Autotour en Afrique du Sud

Un autotour en Afrique du Sud c’est un voyage clés en main mais après un affinage de plusieurs heures par les experts de Makila Voyage. L’agence vous laisse les clés de ce somptueux autotour et vous découvrez l’Afrique du Sud à votre rythme, vous êtes au volant de votre rêve. Après un séjour à Cape Town, partez à la découverte paysages lunaires de la Namibie. Voir ou conduire, avec Makila, pas besoin de choisir ! Vous êtes le pilote de ce voyage sur-mesure clés en main, goûtez à cet autotour en Afrique du sud c’est un circuit somptueux.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Cape Town, départ pour votre autotour en Afrique du sud

Départ de Paris à destination de Cape Town - Afrique du Sud. Dîner et nuit à bord. Votre somptueux autotour en Afrique du Sud est à portée de rêve. Dans quelques heures, vous serez au volant d’un extraordinaire voyage sur-mesure.

Jour 2 :
Cape Town l'élégante ville mère

Le matin, arrivée à Cape Town, première étape de votre circuit en Afrique Australe. Mise à disposition d’une voiture, type Toyota Yaris à l’aéroport et départ pour votre hôtel.

Après-midi à votre disposition Nuit au choix à l’hôtel The Clarendon Fresnaye, ou The Clarendon Bantry Bay ou avec supplément au Cape Cadogan  ou Radisson Blu ou Ellerman House ou Tintswalo Atlantic.  

Cape Town : "La ville mère", est la capitale législative du pays, située à 40 km environ du Cap de Bonne-Espérance. Elle est dominée par la montagne de la Table, tranchée net à son sommet et dont les pentes tombent en falaises à pic, avec un dénivelé de 1 000 m. Des montagnes, des paysages de vignes et des plages entourent la ville. Depuis Signal Hill, accessible par la route, vous aurez une superbe vue sur la cité et la baie de la Table.

Jours 3, 4 et 5 :
Cape Town et la Province du Cap

Profitez de vos trois journées libres avec votre véhicule pour visiter Cape Town et la Province du Cap. Nuit au The Clarendon Fresnaye, ou The Clarendon Bantry Bay ou avec supplément au Cape Cadogan  ou Radisson Blu ou Ellerman House ou Tintswalo Atlantic.

De nombreuses excursions pour visiter Cape Town et sa magnifique région :  

- Les Jardins Botaniques de Kirstenbosh : sur le versant sud-est de la Montagne de la Table, ils abritent 4 000 variétés de plantes indigènes dont 2 600 du Cap. Dessinés avec beaucoup de soin ils reflètent à l’évidence un souci de recherche esthétique. Les masses végétales sont réparties harmonieusement, avec de larges espaces réservés aux pelouses. Ruisseaux et pièces d’eau agrémentent le paysage. Le cheminement des visiteurs a été soigneusement étudié : de larges avenues ou de petits sentiers sont équipés de bancs pour le repos et offrent des zones ombragées. Dans la partie supérieure du jardin, trois circuits bien aménagés permettent aux marcheurs résolus de découvrir méthodiquement la forêt naturelle et le fynbos. Les jardins botaniques de Kirstenbosch font partie des plus beaux jardins du monde. A ne pas manquer.

- La Route des Vins : à seulement 45 minutes de la ville du Cap, entre mer et montagnes, découvrez le splendide vignoble d’Afrique du Sud, ses "wineries" à l’architecture typiquement hollandaise. Cette route vous conduira à travers les régions viticoles de Constantia, Stellenbosch, Paarl, Franschhoek où vous pourrez combiner dégustations de vin, visites de chais et expériences gastronomiques. Faites un arrêt à Franschhoek, le "coin français". C’est un village niché dans la plus belle vallée de la Province du Cap, où se sont retrouvés les Huguenots chassés de France, lors des persécutions religieuses de la fin du XVIIème siècle. Le musée huguenot, ouvert en 1976, retrace ces souvenirs émouvants que l’on retrouve également devant le mémorial. Puis, c’est la charmante petite ville de Stellenbosch, deuxième d’Afrique du Sud par l’ancienneté, l’une des mieux conservées. Son université a longtemps présidé au destin du pays. Elle compte plusieurs musées intéressants. La place de l’Eglise, les ruelles étroites, tout contribue à accentuer l’atmosphère européenne qui se dégage.

