Namibie : Circuit avec un guide chauffeur privé parlant français

Un circuit avec un chauffeur guide privé parlant français.
L’opportunité de découvirir la Namibie et sa culture et partager des moments intenses.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Windhoek
Départ sur vol régulier vers Windhoek - Namibie. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 :
Windhoek
Le matin, arrivée à Windhoek.Accueil par notre bureau local et transfert en ville.Après-midi libre pour vous balader dans Windhoek. Dîner libre  et nuit à l’hôtel Villa Violet.   Windhoek : capitale de la Namibie, elle se trouve au cœur du Khomashochland, à 1654 mètres d’altitude. Elle fut appelée par les premiers indigènes "l’endroit de la vapeur" ou "eau de feu", à cause des nombreuses sources d’eau chaude qui l’entourent. Les Allemands s’y installèrent en 1890 et la ville grandit autour du vieux fort et du Tinten Palace. La ville doit son nom actuel, Windhoek (la place du vent) aux sud-africains qui occupèrent le pays en 1914. Ses faubourgs dispersés donnent à Windhoek un aspect tranquille et provincial. Les 160 000 habitants de cette ville reflètent la diversité ethnique de la Namibie.
Jour 3 :
de Windhoek au désert du Namib
Le matin, rencontre avec votre guide-chauffeur privé parlant français. Départ en minibus vers le désert du Namib, environ 6h00 de route. Installation au lodge et déjeuner. Après-midi libre pour vous relaxer. Dîner et nuit au Hoodia Desert Lodge.
Jour 4 :
le désert du Namib
Le matin, départ pour les dunes de Sossusvlei et le Dead Vlei. Repas et nuit au Hoodia Desert Lodge. Les dunes de Sossusvlei : au cœur du Namib, le lac asséché de Sossusvlei est entouré de dunes dont certaines dépassent 300 m de haut. C’est ici le domaine des oryx, des autruches et des springboks. Malgré leur apparence stérile, les dunes du Namib jouissent d’un écosystème unique au monde : en nul autre endroit sur la planète, les espèces ne survivent dans des conditions aussi hostiles. Ici, elles résistent grâce aux graines et matières végétales déposées par les vents. Les dunes, au sud d’Homeb, sont des lieux propices à l’observation, on y repère facilement les traces laissées par la vie des insectes nocturnes.  Elles abritent aussi une quantité importante de coléoptères, plus de 200 espèces ont été recensées.  Le Dead Vlei : situé à 5 kilomètres de la route goudronnée, le Dead Vlei est un paysage lunaire formé d’arbres morts plantés sur un lac desséché au cœur des dunes. Le site de Dead Vlei est magique : rivière de sable blanc asséchée encastrée par des grandes dunes rouges et dans le lit de la rivière un décours d’arbres pétrifiés! Après avoir escaladé la dune qui le cache, vous pourrez admirer la mer de sable qui vous entoure.    
Jour 5 :
du désert du Namib à Swakopmund
Départ matinal vers Swakopmund en passant par le Kuiseb Canyon (environ 6h00 de route). Le Kuiseb marque la limite entre l’immense mer de sable qui rejoint le fleuve Orange et les plaines rocailleuses du nord. Déjeuner dans les jardins au pied du phare.L’après-midi libre vous pourrez participer avec suppléments aux activités variées (quad dans les dunes, excursion à Sandwich Harbour en 4x4, vol panoramique au-dessus de la côte et de Sossusvlei font de Swakopmund une étape agréable).Dîner et nuit à l’hôtel Zum Kaiser.
Jour 6 :
Swakopmund - excursion en catamaran à Pelican Point
Départ le matin avec votre guide vers Walvis Bay et embarquement à bord d’un catamaran pour une croisière en direction de Pelican Point. Excursion Dolphin Cruise au large de Walvis Bay : à l’extrémité du lagon généralement peuplé de flamands roses et de pélicans, découverte d’une colonie d’otaries. Ce sont des otaries à fourrure du Cap. On en trouve de grandes colonies sur la côte Atlantique de la Namibie à une latitude tropicale à cause du courant de Benguela qui apporte des eaux froides de l’Antarctique. Puis un peu plus au large, navigation avec les dauphins qui viennent jouer autour des bateaux. Des sandwiches et des huîtres fraîches accompagnés de vin mousseux seront servis à bord. Retour Swakopmund.Après-midi libre.Dîner libre et nuit à l’hôtel Zum Kaiser.   Swakopmund : un phare, rehaussé de 10m en 1910 pour atteindre aujourd’hui 21m, une vieille poste et une jetée, donnent son caractère à cette ville cosmopolite. Swakopmund a connu, avec l’ouverture de la mine de Rossing (le plus important gisement mondial d’uranium), un développement très important. C’est aujourd’hui la première station balnéaire de Namibie. Avec ses rues bordées de palmiers, ses promenades en bord de mer, Swakopmund, dans son style très germanique, regorge de jardins fleuris, de maisons en partie en bois et d’édifices de style Art Nouveau. Parfois qualifiée de plus allemande que l’Allemagne, Swakopmund recèle des jardins fleuris, des maisons en partie en bois et des édifices de style Art Nouveau. Nous vous conseillons d’aller dîner au Kücki’s Pub, l’un des meilleurs restaurants de Swakopmund. The Tug est aussi réputé pour le poisson. Ce restaurant est situé près de la jetée et construit dans un bateau remorqueur échoué.
