Séjour safari à la découverte du Rwanda

Splendeur, onirisme et sérénité. Voici les promesses de ce voyage safari au Rwanda, façonné sur mesure par les experts de Makila. C’est un retour à la nature et des rencontres inoubliables avec des animaux sauvages dans leur dernier refuge sur Terre.

A l’Est du Rwanda, le parc national d’Akagera est la plus grande zone humide protégée d’Afrique et le dernier refuge des espèces de savane du pays. le parc est une vaste étendue de forêts vallonées et de plaines où errent éléphants, zèbres, girafes, buffles…et où les hippopotames et les crocodiles se prélassent dans les immenses lacs.

Puis, vous découvrirez le Parc national des Volcans, au Nord du pays. Vous marcherez dans la brume, à travers une forêt tropicale et dense sur les flancs des volcans pour pénétrer dans le dernier sanctuaire des gorilles de montagne. La rencontre avec ces êtres majestueux et si rares (850 dans la nature) restera graver en vous pour toujours.

Enfin, vous terminerez ce séjour au pays des mille collines par la visite de sa bouillonnante capitale, Kigali et notamment du Mémorial du Génocide, un lieu entre tristesse et espoir, recueillement et devoir de mémoire.

Jour 1 :
Paris / Kigali
Jour 2 :
Kigali, capitale rwandaise
Jour 3 :
De Kigali au parc national d'Akagera
Jours 4 & 5 :
Safari dans le Parc national d’Akagera
Jour 6 :
D’Akagera au Parc national des Volcans
Jour 7 :
A la recherche des gorilles
Jour 8 :
Parc national des Volcans
Jour 9 :
Kigali
Jour 10 :
Paris

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris / Kigali

Vol régulier à destination de Kigali. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 :
Kigali, capitale rwandaise

A votre arrivée à Kigali, accueil, transfert vers votre hôtel et installation. Petite visite de Kigali avant d’aller dîner dans un restaurant local en ville.  

Repas libres et nuit au Kigali Serena Hotel ou au Heaven Boutique Hotel ou avec supplément à The Retreat by Heaven.

Jour 3 :
De Kigali au parc national d'Akagera

Transfert matinal en véhicule privé avec chauffeur parlant français pour le parc national d’Akagera.

Installation au camp Wilderness Magashi, situé au bord du lac Rwanyakazinga. Après le déjeuner, départ pour un premier safari en 4x4 dans le parc national d’Akagera.

Dîner et nuit au Wilderness Magashi.

Jours 4 & 5 :
Safari dans le Parc national d’Akagera

2 grandes journées de safaris en 4x4 de seulement 6 personnes ou en bateau avec ranger / guide spécialisé pour partir à la découverte de la faune et des paysages étonnants du parc national d’Akagera.

Ce parc national s’étend du nord au Sud-Est du Rwanda, couvrant plus de 1 000 km². Il est entrecoupé de nombreux marécages et lacs qui suivent le cours sinueux de la rivière Akagera. Le parc abrite un grand nombre d’antilopes : des impalas, oribi, bushbuck, tsessebe ainsi que des élans du Cap. Vous trouverez aussi des éléphants, des buffles, zèbres et des hyènes tachetée. Le parc est également un paradis des oiseaux avec plus de 525 espèces, dont le rare bec-en sabot. 

Le safari en bateau offre une expérience vraiment magique : l’impression d’être seul au monde sur cet immense lac pour profiter pleinement des couleurs du crépuscule rwandais. 

Déjeuners, dîners et nuits au Wilderness Magashi.

Jour 6 :
D’Akagera au Parc national des Volcans

Dernier safari dans le parc d’Akagera, avant de partir en direction de l’Ouest vers le parc national des Volcans. Vous aurez une belle journée de route à travers les paysages rwandais et leurs petits villages. 

Possibilité d’effectuer votre transfert Akagera / Parc des Volcans en hélicoptère (environ 45 min de vol - en supplément). Cette expérience absolument unique et incroyable vous fera survoler des paysages escarpés, des lacs, des villages perchés au milieu de nulle part. Vous comprendrez pourquoi l’on surnomme le Rwanda « le pays aux mille collines ».

