Tanzanie - Hôtels de charme, lodges et camps

Vous trouverez en Tanzanie des lodges classiques, dont certains ont beaucoup de charme, comme le Bilila Lodge qui a une petite capacité d’hébergements et où les éléphants peuvent être vus de très près lorsqu’ils viennent boire au point d’eau, accollé à la piscine du lodge.
De nombreux petits camps de charme se trouvent en Tanzanie, adaptés à tous les budgets.

Le Maramboi Tented Camp est un petit camp de tentes très charmant, près du parc de Tarangire. Le Lamai Camp est un camp perdu en pleine nature avec des panoramas époustouflants. Vous trouverez également des camps de très bon confort, comme l’Olakira Camp dont le vrai luxe est l’authenticité.

Des camps de très haut standing, mêlant luxe, calme et safaris incroyables, sont aussi en Tanzanie, comme le Singita Faru Faru qui borde le parc du Serengeti, une pure merveille nichée dans la nature.

Nous vous conseillons, vous choisissez.

Installé au sommet d’une petite colline à l’est de la Tanzanie, il offre une vue magnifique sur le Kilimandjaro, le mont Meru et le mont Longido. Piscine et sauna naturel combleront vos envies de détente et l’électricité solaire permettra de recharger tous vos appareils. Totalement géré par la communauté Masaï, vous adorerez la gentillesse de ce peuple.
Ce lodge est situé au milieu de beaux jardins tropicaux et offre des vues spectaculaires sur le Kilimanjaro et le Méru.
Arusha Coffee Lodge est un havre de paix, idéal pour un repos avant ou après votre safari. Cet hôtel de luxe de la chaine Elewana, est situé à Arusha, au pied du Mont Meru, niché au milieu d’acres sans fin de café vert émeraude.
Au cœur de la réserve naturelle du Selous, l’une des plus grandes du monde au Sud de la Tanzanie, ce camp est l’un des premiers camps privés à s’être installé non pas sur les rives de la rivière Rufiji mais dans les plaines.
Ce lodge charmant se situe non loin de la ville de Karatu, à mi-chemin entre le cratère de Ngorongoro et le Lac Manyara, au milieu de plantations de café.
Appartenant au groupe Nomad Tanzania, ce charmant petit camp est dissimulé à l’ombre des branches des acacias, au bord des plaines de Chada, à Katavi, dans la partie Ouest de la Tanzanie. 
Ce lodge exclusif est installé sur sa concession privée de 4000 hectares, entre les savanes du Parc National de Tarangire et le Lac Manyara fréquenté par de nombreux oiseaux, sur le «couloir des migrations».
Offrant une vue sur la baie, le Double Tree by Hilton Hôtel - Dar es-Salaam est situé dans un quartier des affaires, de Slipway Arts et Crafts Center avec restaurants, boutiques et clubs à proximité.
Niché sur un escarpement qui surplombe le lac Manyara, au nord de la Tanzanie, l’Escarpment Luxury Lodge offre une vue incroyable sur le parc national Manyara.
Nature intacte, plages de sable blanc et eau turquoise sur une magnifique île tropicale de l’archipel de Songo Songo, tel est le décor dans lequel se fond Fanjove Island Lodge; vous vivrez une expérience authentique de sensations exotiques, dans le style Robinson Crusoe avec seulement 6 «bandas» répartis le long de la plage
Cet hôtel vous accueillera dans l’une de ses 74 chambres dont 2 villas privées. Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bain spacieuse et prestigieuses ainsi que de charmantes terrasses en teck munies d’un télescope qui vous permettra d’admirer le spectacle de la nature sauvage en toute tranquillité. 
Ce camp de luxe fut conçu dans le pur respect de la nature avec des matériaux locaux. Il se situe sur une plage de sable blanc au pied des montagnes de Mahale, avec une vue exclusive sur le lac Tanganyika.
Ce camp se situe en bordure du célèbre parc national du Serengeti, à 30 minutes environ de Seronera. Il est installé dans une concession privée de 450 km², non loin de la rivière de Grumeti.
Jongomero Camp est un superbe camp de luxe construit au sud du parc national de Ruaha, le long des rives de la rivière Sand, à l’ombre des acacias et non loin des bords de la rivière asséchée de Jongomero.
Ce camp est situé dans la région du Synia et de l’Elerai, qui fait face aux sommets enneigés du Kilimanjaro et à la savane africaine. Cette région semi-aride abrite une importante population d’éléphants, et borde le parc national Amboseli
Ce camp mobile est situé au cœur du parc national du Serengeti, dont les immenses plaines abritent des décors stupéfiants et un grand nombre d’animaux sauvages, ce qui en fait le lieu idéal pour un safari.
A seulement 3 minutes de route de l’aéroport international du Kilimandjaro, le Kia Lodge est la destination idéale à l’arrivée d’un vol. Le lodge est situé sur une colline préservée, au cœur d’une superbe savane typique de l’Afrique orientale, entre les villes nordiques de Moshi et Arusha.
Au-dessus de la Rift Valley, ce camp surplombe l’un des panoramas les plus grandioses de toute l’Afrique en particulier au coucher de soleil.
Ce nouveau camp de toile se situe dans le nord du Parc National de Ruaha, proche de la Mwagusi et idéalement placé au cœur de la brousse et de la faune africaine.
Situé sur le Mont Wa Mbu surplombant la Vallée du Grand Rift et les eaux alcalines du Lac Manyara, vous découvrirez ce charmant lodge, au cœur du Parc National du Lac Manyara
Situé idéalement pour suivre la grande migration  des gnous chaque année, l’ex Kuhama Camp vient d’être rénové et transformé en camp fixe afin de vous offrir le meilleur confort : le Lake Ndutu Luxury Camp.
Ce camp est agrippé aux rochers de Kogaturia Kopje et offre des vues exceptionnelles sur les espaces merveilleux aux alentours, à quelques kilomètres de l’endroit où les milliers de gnous traversent la rivière Mara
Ce superbe camp, au Nord de Serengeti, se situe non loin de la rivière Mara et sous de larges arbres formant une végétation dense.
Losirwa camp (anciennement connu sous le nom de Wild Manyara lodge) est une étape idéale dans la  splendide région de Manyara.
Un camp de luxe dans le sud du parc du Selous.
Ce camp se situe sur une concession de 25 000 hectares à 30 minutes du Parc National de Tarangire et non loin du lac de Manyara.
Ce camp est idéalement situé dans le centre du Parc National de Serengeti, sur la route de la grande migration, et se compose de 16 superbes tentes au pied des Kopjes.
Ce camp se situe sur les bords de la rivière Mwagasi, dans le centre-sud du Parc National de Ruaha, l’un des secrets les mieux gardés de la Tanzanie.
Mwiba Lodge est situé dans la réserve de Maswa, au sud du Serengeti, au milieu de blocs de pierre massifs, d’anciens arbres de corail et d’acacias, accessible uniquement par avion privé. Surplombant la gorge rocheuse sur la rivière Arugusinyai, les 8 suites, spacieuse et lumineuses, construites sur pilotis, sont accrochées au roc et donnent sur un panorama à couper le souffle sur le bush.
Dernier né de la fameuse Asilia Chains, renommée pour ses camps et lodges de luxe, Namiri Plains Camp offre toute la qualité d’une expérience au plus proche de la faune avec une vue magnifique sur les vastes plaines.
Situé dans 50 hectares de brousse tanzanienne vierge, dans le paysage volcanique du Ngorongoro, Exploreans est une conception de chalets en bois.
Situé à 2300 mètres d’altitude le lodge domine le cratère de Ngorongoro et offre un panorama époustouflant sur cette région somptueuse parcourue par plus de 25 000 animaux.
Cet établissement est situé dans les montagnes de Ngorongoro, face au volcan d’Oldeani. Il s’agit en fait d’une plantation  de café  construite à seulement 4 km de la porte de Lolduare, porte d’entrée de l’aire de Ngorongoro
Le Ngorongoro Serena Lodge esr situé sur les hauteurs du magnifique cratère de Ngorongoro et surplombe celui-ci, vous permettant d’apercevoir les animaux par milliers qui parcourent les environs.
