Safari au Botswana et déserts de Namibie

Partez pour un circuit multicolore à travers la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe ! Du Kalahari aux Chutes Victoria, en passant par les dunes de Sossusvlei et le Delta de l’Okavango, vous plongez au cœur de la nature sauvage et multiple de l’Afrique.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Windhoek
Vol régulier à destination de Windhoek - Namibie. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 :
de Windhoek à Mariental - le Kalahari namibien
Arrivée à Windhoek - Namibie. Accueil par notre bureau local en Namibie. Mise à disposition d’un véhicule de location, catégorie K type Nissan X-Trail, 2 roues motrices. Vous partez pour Mariental (environ 3H00 de trajet). Dîner et nuit à l’hôtel Anib Lodge ou Bagatelle Kalahari Game Ranch. 
Jour 3 :
de Mariental vers les dunes de Sossusvlei
Le matin, départ avec votre véhicule pour Sossusvlei environ 3H30 de trajet. En route, nous vous conseillons de vous arrêter à Sesriem Canyon, sans oublier Elim Dune, une dune rouge fréquemment visitée et accessible avec un véhicule classique. Elle se dresse sur les terres de l’ancienne Elim Farm aujourd’hui intégrée au parc de Namib Naukluft. Déjeuner et après-midi libres.   Sesriem Canyon : formé par la rivière Tsauchab qui prend sa source dans le massif du Naukluft, le Sesriem canyon est une gorge de 50 mètres de profondeur, creusée dans une roche de sables agglomérés il y a 15 millions d’années. Sesriem signifie "six lanières" : c’est la longueur qui était nécessaire pour remonter les seaux d’eau depuis la profonde faille rocheuse. Arrivée au Kulala Desert Lodge et installation en tente de luxe. Ce Lodge, situé dans une concession privée au cœur du désert du Namib, se fond parfaitement dans le décor exceptionnel du site. Dîner et nuit à Kulala Desert Lodge.
Jour 4 :
Les Dunes de Sossusvlei
Le matin, vous partez en "nature drive", en 4x4 de 8 personnes voir le lever de soleil sur les dunes de Sossusvlei en excursion organisée par le lodge.  C’est le seul lodge qui dispose d’un accès direct dans le parc par une piste praticable uniquement en 4x4. Les dunes de Sossusvlei : malgré leur apparence stérile, les dunes de Sossusvlei jouissent d’un écosystème unique au monde. Ici, les espèces survivent dans des conditions pourtant hostiles, grâce aux graines et matières végétales déposées par les vents. Les dunes, au sud de Homeb, sont des lieux propices à l’observation des animaux. Elles abritent aussi une quantité importante de coléoptères, plus de 200 espèces ont été recensées. Vous y repérerez facilement les traces laissées par la vie des insectes nocturnes. Vous allez ensuite jusqu’au Dead Vlei, situé au cœur du parc, à 5 km de la route goudronnée. Le Dead Vlei offre un paysage lunaire formé d’arbres morts plantés sur un lac asséché au cœur des dunes. Après avoir escaladé la dune qui le cache, vous pouvez admirer la mer de dunes qui vous entoure avant de descendre vers le Dead Vlei. Retour au lodge en fin de matinée après le brunch dans les dunes.   Aprés-midi libre : vous pourrez faire un "nature drive" sur la concession du lodge avec les rangers du camp (en supplément).   Dîner et nuit à Kulala Desert Lodge
Jour 5 :
de Sossusvlei au Namib Rand - Tok Tokkie découverte à pied du désert
Le matin, vous prendrez la route pour Tok Tokkie, environ 2H00 de piste, vous laissez votre véhicule au ranch de Tok Tokkie. Accueil et petit briefing par les rangers et déjeuner au Ranch   Départ pour votre expédition de 2 jours à pied à travers le désert en petit groupe de 9 personnes avec votre ranger guide anglophone. Il vous donnera tout au long de votre périple de précieux renseignements sur la vie des animaux et sur la flore environnante. Dîner et nuit "under the stars" à Tok Tokkie, un camp à ciel ouvert.
Jour 6 :
randonnée dans les dunes du Namib Rand
Vous passez une journée de randonnée à pied dans la désert à la découverte de ce territoire magnifique qu’est la Namib Rand Nature Reserve. Repas et nuit "under the stars" à Tok Tokkie.  La réserve du Namib Rand : la réserve du Namib Rand, située près de Sossusvlei, en bordure du désert du Namib, s’étend sur plus de 180 000 ha et longe, sur 120 km environ, le Namib Naukluft Park. La particularité de ce désert est liée à la diversité des paysages arides et désertiques. Les immenses étendues de sable entrecoupées de vastes plaines caillouteuses, limitées par des espaces de savane, alternent avec des chaînes de montagnes imposantes. La variété de la flore et de la faune est à la hauteur de celle des paysages. 
Jour 7 :
du Namib Rand à Rostock - les suricates
Le matin, retour au ranch et départ avec votre voiture pour Rostock (3H30 de trajet environ). Vous pouvez participer à des excursions proposées par le lodge. Au moment des repas, vous surprendrez les suricates « apprivoisés » en train de vous épier. Repas libres et nuit à Rostock Ritz Lodge, des chalets en forme d’igloos en plein désert.
