Namibie - Hôtels de charme, camps et lodges

Voir notre sélection des plus beaux lodges et camps Wilderness Safaris en Namibie.

Ce  camp  est situé sur un territoire privé, en bordure du Parc National d’Etosha.
Situé dans des jardins, Anib Lodge est une véritable oasis de calme et de verdure, entouré par l’immensité du Kalahari, à 34 kilomètres du Mariental.
Bagatelle Kalahari Game Ranch est situé à 25 km de Mariental au milieu des dunes rouges du Kalahari et se compose de 10 chanbres luxueuses avec climatisation.
Un petit camp original de 8 chambres construit dans les rochers avec une vue magnifique sur le lit de la rivière Aba Huab.
Situé à une vingtaine de kilomètres du plus important point de vue du Fish River Canyon, le Canyon Lodge est construit à l’intérieur de grottes de pierre.
Au bord de l’océan Atlantique, le Cape Cross Lodge offre une halte tranquille pour les visiteurs de la Côte des Squelettes.
Cornerstone Guesthouse est une petite guesthouse située à proximité de la plage et du centre ville de Swakopmund.
Ce nouveau camp construit au cœur d’un canyon de sable et de désert, est le lieu idéal pour être au plus proche de la nature.
Au cœur de la vallée de la rivière Huab, le camp de Damaraland est l’un des plus prestigieux camps de Namibie. Le camp comporte 10 grandes tentes, luxueuses et confortables, dont l’architecture révèle une splendide harmonie boisée.
Rhino Camp est un camp mobile situé dans le territoire privé de Palmwag.
Perché sur une colline à l’ouest du parc national d’Etosha, le Dolomite Camp permet à quelques chanceux de découvrir une partie du parc à l’accès restreint.
Le camp de Doro Nawas se situe dans la vallée de la rivière asséchée de Aba-Huab, en Namibie. Il se compose de 16 chalets, dont l’architecture mêle pierres naturelles, toiles, structures en bois, grandes vérandas vitrées et toits de chaume.
Situé à 2 heures de windhoek, entouré par les montagnes Erongo, le lodge Erongo Wilderness dispose de 10 chalets confortables agrippés à la montagne avec sanitaire privé.
Le lodge dispose d’une situation unique : directement perché sur les contreforts du Fish River Canyon
Situé à la limite du Kaokoland, ce vieux fort allemand construit au début du siècle
Situé à 43 km après Otjiwarongo, ce lodge est une halte accueillante sur la route d’Etosha.
Ce lodge se situe à 45 minutes au sud de Windhoek, dans une vaste propriété privée de 6 000 hectares, combinaison unique alliant nature,
Perchés sur le plateau de Grootberg, telle une sentinelle sur la Klip River Valley......
Au coeur de Swakopmund, cet hôtel offre confort et luxe.
Le Heinitzburg associe le charme européen du 19ème siècle au confort moderne du 20ème siècle.
Situé au nord de la Namibie près de la rivière Hoanib, entre la concession de Palmwag et le parc national Skeleton Coast, Hoanib Skeleton Coast Camp permet l’accès à une région unique et quasiment vierge au cœur du désert Kaokoveld.
Situé à 20 km de l’entré du parc de Sossusvlei .....
Le lodge se compose de huit chalets décorés avec raffinement. Chaque chalet est équipé d’une terrasse offrant une vue magnifique sur les rapides Mambova. 
Lodge de 12 chalets confortables dans la région de Mariental.
Camp de toile au coeur du Kalahari. Etape reposante.
Situé à 2 km d’Aus, Klein Aus Vista se compose de 2 lodges : Eagle Nest et Desert Horse Inn. Les chalets sont construits à même les rochers. Chaque chalet bénéficie d’une vue exceptionnelle sur le désert.
Situé dans une réserve au bord du désert de Namibie, le Kulala Wilderness Camp offre une vue panoramique sur la vallée et les montagnes alentour. Sa situation unique vous permettra de partir en excursion pour explorer le Sossusvlei, un site fameux du parc national Namib-Naukluft : ce désert de sel est entouré d’une véritable « mer de sable » formée de dunes rouges parmi les plus hautes du monde.
Ce superbe lodge au cœur du désert se situe dans les 37 000 hectares de la Réserve de Wilderness, au plus près des fameuses dunes de Sossusvlei. Il vous offrira une vue magnifique sur « l’océan de sable » que forment les dunes de sable rouge, parmi les plus hautes dunes de sable au monde.
Cet hôtel est situé sur la rive du lac Oanob, offrant une vue magnifique sur les montagnes et le lac. Le terrain de 6200 hectares est un magnifique coin de nature protégé par un barrage. La ville la plus proche est Rehoboth, située à 90 km au sud de Windhoek.
Au cœur du plus vieux désert du monde, le désert de Namib, en Namibie, se situe le magnifique lodge de Little Kulala. Little Kulala comprend 11 somptueuses tentes, appelées kulalas (qui signifie «dormir»), dont le design est parfaitement en harmonie avec les paysages désertiques alentours.
Situé sur le territoire privé d’Ongava, en bordure du parc national d’Etosha, Little Ongava, satisfera les plus exigeants.
Situé dans la partie sud du Damaraland, proche des sites de Twyfelfountein, ce camp tient son nom du mot ‘M’Wane’ qui signifie « Place de Dieu ».
A 8 km de l’entrée est du parc national d’Etosha.
Le fort de Namutoni, à l’est du parc d’Etosha, est un ancien poste frontière allemand du début du siècle.
