Combiné Inde du Sud et Maldives
Après la richesse de l’Inde du Sud, survolez en hydravion la mer turquoise des Laquedives. Combinez les plus beaux sites de l’Inde du Sud avec le farniente sur les plages des Maldives. Le bruit de la mer pour vous bercer, des fonds marins exceptionnels : c’est le paradis !
Le combiné Inde Maldives préparé par nos orfèvres du voyage c’est un vrai bijou Makila.
Notre itinéraire à la loupe
Vol régulier à destination de Dubaï. Correspondance pour Chennai.
À votre arrivée, accueil par notre bureau local. Transfert privé à Mahabalipuram (Mamallapuram). Matinée libre pour vous reposer en bord de mer. L’après-midi, vous visitez les temples de Mahabalipuram en compagnie de votre guide local.
Mamallapuram : cette ville est mondialement célèbre pour son temple en bord de mer.
La plupart des temples et des sculptures furent achevés entre 630 et 728. Ils se distinguent par leur fraîcheur et la simplicité de leurs ornements. Les sculptures offrent un intérêt particulier dans la mesure où elles retracent des scènes de la vie quotidienne.
Vous pourrez visiter l’Ascèse d’Arjuna : un bas-relief de 27 m de haut et 9 de large directement sculpté dans la roche et représentant l’histoire du Gange.
Les collines de Mandapam, comptant 8 sanctuaires abritant de très belles sculptures ainsi que le temple du Rivage construit à la fin du VIIème siècle. Ses 2 tours abritent les sanctuaires de Vishnu et Shiva.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel Taj Fisherman’s Cove en catégorie supérieure charme vue mer.
Le matin, départ avec votre chauffeur anglophone pour Pondichéry. L’après-midi, vous visitez la vieille ville en rickshaw en compagnie de votre guide local. Repas libres.
Pondichéry : ancien comptoir français de 1673 à 1956, la présence française n’a laissé que peu de traces. Vous pourrez découvrir l’Ashram de Sri Aurobindo, l’église du Sacré Cœur, les jardins botaniques.
Pondichéry fut, jusqu’en 1954, la capitale des « Etablissements Français de l’Inde ».
Flânez dans les rues de la ville blanche rebâtie au XVIIème siècle à la découverte de son architecture coloniale : l’Ecole Française d’Extrême-Orient, l’Ouvroir des sœurs de Cluny logé dans l’une des plus anciennes maisons de la ville, le Lycée Français.
Visite de l’Ashram de Sri Aurobindo et de la vieille ville tamoule.
Nuit à l’hôtel Maison Perumal.
Le matin, vous prenez la route pour Tanjore. L’après-midi, vous visitez la ville en compagnie de votre guide local.
Tanjore : "Thanjavur" fut l’ancienne capitale des monarques Chola, comme celle des Pallava, Pandya et Chera.
Des luttes incessantes déchirèrent ces dynasties qui s’emparèrent du pouvoir à tour de rôle.
Les Chola régnèrent en maîtres de 850 à 1270, à l’apogée de leur puissance, ils contrôlaient la quasi-totalité de la péninsule, au sud d’une ligne Mumbai-Puri, une partie du Sri Lanka, ainsi que le royaume Srivijara qui englobait la Malaisie et Sumatra.
Thanjavur est célèbre pour son art très particulier : un mélange de surfaces peintes et en relief.
Krishna est le plus représenté de tous les dieux. L’école de Thanjavur le montre avec la peau blanche plutôt que bleu noir comme le veut la tradition.
Temple et Citadelle de Brihadishwara : érigé sous le règne de Raja Raja, ce monument témoigne de la splendeur de l’architecture sacrée Chola à son apogée.
Ce superbe et prestigieux édifice figure sur la liste des monuments du patrimoine mondial, et vaut qu’on y consacre une visite approfondie.
Une tour pyramidale, de 63 mètres de haut, est surmontée d’une coupole monolithique, taillée dans un bloc de granit dont le poids est estimé à 81 tonnes.
Ce dernier a été acheminé, à la manière des bâtisseurs des pyramides Égyptiennes, le long d’une rampe en terre battue longue de 6 kilomètres. Le Palais de Tanjore: situé au cœur de la vieille ville.
Ce palais, véritable labyrinthe, avec ses corridors sans fin, ses vastes salles, ses tours de guet et ses cours ombragées doit sa construction, pour une part aux Nayak de Madurai (vers 1550), pour l’autre aux Marathes.
