L'essentiel de la Namibie en avion taxi

En avion, en 4x4, à pied, découvrez les sites majeurs de la Namibie ! Désert du Namib Rand, paysages du Damaraland, réserve d’Etosha : vivez une expérience inoubliable !

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Windhoek
Vol à destination de Windhoek - Namibie. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 :
Windhoek
Le matin, arrivée à Windhoek - capitale de la Namibie. Accueil par notre bureau local et transfert au lodge. Fin d’après-midi libre au lodge. Repas libres et nuit au Goche Ganas Nature Réserve & Wellness Village.
Jour 3 :
de Windhoek au NamibRand « Wolwedans »
Le matin, transfert à l’aéroport et départ en avion taxi pour le désert du Namib. Environ 65 minutes en survolant les dunes du Namib. L’après-midi, découverte de ce désert vivant en 4x4. Les suricates, les lézards du désert, les oryx, les springboks seront vos compagnons de la journée. Vous serez envoûtés par les couleurs de ces paysages sans fin, par cet environnement exceptionnel aux changements continuels dans un silence impressionnant : moments intenses surtout au coucher et au lever du soleil. Repas et nuit à Wolwedans Dune lodge.
Jour 4 :
NamibRand « Wolwedans »
Journée de "nature drive" en 4x4 dans le désert. Repas et nuit à Wolwedans Dune lodge.   La région du Wolwedans : située au sud de Sesriem et à l’ouest de Maltahöhe dans le territoire du Namib Rand Game Reserve cette région s’étend sur 260 000 hectares, la plus grande propriété privée d’Afrique Australe. Le paysage de cette région est féerique et irréel. Aucun artiste peintre, aussi doué soit-il, n’aurait pu dessiner et nous faire vivre par son œuvre ce que la nature a créé ici. Aucun mot ne sera assez fort pour décrire cette région d’une exceptionnelle beauté naturelle.
Jour 5 :
du NamibRand aux dunes de Sossusvlei
Le matin, transfert à l’airstrip et départ en avion taxi pour Kulala. Accueil et installation en tente de luxe au lodge. L’après-midi, découverte de la concession privée de Kulala en 4x4 avec un ranger guide. Repas et nuit à Kulala Desert Lodge.   Le parc national des dunes de Sossusvlei est une vaste étendue de sable, comprise entre le Khoichab dans le sud et la Kuiseb dans le nord. Ses dunes sont les plus hautes et les plus belles au monde. Vous pourrez y rencontrer des gemsboks et des autruches.
Jour 6 :
les dunes de Sossusvlei
Départ le matin pour les dunes de Sossusvlei et Dead Vlei. L’après-midi, "nature drive" dans la concession privée. Repas et nuit à Kulala Desert Lodge.   Les dunes de Sossusvlei : malgré leur apparence stérile, elles jouissent d’un écosystème unique au monde. Ici, les espèces survivent dans des conditions pourtant hostiles, grâce aux graines et matières végétales déposées par les vents. Les dunes, au sud de Homeb abritent une quantité importante de coléoptères, plus de 200 espèces ont été recensées. Vous repérerez facilement les traces laissées par la vie des insectes nocturnes. Puis, vous irez jusqu’au Dead Vlei, situé au cœur du parc. Le Dead Vlei offre un paysage lunaire, formé d’arbres morts plantés sur un lac asséché au cœur des dunes. Après avoir escaladé la dune qui le cache, admirez la mer de dunes qui vous entoure, avant de descendre vers le Dead Vlei.
Jour 7 :
de Sossusvlei au Damaraland
Le matin départ en avion taxi pour le Damaraland, environ 2H00 de vol en survolant le désert du Naukluft et toute la région bordant la côte. Accueil et installation en tente de luxe au Doro Nawas Camp et déjeuner. L’après-midi, vous ferez une excursion en 4x4 à la découverte du Damaraland. Repas et nuit à Doro Nawas Camp.    Le Damaraland : dans le Namib septentrional, des sources éparses et des rivières éphémères apportent un peu d’humidité et de verdure bénéfiques aux hommes, à la faune et à la flore. Après avoir quitté les dunes et les plaines de l’aride Skeleton Coast, on s’élève en altitude en traversant des monts sauvages pour rejoindre les plateaux broussailleux du centre de la Namibie. Cette région intermédiaire constitue le Damaraland. L’ethnie des Damaras lui a donné son nom. Ces vastes espaces constituent l’une des réserves « non officielle » d’Afrique. Vous pourrez y croiser : éléphants, zèbres, antilopes, girafes. Ce territoire abrite aussi le massif du Brandberg et les plus belles gravures et peintures rupestres de Namibie.
Jour 8 :
les éléphants du désert dans le Damaraland
