Notre avis sur Toka Leya - Livingstone
En Zambie, Toka Leya
Le camp de Toka Leya est sur la rivière Zambèze, à 12 km des Chutes Victoria, en Zambie. Il dispose de 12 tentes très luxueuses, extrêmement confortables et spacieuses, élevées sur pilotis. Chacune des 12 tentes donne sur la rivière Zambèze et possède une immense terrasse privée en teck pour vous imprégner du fabuleux panorama.
Les tentes sont dotées d’une salle de bain avec une douche intérieure et une douche extérieure, et de toilettes séparés. Le décor est typiquement africain, de très bon goût, et les pièces ont toutes du parquet au sol. Pour votre plus grand confort, les tentes sont équipées d’un système de climatisation. Vous profiterez au sein du lodge principal d’une magnifique salle de restaurant et d’un espace lounge, également surélevés, à l’ombre d’immenses arbres.
Sachez que les plages-horaires des repas sont larges, vous pourrez donc organiser vos journées comme vous le souhaitez, selon vos activités et vos envies. Vous pourrez dîner au restaurant, en terrasse, et profiter de la vue exceptionnelle sur le Zambèze.
Vous pourrez également profiter d’un agréable moment de détente dans la piscine du camp ou allongé sur des chaises longues.
Le camp de Toka Leya vous apportera tout le confort et le bien-être dont vous aurez besoin, ainsi qu’une riche expérience de la Zambie et des Chutes Victoria.
Géographie et Faune du camp de Toka Leya
Le camp est situé sur les rives du Zambèze, à l’Ouest du Parc National de Mosi-oa-Tunya, à 12 km des fameuses Chutes Victoria. Vous pourrez observer des buffles, des girafes, des zèbres, des gnous et des impalas. Le rhinocéros blanc est également présent puisqu’il a été réintroduit dans le Parc National. Vous aurez aussi le plaisir de voir des troupeaux d’éléphants traverser des bras du Zambèze, et dans la rivière, vous verrez des hippopotames et des crocodiles. La concentration de multiples variétés d’oiseaux y est importante, dont le Grébifoulque d’Afrique, le Martin-pêcheur à demi-collier, le Bec-en-ciseaux d’Afrique, et bien d’autres.
Les activités au camp de Toka Leya
Le camp de Toka Leya propose de très belles activités (inclus ou en extra), qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.
- Tour des Chutes Victoria (côté Zambien)
- Safaris en 4x4, pour 6 personnes, au sein du Parc National de Mosi-oa-Tunya.
- Les 4x4 sont « ouverts », permettant à chaque passager d’avoir une vision à 360° des paysages et des animaux de la savane.
- Safaris à pied, au sein du Parc National de Mosi-oa-Tunya.
- Excursions en bateau sur la rivière Zambèze, pour 6 personnes.
- Visite de la ville de Livingstone et de ses musées.
- Visite de villages alentours, rencontre d’habitants locaux et apprentissage de la culture de cette partie de la Zambie.
- Activités liées à la pêche (suivant la saison).
Activités proposées nécessitant un coût supplémentaire :
- vols en hélicoptère
- vols en ULM
- activités en canoë-kayak
- rafting et excursions en bateau à la tombée du jour.
Nos voyages avec séjour à Toka Leya - Livingstone
Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)
Rencontrez nous
du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous