Toutes les facettes de la Namibie, un joyau à l’état brut

Sillonnez la Namibie par la route.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Windhoek
Départ sur vol régulier vers Windhoek - Namibie.Dîner et nuit à bord
Jour 2 :
Windhoek - Mariental
Accueil par notre bureau local.Prise en charge d’une voiture de location adaptée aux pistes.Route vers Mariental, environ 3 heures de route.Dîner et nuit à Bagatelle Kalahari Game Ranch.
Jour 3 :
de Mariental au Fish River Canyon
Route vers le Fish River Canyon, environ 4 heures de route. Déjeuner libre en cours de route.   Fish River Canyon : s’il est exagéré de prétendre que seul le Grand Canyon américain le surpasse en ampleur, on ne peut nier que le canyon de Fish River offre un spectacle impressionnant. Sur 160 km de long et 27 km de large, la nature a creusé, il y a environ 2 milliards d’années, les couches sédimentaires de schistes jusqu’à 270 m de profondeur. La Fish River qui se jette dans l’Orange à 70 km au sud du canyon a sculpté des gorges dont le résultat dépasse l’imagination.Dîner et nuit au Canon lodge.
Jour 4 :
Fish River Canyon
Journée libre pour découvrir les panoramas spectaculaires du Fish River Canyon.Dîner et nuit au Canon lodge.
Jour 5 :
du Fish River Canyon vers Aus
Départ pour le désert du Namib et Aus, environ 5 heures de route. Déjeuner libre en cours de route.Dîner et nuit au Klein Aus Vista. Aus : cette ville paisible dont le nom signifie "dehors" en allemand, est située à 125 km à l’Est de Luderitz. Dans les plaines arides à l’Ouest d’Aus, on rencontre les seuls chevaux sauvages du monde vivant en milieu désertique. Un abri permet aux visiteurs d’observer les chevaux qui viennent se désaltérer.
Jour 6 :
de Aus vers Sossusvlei
Départ pour Sossusvlei, environ 3 heures de route. Déjeuner libre en cours de route. Dîner et nuit à Hoodia Desert Camp.
Jour 7 :
Sossusvlei
Tôt le matin, départ avec votre voiture de location pour le site de Sossusvlei et Dead Vlei.   Les dunes de Sossusvlei : au cœur du Namib, le lac asséché de Sossusvlei est entouré de dunes dont certaines dépassent 300m de haut. C’est ici le domaine des oryx, des autruches et des springboks. Malgré leur apparence stérile, les dunes du Namib jouissent d’un écosystème unique au monde, où les espèces survivent dans des conditions extrêmement hostiles. En résistant grâce aux graines et matières végétales déposées par les vents. Les dunes, au sud d’Homeb, sont des lieux propices à l’observation des insectes nocturnes. Elles abritent  une quantité importante de coléoptères dont plus de 200 espèces ont été recensées. Pendant les mois d’été vous aurez peut-être la chance de voir le « pan » rempli d’eau. Dans ce cas, il s’épanouit en une vision sublime de dunes rouges, reflétées dans un étang immobile où s’ébat une multitude d’oiseaux, dont les flamants roses. Cette grande quantité de sable est probablement venue du désert du Kalahari, il y a 3 à 5 millions d’années, emportée par le fleuve Orange jusqu’à la mer, puis charrié par le courant du Benguela et déposé sur la côte. Le Dead Vlei : situé à 5 kilomètres de la route goudronnée, le Dead Vlei est un paysage lunaire formé d’arbres morts plantés sur un lac desséché au cœur des dunes. Le site de Dead Vlei est magique : rivière de sable blanc asséchée encastrée par des grandes Dunes Rouges et dans le lit de la rivière un décours d’arbre pétrifiés !!!!!!!!.Après avoir escaladé la dune qui le cache, vous pourrez admirer la mer de sable qui vous entoure. Dîner et nuit à Hoodia Desert Camp.
Jour 8 :
de Sossusvlei à Swakopmund
Départ avec votre véhicule pour Swakopmund, environ 6 heures de route.Vous traversez le Namib Naukluft.   Namib Naukluft : créé en 1964, sous le nom de Naukluft Mountain Zebra Park pour servir de réserve au zèbre de Hartmann, il est aujourd’hui, incorporé au parc du Namib Naukluft. C’est la plus grande réserve naturelle de Namibie et l’un des plus grands parcs nationaux du monde. La chaîne montagneuse du Naukluft, un haut plateau délimité par des gorges, des grottes et des sources, domine les plaines caillouteuses du Namib. Celui-ci est l’un des plus anciens et des plus arides déserts du monde. Sur près de 50 000 km², le parc présente des paysages très variés : massifs montagneux, gigantesques dunes et plaines caillouteuses. D’aspect changeant, le plus vieux désert du monde dévoile à chaque heure du jour des teintes nouvelles. Il offre aussi de fabuleux panoramas sur un océan