Jour 7 :
de Swakopmund au Damaraland
Départ vers le nord et le Damaraland en longeant l’océan pour rejoindre Henties Bay. Vous quitterez les plaines désertiques qui bordent l’océan, pour découvrir les magnifiques paysages du Damaraland, composés d’inselbergs, rochers isolés en forme d’îles. En approchant d’Uis, vous admirez la plus haute montagne du pays, le Brandberg, qui avec ses 2,573 mètres d’altitude abrite des peintures bushman dont la plus connue est la Dame Blanche. Déjeuner au restaurant Monti Usti en route.L’après-midi, randonnée dans le plus haut sommet Namibien.   Le massif du Brandberg : il culmine à 2573m d’altitude. Sortant de la plaine du Namib, il offre un spectacle écrasant. Vous apprécierez une marche dans ce site connu depuis le début du siècle pour son impressionnant registre de peintures rupestres. Le Brandberg ou montagne de feu, est plus spécialement renommé pour la représentation de “ la Dame blanche”.Continuation pour Twyfelfontein.Dîner et nuit à Twyfelfontein Country Lodge. 
Jour 8 et 9 :
le Damaraland
Vous passerez deux journées dans cette riche région. Repas et nuit au Grootberg Lodge.   La 1ère journée vous partirez découvrir les gravures rupestres de Twyfelfontein et de la montagne brûlée.   Twyfelfontein: source imprévisible, qui abrite la plus importante concentration de gravures rupestres de Namibie (au moins 2 500 gravures). Seuls deux circuits, couvrant les huit sites les plus remarquables, sont ouverts au public. Vous découvrirez des gravures rupestres dans une vallée de roches rouges. Vous pourrez aussi admirer « les tuyaux d’orgues », gigantesques tubes de basalte taillés par l’érosion.   La 2ème journée sera consacrée à la recherche des rhinocéros noirs (avec déjeuner pique-nique).   "Save the rhino" : tôt le matin vous ferez la rencontre de vos pisteurs et partirez en véhicule 4X4 à la recherche de traces et de signes d’un passage des rhinocéros. Après avoir localisé des traces fraîches, vous quitterez le véhicule pour suivre la piste à pied. La distance que vous couvrirez dépend directement du déplacement des animaux, cela peut varier de quelques centaines de mètres, jusqu’à plusieurs heures de marche. Vos pisteurs pendant cette randonnée vous expliqueront  les habitudes, le comportement et l’adaptation des rhinocéros noirs dans ce milieu semi-désertique. Une partie du forfait de l’excursion est directement reversé à la fondation ‘Save the Rhino Trust’. Le Damaraland est l’unique région au monde où la population de rhinocéros noirs sauvages augmente. 
Jour 10 :
du Damaraland au parc d’Etosha
Continuation de votre périple vers Etosha, environ 5h00 de route. Installation et déjeuner au lodge. L’après-midi, safari dans le parc avec votre guide.Dîner et nuit à Okaukuejo Rest Camp.Le parc d’Etosha : ce parc, créé sur un ancien lac salé en 1907, s’étend sur 22 270 kilomètres carrés et abrite une richesse et une diversité d’espèces qui en font un des parcs les plus prisés d’Afrique. La partie ouest de ce parc est réputée pour la diversité exceptionnelle de sa faune. Au coucher du soleil, il vous sera possible d’observer plusieurs des mammifères vivant dans cette partie de l’Afrique, du plus commun au plus rare comme le Damara Dik Dik, ainsi que quelques-unes des 340 espèces d’oiseaux recensés.
Jour 11 :
safari dans le parc d’Etosha
Journée de safaris dans le parc avec votre guide privé. Repas et nuit à Okaukuejo Rest Camp.   Le parc d’Etosha (partie sud-ouest) : vous serez saisi par la présence de nombreux troupeaux de zèbres et de gnous qui habitent le secteur, attirés par les hautes herbes qui composent la végétation  parsemée de mopanes, arbre le plus commun du parc. Quelques forêts abritent également de nombreux oiseaux rares comme la grue bleue, le messager sagittaire et le très rare vautour d’Egypte.   
Jour 12 :
retour sur Windhoek puis Paris
Le matin, retour à Windhoek, environ 6h00 de route.Départ sur vol régulier pour Paris. Dîner et nuit à bord.
Jour 13 :
arrivée à Paris
Arrivée à Paris le matin.

