anglophone.
  • Les entrées sur tous les sites sauf si mention contraire.
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

Ce prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners et les dîners (sauf lors de votre séjour en Amazonie où vous séjournez en pension complète) 
  • Les boissons y compris lors de repas inclus
  • Les suppléments et extras dans les hôtels
  • Les activités, excursions non mentionnées ou seulement suggérées 
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

Taux de change appliqués

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

L´Anavilhanas Jungle Lodge est un petit hôtel de charme situé en plein coeur de la forêt amazonienne, dans le splendide archipel des Anavilhanas connu pour la grande richesse de son écosystème.
C’est l’un des plus grands hôtels de luxe du Brésil, implanté dans la plus grande réserve écologique du monde : la forêt Amazonienne.
Le Uacari Lodge, qui doit son nom au singe Uakari, reconnaissable à sa tête rouge, est situé au cœur de la réserve écologique Mamiraua, à 510 km à l’ouest de Manaus, au confluent des rio Japurá et Solimões. La structure, entièrement flottante, compte 10 suites spacieuses (25 m2) et fonctionnelles (moustiquaires, eau chaude et véranda privative), une piscine naturelle, et des espaces communs confortables.
Située dans le centre historique de Manaus, la Villa Amazonia est un ancien manoir restauré disposant de 30 appartements exclusifs, tous orientés vers un jardin intérieur et une piscine en pierre naturelle.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)

Rencontrez nous

du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois 75001 Paris