de sable. Dans sa partie nord, la relative abondance de l’eau en fait un habitat idéal pour les zèbres de montagne, les kudus, les léopards, les springboks et les oréotragues. Nuit à la Villa Margherita. Swakopmund : un phare, rehaussé de 10m en 1910 pour atteindre aujourd’hui 21m, une vieille poste et une jetée, donnent son caractère à cette ville cosmopolite. Swakopmund a connu, avec l’ouverture de la mine de Rossing (le plus important gisement mondial d’uranium), un développement très important. C’est aujourd’hui la première station balnéaire de Namibie. Avec ses rues bordées de palmiers, ses promenades en bord de mer, Swakopmund, dans son style très germanique, regorge de jardins fleuris, de maisons en partie en bois et d’édifices de style Art Nouveau. Parfois qualifiée de plus allemande que l’Allemagne.
Jour 9 :
Swakopmund
Journée libre à Swakopmund.Découvrez la fameuse Moon Valley ou vallée de la lune, Walvis Bay. Repas libres. Nuit à la Villa Margherita. Découvrez la fameuse Moon Valley ou vallée de la lune : Partez tôt le matin, le bureau du MET de Swakopmund vous fournira un permis d’entrée ainsi qu’une carte. Vous découvrirez les champs de lichens gris et noirs qui semblent morts mais qui s’épanouissent comme par magie sous l’effet de l’humidité. Plus à l’est, s’étend le Moon Landscape, paysage lunaire de collines érodées et de vallées sculptées par la Swakop. Quelques kilomètres après le camp sud-africain, la route part au nord en direction des plaines de Welwitschias Mirabilis, où poussent plusieurs anciens spécimens de cette espèce. Ces plantes uniques poussent très lentement (certaines ont 2 000 ans). Elles se reconnaissent à leurs deux feuilles longues et robustes. Apparentées à la fois à la famille des arbres et à celle des mousses, elles poussent uniquement dans les plaines caillouteuses de la Kuiseb. Vous pourrez découvrir pendant 6 km, sur la route qui traverse le Naukluft, le Kuiseb canyon. Le Kuiseb marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange     Walvis Bay : située au sud de Swakopmund, le long des grandes dunes de sable, la petite station de Walvis Bay vous permettra de découvrir une importante colonie de flamants roses. Cette ville côtière bénéficie d’un superbe port naturel formé par la carrière de sable de Pelican Point. Les salines, au nord, déclinent une palette de couleurs, du fait des variétés d’algues présentes dans les bassins de dessalage qui changent de couleur selon les stades d’évaporation. Possibilité d’excursion en catamaran pour aller voir les dauphins et les colonies d’otaries.
Jour 10 :
de Swakopmund au Damaraland
Départ avec votre véhicule pour la région de Twyfelfontein, environ 6 heures de route. Vous pourrez passer par Cape Cross pour y voir les colonies d’otaries ou par Spitzkoppe.   - Direction Cape Cross : c’est là que Diego Cao, débarqua en Namibie en 1485. Il y érigea une croix qui fut rapatriée à Berlin. Cape Cross abrite la colonie d’otaries à fourrure (150 000 à 250 000 individus) la plus connue de la côte du Namib. Cette importante colonie est attirée par la richesse poissonneuse du courant froid du Benguela.   - Direction Spitzkoppe : cette montagne granitique de 1 728 m d’altitude s’élève au milieu du désert et domine les plaines arides du Damaraland sud. Sa forme lui a valu le surnom de "Cervin d’Afrique". Vestige d’un ancien volcan, elle s’est formée en même temps que les chaînes voisines de Brandberg et d’Erongo. Le lever et le coucher du soleil sont les plus belles heures, celles durant lesquelles la couleur rouge tranche le mieux sur le ciel azuré. Ce site est aussi célèbre pour ses gravures rupestres.   L’après-midi, vous pourrez visiter le site de Twyfelfontein et ses peintures rupestres.   Le site de Twyfelfontein : Twyfelfontein ou "source imprévisible" abrite la plus importante concentration de peintures rupestres de Namibie (au moins 2 500 gravures). Seuls deux circuits, couvrant les huit sites les plus remarquables, sont ouverts au public. Vous pourrez aussi admirer «les tuyaux d’orgues», gigantesques tubes de basalte taillés par l’érosion. Nuit à Twyfelfontein Lodge.
Jour 11 :
Damaraland
Départ vers le lodge de Grootberg. Déjeuner libre en cours de route. Dîner et nuit au Grootberg Lodge.
Jour 12 :
Damaraland