Jour 8 :
 route vers Swakopmund
Départ pour Swakopmund (environ 4H00 de trajet). Déjeuner libre en cours de route. L’après-midi, nous vous suggérons de visiter la Moon Valley et Welwitschia Drive ou de visiter Swakopmund. Dîner libre et nuit à l’hôtel Stiltz Lodge ou à la Villa Marguerita.   Swakopmund : vous y découvrirez ses rues bordées de palmiers, ses promenades en bord de mer. Parfois qualifiée de plus ville plus allemande que l’Allemagne, Swakopmund recèle des jardins fleuris, des maisons en partie en bois et des édifices de style Art Nouveau. Nous vous conseillons d’aller dîner au The Tug, un restaurant réputé pour son poisson et construit dans un bateau remorqueur échoué non loin de la jetée.
Jour 9 :
de Swakopmund vers  Windhoek
Vous reprenez la route pour Windhoek. Vous profitez de cette journée pour visiter le Spitzkoppe. Puis vous poursuivez votre route jusqu’à Windhoek. Repas libres et nuit à l’hôtel Olive Grove ou à Villa Violet.  Spitzkoppe : cette montagne granitique de 1 728 m d’altitude, s’élève au milieu du désert et domine les plaines arides du Damaraland sud. Sa forme lui a valu le surnom de « Cervin d’Afrique ». Vestige d’un ancien volcan, elle s’est formée en même temps que les chaînes voisines de Brandberg et d’Erongo. Le lever et le coucher du soleil sont les heures durant lesquelles sa couleur rouge tranche le mieux avec le ciel azuré. Ce site est aussi célèbre pour ses gravures rupestres.
Jour 10 :
de Windhoek aux chutes Victoria (Zimbabwe)
Restitution de votre véhicule à l’aéroport. Vol à destination de Victoria Falls. Accueil et transfert à l’hôtel. Après-midi libre pour découvrir les chutes Victoria et vous promener en ville. Repas libres et nuit à l’hôtel Victoria Falls.   Victoria Falls : vous pourrez découvrir la ville de Victoria Falls, ce petit bourg, devenu l’une des plaques tournantes du tourisme en Afrique australe. Mais également faire différentes excursions comme : la descente du Zambèze en rafting, survoler les chutes Victoria en hélicoptère, faire un safari à dos d’éléphant, visiter une ferme à crocodiles ou simplement faire du shopping dans les nombreuses boutiques de Victoria Falls pour découvrir l’artisanat local. Mais avant tout, ne manquez pas d’aller voir les fameuses Chutes Victoria, un spectacle grandiose et inoubliable.   Les chutes Victoria : appelées « la fumée qui gronde », les chutes Victoria furent baptisées ainsi en l’honneur de la reine Victoria par le docteur Livingstone. Situées à la frontière entre la Zimbabwe et la Zambie, elles sont considérées comme faisant partie des plus belles chutes au monde. C’est là que le Zambèze, large de 1 668 m, s’élance dans le vide, dans un grondement assourdissant, pour se fracasser dans un gouffre géant de plus de 100 m, soit 2 fois plus haut que le Niagara.
Jour 11 :
 des chutes Victoria au delta de l’Okavango (Botswana)
Le matin, transfert vers Kasane, le point frontière avec le Botswana. Accueil par le pilote et départ en avion taxi pour le delta de l’Okavango.  Déjeuner au camp. Dans l’après-midi, vous partez pour votre premier safari en 4x4 avec un ranger guide expérimenté. Vous aurez d’excellentes chances d’observer des prédateurs au cours de safaris diurnes ou nocturnes. Hippopotames et crocodiles peuplent les lagons profonds recouverts de nénuphars. Lions, léopards, lycaons, damalisques et lechwes constituent les attractions principales des safaris. Dîner et nuit à Xigera ou avec supplément à Kwetsani Camp ou Tubu Tree, Seba, Jacana, Little Vumbura, Duba Plains ou Little Mombo.
Jours 12 et 13 :
safari dans l’Okavango
Deux journées consacrées aux safaris en 4x4, en mokoro ou encore à pied avec un ranger guide dans le delta de l’Okavango. Réveil à l’aube, petit-déjeuner, puis départ en safari. Retour au camp dans la matinée pour un brunch, et moment de détente. Après le Tea time, départ pour un nouveau safari jusqu’à la tombée de la nuit. vous pouvez prendre un apéritif dans la brousse avant votre retour au camp à la lueur des projecteurs. Repas et nuit à Xigera ou avec supplément au Kwetsani Camp ou Tubu Tree, Seba, Jacana, Little Vumbura, Duba Plains ou Little Mombo.   Le delta de l’Okavango : vous découvrez le mystère de ce delta de 15 000 km2, situé aux portes du désert du Kalahari. Le miracle de l’eau en pays aride, l’explosion de la végétation, un festival d’oiseaux, le royaume des crocodiles, des hippopotames et des aigles pêcheurs, des merveilles que votre guide sur son mokoro, saura vous faire découvrir dans un décor de papyrus.
Jour 14 :
dernière matinée dans le delta et retour vers Paris
Dernière matinée de safari dans l’Okavango. Départ vers Paris. Dîner et nuit à bord.
Jour 15 :
arrivée à Paris
Arrivée à Paris.