Le lodge situé sur les rebords du cratère de Ngorongoro, offre 97 vastes chambres aménagées en utilisant des matériaux de qualité et dans un style architectural superbe.
Petit camp de luxe de seulement 8 tentes pour un service plus exclusif, ce camp mobile suit la grande migration des centaines de milliers de gnous, de zèbres
Situé dans un territoire privé non soumis aux normes des Parcs Nationaux, ce qui vous permettra de faire des safaris de nuit, ce camp est luxueux et vous offrira des prestations haut de gamme dans un environnement magnifique.
Oremiti Lodge est situé à 15 minutes en voiture de l’entrée du Parc National du Lac Manyara.
Situé au nord de Dar Es Salaam, au bord de la plage, l’Oyster Bay Hotel est un établissement luxueux du quartier résidentiel.
Installé sur le bord du majestueux cratère du Ngorongoro, le Pakulala Safari Camp est un hébergement qui privilégie l’intimité et le confort avec onze tentes et une vue à couper le souffle.
Situé au sud du parc national de Serengeti dans la région de Moru Kopje, au nord de la Tanzanie, cet établissement luxueux à la décoration raffinée, s’inspire de l’esprit des campements du début du XXème siècle.
Situé sur plus de quatre hectares de jardins luxuriants, au cœur d’Arusha, Planet Lodge est inspiré du charme rustique d’un village africain.
Cette demeure est une plantation de café située idéalement sur les pentes du cratère de Ngorongoro.
Situé dans une zone reculée du Serengeti, avec une vue imprenable sur la savane, à seulement 20 km de la piste d’atterrissage de Seronera.
Le Ras Kutani est un hôtel composé de cottages construits dans le style local et situé au bord de l’océan Indien dans un cadre très sauvage.    
Ce lodge charmant et authentique est à seulement 5 kilomètres de l’entrée du Parc National de Tarangire et à proximité de la rivière Tarangire.
Ce camp, sans doute le plus luxueux de la réserve de Selous, est situé sous les grands arbres de tamarin et d’acajou, sur une péninsule rocheuse surplombant la rivière Rufiji.
Situé sur les hauteurs d’une colline surplombant les plaines du Parc National de Serengeti, le Serena Lodge est construit comme un village africain, non loin de la rivière Grumeti.
Situé au bout d’une petite vallée escarpée surplombant le sud-ouest du célèbre Parc National de Serengeti, sur la colline de Nyarboro et dans une forêt d’acacias
Ce beau camp situé au pied du Kilimandjaro, en pleine terre traditionnelle Maasaï, dans une région connue comme le South Amboseli ou Private Amboseli est constitué de cinq grandes tentes. De style «Hemingway», elles forment une ligne sur une colline avec une vue magnifique dans toutes les directions. Toutes les tentes, à la décoration colorée de l’art Maasaï, ont une véranda avec vue sur la savane, une salle de bains avec douche de brousse.
Siwandu est situé dans une forêt de palmiers, sur les bords de la rivière Rufiji et du lac Nzerakera, dans un paysage magnifique. Il se compose de deux camps luxueux, l’un au nord de 6 tentes et l’autre, au sud en de 7 tentes. 
Si votre rêve est de faire l’ascension du célébrissime Mont Kilimandjaro, cet hôtel sera l’idéal pour vivre votre aventure, étant situé dans des jardins au pied de ce dernier, près de Moshi, au Nord de la Tanzanie
Ce petit camp de luxe est situé à 3,5 km de l’entrée du Parc National de Tarangire, au cœur d’une nature sauvage d’acacias et de baobabs.
Situé à l’extérieur du parc de Tarangire, dans une concession privée, ce lodge est d’un concept original qui vous permettra de vivre une expérience unique, comme un rêve d’enfant...
Le Manor est situé près de Karatu à quelques kilométres du célèbre crétère du Ngorongoro. C’est un hôtel très original et au style inattendu ici.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique, nous construisons votre voyage à votre mesure.

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)

Rencontrez nous

du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois 75001 Paris