Journée libre. De nombreuses excursions s’offrent à vous : vous pourrez réserver à partir du lodge une excursion pour visiter un village Himba, une marche avec un guide ou partir à la recherche des rhinocéros ou bien encore les éléphants du désert (avec supplément). Déjeuner libre.Dîner et nuit au Grootberg Lodge.   Les Himbas : partez à la rencontre des Himbas, ce peuple semi-nomade du Nord Ouest de la Namibie qui élève des moutons, des chèvres et quelques bovins. Découvrez les coutumes d’un peuple qui, a su préserver son style de vie traditionnel et résister au monde moderne.
Jour 13 :
du Damaraland à Sesfontein
Continuation de votre périple vers le nord et Sesfontein, environ 4 heures de route.Repas libres. Nuit à Fort Sesfontein.
Jour 14 :
de Sesfontein à Epupa Falls
Route vers Epupa Falls. Vous aurez environ 4h de pistes. Déjeuner libre en cours de route.   Epupa Falls : formé d’un ensemble de chutes et de cascades, cet endroit est entouré d’une riche végétation et d’une vie sauvage abondante parmi laquelle l’espèce de crocodile la plus agressive du continent. A l’embouchure de la rivière Kunene, les tortues viennent déposer leurs œufs. En amont, les bassins constituent de fabuleux jacuzzis naturels. Les ascensions offrent de magnifiques points de vue. A l’ouest des chutes, vous pourrez faire de très belles randonnées sur les rives du fleuve.Dîner et nuit à Omarunga Camp.
Jour 15 :
Epupa Falls
Journée libre au camp. Déjeuner libre.Vous pourrez visiter les villages Himbas alentours. Dîner et nuit à Omarunga Camp.
Jour 16 :
de Epupa Falls à Etosha ouest
Le matin, départ vers l’ouest du parc d’Etosha. Vous aurez 6h de pistes. Déjeuner libre en cours de route. L’après-midi, safari dans le parc d’Etosha avec votre voiture de location.Dîner et nuit au Dolomite Camp.
Jour 17 :
Etosha ouest - Etosha centre
Départ vers le centre du parc d’Etosha tout en faisant un safari avec votre voiture de location, pour rejoindre le camp d’Okaukejo.   Le parc d’Etosha : ce parc, créé sur un ancien lac salé en 1907, s’étend sur 22 270 km² et abrite une diversité d’espèces animale qui en font l’un des parcs les plus prisés de Namibie. Pendant la saison sèche, de mai à septembre, les nombreux points d’eau sont fréquentés par une faune variée et abondante. Les safaris se pratiquent sans problème en voiture avec pour obligation de rester sur les pistes. Dans la partie Ouest du parc d’Etosha, vous serez saisis par la présence de nombreux troupeaux de zèbres et de gnous qui habitent le secteur, attirés par les hautes herbes, au milieu des forêts de mopanes, arbre le plus commun du parc. De nombreux oiseaux rares comme la grue bleue, le messager sagittaire et le très rare vautour d’Egypte habitent également la zone.Nuit à Okaukuejo Rest Camp.
Jour 18 :
Etosha est
Départ à travers le parc d’Etosha pour le camp de Namutoni, tout en faisant un safari avec votre voiture de location   Etosha Pan, s’étale sur des prairies semi-arides et des zones de broussailles épineuses qui entourent un pan salé. Sa partie est, est particulièrement réputée pour la richesse de sa faune. Au coucher du soleil, il vous sera possible d’observer les mammifères vivant dans cette partie de l’Afrique, du plus commun au plus rare comme le Damara Dik Dik, ainsi que quelques-unes des 340 espèces d’oiseaux recensés. C’est dans cette partie du parc que l’on a le plus de chances de rencontrer des rhinocéros noirs, ainsi que de nombreux lions attirés par les troupeaux de zèbres et de gnous. Nuit à Namutoni Rest Camp.
Jour 19 :
 de Etosha est à Otjiwarango
Route vers Otjiwarango, environ 3 heures de route.Repas libres. Nuit à Frans Indongo.
Jour 20 :
de Otjiwarango à Windhoek
Route vers Windhoek, 3 heures de route.Après-midi libre à Windhoek.Repas libres. Nuit à Villa Violet ou avec supplément au Olive Exclusive Boutire Hotel. Windhoek : capitale de la Namibie, se trouve au cœur du Khomashochland, à 1654 mètres d’altitude. Elle fut appelée par les premiers indigènes "l’endroit de la vapeur" ou "eau de feu", à cause des nombreuses sources d’eau chaude qui l’entourent. Les Allemands s’y installèrent en 1890 et la ville grandit autour du vieux fort et du Tinten Palace. La ville doit son nom actuel, Windhoek (la place du vent) aux sud-africains qui occupèrent le pays en 1914. Ses faubourgs dispersés donnent à Windhoek un aspect tranquille et provincial. Les 160 000 habitants de cette ville reflètent la diversité ethnique de la Namibie.
Jour 21 :
dernier jour en Namibie
Matinée libre.Remise de votre véhicule à l’aéroport et départ sur vol régulier pour Paris.Dîner et nuit à bord.
Jour 22 :
Paris
Arrivée à Paris le matin.