15 jours

Prévoir 7 850 € / personne

Demander un devis
  • La découverte des 3 merveilles de l’Afrique Australe.
  • En Namibie : Les dunes de Sossusvlei et le Dead Vlei.
  • Au Botswana : 4 jours de Safaris dans le delta de l’Okavango.
  • Au Zimbabwe : Les majestueuses chutes Victoria.
  • En bonus le survol du delta de l’Okavango en petit avion.

Budget

Prévoir 7 850 € / personne

 Valable jusqu'au 15 décembre 2017

 

  • Ce prix comprend :
  • Le transport aérien Paris / londres / Johannesburg / Windhoek / Victoria Falls et Maun / Johannesburg / londres /Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les avions taxis de Kasane / Delta de l’Okavango / Maun
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance par nos bureaux locaux
  • Les transferts de Victoria Falls à Kasane en minibus de 9 personnes.
  • La location d’une voiture catégorie K, type Nissan Qashqai, en kilométrage illimité, assurance tous risques incluse, pour 7 jours en Namibie
  • L’hébergement sur la base de 12 nuits
  • 1 nuit - Mariental - Anib Lodge en demi-pension
  • 2 nuits - Sossusvlei - Kulala Desert Lodge - en demi-pension
  • 2 nuits - Namib Nature Game reserve à Tok Tokkie  en pension complète
  • 1 nuit - Rotstock - Rostock Ritz Lodge - en petit déjeuner
  • 1 nuit - Swakopmund - Villa Marguerita - en petit déjeuner
  • 1 nuit - Windhoek - Villa Violet - en petit déjeuner
  • 1 nuit - Victoria Falls - Victoria Falls Hôtel - en petit déjeuner
  • 3 nuits - Delta de l’Okavango- Xigera Camp - pension complète  
  • Les safaris en véhicule 4x4 de 6 personnes avec un ranger guide parlant anglais dans le delta de l’Okavango.
  • Deux journées de randonnée avec un ranger guide parlant anglais à Tok Tokkie
  • L’excursion de la ½ journée dans les dunes de Sossusvlei avec un ranger guide avec le brunch dans les dunes
  • Les entrées dans les parcs lors des safaris et nature walk incluses
  • Les taxes d’hôtellerie et le service
  • la Blanchisserie au Botswana
  • Les Flying doctors

  • Ce prix ne comprend pas :
  • Les repas à Rostock, Swakopmund, Windhoek et Victoria Falls
  • L’essence, la caution et la franchise pour la location du véhicule
  • Les frais d’entrée dans les sites pour les excursions libres
  • Les frais de visa pour le Zimbabwe
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
Devises : 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD, et 1 dollar namibien (NAD) = 0.072 € ou 1 € = 14 NAD