Ce camp, situé à l’entrée ouest du parc est le plus vieux et le plus populaire. Il met à votre disposition une agréable piscine, un restaurant et surtout un point d’eau éclairé le soir, point stratégique pour admirer la faune à la tombée de la nuit.
La réserve d’Okonjima est aujourd’hui mondialement connue grâce à la fondation Afrikat.
Hôtel de charme situé dans un quartier calme de la ville. Olive Grove vous propose 11 chambres décorées avec goût.
Sur les rives de la rivière Kunene river à quelque minutes à pied des spectaculaire chutes d’Epupa, se trouve Omarunga Camp, caché à l’ombre des palmiers. 
Hébergement luxueux en bordure du parc d’Etosha.
Le camp est construit parmi une variété d’arbre tel que le Mopane entre autre. Le game drive est organisé dans le parc d’Etosha et vous permettra de profiter du parc.
Il fait partie du complexe Onguma qui, dans la langue locale Herero, signifie «l’endroit que vous ne voulez pas quitter ».
Ce camp de 7 tentes est situé dans la réserve privée d’Onguma, à proximité immédiate du Parc National d’Etosha.
Etape idéale sur la route d’Etosha. Petite auberge charmante.
Situé sur la péninsule reculée de Pelican Point, à proximité de Walvis Bay - la baie des baleines - le Pelican Point Lodge bénéficie d’une situation idéale, entouré des plages immaculées de l’Océan Atlantique et du lagon de la baie de Walvis. Récemment rénové en un lodge luxueux, il se compose de 9 suites à la décoration épurée.
Ce lodge de 22 chambres se situe au nord de Sesriem sur la route de Swakopmund. Les chalets de terre sont très bien intégrés au désert et constituent l’originalité de ce lodge.
Cette guest house est située non loin du centre ville de Swakopmund. Un petit jardin vous attend pour vous relaxer. Sa cuisine est réputée ainsi que son choix de cigares et de vins.
Le camp Serra Cafema est composé de 8 chalets/tentes extrêmement luxueuses et confortables. Situées le long de la rivière Kunene, leur design mêle magnifiquement des éléments anciens à la richesse du confort moderne.
Sossuvlei Dune Lodge est situé directement dans le parc du Namib Naukluft. Le lodge est construit de materiaux naturels (bois, canevas, chaume) de façon a respecter l’ecologie de la région.
Ce lodge situé aux portes du parc national de Sossusvlei est de première catégorie.
Ce lodge unique est construit sur pilotis,  permettant ainsi une vue prodigieuse sur l’océan Atlantique, les dunes rougeâtres de la plage et la rivière Swakopmund.
Le Susuwe Island lodge surplombe la Kwando River et est entouré de la savane du Parc National Bwabwata dans le Strip de Caprivi. Il se compose de 6 suites tout confort.
C’est l’un des plus récents hôtels de Swakopmund. Il dispose de 90 chambres entièrement équipées avec vue sur la piscine ou le jardin, d’un casino, de 2 cinémas, d’une piscine et d’une taverne.
The Desert Homestead est situé dans la concession de Kulala tout près de Kulala Wilderness Camp et non loin des Grandes Dunes de Sossusvlei.
Situé au sud-ouest de la Namibie, au sein de la réserve naturelle NamibRand (l’une des plus grandes réserves privées du sud de l’Afrique), le Namib Rand Family Hideout est une ancienne ferme reconvertie en gîte par Andreas et Mandy Brückner.
Niché au milieu d’une plantation d’oliviers, le Olive Exclusive Boutique, est un véritable havre de paix, situé à pourtant seulement 5 minutes en voiture du centre ville de Windhoek.
Le Tok Tokkie Trails consiste en une marche guidée d’un jour et demi dans le désert du Namib avec camp à la belle étoile. Vous découvrirez la faune et la flore du désert et vivrez des moments intenses.
Le lodge est situé à 4 km environ du site historique de Twyfelfontein, où l’on peut trouver les plus beaux spécimens de gravures et de peintures rupestres de Namibie.
Dans très belle ancienne maison coloniale, une étape de charme avec seulement 7 chambres.
Ce charmant hôtel, situé dans l’agréable quartier de Klein Windhoek, vous permettra de découvrir le centre-ville, en bénéficiant d’un hébergement élégant et moderne.
C’est le plus reculé et le plus exclusif des propriétés de Wolwedans, au pied d’énormes blocs de granit. Huit personnes maximum logées dans 4 tentes luxueuses.
Le camp est idéal pour les amoureux de la nature. A chaque instant de la journée, les couleurs et les ombres jouent avec le relief et provoquent un incessant ballet de formes diverses. Les couchers de soleil y sont d’une beauté à couper le souffle.
Ce lodge unique, composé de 9 chalets de bois et de toile construits sur pilotis, surplombe de tous côtés, un panorama grandiose. Chaque chalet possède sa propre terrasse.
Zebra River Lodge se situe sur la route du Namib Naukluft et de Sossusvlei, au milieu de nulle part.
Cet petit hotêl est situé au cœur du centre historique de Swakopmund.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique, nous construisons votre voyage à votre mesure.

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)

Rencontrez nous

du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois 75001 Paris