22 jours

Prévoir 5 150 € / personne

Demander un devis
  • Le Fish River Canyon.
  • La rivière Epupa au nord de la Namibie .
  • Les tribus Himbas.
  • Le parc du Namib Naukluft et les plus hautes dunes du monde à Sossusvlei.
  • La traversée du parc d’Etosha d’ouest en est Le Damaraland, ses peintures rupestres et ses éléphants du désert.
  • Un voyage très varié : déserts du Kalahari et du Namib, culture Himba, skeleton Coast, safaris, canyon....
1. Windhoek International Aeroport
2. Bagatelle Kalahari Guest House - Mariental, Namibie
3. Canon Lodge
4. Klein Aus Vista
5. Hoodia Desert Lodge
6. Villa Margherita - Swakopmund, Namibie
7. Twyfelfontein Country Lodge
8. Grootberg Lodge
9. Fort Sesfontein
10. Omarunga Camp
11. Dolomite Camp
12. Okakuejo Camp - Etosha, Namibie
13. Namutoni Camp - Etosha, Namibie
14. Frans Indongo
15. Villa Violet - Windhoek, Namibie

Budget

Prévoir 5 150 € / personne

 

  • Tarif haute saison valable jusqu'au 15 décembre 2017. Autre période nous consulter.

 