L’entrée d’origine n’est plus qu’une large brèche dans le mur débouchant à proximité du commissariat et d’une école. La bibliothèque Saraswati Mahal. Elle jouxte la galerie d’art.
Créée en 1700, elle rassemble une collection de plus de 30 000 manuscrits sur papier et feuilles de palmier rédigés en diverses langues indiennes et européennes.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel Parisutham.
Le matin, vous partez pour Trichy. Visite de l’île de Srirangam et du fort en compagnie de votre guide local. Trichy : le monument le plus célèbre de cette ville effervescente, le Rock Fort Temple, est juché sur une éminence rocheuse très abrupte dominant la plaine.
On y accède par un escalier très raide creusé dans la roche. L’histoire de Trichy même remonte à un très lointain passé, bien antérieur à l’ère chrétienne, au temps où elle servait de forteresse aux Cholas.
Le Temple de Ranganathaswany, entouré de sept enceintes concentriques et surmonté de vingt et un gopurams, est un immense complexe religieux vishnouite, à 3 kilomètres environ du Rock Fort Temple, l’un des plus vastes de l’Inde.
L’après-midi, continuation par la route en direction de Madurai. Repas libres.
Nuit à l’hôtel Heritage Madurai en villa luxury.
Journée de visites en compagnie de votre guide local.
Madurai : la capitale spirituelle du pays tamoul, gardienne d’une très ancienne culture, est comme un immense village entourant son temple, l’un des plus extraordinaires lieux de culte de toute l’Inde.
Pèlerins, mendiants, hommes d’affaires, charrettes et rickshaws se pressent dans les rues de Madurai, l’une des plus anciennes cités de l’Inde du Sud, centre d’enseignement et de pèlerinage depuis des siècles.
Le Temple Shri Meenakshi attire chaque jour des milliers de pèlerins venus de toute l’Inde. Ses gigantesques gopurams, ornés d’innombrables statues aux couleurs éclatantes, sont visibles depuis tout Madurai.
Selon l’heure ou le moment de la journée, vous pouvez marchander bracelets, épices ou saris dans le bazar installé à l’intérieur de la première enceinte.
Vous pourrez regarder les pèlerins prendre leur bain rituel dans les bassins, écouter les récitals de musique donnés devant le sanctuaire de Meenakshi Amman (diffusés par hauts parleurs dans toute la ville sainte) ou encore flâner dans le musée, passionnant malgré son état d’abandon.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel Heritage Madurai en villa luxury.
Le matin, continuation avec votre chauffeur pour Munnar. Cette station climatique de moyenne montagne fut un lieu de villégiature pour les Anglais qui venaient s’y reposer pendant les fortes chaleurs.
L’après-midi, vous vous promenez à pied dans les plantations de cardamome en compagnie d’un guide-naturaliste anglophone.
Munnar : c’est une petite station de montagne entre 1500 et 2 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. La ville est située au confluent de 3 ruisseaux de montagne, à savoir: Uthirapuzha, Nallathanni et Periavurrai dont le nom Munnar signifie "trois rivières".
Son climat est frais et tonifiant et on y retrouve le charme du vieux monde ainsi que de nombreuses plantations de cardamome. Au-delà des cultures, se trouvent de riches forêts tropicales.
Dans le parc national Eravikulam situé à proximité, une rare espèce de chèvres de montagne "Nilgiri Tahr" y vit en toute sécurité. Anaimudi, le pic le plus élevé de la partie sud de l’Inde est situé à courte distance de cet endroit.
Repas libres.
Nuit à l’hôtel Blackberry Hills en studio jardin.
Le matin, départ pour Kumarakom : ce village est un groupe de petites îles sur le lac Vendabad.
Le sanctuaire aux oiseaux, qui s’étend sur 14 hectares, est une retraite pour les oiseaux migrateurs. Le début de la matinée est le moment le plus propice à l’observation des oiseaux.
Après-midi et repas libres.
Nuit à l’hôtel Coconut Lagoon en catégorie heritage bungalow.
Journée libre à l’hôtel.Vous pouvez profiter des nombreuses activités proposées : promenades en bateau sur le lac, spa, ski nautique, canoë, balades dans les villages, observation des oiseaux... Repas libres.
Kumarakom : ce village est un groupe de petites îles sur le lac Vendabad. La réserve d’oiseaux de 14 hectares est une retraite appréciée des oiseaux migrateurs et un paradis pour les ornithologistes.
