Notre avis sur Tubu Tree Camp - concession de Jao - Okavango
Tubu Tree, présentation du camp
Le camp de Tubu Tree est situé à l’Ouest du Delta de l’Okavango, dans la concession de Jao.
Ce luxueux camp est composé de 7 tentes de style traditionnel, toutes surélevées sur des plateformes en bois, offrant une merveilleuse vue sur les eaux de l’Okavango et ses plaines inondées.
Chaque tente possède une magnifique chambre avec salle de bain attenante, une douche intérieure et extérieure et des sanitaires privés. La chambre est ouverte sur une terrasse privée, pour profiter tranquillement de la vue qui s’offre à vous.
Le lodge principal, également surélevé, est composé d’un très agréable salon, d’une salle de restaurant, d’un fabuleux bar extérieur et d’une piscine, à l’ombre d’un gigantesque Marula. Le salon et la salle à manger sont ouverts sur les plaines alentours, vous ne manquerez rien du splendide panorama extérieur.
Tubu Tree Camp est un camp intimiste, d’une capacité maximum de 10 personnes.
Situation du camp de Tubu Tree
Le camp de Tubu Tree est sur l’île de Hunda, à l’Ouest du Delta de l’Okavango.
La richesse de ce camp réside, entre autre, sur le fait qu’il est entouré de différents habitats, allant des zones sableuses du désert Kalahari aux forêts de mopanes et d’acacias, en passant par les bras d’eau de l’Okavango. Cette mosaïque de paysages est extraordinaire.
La faune au camp de Tubu Tree
Le camp de Tubu Tree concentre de nombreux animaux.
Sur les terres inondées, vous aurez la chance d’apercevoir des lions, des éléphants, des zèbres, des lechwes, des girafes et des gnous à queues noires. En s’avançant dans les terres, vous pourrez observer des koudous, des impalas, des hyènes tachetées et des léopards.
De multiples variétés d’oiseaux sont observables sur les îles, tels que le Perroquet de Meyer, le Faucon de Dickinson ou le Gonolek rouge et noir, et bien d’autres encore.
Les activités au camp de Tubu Tree
Les activités terrestres et aquatiques sont privilégiées au sein de ce camp, offrant un excellent aperçu de la région de l’Okavango et des animaux qui la peuplent.
Il est tout à fait possible d’effectuer des safaris de nuit.
- Safaris en 4x4 pour 6 personnes, avec guide expérimenté, de jour et de nuit. Les 4x4 sont tous équipés d’un toit ouvert, ce qui permet à chaque passager d’avoir une vision à 360° sur la nature et les animaux alentours.
- Safaris en mokoro (traditionnelle barque africaine pour 2 personnes) le long des eaux de l’Okavango, selon le niveau de l’eau, généralement de mai à fin septembre.
- Excursions en bateau, selon le niveau de l’eau, généralement de mai à fin septembre.
- Activités liées à la pêche (selon la saison).
- Observation des animaux de la savane depuis un abri situé à 20 minutes du camp, possibilité d’y rester pendant la nuit (pour un maximum de 6 personnes).
Nos voyages avec séjour à Tubu Tree Camp - concession de Jao - Okavango
Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)
Rencontrez nous
du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous