Explorez la réserve de Masoala, un joyau de l’île verte.

En arpantant la réserve privée du Vakona Forest Lodge, vous aurez la chance d’observer la diversité de la faune locale. Peut-être verrez-vous l’Indri Indri, le plus grand des lémuriens de Madagascar. Vous traversez ensuite les forêts tropicales humides qui regorgent de plantes et d’animaux endémiques. Vous achevez votre séjour au Masoala Forest Lodge, entourré des dauphins et des baleines : une expérience unique entre les plages de la côte et les cascades cristallines de la rivière Tampolo.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Antananarivo
Vol régulier à destination d’Antananarivo.A votre arrivée, accueil et transfert privée à votre hôtel.Dîner et nuit à la Maison Gallieni.
Jour 2 :
Antananarivo - Andasibe
Le matin, rencontre avec votre chauffeur guide et départ en 4x4 privé pour la région est de Madagascar, caractérisée par son climat humide matérialisé par la verdure du paysage traversé. Vous vous arrêterez à Moramanga, à la frontière régionale de la capitale et de la région Betsimisaraka. Visite du musée de la gendarmerie qui vous fera découvrir l’histoire des rébellions malgaches en 1947. A votre arrivée à Andasibe, visite de la réserve privée du Vakona Forest Lodge.Dîner et nuit au Vakona Forest Lodge.
Jour 3 :
les réserves de Perinet et Mantadia
Journée consacrée à la visite de la réserve de Perinet, spécialement classée pour la présence et la découverte plus ou moins aisée de l’Indri Indri, le plus grand des lémuriens de Madagascar. Vous traverserez la forêt tropicale humide pour découvrir les plantes et animaux endémiques comme les orchidées ou d’autres espèces de lémuriens. Vous pouvez combiner cette approche avec celle du parc de Mantadia, réputé pour sa flore et spécialement ses différentes orchidées : différents circuits sont possibles à la demi-journée ou journée. Dîner et nuit Vakona Forest Lodge.
Jour 4 :
d’Andasibe à Antananarivo
Le matin, reprise de la route vers Antananarivo. Vous quitterez les verdoyantes forêts pour rejoindre les hauts plateaux avec leurs paysages de rizières en terrasse et de forêts d’eucalyptus. L’après midi, visite de la ville haute accompagné d’un historien. Dîner et nuit à la Maison Gallieni. Jour 5 : Antananarivo - Maroantsetra    Le matin, transfert à l’aéroport et envol vers Maroantsetra. Accueil par votre hôtel et traversée en bateau de la baie d’Antongil vers Masoala Forest Lodge, environ 1h30 pendant laquelle vous aurez la possibilité d’observer des dauphins et des baleines, selon la saison, sur toile de fond des montagnes densément boisées de la péninsule de Masoala. L’après-midi de détente et de baignade.Repas et nuit au Masoala Forest Lodge. Maroantsetra est une petite ville au cœur de vertes forêts au fond de la baie d’Antongil qui, avec sa superficie de 2 000 km2, est la plus importante zone de reproduction de baleines dans l’océan Indien. C’est depuis Maroantsetra qu’on rejoint le parc national de Masoala et aussi la réserve spéciale de Nosy Manga be.
Jour 5 :
Antananarivo - Maroantsetra   
Jour 6 :
la péninsule de Masoala
Cette journée sera consacrée à des balades sur les plages de la côte étonnamment belle, avec la possibilité d’apercevoir quelques espèces de lémuriens dans la forêt côtière. Retour au camp au coucher de soleil sur la mer. Possibilité de visite nocturne à la rencontre des uroplatus ou des microcèbes et cheirogalidées.Repas et nuit au Masoala Forest Lodge.
Jour 7 :
Maroantsetra - excursion dans la forêt
Le matin, départ pour la forêt tropicale primaire à la recherche des lémuriens rouge huppée, caméléons nains et d’autres espèces sauvages endémiques à cette forêt. Après quelques heures dans la forêt dense dans laquelle vous trouverez les fougères arborescentes et majestueuses, nous retournons au camp pour un déjeuner et se reposer avant l’activité d’après-midi : plongée sous marine sur les récifs voisins, riches en diversité sous-marine, kayak de mer etc.…, avec la possibilité de rencontrer des dauphins ou des tortues vertes.Repas et nuit au Masoala Forest Lodge.
Jour 8 :
Maroantsetra, sur la rivière Tampolo
Le matin, vous partirez pour une promenade à travers les cascades cristallines de la rivière Tampolo, au pied des montagnes boisées et de la forêt côtière, à la recherche du vanga, espèce d’oiseau endémique de Madagascar. Après la baignade, vous embarquerez à bord de la pirogue traditionnelle pour un voyage en aval de la plage.Après le déjeuner, détente sur les plages privées ou snorkeling près des récifs coralliens. Dans la soirée, une nouvelle promenade nocturne dans la forêt, à proximité du littoral pour apercevoir la faune et peut-être même l’insaisissable Aye-Aye.Repas et nuit au Masoala Forest Lodge.
Jour 9 :
Maroantsetra, dans la baie de Masaola  
Exploration de la côte autour du point Tampolo en kayak. Arrêt pour une baignade sur la plage de "l’île sacrée" puis continuation dans la mangrove vierge et de la rivière boisée. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir des raies à points bleus dans l’eau peu profonde ou le «lesser bamboo lemurs» traversant la rivière. Fin d’après-midi de farniente et de détente.Dans la soirée, spectacle de danseurs locaux avec de la musique traditionnelle malgache.Repas et nuit au Masoala Forest Lodge.
Jour 10 :
séjour au Masaola Forest Lodge
Journée libre de détente sur les plages de sable fin.Repas et nuit au Masoala Forest Lodge.
Jour 11 :
retour à Antananarivo
Le matin, transfert à l’aéroport de Maroantsetra et envol vers Tana. A votre arrivée, accueil et transfert au Relais des Plateaux.L’après-midi, une voiture avec chauffeur sera à votre disposition pour visiter la ville.En fin de soirée, transfert à l’aéroport pour votre vol retour sur Paris.
Jour 12 :
Paris
Arrivée le matin à Paris.