En fin d’après-midi, installation au lodge.

Dîner et nuit au Wilderness Bisate ou avec supplément au One&Only Gorilla Nest ou avec réduction au Wilderness Sabyinyo ou au Virunga Lodge.

Jour 7 :
A la recherche des gorilles

Réveil à l’aube, transfert vers l’entrée du parc et matinée complète consacrée à la recherche et à l’observation des derniers gorilles de montagne dans le parc national des Volcans. 

Accompagés de guides expérimentés, vous partirez en petit groupe pour une randonnée à travers la forêt tropicale dense, sur les pentes des volcans endormis, pour approcher les gorilles et les observer dans leurs activités matinales : jeux, toilette, quête de nourriture... 

Vous serez récompensé par la rencontre avec les gorilles de montagne dans leur habitat naturel. Vous serez à quelques mètres de ces magnifiques singes. Les gorilles de montagne sont extrêmement rares, estimés à environ 850 dans la nature, c’est une expérience que vous n’oublierez pas !

Retour au lodge pour le déjeuner. 

Après-midi libre de détente. Si vous le souhaitez, vous pourrez profiter d’une des nombreuses activités proposées par le lodge. Wilderness Bisate a notamment créé un programme de reforestation pour étandre l’habitat des animaux sauvages (dont les gorilles et les éléphants de forêt). Vous pourrez ainsi participer au programme et planter l’arbre de votre choix en compagnie du jardinnier de Wilderness Bisate qui vous expliquera la particularité de chaque plante choisie. 

Repas et nuit au Wilderness Bisate ou avec supplément au One&Only Gorilla Nest ou avec réduction au Wilderness Sabyinyo ou au Virunga Lodge.

Jour 8 :
Parc national des Volcans

Ce matin, vous rejoindrez les pentes du Mont Karisimbi ou la forêt de bambous du Mont Sabyinyo pour aller observer les « Golden Monkeys », les singes dorés. Le parc national des Volcans est un des quatre parcs au monde qui abritent encore ces singes en voie de disparition (5 000 seulement dans la nature). Bien que la recherche des singes dorés soit plus rapide que celle des gorilles il ne faut pas manquer de courage car les singes se déplacent rapidement et laissent peu de traces derrière eux. Mais votre patience sera récompensée car n’ayant pas peur des humains vous pourrez vous en approcher et profiter pleinement de ces moments parmi eux. 

Si vous le préferez, vous pourrez aller à nouveau observer les gorilles de montagne dans le parc national des Volcans (en supplément - à réserver à l’avance). Une deuxième matinée permet en effet d’observer une autre famille de gorilles... 

Vous pouvez aussi choisir de faire l’asecnsion du Mont Bisoke, de randonner sur les pentes du volcan pour aller vous receuilir sur la tombe de Diane Fossey, ou bifurquer pour atteindre le sommet et découvrir le très beau lac de volcan dans un paysage étonnant (en saison uniquement).

Après-midi de détente ou de balade dans les environs. Le lodge propose de nombreuses activités en collaboration avec les communautés locales. Ainsi, vous pourrez vous rendre dans un des villages proches pour des moments d’échanges en toute simplicité mais toujours très touchants. 

Dîner et nuit au Wilderness Bisate ou avec supplément au One&Only Gorilla Nest ou avec réduction au Wilderness Sabyinyo ou au Virunga Lodge.

Jour 9 :
Kigali

Route vers Kigali et visite guidée de la capitale rwandaise

La ville est entourée de collines verdoyantes et est désignée comme la terre des mille collines. Vous vous rendrez au marché de l’artisanat et visiterez le musée de Kigali et le Mémorial du Génocide de Gisozi.

Le Mémorial est extrêmement bien documenté et expliqué. Le musée se divise en 2 parties : une première partie est consacrée au génocide rwandais et la seconde à tous les génocides qui ont eu lieu dans le monde afin de permettre aux visiteurs et notamment aux nouvelles générations de se sensibiliser pour que ces atrocités ne se reproduisent plus jamais. C’est également un lieu de recueillement pour beaucoup de rwandais.

