La descente du Zambèze en canoë

Découvrez le Zimbabwe en suivant un circuit original. La puissance des chutes Victoria, un safari à dos d’éléphant, la descente du Zambèze en canoë dans le silence de la nature sauvage : émotions fortes garanties ! 

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Victoria Falls
Départ sur vols réguliers à destination de Victoria Falls - Zimbabwe. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 :
Victoria Falls et ses chutes d’eau
Arrivée à Victoria Falls. Accueil par notre bureau local et transfert à votre hôtel. Déjeuner et après-midi libres. Dîner libre et nuit à l’hôtel Ilala Lodge.   Vous pouvez découvrir la ville de Victoria Falls, ce petit bourg devenu l’une des plaques tournantes du tourisme en Afrique australe. Il est possible de faire différentes excursions : descendre le Zambèze en rafting, survoler les chutes Victoria en hélicoptère, visiter la ferme de crocodiles ou plus simplement faire du shopping au marché artisanal.   Avant tout, ne manquez pas d’aller voir les fameuses chutes Victoria, un spectacle grandiose et inoubliable. Les chutes Victoria : appelées « la fumée qui gronde », les chutes Victoria furent baptisées ainsi en l’honneur de la reine Victoria par le docteur Livingstone. Elles sont considérées comme faisant partie des plus belles chutes au monde. C’est là que le Zambèze, large de 1 668 m, s’élance dans le vide, dans un grondement assourdissant, pour se fracasser dans un gouffre géant de plus de 100 m, soit 2 fois plus haute que les chutes Niagara.
Jour 3 :
Victoria Falls - balade à dos d’éléphant - Survol des chutes en hélicoptère
Vers 06H30 vous partez pour une excursion à dos d’élephant dans le territoire de Elephant Camp. A Elephant Back Safari les activités sont centrées autour des éléphants et vous participez à un safari à dos d’éléphant avec guide. Voilà une occasion unique d’observer les soins prodigués aux éléphants ou d’y participer : nourriture, baignade, nettoyage. Retour à Victoria Falls en fin de matinée. L’après-midi, transfert à l’héliport pour effectuer un survol des chutes Victoria en hélicoptère (environ 13 min de vol). Vous serez émerveillé par la vue surprenante et unique sur les cinq chutes : Devil’s Cataract , Main Falls , Horseshoe Falls , Rainbow Falls et Eastern Cataract. Repas libres et nuit à l’hôtel Ilala Lodge.
Jour 4 :
de Victoria Falls au parc de Hwange
Le matin, départ en minibus jusqu’à l’entrée du parc. Accueil par les rangers et départ en 4x4 pour le camp tout en faisant un safari dans le parc de Hwange (2H00 de piste). L’après-midi, premier safari dans la réserve. Dîner et nuit à Camp Hwange ou Davison’s Camp ou avec supplément à Little Makalolo Camp.
Jours 5 et 6 :
le parc de Hwange, sa faune riche et variée
Vous passez deux journées de safaris dans le parc de Hwange en 4x4 et à pied.  Repas et nuits à Camp Hwange, Davison’s Camp ou avec supplément à Little Makalolo Camp.   une journée de safari : Réveil à l’aube, petit-déjeuner, puis départ en safari en 4x4 avec ranger. Retour au camp en fin de matinée pour un brunch. Ce sera l’occasion d’un moment de détente : vous pourrez vous rendre dans des abris spécialement étudiés pour approcher les animaux sans être vu. Après le tea time, vous repartirez en safari jusqu’à la tombée de la nuit. Apéritif au coucher du soleil et retour au camp à la lueur des projecteurs. La région de Makalolo et Davison’s : elle bénéficie de biotopes très variés, incluant des grandes plaines bordées de palmiers, des surfaces couvertes de hautes herbes, des forêts d’acacias et des forêts de mopanes. Cette région est propice à l’observation d’une faune très diverse qui y trouve sa nourriture préférée. La région de Makalolo possède de nombreux points d’eau qui attirent tous ces animaux pendant les périodes sêches. Vous pourrez y croiser : éléphants, buffles, hippotragues, antilopes rouannes, girafes, gnous, impalas et parfois des élans. C’est également l’habitat privilégié des lions, des léopards, des lycaons et des guépards. Les ratels, les civettes et les hyènes y font également bon ménage.
Jour 7 :
de Hwange à Mana Pools - descente du Zambèze en canoë
Dernier safari matinal. Transfert à l’airstrip où vous attendra votre pilote. Départ en avion taxi vers le parc national de Mana Pools (environ 2H00 de vol). Rencontre avec le guide parlant anglais et les autres participants (maximum 8 personnes). Départ en 4x4 pour un safari dans le parc de Mana Pools ; l’une des plus fortes concentrations d’animaux du Zimbabwe. Votre guide vous donnera un aperçu des différents animaux, oiseaux et plantes qui composent cet habitat unique. Arrivée à Vundu Camp et déjeuner.Départ en 4x4 pour le point de d’embarquement au confluent de la Ruckomechi et du Zambèze pour votre safari-canoeing. Briefing avec votre guide sur le déroulement de votre expédition et départ en canoë en revenant jusqu’à Vundu. Ce premier après-midi vous permet de prendre votre rythme tout en observant les animaux qui viennent s’abreuver sur les rives : hippos, buffles, crocos, éléphants, antilopes… et bien sûr toute sorte d’oiseaux.A votre arrivée au camp, au coucher du soleil, c’est le moment de se détendre près du feu, l’occasion de partager les souvenirs de cette première journée et d’organiser la suivante pendant la préparation du dîner.  Repas et nuit au camp mobile à Mana Pools Shoreline Canoeing.   Mana Pools Shoreline Canoeing : vous vivez pendant 4 jours et 3 nuits une expérience unique. Vous êtes 2 personnes par canoë, accompagnés par un guide-canoéiste licencié et expérimenté sur la vie en brousse. Vous longez la côte du Mana Pools National Park sur une distance totale de 55 km. Vos haltes pour la nuit se font dans les sites des camps mobiles de Wilderness Safaris de Vundu, de Chessa et d’Ilala. Le plus grand attrait de ce safari en canoë réside dans l’occasion qu’il offre de traverser en silence et presque en solitaire ces zones sauvages sans déranger les animaux. Hippopotames et crocodiles seront vos compagnons ! Vous êtes installé dans une tente pour deux personnes, disposant de douches privées et dotée de confortables lits. Un assortiment de boissons fraîches et de bières locales ainsi que des bouteilles d’eau sont toujours disponibles.
Jour 8 :
sur les rives du Zambèze en canoë - Chessa
Réveil à l’aube. Après un thé/café et une collation, départ en canoë pour voir le lever du soleil et la faune s’éveiller tout en écoutant les sons de la nature africaine. Arrêt pour le petit-déjeuner. Puis promenade à pied avec le ranger guide à la recherche des animaux. Voilà une excellente occasion de les apercevoir et d’explorer quelques-uns des aspects les plus intéressants de l’environnement. Votre ranger guide vous fera partager sa connaissance de la brousse. Vous pourrez également pêcher si vous le souhaitez ! Puis vous repartez en canoë jusqu’à cette partie réputée pour l’observation des vieux éléphants nageant au bord de l’eau. Leur âge les rend assez placides. Nouvel arrêt à l’ombre des bosquets d’acajou pour le déjeuner, aux heures les plus chaudes de la journée. Vous pouvez ensuite repartir vous balader ou vous reposer. En fin d’après-midi et jusqu’au soir,  vous repartez en canoë jusqu’au camp de base de Chessa donnant sur un petit canal et une grande plaine. Parfois, le buffle, le cob à croissant, l’éléphant et l’hippopotame accompagneront votre soirée ! Dîner et nuit au campement. Repas et nuit au camp mobile à Mana Pools Shoreline Canoeing.
Jour 9 :
sur les rives du Zambèze en canoë - Ilala
L’organisation est semblable au jour précédant. Toutefois, vous entrez dans la « région sauvage» du Mana Pools National Park où l’accès est limité pour les véhicules. Le petit-déjeuner est pris sur la plaine inondable de la rivière Mbera , qui comprend de magnifiques Acacias et l’herbe «adrenalin» particulièrement prisée par les prédateurs. Vers la fin de la saison sèche, la plaine accueille aussi des groupes d’éléphants femelles avec leurs bébés. La journée est consacrée à pagayer à travers un dédale de petits canaux avant de rejoindre le Zambèze. Le déjeuner est servi sur les bancs de sable peu profonds au milieu de la rivière. L’après-midi, selon les niveaux d’eau, ce sera l’occasion de découvrir l’île de Chikwenya à pied. Cette île unique est la plus grande sur cette partie de la rivière et est l’habitat de nombreux oiseaux et mammifères. Continuation jusqu’à Illala Camp où vous passez votre dernière nuit. Repas et nuit au camp mobile à Mana Pools Shoreline Canoeing.
Jour 10 :
sur les rives du Zambèze en canoë - Ruckomechi
Après le petit-déjeuner, dernière promenade matinale si vous le souhaitez, et transfert en 4x4 pour l’airstrip où vous quittez votre guide après cette extraordinaire aventure. Vous rejoignez en 4x4 le camp de Ruckomechi, environ 1H00 de trajet. Déjeuner au camp. L’après-midi, safari en 4x4 avec un ranger parlant anglais. Vous appréciez une nouvelle fois la vie sauvage inaltérée du parc national de Mana Pools, due à son isolement. Dîner et nuit à Ruckomechi Camp. Le parc national de Mana Pools : Mana signifie quatre et fait référence aux quatre bassins (pools) situés dans le parc : Main, Chine, Long et Chisambik. Saluant l’importance écologique de Mana Pools, l’Unesco l’a inscrit au patrimoine mondial ainsi que la zone de safaris voisine de Chewo. La végétation se compose d’acacias et d’ébéniers dominant le Zambèze avec une vue sur l’escarpement zambien. Les lieux sont renommés pour recéler de nombreuses populations de lions et de léopards ainsi que des lycaons, guépards et buffles le long de la rivière. Les koudous, les zèbres, les impalas et les cobes peuplent les plaines environnantes tandis que les éléphants se repaissent de mopans. Les oiseaux terrestres et aquatiques offrent des spectacles attrayants. 
Jour 11 :
de Mana Pools à Victoria Falls et retour sur Paris
Départ en avion taxi pour Victoria Falls et correspondance pour Johannesburg puis Paris. Dîner et nuit à bord.
Jour 12 :
Paris
Arrivée à Paris.

12 jours

Prévoir 9 350 € / personne

Demander un devis
  • 4 jours au rythme de la nature, en canoë sur le Zambèze avec un guide.
  • L’approche à pied des animaux pendant la descente en canoë.
  • L’excursion à dos d’éléphant à Victoria Falls.
  • Le survol en hélicoptère des chutes Victoria.

Budget

Prévoir 9 350 € / personne

 Tarif haute saison valable jusqu'au 15 décembre 2017. Autre période nous consulter.

 

  • Ce prix comprend :

  • Le transport aérien : Paris / Londres / Johannesburg / Victoria Falls / Johannesburg / Londres / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • Les trajets en avion-taxi de Little Makalolo / Manapools / Victoria Falls
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Les transferts par la route en minibus en groupe de l’aéroport de Victoria à Ilala et au parc de Hwange
  • L’hébergement sur la base de 9 nuits
  • en petit déjeuner à Victoria Falls
  • en pension complète pendant la descente en canoë, à Ruchomechi et à Camp Hwange
  • Les boissons locales à table et en safari, sauf à Victoria Falls
  • La 1/2 journée de safari dos d’éléphant, transfert inclus
  • Le survol des chutes Victoria en hélicoptère (13 minutes)
  • Les safaris en véhicule 4x4 de 6 personnes avec guide ranger parlant anglais à Ruckomechi et Camp Hwange
  • Les safaris à pied et en canoë en groupe de 8 personnes avec un guide ranger parlant anglais à Mana Pools Shorneline Canoëing
  • Le service de blanchisserie à Ruckomechi et Camp Hwange
  • Les frais d’entrée dans les parcs de Hwange et de Mana Pools
  • Les flying Doctors
  • Les taxes d’hôtellerie et de services
  •  
  • Ce prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners, les dîners et boissons à Victoria Falls
  • Les frais de visas pour le Zimbabwe
  • La taxe d’aéroport pour le survol en hélicoptère
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)
  •  
  • Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
  • Devise : 1 USD = 0.95 € et 1 € = 1,05 USD. 

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Facade listing
Situé à proximité des Victoria Falls, il surplombe le Parc National.
Little makalolo camp photo 11 listing
Little Makalolo Camp est au cœur du Parc National de Hwange, plus grande réserve d’animaux du Zimbabwe. Il se compose de 6 tentes (dont une tente familiale) très spacieuses et très joliment décorées, nichées à côté d’arbres gigantesques.
Manacanoe 4 listing
Le plus grand attrait de ce safari original de 4 jours/3 nuits en canoë, est l’occasion unique qu’il offre de traverser en silence ces zones sauvages en perturbant le moins possible les animaux. Le trajet traverse dans toute sa longueur la côte du Mana Pools National Park, soit une distance totale de 55 km en canoë.
Zimbabwe zambeze   ruchomechi tent listing
Ruckomechi se trouve sur la bordure ouest du parc national de Mana Pools à l’ombre des acacias et ébéniers face au Zambèze. Il est costitué de 10 chalets luxueux sous toit de chaume.
Davisons 2011 10 014 listing
De par sa situation exceptionnelle, le camp de Davison’s offre des safaris de grande qualité et un hebergement plus que confortable. Un endroit inédit à découvrir dans la parc Hwange.
02 camp hwange camp exterior02 listing
Ce Camp Safari, dernier né du parc national de Hwange, situé dans une concession privée à l’intérieur du parc, Camp Hwange bénéficie d’une situation privilégiée pour l’observation de la faune variée et abondante. Ses huits chalets-tentes, recouverts d’un toit de chaume, sont meublés avec l’élégance et la simplicité de l’esprit safari.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)