13 jours

Prévoir 4 950 € / personne

Demander un devis
  • Un circuit avec un guide chauffeur privé parlant français.
  • Une croisière en catamaran pour aller voir les dauphins.
  • La découverte des gravures rupestres de Twyfelfontein et les rhinocéros du Damaraland.
  • Un tarif très attractif à partir de 2 personnes.

Budget

Prévoir 4 950 € / personne

Tarif haute saison valable jusqu'au 15 décembre 2017. Autre période nous consulter.

 

  • Ce prix comprend :
  • Le transport aérien Paris / Johannesburg / Windhoek / Johannesburg / Paris en classe économique sur compagnies régulières.
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local de Windhoek
  • Les transferts privés à Windhoek
  • Le logement sur la base de 10 nuits en chambre double
  • 1 nuit - Windhoek - Villa Violet en petit déjeuner 
  • 2 nuits Sossusvlei - Hoodia House en pension complète
  • 2 nuits Swakopmund - Zum Kaiser - en petit déjeuner
  • 1 nuit - Damarland - Twyfelfontein lodge - en pension complète
  • 2 nuits - Damaraland - Grootberg lodge - en pension complète
  • 2 nuits - Etosha - Okaukejo  rest camp - en pension complète
  • Les services d’un guide chauffeur privé parlant français du 3ème au 12ème jour et d’une Landcrusier à toit ouvrant
  • Les visites et droits d’entrée dans les parcs
  • Les taxes d’hôtellerie  et de services
  • L’excursion save the Rhino dans le Damaraland
  • L’excursion au Dunes de Sossusvlei
  • La crosière en Catamaran à Walwis Bay

  • Ce prix ne comprend pas :
  • 1 dîner à Windhoek et 2 dîners à Swakopmund
  • Les boissons
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses d’ordre personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation et complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage, et de l’obtention des réservations.
Devises : 1 dollar namibien (NAD) = 0.072 € ou 1 € = 14 NAD.

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Fullsize listing
Ce camp, situé à l’entrée ouest du parc est le plus vieux et le plus populaire. Il met à votre disposition une agréable piscine, un restaurant et surtout un point d’eau éclairé le soir, point stratégique pour admirer la faune à la tombée de la nuit.
Hoodia desert camp   namibie sossusvlei   vue d ensemble listing
Situé à 20 km de l’entré du parc de Sossusvlei .....
Twyfelfontein country lodge   damarland namibie   lodge listing
Le lodge est situé à 4 km environ du site historique de Twyfelfontein, où l’on peut trouver les plus beaux spécimens de gravures et de peintures rupestres de Namibie.
02b zum kaiser web  1  listing
Cet petit hotêl est situé au cœur du centre historique de Swakopmund.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)