Inde - Hôtels de charme et palais

Vous trouverez en Inde, bien sûr, les palais des Maharajas, les plus luxueux gérés par la Chaîne Taj, qui sont situés principalement au Rajasthan comme à Jaipur, Jodhpur et à Udaipur, le plus mythique étant le Taj Lake Palace, grand bateau blanc se mirant sur les eaux du lac Pichola.

Autres établissements de luxe, les hôtels de la Chaîne Oberoi, ainsi à Agra, le grandiose Amarvilas, seule propriété dans le périmètre du Taj Mahal.

De nombreuses familles nobles ou princières ont rénové avec beaucoup de cachet leurs châteaux ou leurs maisons de ville comme le Rohetgarh au sud de Jodhpur ou le Samode Haveli à Jaipur. Souvent, elles vous accueillent car elles y vivent une partie de l’année.

Dans le sud de l’Inde, au Kerala et au Tamil Nadu, la Chaîne CG Earth est incontournable. Dans ses hôtels, des demeures restaurées avec goût, comme le Brunton Boat Yard à Cochin, l’accent est mis sur le développement durable et la protection de l’environnement.

Vous pourrez profiter d’excellents massages ayurvédiques au Kerala au superbe Surya Samudra Beach dominant la mer ou sur les contreforts de l’Himalaya à l’Ananda In the Himalayas au charme incomparable.

Au Kerala, vous pourrez sillonner les backwaters à bord de votre houseboat privé climatisé ou séjourner dans des lieux atypiques, tels le Chaatra Sagar Camp un petit camp entre Jaipur et Jodhpur pour découvrir l’Inde rurale.

A nous de vous conseiller, à vous de choisir.