12 jours

Prévoir 4 750 € / personne

Demander un devis
  • Les plages de sable fin du Masaola Forest lodge.
  • Les promenades à travers les cascades de la rivière Tampolo.
  • L’observer les plantes et les espèces endémiques de la forêt tropicale primaire.
  • La spectaculaire traversée de la baie d’Antongil.
  • Les orchidées du parc de Mantadia.

Budget

Prévoir 4 750 € / personne

  •  Tarif valable jusqu’au 15 décembre 2017

  • Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Antanananrivo / Paris en classe économique sur compagnie régulière
  • Les vols intérieurs Tana / Maroantsetra / Tana sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes.
  • L’assistance de notre bureau local
  • L’hébergement sur la base de 10 nuits
    -    en demi-pension à Tana et Andasibe
    -    en pension complète à Maroantsetra
  • Les transferts en voiture privée à Tana
  • Les transferts en bateau d’Ankasy à Nosy Be
  • Le transport en 4x4 privé avec un chauffeur guide de Tana à Andasibe et retour
  • La demi-journée de visite de Tana le premier jour en voiture privée avec chauffeur guide
  • Les droits d’entrée et les frais des guides locaux obligatoires dans les réserves d’ Andasibe et Masoala
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

  • Ce prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners à Tana et Andasibe
  • Les boissons
  • Les taxes d’aéroport locales à régler sur place
  • Les pourboires, les extras et toute dépense à caractère personnel
  • Les activités extras payantes proposées sur place par les hôtels et lodges.
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

    Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hoteliers, et de l’obtention des réservations.

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Escalier listing
Construite sur une ancienne carrière de granit en plein cœur du quartier historique de la capitale malgache, la Maison Gallieni est une petite maison d’hôtes de charme idéale pour découvrir Antananrivo
Lodge listing
Au cœur de la forêt tropicale humide de l’est de Madagascar, en bordure de la réserve naturelle de Périnet et à proximité du village d’Andasibe, le Vakona Forest Lodge est un lieu idéal de séjour pour découvrir la faune et la flore endémiques de la région.
Bungalow listing
Situé au nord-est de l’île au sein du parc national de Masaola, le Masoala Forest Lodge jouit d’une localisation exceptionnelle. Bordant l’océan indien, cet hôtel est entouré de forêts luxuriantes.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)