Madagascar - Hôtels de charme, lodges et bivouacs

Vous trouverez sur les côtes de Madagascar et sur ses petites îles des hébergements de très haut standing, comme le Tsara Komba sur l’île de Nosy Komba, ou l’Anakao Ocean Lodge à Anakao. Vous pouvez aussi séjourner dans des écolodges de charme, comme l’Eden Lodge situé au large de Nosy Be.

Vous trouverez également des bungalows, dans le style Robinson Crusoe, tout en bois de palissandre comme dans les Mitsio sur l’île privée de Tsarabanjina, avec le Tsarabanjina Lodge, où le vrai luxe est la simplicité et l’authenticité.

Dans les terres, vous trouverez plutôt des hôtels de très bon confort, de petites capacités d’hébergements, et très bien situés, comme le Relais de la Reine, au pied du massif de l’Isalo. Vous trouverez aussi de petits hôtels de charme, comme la Maison Gallieni à Tana.

Il est possible de faire du bivouac lors de la descente de la Tsiribihina ou encore de loger dans des petits camps simples, mais avec beaucoup de charme, dans le massif de l’Ankarana, comme à l’Iharana Bush Camp.

A nous de vous conseiller, à vous de choisir.

L’hôtel Allamanda bénéficie d’un emplacement exceptionnel puisqu’il est situé dans la ville de Diego Suarez même, au bord de la mer et au pied de la place Joffre. Il est à cinq minutes du centre ville et à deux pas du port.
Situé le long de la baie d’Anakao, face à la petite île inhabitée de Nosy Satrana et à 45 minutes de bateau de Tuléar, l’Anakao Ocean est un véritable coin de paradis.
Appartenant à la chaine Relaix & Châteaux, cet hôtel est situé sur une presqu’île de la côte ouest, en bord de mer, adossée à une réserve de 450 hectares. Il jouit d’un environnement exceptionnel. 
Au sud de l’île de Madagascar, à 80 km au nord de Tuléar, l’Ankasy Lodge est un havre de paix au bord du lagon d’Ambatomilo aux eaux turquoise. 
Situé dans le fameux triangle vert, l’Ankavana Lodge se trouve sur l’axe fluvial, reliant autrefois, Andapa à Antalaha, cet écolodge est tenu par une famille dont le sens de l’accueil n’est plus à démontrer dans ce village.
Situé à quelques kilomètres de la ville d’Ambanja, au nord-ouest de Madagascar, ce lodge, qui longe l’océan offre un véritable dépaysement grâce à son immense jardin tropical.
Situé non loin de Majunga au nord-ouest de Madagascar, dans la région de Boeny, l’hôtel Antsanitia Resort fait partie de la Réserve Foncière touristique du Littoral de Belobaka. Très loin du tumulte de la ville, il est accessible tant par la mer que par la route.
Au sud-ouest de l’île de Madagascar, Bakuba Concept se trouve au milieu d’un site encore vierge, entre mer et montagne.
Situé sur la presqu’île de Nosy Kely, petite langue de terre entre la magnifique mangrove de Morondava et le Canal du Mozambique, le Baobab Café jouit d’un cadre exceptionnel, à quelques pas d’une des plus belles plages de Madagascar.
Situé dans la partie nord-est de l’île, l’hôtel Beanana se trouve à l’entrée de la ville d’Andapa.
Perché au-dessus du canal des Pangalanes, sur une petite colline surplombant le lac Ampitabe et ses berges de sable blanc, le Bushhouse jouit d’une situation exceptionnelle, à proximité du lac et de l’océan. Ce petit écolodge, accessible par bateau ou 4x4, constitue une escale naturelle loin de l’agitation touristique.
Implanté en centre-ville de Toamasina, la deuxième plus grande ville de l’île, sur la côte est de Madagascar, l’hôtel Calypso Tamatave est situé dans un quartier calme, non loin du port où soufflent toute l’année les alizés.
Situé au cœur de la forêt de Marofandilia, à 44 km de Morondava, le Camp Amoureux se compose de 7 grandes tentes avec abris, aménagées dans un style privatif.
Au sein d’un cadre préservé, loin des sentiers touristiques, le camp Catta est un véritable sanctuaire, situé au pied de la falaise et à l’orée de la forêt sacrée de Tsaranoro.
Situé au cœur du parc national de Ranomafana, sur la côte est de Madagascar, le Centrest offre une vue splendide sur les montagnes environnantes recouvertes d’une forêt tropicale luxuriante.
Une belle étape dans les Hautes Terres. Cette maison d’hôtes pleine de charme est à Antsirabe, capitale des pousses pousses.
Situé à deux pas du centre-ville d’Antsirabe, ancienne ville thermale au charme colonial encore omniprésent, ce petit eco-lodge jouit d’un cadre unique, implanté au cœur d’un splendide jardin botanique et de son plan d’eau aménagé, où vous pourrez observer tortues et caméléons.
L’Ecolodge de Menabe procure réellement la sensation d’être au bout du monde ! Situé sur la presqu’île de Belo sur mer, à l’entrée d’un petit village de pêcheurs face à la baie de Belo, le lodge est accessible par navette depuis Morondava.
Situé dans la ville haute de Diego Suarez, cité au riche passé colonial et abritant aujourd’hui de nombreuses communautés, cet hôtel sans prétention constitue un parfait lieu de résidence pour découvrir la ville et ses environs.
Situé au nord de Tuléar, sur la piste côtière en direction de Morondava, l’hôtel Salary Bay jouit d’un cadre exceptionnel, au bord d’une longue plage de sable blanc de 7 km, considérée comme l’une des plus belles de l’île.
Un camp de brousse inédit au coeur d’une nature exceptionnelle. Iharana est le plus insolite des campements de brousse de Madagascar, ici les tentes sont remplacées par de magnifiques structures naturelles en torchis.
Isalo Rock Lodge est un hôtel moderne de 60 chambres, situé sur les hauteurs de "Sandstone Mountains", avec vue sur le Parc National de Isalo, dans le sud-ouest de Madagascar.
A proximité de Ranohira et du parc national d’Isalo (réputé pour ses célèbres piscines naturelles), dans le parc de l’hôtel du Relais de la Reine dont il est le prolongement, l’hôtel Jardin du Roy jouit indéniablement d’un cadre privilégié.
Situé sur l’île de Nosy Komba, petite île volcanique au nord-est de Madagascar connue sous le nom « d’île aux lémuriens », cet eco-lodge de charme constitue un lieu privilégié de repos et de détente, dans un cadre très préservé.
L’hôtel La baie d’Iharana bénéficie d’une localisation exceptionnelle : situé dans un jardin tropical, il borde la majestueuse plage de la baie de Vohemar, tout étant proche du centre ville.
Au cœur de la ville de Diego Suarez, à quelques pas du marché couvert, la Terrasse du Voyageur est un lieu singulier et très caractéristique, unique en son genre à Madagascar.
Au centre de Madagascar, le Lac Hôtel jouit d’un cadre exceptionnel, au bord du lac Sahambavy et au pied d’une vaste colline où s’étend, à perte de vue, l’unique plantation de thé de l’île.
Au sud de Sambava, à seulement 5 minutes du centre ville, l’hôtel Las Palmas se distingue par son atmosphère reposante et son cadre d’exception.
Situé au cœur du quartier des affaires d’Antananarivo, dans un bâtiment Eiffel datant de 1930, le Louvre Hotel est à proximité des grands sites culturels et touristiques de la ville.
Au cœur d’un espace végétal demeuré intact, à l’ouest de Madagascar, l’hôtel Le Soleil des Tsingy bénéficie d’un emplacement exceptionnel : la réserve naturelle du Tsingy de Bemaraha, classée au patrimoine mondial  de l’Unesco.
Situé sur sud-ouest de l’île de Nosy Be, au bord de la plage de Madirokely à laquelle on accède par un passage privé, le Zahir Lodge vous donne l’avantage d’être «les pieds dans l’eau» tout en étant préservé du tourisme de masse.
Situé á 27 km au nord de Tuléar longeant le Canal du Mozambique juste avant le village des pêcheurs de Mangily, ce charmant complexe hôtelier, installé dans le calme d’un parc tropical, permet à ceux qui y séjournent de profiter des plaisirs du lagon, de sa grande barrière de corail et des excursions dans la forêt des Baobabs.
En plein coeur du centre historique d’Antananarivo, l’hôtel Lokanga bénéficie d’une situation exceptionnelle.
Construite sur une ancienne carrière de granit en plein cœur du quartier historique de la capitale malgache, la Maison Gallieni est une petite maison d’hôtes de charme idéale pour découvrir Antananrivo
Situé au nord-est de l’île au sein du parc national de Masoala, le Masoala Forest Lodge jouit d’une localisation exceptionnelle. Bordant l’océan indien, cet hôtel est entouré de forêts luxuriantes.
Sur les hauteurs de Joffreville, face à l’immense Canal du Mozambique et aux portes du Parc National de la Montagne d’Ambre, cet éco-lodge de charme constitue un lieu de résidence idéal pour partir à la découverte des sites naturels environnants.
Situé au cœur de l’île de Nosy Be, souvent appelée l’île aux parfums, à la pointe nord de Madagascar, le Nosy Be Lodge est une adresse confidentielle, peu fréquentée des touristes.
Situé au bord de l’océan Indien, dans le district d’Antalaha, au nord-est de Madagascar, l’Océan Momo est un établissement authentique et chaleureux.
Situé sur la côte est de Madagascar, au bord du canal des Pangalanes et du lac Rasoamasay, l’Ony Hôtel jouit d’un cadre privilégié dans un environnement unique et protégé.
Idéalement situé à proximité des célèbres Tsingy du Bémaraha, célèbres cathédrales de calcaire inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Orchidée du Bémaraha constitue un lieu de résidence idéal pour découvrir les trésors naturels de la région.