  • Ce prix comprend :
  • Le transport aérien Paris / Johannesburg / Windhoek / Johannesburg / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local de Windhoek
  • La location d’un véhicule catégorie K, type Nissan Qashqai ou similaire, en kilométrage illimité et assurance tous risques ncluse pour une durée de 19 jours
  • L’hébergement sur la base de 19 nuits
  • 1 nuit - Mariental - Bagatelle lodge - en demi-pension
  • 2 nuits - Fish River Canyon - Canon Lodge - en demi-pension
  • 1 nuit - Aus - Klein Aus Vista - en demi-pension
  • 2 nuits - Sossusvlei - Hoodai House - en demi-pension
  • 2 nuits - Swakopmund - Villa Marguerita - en petit déjeuner
  • 1 nuit - Twelfontein - Twelfontein lodge en petit déjeuner
  • 2 nuits - Damaraland - Grootberg lodge - en demi pension
  • 2 nuits - Epuppa Falls - Omarunga camp - en demi-pension
  • 1 nuit - Etosha Ouest - Dolomite Camp en demi-pension
  • 1 nuit - Etosha Oest - Okaukejo rest Camp chalet waterhole en petit déjeuner
  • 1 nuit - Etosha Est - Onguma Lodge - en petit déjeuner
  • 1 nuit - Otjiwanrongo - Fran Indongo lodge en petit déjeuner
  • 1 nuit - Windhoek - Villa Violet - en petit déjeuner
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

  • Ce prix ne comprend pas :
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les droits d’entrée dans les parcs et réserves
  • L’essence et la caution pour la location de voiture
  • Les pourboires, les extras et les dépenses à caréctére personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

  • Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations. 
  • Devises : 1 dollar namibien (NAD) = 0.072 € ou 1 € = 14 NAD  

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Fullsize listing
Bagatelle Kalahari Game Ranch est situé à 25km de Mariental au milieu des dunes rouges du Kalahari et se compose de 10 chanbres luxueuses avec climatisation.
Fullsize listing
Situé à 2 km d’Aus, Klein Aus Vista se compose de 2 lodges : Eagle Nest et Desert Horse Inn. Les chalets sont construits à même les rochers. Chaque chalet bénéficie d’une vue exceptionnelle sur le désert.
Fullsize listing
Ce camp, situé à l’entrée ouest du parc est le plus vieux et le plus populaire. Il met à votre disposition une agréable piscine, un restaurant et surtout un point d’eau éclairé le soir, point stratégique pour admirer la faune à la tombée de la nuit.
Fullsize listing
Le fort de Namutoni, à l’est du parc d’Etosha, est un ancien poste frontière allemand du début du siècle.
Frans indongo lodge   namibie otjiwarongo   entr e listing
Situé à 43 km après Otjiwarongo, ce lodge est une halte accueillante sur la route d’Etosha.
Fullsize listing
Dans très belle ancienne maison coloniale, une étape de charme avec seulement 7 chambres.
Vialla violet   windhoek   piscine2 listing
Ce charmant hôtel, situé dans l’agréable quartier de Klein Windhoek, vous permettra de découvrir le centre-ville, en bénéficiant d’un hébergement élégant et moderne.
Grootberg lodge   namibie huab river   bungalow listing
Perchés sur le plateau de Grootberg, telle une sentinelle sur la Klip River Valley......
Hoodia desert camp   namibie sossusvlei   vue d ensemble listing
Situé à 20 km de l’entré du parc de Sossusvlei .....
Twyfelfontein country lodge   damarland namibie   lodge listing
Le lodge est situé à 4 km environ du site historique de Twyfelfontein, où l’on peut trouver les plus beaux spécimens de gravures et de peintures rupestres de Namibie.
Fort sesfontein lodge   namibie fort sesfontein   exterieur fort listing
Situé à la limite du Kaokoland, ce vieux fort allemand construit au début du siècle
Omarunga camp   epupa falls koakoland namibie   entree listing
Sur les rives de la rivière Kunene river à quelque minutes à pied des spectaculaire chutes d’Epupa, se trouve Omarunga Camp, caché à l’ombre des palmiers. 
Canon lodge   fish river canyon   exterieur chalets listing
Situé à une vingtaine de kilomètres du plus important point de vue du Fish River Canyon, le Canyon Lodge est construit à l’intérieur de grottes de pierre.
Dolomite camp 3 listing
Perché sur une colline à l’ouest du parc national d’Etosha, le Dolomite Camp permet à quelques chanceux de découvrir une partie du parc à l’accès restreint.
Olive exclusive kenene suite listing
Niché au milieu d’une plantation d’oliviers, le Olive Exclusive Boutique, est un véritable havre de paix, situé à pourtant seulement 5 minutes en voiture du centre ville de Windhoek.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)