Il est situé dans le centre-ville, tout près du palais Umaid Bhawan, à 3km de l’aéroport.
Bien que situé en ville, l’emplacement de l’Amar Mahal assure une vue panoramique sur les monuments  et les collines environnantes.
Juché sur les contreforts de l’Himalaya, surplombant la vallée du Gange, l’Ananda, ancien palais de Maharaja construit en 1895, est réputé pour sa situation géographique exceptionnelle et pour son Spa qui incarne la quintessence des soins que peut offrir L’Inde.
Ce resort lieu idéal pour une escapade loin de tout, un paradis pour les plongeurs, est le meilleur endroit où séjourner sur l’île d’Havelock.
C’est un hôtel de charme situé à Munnar au coeur du Kerala. Perché dans les montagnes, il vous permet chaque matin d’admirer les monts embrumés depuis la terrasse de l’hôtel, où vous prendrez votre petit-déjeuner.
Ce bel hôtel a été construit en 1999 dans le quartier de Fort Cochin, au bord de l’estuaire, dans un ancien hangar de fabrication de bateaux. Le bâtiment est bien aménagé dans un style colonial utilisant du mobilier et des matériaux anciens.
Situé au cœur d’une forêt dense, à 15 minutes à peine du Parc National de Bandhavargh, le Camp Mewar doit son nom « Ketkiya Nala »...
L’hôtel est situé dans le nord de Goa à quelques minutes des restaurants et boutiques de la ville. La plage de Calangute se trouve à cinq minutes à pied.
Situé dans les hauteurs des collines de Vindhyanchal, l’hôtel Castle Bijaipur bénéficie d’une localisation idéale pour découvrir la région de Mewar.
Situé sur la route entre Jaipur et Jodhpur dans l’état de Nimaj, le Chhatra Sagar Camp est installé à proximité d’un barrage et d’un immense réservoir.
Un petit camp simple, trois chambres, chacune avec sa salle de bain, mais un lieu aussi chaleureux que plein de la magie à venir, l’attente du spectacle du tigre.
Cet hôtel est situé à 10 km de Kottayam dans une agréable cocoteraie, l’accès se fait en bateau.
Situé à Narayanapet, dans la région du Karnataka, cet hôtel est entouré d’une nature spectaculaire : les roches érodées par l’eau du fleuve forment un paysage inédit.
L’architecture de charme, de style colonial, se fond dans la nature environnante, avec 17 hectares de jardin, et un paysage qui fait oublier les bruits de la ville.
Cet hôtel est situé dans le terminal 3 de l’aéroport de New Delhi. Moderne et confortable, il a été pensé pour rendre votre voyage plus facile.
Situé dans la petite ville de Badami, anciennement Vatapi, autrefois la capitale de la dynastie des Calukya, cet hôtel est un excellent point de départ pour visiter les temples bouddhistes et jaïnistes et les grottes de la région.
Situé à côté des terminaux nationaux et internationaux de l’aéroport, cet hôtel haut de gamme est bien desservi par la ligne Airport Express, qui se trouve à 5 minutes.
Idéal pour les escapades romantiques, le long du lac, ce bateau-maison avoisinant les 14 mètres de long, vous propose un salon sur le pont avant avec canapés, une chambre double  avec tout le confort, salle de bains, eau chaude ainsi qu’une cuisine à l’arrière.
Entre les eaux turquoise de la piscine et du lac, se dresse cet hôtel charmant et élégant. Vous serez enchantés par la décoration dans le pur style Kerala de cet hôtel. 
Cet hôtel situé dans le petit village de Changspa, à 5 mn de la ville de Leh, la capitale de cette région surnommée  « le petit Tibet » est conçu et décoré selon les traditions de la région.
L’hôtel se trouve à 24 km de l’aéroport et à 10 km du centre et de la place Connaught et entouré de magnifiques jardins, spacieux et verdoyants.
La maison Perumal est un amalgame de styles français et tamoul. Il est situé dans le quartier tamoul, l’un des rares quartiers restauré dans sa gloire originale. 
Le Mandir Palace était la résidence des souverains de Jaisalmer pendant plus de 2 siècles.
Situé à 9 km de Jaisalmer, ce camp est installé dans l’ancienne retraite d’été de la famille royale de Jaisalmer, dans une oasis de verdure dans le désert...
Le Surya Samudra est construit selon l’architecture des anciennes maisons kéralaises ou "tharavadu"sur les flancs escarpés de Chowara.
Cet élégant établissement, vieux de 300 ans, a été pendant longtemps un monument historique de la ville avant d’être restauré en hôtel.
Situé à Thanjavur, cet hôtel vous propose des chambres climatisées et joliment décorées. 
Situé en plein centre-ville de Bijapur, dans l’Etat de Karnataka en Inde, l’hôtel Pearl bénéficie d’une localisation idéale, à quelques pas seulement de l’ensemble des attractions historiques de la ville.
Niché dans les collines Aravali, près du village de Delwara, le Raas Devi Garh a été magnifiquement rénové dans un style rajpoute sobre et raffiné.
Ce bel hôtel entièrement rénové dispose d’une vue sur la mer face au Temple du Rivage.