Le Kumarakom Bird Sanctuary, réserve ornithologique, est situé au bord du lac Vendabad à environ 20 km à l’ouest de Kottayam.
D’octobre à février, des cormorans et des canards viennent y nicher. De février à juillet, les hérons de nuit et les cigognes de Sibérie prennent la relève.
Nuit à l’hôtel Coconut Lagoon en catégorie heritage bungalow.
En fin de matinée, vous rejoignez l’embarcadère de Puthangady à Kumarakom pour vous installer dans votre house-boat.
Journée consacrée à une croisière dans les backwaters. Vous naviguez sur les backwaters : ensemble de canaux, d’affluents, de lagunes, de petites rivières du Kerala bordées de cocotiers, le tout loin de la foule.
Aux escales, vous pouvez vous promener à pied dans les villages.
Les houseboats : appelés « Kettuvallam » (bateau noué) sont des embarcations traditionnelles, faites de bois d’anjili et de nattes de coco, qui offrent un confort simple, mais l’expérience est unique.
Des chambres avec un lit double, salon, salle de bain avec douche, mobilier en rotin, petite terrasse, cuisine où vous seront préparés vos repas.
A bord, cuisinier, mécanicien et pilote. N’oubliez pas de vous munir de crème anti-moustique (pour le soir, préférez les vêtements à manches longues et les pantalons).
Les backwaters : dans les petits villages en bordure des canaux, les habitants vivent sur d’étroites bandes de terre, larges de quelques mètres à peine.
Malgré cette implantation aquatique, les habitants parviennent à élever vaches, porcs, poulets et canards et à cultiver de minuscules jardins potagers.
Sur les parties du canal les plus dégagées, vous verrez les embarcations traditionnelles, avec leurs immenses voiles et leurs proues sculptées en forme de dragon.
Repas et nuit sur un House-boat.
Votre croisière se termine à Allepey. Départ avec votre chauffeur pour Cochin.
L’après-midi, vous visitez la vieille ville de Fort Cochin en compagnie de votre guide local.
Vous en profitez pour faire un tour au Dutch Palace, pour voir l’Eglise St Francis, les carrelets chinois dans le port (filets des bateaux de pêche), et la Synagogue. Repas libres.
Cochin : riche de son passé historique, bâtie sur un groupe d’îles et d’étroites péninsules, la ville de Kochi, anciennement Cochin, reflète à la perfection l’éclectisme du Kerala.
A Fort Cochin vous découvrirez la plus ancienne église du pays, l’église St Francis, la Santa-Cruz Basilica, une église catholique vaste et imposante, datant de 1902 et possédant un étonnant intérieur pastel.
Vous vous promènerez dans les rues sinueuses bordées de maisons portugaises vieilles de 500 ans. Puis vous verrez une synagogue du XVIème siècle, le Palais Mattancherry et enfin au port, les carrelets chinois.
Le Dutch Palace, édifié par les Portugais en 1555, fut offert au raja de Cochin, Veera Kerela Varma (1537-1561) en gage de bonne volonté et sans doute pour conserver leurs privilèges commerciaux.
Les Hollandais le rénovèrent en 1663, d’où son autre nom «Dutch Palace». L’église Saint-Francis fut édifiée en 1503 par des moines franciscains qui accompagnaient l’expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. La structure de bois d’origine fut remplacée par un édifice en pierre vers le milieu du XVIe siècle.
En 1663, les Hollandais conquirent la ville et restaurèrent l’église en 1779. Après l’occupation de Cochin par les Britanniques en 1795, l’édifice devint un lieu de culte anglican. Saint-François dépend désormais de l’Eglise d’Inde du Sud.
Mort à Cochin, Vasco de Gama y fut inhumé pendant 14 ans, avant que sa dépouille soit ramenée à Lisbonne. Son tombeau est toujours visible dans l’église.
La Synagogue Pardesi, fondée en 1568, fut détruite par les Portugais en 1662, puis reconstruite deux ans plus tard lorsque les Hollandais prirent la ville.
Le sol est couvert de carreaux de faïence bleue peints à la main, apportés de Chine au milieu du XVIIIème siècle par Ezekial Rhabi. Salman Rushdie fait allusion à ces carreaux dans son roman Le Dernier Soupir du Maure. Le clocher date de 1760.
A l’intérieur de la synagogue, on peut voir une chaire dorée ouvragée et un balcon réservé aux femmes, qui prient séparément selon les rites traditionnels.