Matinée consacrée à la recherche des éléphants du désert le long de la rivière Huab, avec un ranger guide expérimenté en 4x4. L’après-midi, vous partirez vers Twyfelfontein et ses peintures rupestres. Repas et nuit à Doro Nawas Camp.   Twyfelfontein : abrite la plus importante concentration de peintures rupestres de Namibie (au moins 2 500 gravures). Seuls deux circuits, couvrant les huit sites les plus remarquables, sont ouverts au public. Vous découvrirez les peintures rupestres dans une vallée de roches rouges. Vous pourrez aussi admirer « les tuyaux d’orgues », gigantesques tubes de basalte taillés par l’érosion.
Jour 9 :
Palmwag, sur les traces du rhinocéros noir
Le matin, départ en avion-taxi pour Palmwag. Votre journée sera consacrée aux safaris, en 4x4  et à pied, avec un ranger guide à la recheche des différents animaux vivants dans sur le territoire privé de Palmwag, et en particulier les rhinocéros noirs. Repas et nuit au Desert Rhino Camp.   Le territoire de Palmwag : situé à une centaine de kilomètres au sud, le massif du Brandberg en est le point culminant. Les brumes matinales, venant de l’Atlantique glacial se déplaçant sur la large bande désertique, fournissent l’eau vitale à toutes les formes de vie du désert. La rivière coule une ou deux fois par an, lors de la saison des petites pluies, et ne parvient que très rarement à atteindre l’océan à travers les dunes. Les animaux se déplacent en fonction de la nourriture et de l’eau qu’ils peuvent trouver. Vivent ici de rares espèces (certaines en voie d’extinction) telles que l’éléphant du désert, le rhinocéros noir, l’oryx, le koudou, le springbok et d’autres encore qui ont réussi à s’adapter à cet environnement unique.
Jour 10 :
Palmwag, sur les traces du rhinocéros noir
Journée de safaris avec votre ranger sur les traces des rhinocéros et à la découverte de cette région sauvage. Repas et nuit au désert Rhino Camp.   Sur les traces du rhinocéros noir : “Save the rhino” - Bicornis Patrol tour - Palmwag lodge.Tôt le matin vous rencontrerez vos pisteurs, de la fondation Save the Rhino Trust, et partirez en véhicule 4x4 à la recherche de traces et de signes d’un passage de rhinocéros. Après avoir localisé des traces fraîches, vous quitterez le véhicule pour suivre la piste à pied. La distance que vous couvrirez dépendra directement du déplacement des animaux. Vos pisteurs vous expliqueront les habitudes, le comportement et l’adaptation des rhinocéros noirs dans ce milieu semi-désertique. Une partie du forfait de l’excursion est directement reversée à la fondation Save the Rhino Trust. Dans les années 1960 la population totale des rhinocéros en Namibie était de moins de 90. Aujourd’hui, protégés, ils sont environ 300. Et les rhinocéros noirs sont supérieurs à 100 dans le Damaraland, unique endroit au monde où vit une population de rhinocéros noirs « sauvages ».Vous aurez peut-être la chance d’en observer un.
Jour 11 :
de Palmwag au parc d’Etosha
Le matin, départ en avion taxi à destination d’Etosha.  Vous partirez en fin d’après-midi pour un safari sur le territoire privé d’Ongava en 4x4 avec un ranger guide du lodge. Repas et nuit à Ongava Tented Camp, Andersson’s Camp ou Ongava Lodge.
Jour 12 :
le parc d’Etosha et la réserve privée d’Ongava
Vous consacrerez votre journée aux safaris avec les rangers d’Ongava. Repas et nuit à Ongava Tented Camp, Andersson’s Camp, ou Ongava Lodge.   Le parc d’Etosha : Ce parc, créé sur un ancien lac salé en 1907, s’étend sur 22 270 km² et abrite une diversité d’espèces animales qui en font l’un des parcs les plus prisés de Namibie. Ce parc est particulièrement réputée pour la richesse de sa faune. Au coucher du soleil, il vous sera possible d’observer les mammifères vivant dans cette partie de l’Afrique, du plus commun au plus rare comme le Damara Dik Dik, ainsi que quelques-unes des 340 espèces d’oiseaux recensés. C’est dans cette partie du parc que l’on a le plus de chances de rencontrer des rhinocéros noirs, ainsi que de nombreux lions attirés par les troupeaux de zèbres et de gnous. De nombreux points d’eau favorisent également une forte concentration d’éléphants.Etosha Pan, s’étale sur des prairies semi-arides et des zones de broussailles épineuses qui entourent un pan salé. Pendant la saison sèche, de mai à septembre, les nombreux points d’eau sont fréquentés par une faune variée et abondante. Les safaris se pratiquent sans problème en voiture avec pour obligation de rester sur les pistes.
Jour 13 :
Windhoek et retour pour Paris
Départ en avion-taxi pour l’aéroport de Windhoek. Vol à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.
Jour 14 :
arrivée à Paris
Arrivée à Paris dans la matinée.