Ouvert il y a sept ans, le Reni Pani lodge est situé dans un cadre sauvage sur un terrain de 15 hectares avec 12 bungalows de charme qui tutoient le luxe grâce au raffinement de leur décoration.
23 chambres et 2 suites avec air conditionné. L’intérieur des chambres est décoré et agrémenté avec goût  de sculptures et de tableaux...
Situé au centre de Mysore, cet hôtel est un beau bâtiment à colonnades construit en 1920 par le maharaja pour y accueillir ses invités britanniques.
Le RV Bengal Padaw est un bateau de luxe, 
Le Samode Haveli est un petit hôtel de charme qui offre un service personnalisé. Il fut restauré avec beaucoup de soins, ce qui en fait un établissement unique...
Samode safari lodge est un hôtel superbe, situé dans le parc national de Bandhavgar, un endroit paisible dans lequel vous pourrez vous promener jusqu’au village voisin.
Il est entouré d’arbres et de plaines, au milieu de 55 hectares de forêt dans la région de Mukki.
L’établissement se trouve en lisière du parc national de Pench, connu dans le monde entier pour avoir servi de cadre au « Livre de la Jungle ». Cet hôtel appartient aux Taj Resorts and Palaces et vous propose ses 12 Bungalows Suites...
Situé dans un ancien fort royal à l’architecture portugaise, au sommet d’une colline surplombant la plage de Goa, le Vivanta by Taj bénéficie d’un cadre idéal.
Le Taj Lake Palace n’est accessible que par bateau, et donne le sentiment de flotter sur les eaux calmes du Lac Pichola, à la façon d’un mirage…
Le Rambagh fut le dernier palais dans lequel résidèrent le dernier Maharajah et son élégante Maharani, désormais Rajmata ou Reine Mère de Jaipur - la très populaire Gayatri Devi.
Dominant la ville de Jodhpur, construit dans le style « indo colonial » et art déco des années 30, ce magnifique palais terminé en 1949 offre tout le confort moderne...
Le Tea Bungalow est situé dans Kunnumpuram à Fort Cochin. Au milieu de jardins, cette bâtisse très colorée vous reçoit dans un grand confort.
Le Cicada Resort, est situé sur les rives de la rivière Kabini.
Il est situé dans le centre ville de Delhi, juste à quelques minutes de Connaught Place, de la zone commerciale de Janpath et de la célèbre Porte d’Inde et entouré de beaux jardins.
Situé à Chikmagalur, dans la région du Karnataka, cet hôtel de charme dans une maison coloniale restaurée est un havre de paix.
C’est un véritable havre de paix et de calme au cœur de la ville Bénarès, toujours en effervescence.
Les amateurs d’hôtels de haut standing seront heureux de descendre au Taj Gateway Pasumalai, hors de la ville, sur une colline boisée...
Situé dans un quartier calme, envahi par la nature au milieu des montagnes pittoresques, l’Heritage Resort se trouve à quelques pas du centre de la petite ville de Badami
En plein centre ville, sur Janpath, mais isolé du bruit par un jardin, ce palais fut construit en 1933 en style Impérial. Au milieu d’une propriété de 4 hectares, Il vous offre tous les services que vous pouvez attendre d’un cinq étoiles.
Au cœur de la ville et avec vue sur le lac, l’hôtel est un lieu très romantique.
L’hôtel Lalit entouré de jardins luxuriants est situé à seulement 500 mètres des célèbres temples du Khajuraho dont certains datent du IXème siècle notamment celui de Lord Krishna.
Construit en plein milieu du cœur historique de Fort Cochin et faisant face à l’église St Francis, la plus vielle église européenne d’Inde...
A seulement 600 m du Taj Mahal, se dresse l’Amarvilas qui offre aujourd’hui à Agra les mêmes prestations de qualité que le fameux Raj Vilas de Jaipur...
L’hôtel mythique de Calcutta, au charme victorien du XIXème siècle, est situé en plein centre ville, face au Maidan
Idéalement situé, au cœur du quartier le plus animé de Bangalore, The Park Hotel jouit d’une grande proximité avec le quartier des affaires ainsi qu’avec les principales attractions historiques de la ville, à l’instar du parc de Cubbon.
The Royal Residency est un grand hôtel moderne situé à Bodhgaya, à seulement 3 km de l’aéroport.
Situé au milieu de beaux jardins, l’hôtel Trident d’Agra propose une ambiance relaxante et constitue un excellent point de chute pour visiter le Taj Mahal.
Au cœur du quartier commercial de Gurgaon dans le New Delhi, cet hôtel se compose de 136 chambres élégamment décorées et confortables...
Au cœur de Gwalior, cet ancien palais possède 30 chambres supérieures et de luxe, 6 suites et villas, une architecture majestueuse au milieu de beaux jardins.
La ravissante Villa Helena II, située dans le quartier "français" (Suffren Street)...
Situé à 28 km de la ville de Chennai, cet hôtel fait parti du groupe Taj.  Certains des 80 cottages ont une vue sur la mer permettant une relaxation complétée par une terrasse...
Cet hôtel est situé près du petit village d’Alchi. Son architecture mêle tradition et modernité.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois 75001 Paris

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)