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Botswana   duba plains   tente listing
Le camp de Duba Plains est un des camps les plus reculés et un des plus difficiles d’accès du delta de l’Okavango. Ce luxueux camp est composé de 6 tentes à l’ombre d’énormes figuiers et ébéniers, toutes donnant sur les immenses plaines africaines du Delta de l’Okavango.
Botswana   jacana   camp   okavango listing
Le camp de Jacana est sur une île au cœur du Delta de l’Okavango, au Botswana. Ce luxueux camp est composé de 5 tentes de style Meru, construites sur pilotis, face aux magnifiques plaines inondées.
Kc10 listing
Ce camp se situe dans une réserve privée à l’ouest de Mombo et de la réserve de Moremi. Les cinq tentes luxeuses sont élevés sur des plateformes de bois au-dessus de la végétation luxuriante.
Botswana   little mombo   moremi   tente listing
Situé près de l’extrémité nord-ouest de Chief’s Island et de la réserve Moremi, surplombant les plaines inondables, le territoire de Mombo est un véritable paradis. Le camp est composé de 3 spacieuses et luxueuses tentes, qui s’élèvent sur pilotis, pour une vue imprenable sur les plaines inondées de l’île.
Botswana   little vumbura   tente listing
Little Vumbura offre un luxe raffiné au fin fond de l’Afrique. Le camp se compose de six tentes de luxe. Vous aurez la possibilité de découvrir les environs en "mokoro" (pirogue) et en 4x4 de jour et de nuit.
Botsana   seba camp   terrasse   privee listing
Seba Camp est un camp luxueux, de grand confort, situé sur une île au sud-ouest du delta de l’Okavango. Il est composé de 8 tentes luxueuses et très spacieuses, situées au cœur de la nature et offrant un panorama somptueux.
Tubu tree camp photo 12 listing
Le Camp de Tubu Tree est situé à l’Ouest du Delta de l’Okavango sur la concession de Jao. Les cinq tentes sont surélevées sur des plateformes en bois offrant une vue magnifique sur les plaines inondées.
Xigera camp   room listing
Le camp de Xigera est sur « l’île Paradis » au cœur du Delta de l’Okavango. Luxueux il est composé de 10 tentes extrêmement confortables, mêlant bois et toile, en harmonie avec la nature environnante.
Fullsize listing
Situé dans des jardins, Anib Lodge est une véritable oasis de calme et de verdure, entouré par l’immensité du Kalahari, à 34 kilomètres du Mariental.
Fullsize listing
Bagatelle Kalahari Game Ranch est situé à 25km de Mariental au milieu des dunes rouges du Kalahari et se compose de 10 chanbres luxueuses avec climatisation.
Namibie   kulala desert   sossusvlei listing
Ce superbe lodge au cœur du désert se situe dans les 37 000 hectares de la Réserve de Wilderness, au plus près des fameuses dunes de Sossusvlei. Il vous offrira une vue magnifique sur « l’océan de sable » que forment les dunes de sable rouge, parmi les plus hautes dunes de sable au monde.
Fullsize listing
Hôtel de charme situé dans un quartier calme de la ville. Olive Grove vous propose 11 chambres décorées avec goût.
Fullsize listing
Ce lodge de 22 chambres se situe au nord de Sesriem sur la route de Swakopmund. Les chalets de terre sont très bien intégrés au désert et constituent l’originalité de ce lodge.
Stiltz lodge   namibie swakopmund   bungalows listing
Ce lodge unique est construit sur pilotis,  permettant ainsi une vue prodigieuse sur l’océan Atlantique, les dunes rougeâtres de la plage et la rivière Swakopmund.
Fullsize listing
Le Tok Tokkie Trails consiste en une marche guidée d’un jour et demi dans le désert du Namib avec camp à la belle étoile. Vous découvrirez la faune et la flore du désert et vivrez des moments intenses.
Facade listing
Hôtel mythique où vous retrouverez l’atmosphère des voyages d’origine.
Desert homestead   namibie  desert du namib   vue des chalets listing
Desert Homestead est situé dans la concession de Kulala tout près de Kulala Wilderness Camp et non loin des Grandes Dunes de Sossusvlei et Sesriem Canyon.
Fullsize listing
Dans très belle ancienne maison coloniale, une étape de charme avec seulement 7 chambres.
Vialla violet   windhoek   piscine2 listing
Ce charmant hôtel, situé dans l’agréable quartier de Klein Windhoek, vous permettra de découvrir le centre-ville, en bénéficiant d’un hébergement élégant et moderne.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)