14 jours

Prévoir 8 900 € / personne

Demander un devis
  • Des dunes de Sossusvlei au parc d’Etosha en avion taxi.
  • Des survols époustouflants.
  • Les nuits en camps/lodges de luxe.
  • Sur les traces du rhinocéros noir.

Budget

Prévoir 8 900 € / personne

 Tarif haute saison valable jusqu'au 15 décembre 2017. Autre période nous consulter.

 

  • Ce prix comprend :
  • Le transport aérien Paris / Johannesburg / Windhoek / Johannesburg / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local à Windhoek
  • Les avions-taxis Windhoek / Wolwedans / Kulala / Doro Nawas / Rhino Camp / Ongava / Windhoek
  • Les transferts aller et retour de l’aéroport de Windhoek à Goche Ganas Lodge
  • L’hébergement sur la base de 11 nuits
  • - 1 Nuit - Windhoek- Goche Ganas Lodge - en demi-pension
  • - 2 Nuits - Namib Rand - Wolwedans Lodge - en pension complète
  • - 2 Nuits - Sossisvlei - Kukaka Desert Lodge - en pension complète
  • - 2 Nuits - Khoriwas - Doro Nawas Camp - en pension complète
  • - 2 Nuits - Damaraland - Rhino Camp - en pension complète 
  • - 2 Nuits - Etosha Pan - Ongava Camp - en pension complète
  • Les boissons locales en safaris et à table sauf à Goche Ganas Lodge
  • Toutes les activités de safaris et de "nature drive" ou de marche proposées (à l’exception de Goche Ganas Lodge) avec Ranger guide parlant anglais
  • Les taxes d’hôtellerie et de services
  • La Blanchisserie
  • L’assurance des Flying Doctor 

  • Ce prix ne comprend pas :
  • les boissons à Goche Ganas lodge
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

  • Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations. 
  • Devises : 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD et 1 dollar namibien (NAD) = 0.072 € ou 1 € = 14 NAD 

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Namibia damaraland   doro nawas camp outside tent da listing
Le camp de Doro Nawas se situe dans la vallée de la rivière asséchée de Aba-Huab, en Namibie. Il se compose de 16 chalets, dont l’architecture mêle pierres naturelles, toiles, structures en bois, grandes vérandas vitrées et toits de chaume.
Namibie   kulala desert   sossusvlei listing
Ce superbe lodge au cœur du désert se situe dans les 37 000 hectares de la Réserve de Wilderness, au plus près des fameuses dunes de Sossusvlei. Il vous offrira une vue magnifique sur « l’océan de sable » que forment les dunes de sable rouge, parmi les plus hautes dunes de sable au monde.
Fullsize listing
Hébergement luxueux en bordure du parc d’Etosha.
Fullsize listing
Le camp est construit parmi une variété d’arbre tel que le Mopane entre autre. Le game drive est organisé dans le parc d’Etosha et vous permettra de profiter du parc.
Fullsize listing
Ce lodge unique, composé de 9 chalets de bois et de toile  construits sur pilotis, surplombe de tous côtés, un panorama grandiose. Chaque chalet possède sa propre terrasse.
Andersson s camp   namibia    etosha    vue de camp  m.meyers  listing
Ce  camp  est situé sur un territoire privé, en bordure du Parc National d’Etosha.
Palmwag desert rhino camp   namibie damaraland    camp listing
Rhino Camp est un camp mobile situé dans le territoire privé de Palmwag.
Chambre avec vue listing
Ce lodge se situe à 45 minutes au sud de Windhoek, dans une vaste propriété privée de 6 000 hectares, combinaison unique alliant nature,
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)