Mozambique - Hôtels de charme et lodges

Vous trouverez sur les côtes et les îles du Mozambique un large choix de lodges et d’hôtels de charme, allant des bungalows écologiques sur la plage aux villas privées des lodges de luxe décorées avec soin, dont on rêve pour un voyage de noces en Afrique.

Construits la plupart du temps en matériaux locaux dans des régions souvent reculées, (comme sur les îles-hôtels de l’archipel des Quirimbas), les lodges s’intègrent parfaitement à leur environnement et tout est étudié pour que votre séjour y soit absolument parfait.

Au sud, face à Vilanculos, dans l’archipel de Bazaruto, un séjour sur l’île de Benguerra vous offrira les plus beaux lodges (Benguera island lodge, Aruza Lodge) tandis que les côtes mozambicaines vous proposeront un hébergement plus accessible en petit hôtel de charme.

Au nord, les îles privées des Quirimbas, réputées pour leur plongée : Vamizi, Quilalea ou encore Medjumbe, vous offriront une hôtellerie de luxe, rivalisant avec les plus beaux lodges de l’océan indien.

Tandis que sur le littoral au sud de Pemba, le lodge écologique de Nuarro vous accueillera dans une ambiance sympathique et bon enfant qui pourra vous mener jusqu’à la découverte de l’ancienne capitale Ihla de Mozambique.

Que vous voyagiez à deux ou en famille, pour les plages ou pour la découverte du pays ou simplement pour la plongée et le snorkeling, à nous de vous conseiller ! 

& Beyong Benguerra lodge est un complexe luxueux. Il se compose de 10 casitas, 2 cabanas et 1 villa 2 chambres.
Anantara Bazaruto Island Resort & Spa, (ex Indigo Bay) situé au coeur de l’archipel de Bazaruto, vous offrira tout le confort d’un hôtel haut de gamme. A votre disposition : restaurants, piscines, bars, activités nautiques ...
Proche du centre ville, directement sur la plage de Wimbe Beach, c’est l’étape idéale avant de partir pour les Quirimbas ou le parc de Niassa.
Un éco-lodge chic au charme fou, entre océan et mangrove, pour un dépaysement total en harmonie avec la nature, loin de la civilisation. Une des plus belles destinations au monde.
De nombreuses activités sont proposées à Azura : Snorkeling et plongée bouteille, pêche au gros ou à la mouche, sortie en mer pour observer les Dugongs, croisière en dhow.
Avec sa vue panoramique sur l’océan indien et sur l’archipel de Bazaruto, ses chambres spacieuses et élegantes face à la mer, et son centre de bien être, le Bahia Mar Boutique Hotel est idéal pour un séjour de relaxation et de depaysement complet !
Le logement est simple mais confortable. Il se compose de 16 chalets doubles, 4 chalets famille à 50 m de la mer et 20 cottages avec cuisine, niché sous les cocotiers.
Casa Rex se situe à Vilanculos, sur un petit promontoire lui assurant une vue imprenable sur l’Archipel de Bazaruto.
Un lodge chic, un des meilleurs spots de snorkeling du Mozambique et à 10 minutes : la mystique Ilha de Mozambique et ses paysages hors du temps.
Situé dans l’archipel des Quirimbas, Ibo fait partie du chapelet d’île s’étendant le long de la côte un peu au nord de Pemba. Cette île habitée attire par le côté culturel, historique.
Lugenda Camp offre une expérience unique de safari au Mozambique dans la réserve de Niassa qui couvre une zone de 42 000 km carrés, soit deux fois la taille du Parc National du Kruger en Afrique du Sud !
Un petit bushcamp au coeur de la savane mozambicaine du Limpopo National parc, pour une immersion totale dans la nature loin des sentiers battus !
Entre les dunes de la péninsule de Santa Maria et l’île Inhaca, c’est dans cet endroit sauvage et unique que se trouve Machangulo Beach Lodge. Un petit coin de paradis à proximité de Maputo !
Matemo Island Resort est un petit hôtel intime niché sur Matemo Island dans l’archipel des Quirimbas. Il dispose de 24 magnifiques chalets.
Situé sur une des îles sauvages de l’archipel de Quirimbas au nord du Mozambique, Medjumbe Island Resort est idéale pour ceux qui recherchent la tranquillité et l’intimité d’une île tropicale.
Situé dans la baie de Memba, au bord de l’Océan Indien, c’est un véritable paradis à découvrir ! Des plages paradisiaques et un site d’une formidable authenticité. Vous plongerez dans les eaux turquoises de l’Océan Indien, et serez émerveillé par la vie sous-marine. C’est un endroit idéal pour faire de multiples activités sportives, vous vous régalerez en faisant du kayak, de la plongée mais aussi du VTT. Ce site est formidable pour les amoureux de la plongée sous-marine !
Ce lodge se situe sur la plus grande île de l’archipel. Bazaruto lodge compte 26 chalets aux toits de chaume, le long d’une belle plage et dans un jardin très luxuriant.
Cet hôtel de luxe se situe dans l’archipel de Quirimbas. Le lodge offre 10 villas luxueuses à l’ombre de la forêt et face à une plage de sable blanc de 8 km de long.
Nager avec les dauphins, observer les tortues qui viennent nicher de novembre à février, faire de la plongée, du snorkeling, se balader à cheval ou simplement profiter d’un massage dans sa Suite, voici le lieu idéal pour un retour à la nature dans cadre contemporain, loin de tout.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique, nous construisons votre voyage à votre mesure.

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)

Rencontrez nous

du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois 75001 Paris