Nuit à l’hôtel Old Harbour en suite jardin.
En fin de matinée, transfert privé à l’aéroport de Cochin. Vol régulier à destination de Malé aux Maldives. A l’arrivée, accueil par le personnel de l’hôtel Filitheyo Island Resort.
Départ en hydravion jusqu’à l’hôtel, environ 35 minutes de vol. L’hôtel Filitheyo Island Resort est situé dans l’atoll de Faafu, à 120 km de Male.
L’île mesure approximativement 900m de long et 120m dans sa partie la plus étroite. Cet hôtel, paradis des amoureux, mêle avec brio les bois exotiques, la pierre et les éléments naturels dans un style typiquement Maldivien.
Dîner et nuit à l’hôtel Filitheyo Island Resort en catégorie supérieure.
Journées libres de détente au bord d’une magnifique plage de sable blanc ourlée de cocotiers qui invite au farniente. Le sport vous tente ?
Diverses activités et excursions vous sont proposées par l’hôtel avec ou sans supplément en fonction de celles-ci.Déjeuners libres.
A disposition : le restaurant principal (pension complète et formule tout compris) propose le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sous forme de buffet avec boissons servies.
Le Coffee-Shop, près de la piscine et face à la plage, restauration à la carte allant du simple sandwich au menu le plus élaboré, et le Sunset Bar au bord de la piscine.
Activités offertes par l’hôtel: salle de fitness, tennis de table, beach volley, billard, piscine avec solarium.
Avec supplément : plongée libre, voile, canoë, planche à voile, catamaran, excursions, pêche à la traîne, snorkeling et plongée sous-marine avec bouteille (Cmas/Padi), massages au spa.
Dîners et nuit à l’hôtel Filitheyo Island Resort en catégorie supérieure.
Journée libre pour profiter de vos derniers instants à Faafu. En fin d’après-midi, transfert en hydravion de l’Atoll Faafu à Malé. Vol régulier pour Dubaï.
Dîner et nuit à bord.
Correspondance pour Paris et arrivée en début de matinée, le coeur plein de cet inoubliable combiné Inde Maldives.
Budget
Prévoir 6 150 € / personne
Tarifs valables jusqu’à fin juin 2024
Ce prix comprend :
- Le transport aérien Paris / Dubaï / Cochin / Male / Dubaï / Paris en classe économique sur compagnie régulière
- Les taxes aériennes
- L’accueil et l’assistance anglophone de notre bureau local
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule privé climatisé avec chauffeur anglophone
- Les transferts en hydravion (non privatisé) Aéroport Malé - Filitheyo - Aéroport de Malé
- L’hébergement sur la base de 15 nuits :
- 1 nuit - Mahabalipuram - Taj Fisherman’s Cove - en petit-déjeuner,
- 1 nuit - Pondichéry - Maison Perumal - en petit-déjeuner,
- 1 nuit - Tanjore - Parisutham - en petit-déjeuner,
- 2 nuits - Madurai - Heritage Madurai - en petit-déjeuner,
- 1 nuit - Munnar - Blackberry Hills - en petit-déjeuner,
- 2 nuits - Kumarakom - Coconut Lagoon - en petit-déjeuner,
- 1 nuit - Backwaters - à bord d'un house-boat - en pension complète,
- 1 nuit - Cochin - Old Harbour - en petit-déjeuner,
- 5 nuits - Faafu - Filitheyo Island Resort - en demi-pension
- Le déjeuner et le dîner à bord de l’house-boat ; et les dîners à l’hôtel Filitheyo Island Resort aux Maldives
- Les services de guides privés francophones ou anglophones en Inde (sauf à Munnar, Kumarakom et durant la croisière dans les backwaters)
- Les services d’un guide-naturaliste anglophone pour la visite des plantations à Munnar
- Les taxes d’hôtellerie et de service
Ce prix ne comprend pas :
- Les déjeuners (sauf durant la croisière dans les backwaters).
- Les dîners (sauf durant la croisière dans les backwaters et aux Maldives).
- Les boissons
- Les visites et excursions non mentionnées au programme
- Les services de guide à Munnar, Kumarakom, durant la croisière dans les backwaters et aux Maldives.
- Les frais de visa pour l’Inde
- Les frais de visa à régler à l’arrivée aux Maldives.
- Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
- Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)
Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
Vos nuitées
Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement
Rencontrez nous
du Lundi au Vendredi de 09H00 à 18H30 sans interruption,
uniquement sur rendez-vous