Notre itinéraire à la loupe
Vol régulier à destination de Tokyo. Repas et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Tokyo et accueil par votre assistant francophone à la sortie de la zone internationale qui vous conduira jusqu’à votre taxi privatisé.
Transfert privé à l’hôtel The Capitol Hotel Tokyu (ou similaire) et installation en chambre de catégorie « Deluxe King ».
Soirée et repas libres. Nuit à l’hôtel The Capitol Hotel Tokyu.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une journée de visites avec guide privé francophone : Visite du Musée National de Tokyo dédié à l’histoire et à l’art du Japon ; promenade dans le quartier populaire d’Ueno qui abrite plusieurs musées, temples, sanctuaires, un zoo et un parc ; découverte du marché Ameyoko et de ses 180 boutiques ; promenade sur Kappabashi, rue célèbre pour ses nombreux magasins d’art de la table et de couteaux japonais haut de gamme ; visite du quartier d’Asakusa qui abrite Senjo-Ji le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo. Déjeuner inclus (hors boissons) dans un restaurant local.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner libre et nuit à l’hôtel The Capitol Hotel Tokyu
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une journée de visites avec guide privé francophone : Promenade dans le jardin Hama Rikyu bordant la baie de Tokyo et créé à l’époque Edo ; visite de l’île artificielle et ultra moderne d’Odaiba dédiée aux loisirs et lieu incontournable des tokyoïtes ; visite de l’EPSON teamLab Planets qui révolutionne le monde de l’art digital ; promenade dans le quartier de Ginza, haut-lieu du shopping de luxe qui comprend des galeries d’art et de nombreux grands restaurants. Déjeuner inclus (hors boissons) dans un restaurant local.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner libre et nuit à l’hôtel The Capitol Hotel Tokyu
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une journée de visites avec guide privé francophone : Découverte des environs du Palais Impérial, de la mairie de Tokyo, et du sanctuaire shintoïste Meiji Jingu le plus important de Tokyo ; promenade à Harajuku, temple de la mode pour les (pré)adolescents tokyoïtes et à Omotesando, « les Champs-Elysées de Tokyo » ; visite du quartier de Shibuya, populaire pour ses nombreux restaurants, karaokés et bars. Déjeuner inclus (hors boisson) dans un restaurant local.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner libre et nuit à l’hôtel The Capitol Hotel Tokyu
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert privé à la gare de Tokyo. Départ pour Takayama en Shinkansen.
A l’arrivée à Takayama, accueil par votre guide privé francophone et transfert en taxi au ryokan Tanabe. Installation en chambre japonaise avec salle de bain privée.
Départ à pied pour visiter Takayama, la petite Kyoto des Alpes : visite du Takayama Jinya un musée illustrant la vie typique d’un daimyo de l’époque d’Edo ; visite du vieux quartier de la ville et de l’emblématique rue Sanmachi une plongée dans l’atmosphère traditionnelle de l’époque d’Edo ; Maison Kusakabe. Déjeuner inclus (hors boissons) dans un restaurant local.
Dîner inclus (hors boissons) et nuit au ryokan Tanabe.
Petit-déjeuner au ryokan.
Départ en taxi privatisé avec votre guide privé francophone pour Shirakawa-go, un ancien village aux maisons traditionnelles et entouré de rizières inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Visite de la maison Kanda, propriété culturelle du Japon et promenade dans le village. Puis, ascension vers l’observatoire de Shiroyama, pour admirer la meilleure vue du village. Déjeuner inclus (hors boissons) dans un restaurant local.
Départ pour Kanazawa. Trajet : 1h20 environ. Outre sa cuisine traditionnelle renommée, Kanazawa est également célèbre pour son artisanat : kimono, céramiques, laques recouvertes de poudre d’or... Promenade dans le quartier de Nagamachi, l’ancien quartier des samouraïs de la ville.
Transfert privé pour l’hôtel Kanazawa Tokyu et installation en chambre de catégorie « Superior ».
Dîner libre et nuit à l’hôtel Kanazawa Tokyu.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une visite de la ville avec votre guide privé francophone.
Découverte de la Maison Nomura, résidence de samouraïs magnifiquement décorée par les plus grands artistes de Kanazawa. Déambulation dans le marché Omicho datant du XVIIIe siècle qui a contribué à la culture gastronomique de la ville. Déjeuner inclus (hors boissons) dans un restaurant local.
L’après-midi, visite du Château de Kanazawa et découverte du Jardin de Kenrokuen, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Enfin, visite de la villa Seisonkaku, un des plus beaux vestiges de la fin de l’époque Edo.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Kanazawa Tokyu.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une visite de la ville de Kanazawa avec votre guide privé francophone.
