Tout le Botswana en avion taxi !

Amateurs de safaris, vous apprécierez en connaisseurs la diversité des sites de ce périple au Botswana. Du Central Kalahari au désert du Makgadigadi jusqu’au delta de l’Okavango et à la rivière de la Linyanti. Avec les Chutes Victoria en point d’orgue.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Johannesburg

Vol régulier à destination de Johannesburg - Afrique du Sud.
Dîner et nuit à bord.

Jour 2 :
Maun (Botswana) - le Central Kalahari et son désert

Arrivée le matin à Johannesburg. Transit et vol à destination de Maun - Botswana.
Vous êtes accueillis par votre pilote et partez en avion-taxi à destination de Kalahari Plains Camp. Installation au camp en tente et déjeuner.
Dans l’après-midi, vous faites votre tout premier safari en 4x4 de 6 personnes avec un guide parlant anglais.
Dîner et nuit au Kalahari Plains Camp, un camp intimiste situé dans une région extrêmement préservée.

Jour 3 :
le désert, Deception Valley et rencontre avec les Bushmen

Votre journée vous conduit dans le désert de Déception Valley. Vous avez l’occasion de rencontrer le peuple étonnant des Bushmen et d’appréhender en douceur leur culture.
Réveil à l’aube et petit déjeuner, puis départ en safari avec un ranger guide du camp. Vous pouvez organiser avec votre ranger une rencontre avec les Bushmen et parcourir une partie du désert du Kalahari avec eux.
Retour au camp dans la matinée et déjeuner.
Après un moment de détente et le fameux Tea time, vous repartez sur les piste en 4x4 ou à pied avec votre ranger jusqu’à la tombée de la nuit.
Repas et nuit au Kalahari Plain Camp.  
La région de Deception Valley : située au nord du désert du Kalahari, cette région offre des paysages désertiques avec une végétation arbustive. Malgré l’aridité du désert, Deception Valley possède une faune caractéristique. Vous pourrez pister des gemsboks, des kudus, des springboks, des hyènes, des chacals à chabraques, des guépards et même des léopards. Sans oublier les 900 espèces d’oiseaux qui vivent également dans la région. 

Jour 4 :
le désert du Kalahari - la région de Makgadikgadi

Dernier safari matinal dans le désert du Kalahari. Départ en avion taxi pour la région du Makgadikgadi (via Maun).
Installation à San Camp et déjeuner.
Dans l’après-midi, vous partez avec votre ranger guide pour votre premier safari en 4x4 sur le pan du Makgadikgadi.
Dîner et nuit à San Camp, un camp rustique et traditionnel tout confort ou avec supplément à Jack’s Camp.

Jour 5 :
découvrez le pan de Makgadikgadi en 4x4, à pied ou en quad

Votre journée est entièrement consacrée aux safaris en 4x4, à pied ou en quad ! Vous vous réveillez à l’aube et petit-déjeunez, puis vous partez avec votre ranger guide pour votre safari. Retour au camp dans la matinée et déjeuner. Vers 15h00 : vous repartez en safari en Land Rover à la découverte de cette faune exceptionnelle, et retournez au camp après la tombée de la nuit.
Repas et nuit à San Camp ou avec supplément à Jack’s Camp.  
Le pan de Makgadikgadi : situé dans le nord-est du Botswana, le Makgadikgadi Pan déploie des paysages d’une beauté sauvage. Les espaces salants du pan ne ressemblent à aucun autre paysage au monde. La chaleur étouffante des derniers jours d’hiver enveloppe le pan d’un voile éthéré de mirages, qui vous transporte dans un monde surréaliste. Puis, les pluies arrivent en quelques heures. Elles transforment les pans en un parfait reflet du ciel, abolissant toute notion de distance et de direction en confondant le haut et le bas. Vers décembre commencent les pluies. La frange herbeuse reverdit, et les animaux viennent par troupeaux entiers prendre part à la fête. Comme par miracle, des millions de flamants roses, de pélicans et d’autres oiseaux aquatiques s’abattent sur le pan et offrent un spectacle rare. 

Jour 6 :
Makgadikgadi - le delta de l’Okavango

Vous faites un dernier safari matinal à Makgadikgadi, puis vous quittez la région en avion taxi pour le camp de Xigera. Installation au camp en tente de luxe et déjeuner. Dans l’après-midi, safari en bateau ou en 4x4, avec un ranger du camp. Dîner et nuit à Xigera Camp ou avec supplément à Jacana ou Jao Camp. Le camp de Xigera est l’un des « secrets les mieux gardés » de l’Okavango. Il est situé sur Paradis Island « l’île du paradis », qui porte bien son nom, dans la partie ouest de la réserve de Moremi. Ce camp bénéficie d’un bon niveau d’eau tout au long de l’année. C’est le seul qui offre à la fois des activités terrestres en 4x4, des excursions fluviales uniques en mokoro (sorte de barque) et en bateau. 

Jour 7 :
"camp d’eau" dans le delta de l’Okavango

Vous êtes maintenant rôdés et passez votre journée en safaris à Xigera, une région qui fait l’unanimité. Pour profiter au mieux de votre safari au Botswana, nous vous suggérons d’alterner les sorties en voiture, à pied, en mokoro ou en bateau. Vous vous réveillez à l’aube et petit déjeunez, puis vous partez en safaris en 4x4, en mokoro ou à pied avec un ranger guide.
Retour au camp pour un brunch et moment de détente.
Après le Tea-time, vous repartez pour un nouveau safari jusqu’au coucher du soleil.
Repas et nuit à Xigera Camp ou avec supplément à Jacana ou Jao Camp.  
La région de Xigera : vous apprécierez la magie de ses paysages extraordinaires et ses activités enrichissantes. Les promenades à bord des mokoros le long des innombrables canaux sont un enchantement. Vous aurez peut-être la chance de voir des léopards depuis les mokoros. Xigera est aussi un paradis ornithologique. Vous pourrez y croiser : hérons, grues, aigles, chouettes pêcheuses de Pel, vautours etc. Vous pourrez aussi vivre l’inoubliable expérience d’un animal rare, une antilope sitatunga frôlant nonchalamment votre mokoro. Les excursions fluviales permettent d’explorer plus en profondeur la région. Les safaris à pied permettent un contact plus authentique et privilégié de la nature. Les safaris 4x4 donnent, eux, un indéniable goût d’aventure.

Jour 8 :
"camp de terre" dans le Delta de l’Okavango

Après un dernier safari, vous partez en avion-taxi pour vous rendre au camp de Little Vumbura. Installation au camp et déjeuner.
Dans l’après-midi, safari en 4x4 avec un ranger guide.
Dîner et nuit Little Vumbura Camp, à Chitabe Camp, Chitabe Lediba, Tubu Tree, Little Tubu ou Kwetsani Camp.

Jours 9 et 10 :
"camp de terre" dans le Delta de l’Okavango

Vous disposez de deux journées pour explorer cette région particulièrement riche. Réveil à l’aube et petit déjeuner, puis départ en safari en 4x4, en mokoro ou à pied. Vous retournez ensuite au camp pour un brunch et moment de détente. Puis, après le Tea time, vous partez en safari jusqu’à la tombée de la nuit.
Apéritif au coucher du soleil et retour au camp à la lueur des projecteurs. Repas et nuits à Little Vumbura Camp,  à Chitabe Camp, Chitabe Lediba, Tubu Tree, Little Tubu ou Kwetsani Camp.Little Vumbura Camp.   La région de Vumbura : Vumbura abrite aussi bien des animaux, des marais, que des animaux préférant la savane : red lechwes, cobes à croissant, hippopotames, crocodiles, hippotragues, koudous, gnous, damalisques, etc. D’importants troupeaux de buffles côtoient des lions, des léopards, des lycaons et des guépards. Les ornithologues ne seront pas en reste non plus devant la variété incroyable d’oiseaux offerte par la région.

Jour 11 :
Delta de l’Okavango - la Linyanti

Vous faites votre dernier safari à Vumbura. Vous quittez ensuite le territoire en avion-taxi pour rejoindre la région de la Linyanti.
Installation au camp et déjeuner.
Dans l’après-midi, vous partez à Savuti Camp pour un safari en 4x4. A Savuti Camp, les safaris se font en 4x4 de jour et de nuit, à pied et en bateau. Un ponton permet un accès facile aux canaux d’où vous pouvez observer les hippopotames de près. De nombreuses caches sont également aménagées de sorte que vous pouvez parfaitement photographier et observer les animaux dans leur environnement naturel sans les déranger.
Dîner et nuit à Savuti Camp ou avec supplément à Duma Tau Camp , Kings Pool, ou Selinda Camp.

Jour 12 :
La Linyanti

Journée de safaris avec un ranger guide dans la réserve de la Linyanti.
Réveil matinal et petit-déjeuner, puis départ en safari en 4x4 ou en bateau. Retour au camp pour un brunch qui sera l’occasion d’un moment de détente : vous pouvez vous rendre dans des abris spécialement étudiés pour approcher les animaux sans être vu. Après le Tea time, vous partez en safari jusqu’à la tombée de la nuit.
Apéritif au coucher du soleil et retour au camp à la lueur des projecteurs.
Repas et nuit à Savuti Camp ou avec supplément à Duma Tau Camp, Kings Pool ou Selinda.  
La région de la Linyanti : à l’extrême nord-ouest du parc de Chobe s’étendent les eaux permanentes de Linyanti qui se déclinent sur 125 000 ha en lagons, marais et canaux, formant une reproduction miniature du Delta de l’Okavango. Les paysages sont ici très variés : espaces ouverts et arides, recouverts de savane, grandes forêts aux arbres ancestraux très appréciées des éléphants pendant l’hiver, étendues de lagons et canaux bordés de papyrus. La région de la rivière Savuti est aussi connue pour ses lions. Les éléphants sont ici en grand nombre. Les red lechwes, les zèbres, les gnous, les impalas, les élands, les girafes, les babouins, les crocodiles et les buffles sont nombreux. Vous observerez également des lions, des léopards, des guépards, des lycaons et des hyènes, sans oublier les animaux nocturnes tels que les galagos, les lapins sauteurs, les protèles, les servals, les genettes, les pangolins et bien d’autres. C’est également un paradis pour les ornithologues : aigrettes, pélicans, flamants, grues, etc.

Jour 13 :
Linyanti - Livingstone (Zambie)

Vous profitez de votre dernière matinée dans la réserve de la Linyanti pour faire un safari. Vous partez ensuite en avion taxi à destination de Kasane.
Transfert en minibus pour Livingstone - Zambie (environ 2 h de trajet). L’après-midi, vous pouvez participer aux différentes activités proposées par le lodge : croisière sur le fleuve, marche à pied, balade en mokoro, pêche du Tiger fish, visite d’un village.
Repas et nuit Toka Leya Camp.

Jour 14 :
Livingstone - les chutes Victoria côté Zambie

Vous passez la journée en activités organisées par le lodge : croisière sur le fleuve, marche à pied, balade en mokoro, pêche du Tiger fish, visite d’un village et excursion aux chutes Victoria.
Repas et nuit au Toka Leya Camp.  
Les chutes Victoria  : appelées « la fumée qui gronde », les chutes Victoria ( ou Livingstone, côté Zambie) furent baptisées ainsi en l’honneur de la reine Victoria par le docteur Livingstone. Elles sont considérées comme faisant partie des plus belles chutes au monde. C’est là que le Zambèze, large de 1 668 m, s’élance dans le vide pour se fracasser dans un gouffre géant de plus de 100 m, soit 2 fois plus haut que le Niagara.

Jour 15 :
départ de Livingstone

Matinée et déjeuner libre pour profiter une dernière fois de votre immersion en Afrique.
Transfert à l’aéroport de Livingstone et envol à destination de Johannesburg. Correspondance pour Paris.
Dîner et nuit à bord.

Jour 16 :
Paris

Arrivée à Paris le matin.

16 jours

Prévoir 17 500 € / personne

Demander un devis
  • Prix exclusif Makila avec les camps de Wilderness Safaris.
  • Les quatre différents biotopes du Bostwana : le désert, le pan, le delta de l’Okavango, la rivière Linyanti.
  • Diverses approches de la faune : safari en 4x4, Quad, bateau ou mokoro.
  • Les sites sélectionnés situés dans des territoires privés 20 safaris organisés par un ranger parlant anglais, spécialiste du territoire.
  • Safari de nuit possible dans le camp de terre de l’Okavango et dans la réserve de la Linyanti.
  • Les chutes Victoria côté Zambie pour finir votre voyage.
1. Johannesburg Airport
2. aéroport de Maun
3. Kalahari Plains Camp
4. San Camp
5. Xigera Camp - Okavango Delta, Botswana
6. Little Vumbura Camp - Okavango Delta, Botswana
7. Savuti Wilderness Camp - Linyanti, Botswana
8. Kasane Airport
9. Toka Leya - Livingstone, Zambie
10. Livingstone Airport

Budget

Prévoir 17 500 € / personne

 Tarif haute saison valable jusqu'au 15 décembre 2017. Autre période nous consulter.

 

  • Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Johannesburg / Maun et Livingstone / Johannesburg / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • Les trajets en avion-taxi : Maun / Central Kalahari / San Camp / Xigera / Banoka / Savuti / Kasane
  • L’assistance de nos bureaux locaux
  • L’hébergement sur la base de 13 nuits en pension complète.
  • - 2 nuits - Central Kalahari - Kalahari Camps
  • - 2 nuits - Makgadikgadi - Sam Camp
  • - 2 nuits - Okavango reserve de Moremi - Xigera Camp
  • - 3 nuits - Okavango - Seba  ou Kwetsani ou Tubu ou Little Vumbura Camps
  • - 2 nuits - Reserve de la Linyanti - Savuti Camp
  • - 2 nuits - Livingstone - Toka Leya Camp
  • Les boissons locales à table et en safaris
  • La blanchisserie
  • Les safaris et activités en 4x4 de 6 personnes, en mokoros, en quad (selon les camps) avec ranger guide parlant anglais
  • Les droits d’entrée dans les parcs
  • Les taxes d’hôtellerie et de service

 

  • Ce prix ne comprend pas :

  • Les frais de visas pour la Zambie
  • Les pourboires, les extras et toutes les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

  

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
Devise : 1 USD = 0,95€ ou 1 € = 1,05 USD

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Ext rieur listing
Jack’s Camp est un camp de luxe de neuf tentes situé dans le Pan du Makgadikgadi. Ce camp est un oasis de civilisation dans un environnement des plus arides.
Mm kalahari plains april 2012 03 listing
Le Kalahari est une immense étendue sauvage dominant le centre et le sud du Botswana, un immense semi désert qui s’étale sur sept pays. Le Kalahari Plains Camp dispose de 6 tentes Meru dont 1 tente famille composée de deux chambres.
Dumatau   chambre listing
Duma Tau se situe à l’extrême nord-ouest du parc de Chobe. Le camp est construit sous de très beaux mangoustans avec vue sur le lagon à l’est de la source de la rivière Savuti.
Kingspoo   chambre listing
Kings Pool Camp est situé au bord de la rivière Linyanti dans une réserve privée collée à l’ouest du parc national de Chobe. Le camp offre neuf tentes de luxe parfaitement aménagées.
Savuti chambre listing
Situé dans la partie sud de la réserve de Linyanti, Savuti Camp vous permet de rentrer des safaris plus tard et de faire des safaris de nuit. Le point d’eau du camp étant le seul de la région, l’observation animalière est sans comparaison.
Botswana   selinda camp   linyanti   vue listing
Selinda Camp se situe à l’extrême nord du Botswana, dans la région de Linyanti. Il se compose de 9 tentes très spacieuses, de grand luxe, qui se nichent dans la nature verdoyante, et offrant de splendides panoramas sur les plaines inondées et leurs palmiers.
Chitabe camp   tente int rieure 2 listing
Le camp de Chitabe est situé au sud-est du Delta de l’Okavango. Il dispose de 8 tentes de style Meru, extrêmement confortables et spacieuses.
Botswana   chitabe lediba   tente familiale listing
Ce luxueux camp est situé sur l’une des plus belles îles au sud-est du Delta de l’Okavango. Une formidable mosaïque de plaines inondées, de marais, de forêts et de prairies entoure le camp. Vous vivrez de fabuleuses expériences sur les terres africaines et sur les eaux de l’Okavango.
Botswana   jacana   camp   okavango listing
Le camp de Jacana est sur une île au cœur du Delta de l’Okavango, au Botswana. Ce luxueux camp est composé de 5 tentes de style Meru, construites sur pilotis, face aux magnifiques plaines inondées.
Jao camp room 3 listing
Ce luxueux camp est situé à l’ouest du Delta de l’Okavango et de Chief’s Island, dans une concession privée jouxtant la réserve de Moremi. De vastes étendues d’eau bordées par des forêts entourent le camp.Vous vivrez au sein du camp de fabuleuses expériences sur les terres africaines et aussi sur les eaux de l’Okavango.
Kc10 listing
Ce camp se situe dans une réserve privée à l’ouest de Mombo et de la réserve de Moremi. Les cinq tentes luxeuses sont élevés sur des plateformes de bois au-dessus de la végétation luxuriante.
Botswana   little vumbura   tente listing
Little Vumbura offre un luxe raffiné au fin fond de l’Afrique. Le camp se compose de six tentes de luxe. Vous aurez la possibilité de découvrir les environs en "mokoro" (pirogue) et en 4x4 de jour et de nuit.
Tubu tree camp photo 12 listing
Le Camp de Tubu Tree est situé à l’Ouest du Delta de l’Okavango sur la concession de Jao. Les cinq tentes sont surélevées sur des plateformes en bois offrant une vue magnifique sur les plaines inondées.
Xigera camp   room listing
Le camp de Xigera est sur « l’île Paradis » au cœur du Delta de l’Okavango. Luxueux il est composé de 10 tentes extrêmement confortables, mêlant bois et toile, en harmonie avec la nature environnante.
San camp   exterieur listing
Ce camp se situe au cœur du désert du Kalahari sur les bords du Makgadikgadi Pan. San Camp accueille un maximum de 12 personnes en 6 tentes luxueuses.
Zambie   toka leya   tente listing
Le Toka Leya Camp en Zambie est situé sur les rives du Zambèze à l’est du parc national de Victoria Falls. Le camp est composé de 12 grandes tentes sur pilotis, chacune avec vue sur le Zambèze.
Little tubu 18 listing
Situé sur l’île de Hunda, l’une des plus isolées de la concession de Jao, le camp de Little Tubu semble incarner la magie de la région grâce à la diversité de la faune et de la flore environnante qui offre un décor naturel époustouflant.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)