Idéalement situé sur la plage de Nosy Kely à Morondava, au sud-ouest de Madagascar, cet hôtel de charme est particulièrement soigné par le choix de ses matériaux et de sa décoration.
L’hôtel Palmarium dispose d’un cadre privilégié. Il est en effet implanté sur 50 hectares de réserve naturelle au bord du lac Ampitabe et du canal des Pangalanes, sur la côte est de l’île.
Au sud de Madagascar, sur un petit promontoire dominant le superbe lagon d’Ifaty, réputé pour abriter l’une des plus grandes barrières de corail au monde, le Paradisier est un hôtel de charme et de caractère.
Situé au sud-est de l’île de Madagascar, au coeur de l’ancienne ville coloniale de Manakara, l’hôtel Parthenay Club offre un paysage paradisiaque, notamment grâce à son petit port de pêche au bord de l’océan Indien.
Dans le quartier «branché» de la capitale Antananarivo, le Pavillon de l’Emyrne jouit d’une localisation idéale au calme dans un beau jardin et offre une jolie vue sur la colline royale et la ville légèrement en contrebas.
Sur la côte est de Madagascar, sur " l’île aux pirates" de Sainte-Marie, le Princesse Bora Lodge est le lieu de résidence privilégié des amoureux de la nature.
A l’extrême nord de Madagascar, à mi-chemin de Nosy Be et Diego Suarez et aux portes mêmes du Parc Naturel de l’Ankarana, ce petit hôtel est la propriété d’une famille de la région, dans un cadre naturel exceptionnel
Au le sud-ouest de Madagascar, situé au pied du massif de l’Isalo, cet hôtel de luxe est à proximité du village de Ranohira, ouvrant sur un panorama d’exception.
Aux portes de la capitale malgache Antananarivo, au cœur d’un vaste parc boisé avec piscine, ce petit hôtel de charme est également à proximité de l’aéroport international.
Situé au sommet du village de Bekopaka, à 2h des fameux Tsingy de Bemaraha, le Relais des Tsingy est un petit gîte rural tenu par une équipe locale.
Situé à flanc de colline, en plein centre de la capitale malgache, le Royal Palissandre surplombe la célèbre Avenue de l’Indépendance et constitue un lieu de séjour parfait pour découvrir Antananarivo..
Au bord de la célèbre Nationale 7, à quelques minutes du village de Ranohira et aux portes du Parc National de l’Isalo, le Satrana Lodge jouit d’un cadre privilégié.
A l’est de Madagascar, à proximité du parc national de Ranomafana, le Setam Lodge est un petit hôtel sans prétention au cœur d’un domaine verdoyant.
L’hôtel Suarez se situe au cœur de la ville du même nom, la capitale du nord de Madagascar.
A quelques minutes du centre d’Antananarivo et de ses quartiers d’affaires, l’hôtel Tamboho est un lieu de séjour idéal pour visiter les merveilles de la capitale malgache tout en profitant du cadre calme que constitue l’enceinte privée et arborée de Tana Water Front.
Situé sur les hauteurs de Joffreville, au pied du parc national de la montagne d’Ambre, cette maison d’hôtes de charme constitue un véritable havre de paix et de sérénité.
Au milieu d’un vaste jardin de plus d’un hectare agrémenté de sculptures en bois, longeant la plage d’Ambondrona, le Lodge bénéficie également de sa proximité avec Dzamamdzar, la deuxième ville de l’île de Madagascar.
Situé au centre-ville de Fianarantsoa, capitale de la région des hauts-plateaux de Madagascar, ce petit hôtel de charme constitue un lieu de séjour agréable pour découvrir la belle ville universitaire, ses ruelles et campagnes parsemées de lacs et de vignobles.
Au sud de l’île de Nosy Komba, "l’île aux lémuriens", le Tsara Komba est un véritable coin de paradis niché au cœur d’un jardin botanique tropical et bordé par une eau turquoise cristalline.
Au cœur de l’archipel des Mitsio, à 1h30 en vedette rapide de Nosy Be, cet île-hôtel est un lieu favorable à l’isolement et au calme.
Au cœur de la forêt tropicale humide de l’est de Madagascar, en bordure de la réserve naturelle de Périnet et à proximité du village d’Andasibe, le Vakona Forest Lodge est un lieu idéal de séjour pour découvrir la faune et la flore endémiques de la région.
Situé près du village d’Andavadoaka, sur la côte sud-ouest de l’île de Madagascar, le Valahantsaka Resort n’est que détente et immersion dans la nature. Loin des sentiers touristiques, l’hôtel offre un véritable havre de paix, idéal pour le farniente mais aussi pour découvrir la région.
Situé au cœur de Fianarantsoa, la maison d’hôtes Villa Sylvestre offre une vue imprenable sur la ville et la nature environnante.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois 75001 Paris

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)