Visite du musée DT Suzuki qui rend hommage à la vie et l’œuvre de Daizetsu Suzuki, natif de Kanazawa et un des plus grands penseurs zen du XXè siècle. Promenade dans le quartier Higashi-Chaya qui vous plongera dans le Japon féodal. Et visite de la maison de geishas la mieux conservée du Japon : La Maison Shima la maison de geishas. Déjeuner inclus (hors boissons) dans un restaurant local.
Départ en taxi privatisé pour Wakura Onsen. Trajet : 1h25 environ.
Installation au ryokan Tadaya en chambre japonaise avec toilettes et onsen privés.
Dîner inclus (hors boissons) et nuit au ryokan Tadaya.
Petit-déjeuner au ryokan.
Journée et déjeuner libres.
Dîner inclus (hors boissons) et nuit au ryokan Tadaya .
Petit-déjeuner au ryokan.
Matinée et déjeuner libres.
Départ en taxi privatisé pour la gare de Kanazawa. Trajet : 1h15 environ. Départ en train pour Kyoto.
Arrivée à Kyoto et transfert en taxi privatisé pour votre hébergement. Installation à l’hôtel Mogana en chambre de catégorie « Deluxe ».
Dîner libre et nuit à l’hôtel Mogana.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée de visites avec votre guide privé francophone.
Ancienne capitale du Japon Impérial, Kyoto reste aujourd’hui la cité la plus traditionnelle et la plus authentique offrant l’image presque intacte du vieux Japon. L’artisanat y est resté très vivace et la ville abrite de très nombreux temples Shinto et sanctuaires bouddhistes. Déjeuner inclus (hors boissons) dans un restaurant local en cours de visite.
Découverte du quartier d’Arashiyama et son pont Togestukyo, ancien lieu de promenade de la cour impériale. Visite du temple Tenryu-ji bâti au XVIe et dont le jardin est encore d’époque. Balade dans la célèbre forêt de bambous géants.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Mogana.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée de visites avec votre guide privé francophone.
Visite du Château de Nijo, classé au patrimoine mondial de l’humanité. Promenade au marché de Nishiki, qui existe depuis le XIVe siècle et qui regroupe une centaine d’échoppes surtout des étals de poissons et fruits de mer dont la qualité en fait le point de rendez-vous de tous les chefs cuisinier de la ville. Déjeuner inclus (menu hors boissons) dans le marché.
Visite du Kinkaku-ji, le « Pavillon d’Or », célèbre pour sa façade entièrement recouverte de feuilles d’or pur. Construit au bord d’un étang, ce temple bouddhiste est entouré d’un magnifique jardin. Vous terminerez par la visite du Ryoan-ji, temple zen célèbre pour son jardin sec de quinze pierres, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Mogana.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée de visites avec votre guide privé francophone.
Visite du Ginkaku-ji, le « Pavillon d’Argent ». Bâti au XVe siècle le temple offre un cadre sublime avec son jardin sec célèbre, sa petite forêt de bambous et son jardin japonais de mousses.
Promenade sur Tetsugaku no michi, « le chemin de la philosophie », un magnifique chemin le long d’un canal bordé de cerisiers entre les temples Ginkaku-ji et Nanzen-ji. Déjeuner inclus (hors boissons) dans un restaurant local.
Découverte du Kiyomizu-dera, un complexe regroupant un temple bouddhiste et un sanctuaire shinto. Construit à flanc de montagne, il offre une vue panoramique sur Kyoto.
Cérémonie du thé au sein du temple zen Kodai-ji, seul temple du japon fondé par une femme.
Promenade dans Gion, un quartier historique de Kyoto aux nombreuses maisons de style traditionnel, les machiya. Gion est également le quartier des geishas, appelées geiko à Kyoto.
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Mogana.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert en taxi privé à la gare de Kyoto. Départ en Shinkansen pour Hiroshima puis en train pour Miyajimaguchi puis ferry pour Miyajima.
Située dans la baie de Hiroshima, l’île de Miyajima est selon la tradition Shinto l’île des dieux. Par son cadre unique et sa beauté légendaire elle est considérée comme un des trois plus beaux paysages du Japon.
Transfert au ryokan Iwaso en chambre japonaise avec salle de bain privée.
Dîner inclus (hors boissons) et nuit au ryokan Iwaso.
Petit-déjeuner au ryokan.
Départ pour une journée de visites avec votre guide privé francophone.
Découverte du sanctuaire Itsukushima et de son torii flottant classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. A marée haute, la base du sanctuaire est recouverte d’eau et donne l’impression que le sanctuaire navigue sur l’eau.
Visite du sanctuaire de Senjokaku, surnommé « le hall aux 1 000 tatamis » et plus grand édifice de l’île. Visite du temple Daisho-in situé au pied du Mont Misen et qui abrite 500 statues bouddhiques. Déjeuner libre. Vous prendrez ensuite le téléphérique qui mène au sommet du Mont Misen.