Transfert privé vers l’aéroport de Kigali. Vol à destination de Paris sur compagnie régulière. Dîner et nuit à bord. 

Jour 10 :
Paris

Arrivée à Paris dans la matinée. Que d’émotions, que d’expériences à travers ce voyage ! 

10 jours

Prévoir 18 600 € / personne

Demander un devis

Voyage au Rwanda à la rencontre des gorilles de montagne :

  • Deux jours de safaris dans le parc national d’Akagera,
  • L’approche et la rencontre inoubliable avec les gorilles de montagne,
  • La beauté du parc national des Volcans,
  • La découverte de la capitale rwandaise, Kigali, 
  • L’élégance et le confort des hébergements, 
1. Kigali Inetrnational Airport
2. Serena Kigali - Kigali
3. Magashi
4. Bisate Lodge, Volcanoes National Park

Budget

Prévoir 18 600 € / personne

  Tarifs valables jusqu’à Fin décembre 2023

  Taux de change appliqués

 Ce prix comprend : 

  • Le transport aérien Paris / Kigali et Kigali / Paris en classe économique sur compagnie régulière,
  • Les taxes aériennes,
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local,
  • Les transferts en véhicule privé à Kigali,
  • Les transferts en véhicule privé Kigali / parc national d'Akagera / Parc national des Volcans / Kigali,
  • Les safaris en 4x4 ouvert de 6 personnes et / ou en bateau, avec les guides rangers, parlant anglais, au Wilderness Magashi,
  • Une matinée / un permis de trekking pour observer les gorilles, en petit groupe avec guides rangers parlant anglais dans le parc national des Volcans, 
  • La matinée / un permis d'observation des « Singes dorés » (Golden Monkeys), en petit groupe avec guides rangers parlant anglais dans le parc national des Volcans, 
  • Les droits d’entrée dans les parcs et réserves,
  • Les boissons locales au Wilderness Magashi et au Wilderness Bisate,
  • Le service de blanchisserie au Wilderness Magashi et au Wilderness Bisate, 
  • La visite privée de Kigali avec guide francophone, 
  • L’hébergement sur la base de 7 nuits :
    • 1 nuit au Kigali Serena Hotel, en petit déjeuner,
    • 3 nuits au Wilderness Magashi, en pension complète, boissons locales incluses
    • 3 nuits au Wilderness Bisate, en pension complète, boissons locales incluses
  • Les taxes d’hôtellerie et de services.

Ce prix ne comprend pas :

  • Les frais de visa pour le Rwanda,
  • Les repas et les boissons à Kigali,
  • La seconde matinée / 2ème permis pour l'observation des gorilles, 
  • Les activités optionnelles proposées par les hébergements sur place,
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel,
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire).

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens et hôteliers à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

 

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Ce camp est un véritable bijou : une situation unique pour un séjour unique. 
Une situation exceptionnelle, au bord du lac Rwanyakazinga , au coeur du parc d’Akagera qui offre une agréable tranquilité. 
Au pied des montagnes où vivent les derniers gorilles, le Wilderness Sabyinyo vous invite à la détente face aux impressionants volcans. 
Un paisible refuge au milieu d’une végétation luxuriante. Un endroit idéal pour s’imprégner de la magie de la nature rwandaise. 
Des panoramas spectaculaires sur les paysages rwandais qui s’enveloppent d’une aura magique lorsque le soir tombe. 
En plein coeur de la capitale rwandaise, un hôtel conviviale à la décoration panafricaine.
Un luxueux et paisible boutique hotel au coeur de Kigali, centré sur la gastronomie, le bien-être et respectueux de l’environnement. 
Une charmante propriété située dans le centre de Kigali qui propose de délicieux restaurants à la cuisine innovante et un centre de bien-être. 
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique, nous construisons votre voyage à votre mesure.

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)

Rencontrez nous

du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois 75001 Paris