Retour au ryokan en fin d’après-midi.
Dîner inclus (hors boissons) et nuit au ryokan Iwaso.
Petit-déjeuner au ryokan.
Transfert au port de Miyajima puis ferry pour Miyajimaguchi. Train pour Okayama via Hiroshima. Arrivée à Okayama et départ en taxi privé pour le port d’Uno. Trajet : 45 min environ. Départ en ferry depuis le port d’Uno pour Miyanoura/Naoshima.
Située dans la mer intérieure de Seto, Naoshima est devenue avec l’aide de l’architecte Tadao Ando une île artistique renommée qui abrite plusieurs musées d’art contemporain.
Transfert et installation au Benesse House en chambre de catégorie « Deluxe Park »
Visite du musée Lee Ufan. Ce musée est la seule installation artistique de l’île consacrée qu’à un seul artiste, Lee Ufan, génie avant-gardiste coréen dont la collaboration avec Tadao Ando représente l’harmonie entre l’art et la nature.
Dîner et nuit à l’hôtel Benesse House.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une journée de visites avec guide privé francophone et taxi privé.
Visite du musée d’art Chichu, construit par Tadao Ando en sous-sol pour ne pas déranger la nature et éclairé à la lumière naturelle. Le musée expose de manière permanente des oeuvres de Monet, De Maria et Turell.
Découverte du Art House Project, un projet de restauration des maisons abandonnées de l’île pour en faire des oeuvres contemporaines. Déjeuner inclus (hors boissons) dans un restaurant local.
Départ en ferry du port de Miyanoura/Naoshima pour Okayama. Transfert vers la gare d’Okayama et train pour l’aéroport du Kansai.
Arrivée à la gare de l’aéroport, transfert privé vers l’hôtel. Installation à l’hôtel Nikko Kansai Airport en chambre de catégorie « Business ».
Dîner libre et nuit à l’hôtel Nikko Kansai Airport
Départ pour l’aéroport.
Vol régulier à destination de Paris. Repas et nuit à bord.
Budget
Prévoir 14 200 € / personne
Tarifs valables jusqu’à fin juin 2024
Ce prix comprend :
- Les vols internationaux Paris / Tokyo et Aéroport du Kansai / Paris en classe économique sur compagnies régulières
- Les taxes aériennes
- L'accueil et l'assistance permanente de notre bureau local
- Les trajets en train en 2nde classe tels que mentionnés au programme
- Les trajets en transports en commun tels que mentionnés au programme
- Les traversées en ferry pour 2 personnes telles que mentionnées au programme
- Les transferts avec chauffeur privé japonophone tels que mentionnés au programme
- Les services de guides privés francophones tels que mentionnés au programme incluant leurs frais de repas et de déplacement
- L'hébergement sur la base de 17 nuits en chambre double :
- 4 nuits à Tokyo - à l'hôtel The Capitol Hotel Tokyu
- 1 nuit à Takayama - au ryokan Tanabe
- 2 nuits à Kanazawa - à l'hôtel Kanazawa Tokyu
- 2 nuits à Wakura Onsen - au ryokan Tadaya
- 4 nuits à Kyoto - à l'hôtel Mogana
- 2 nuits à Miyajima - au ryokan Iwaso
- 1 nuit sur l'île de Naoshima - au Benesse House
- 1 nuit à Osaka - à l'hôtel Nikko Kansai Airport
- Les petits déjeuners dans tous les hôtels.
- Les déjeuners (hors boissons) dans des restaurants locaux à Tokyo (Jours 3, 4 et 5), à Takayama (Jour 6), à Shirakawa-go (Jour 7), à Kanazawa (Jours 8 & 9), à Kyoto (Jours 12, 13 & 14) et sur l'île de Naoshima (Jour 18).
- Les dîners (hors boissons) au ryokan Tanabe (Jour 6), au ryokan Tadaya (Jour 9 & 10), au ryokan Iwaso (Jour 15 & 16), au Benesse House (Jour 20)
- Les envois séparés des bagages tels que mentionnés, 2 valises par personne
- Toutes les visites telles que mentionnées au programme et les frais d'entrée sur les sites visités
Ce prix ne comprend pas :
- Les déjeuners et les dîners non mentionnés comme inclus au programme
- Les boissons y compris lors des repas inclus
- Les excursions, visites, entrées dans les musées/monuments/sites non mentionnées comme incluses au programme
- Les activités proposées avec supplément dans les hôtels
- Les pourboires, les extras et toutes les dépenses à caractère personnel
- Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)
Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d'augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l'obtention des réservations.
Vos nuitées
Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement
Rencontrez nous
du Lundi au Vendredi de 09H00 à 18H30 sans interruption,
uniquement sur rendez-vous