- Le Cap de Bonne Espérance : partez par la route panoramique qui longe la côte. Puis, à votre arrivée au Cap de Bonne Espérance, vous pourrez voir le lieu de rencontre des courants marins des océans Indien et Atlantique.  L’extrême pointe est aujourd’hui une réserve naturelle peuplée d’antilopes, de babouins et de milliers d’oiseaux. Riche en faune, la réserve offre également un remarquable échantillon de la flore du Cap.

- Le Waterfront : situé en bordure de mer, le Victoria et Alfred Waterfront a été réhabilité en 1989 en centre de loisirs dans l’esprit des waterfront de San Francisco et Vancouver. Cinémas, bars et restaurants au bord de l’eau sans oublier le superbe centre commercial Victoria Warf. Vous pourrez passer une agréable journée et le soir, dîner dans ce cadre à l’ambiance animée. A visiter également, l’étonnant Two Oceans Aquarium avec ses 5000 poissons et requins.

- Robben Island : depuis 1995, cette île située à 11 km au large de Capetown et entourée d’une zone maritime d’un mile est classée monument historique, afin de protéger la grande colonie de pingouins et les nombreuses espèces d’oiseaux. Cette île est aussi connue pour avoir abrité la prison de Nelson Mandela durant 18 ans, sur les 25 passées en prison. C’est désormais un lieu de pèlerinage. Vous pourrez embarquer pour Robben Island depuis le Waterfront.

Jour 6 :
De Cape Town à Windhoek - Namibie

Le matin, rendez-vous à l’aéroport et abandon de votre voiture de location. Décollage pour Windhoek. A votre arrivée, accueil par notre bureau local. Prise en charge d’une voiture de location, type Nissan X -Trail (4x2) ou similaire, en kilométrage illimité et assurance super cover. Départ par la route vers la ville.

Fin d’après-midi et dîner libres Nuit à l’hôtel Villa Violet.   Windhoek : capitale de la Namibie, elle se trouve au cœur du Khomashochland, à 1654 mètres d’altitude.

Elle fut appelée par les premiers indigènes "l’endroit de la vapeur" ou "eau de feu", à cause des nombreuses sources d’eau chaude qui l’entourent. Les Allemands s’y installèrent en 1890 et la ville grandit autour du vieux fort et du Tinten Palace. La ville doit son nom actuel, Windhoek (la place du vent) aux sud-africains qui occupèrent le pays en 1914. Ses faubourgs dispersés donnent à Windhoek un aspect tranquille et provincial. Les 160 000 habitants de cette ville reflètent la diversité ethnique de la Namibie.

Jour 7 :
Windhoek - Mariental

Le matin, départ pour Mariental avec votre véhicule de location. Vous aurez  environ 3H00 de route. Après-midi libre pour vous balader autour du camp, vous reposer ou vous aurez aussi la possibilité avec supplément de prendre part à des activités avec les ranger sorganisées par le camp. Dîner et nuit au Kalahari Red Dunes Lodge, ou avec supplément à Bagatelle Kalahari Game Ranch.

Jour 8 :
Mariental vers le Namib Rand

Le matin, vous partez avec votre véhicule pour le Namib Rand vers la concession privée de Wolvedans. Vous aurez environ 2 heures de piste à travers des paysages uniques.

A votre arrivée, installation en un Tented chalet et déjeuner au Wolvedans Dune Lodge où vous séjournerez pour 2 nuits.

L’après-midi, « nature drive » en 4x4 avec le ranger guide parlant anglais du camp, puis apéritif en brousse au coucher du soleil. Dîner et nuit au Wolwedans Dunes Lodge ou avec supplément au Wolwedans Dunes Camp.

Jour 9 :
Randonnée dans le désert du Namib Rand

Journée d’activités de nature drive pour explorer cette magnifique région. Vous partirez en 4x4 partagé avec les rangers parlant anglais  du lodge  sur la concession privée de Wolvedans. Repas et nuit à Wolwedans Dune Lodge ou avec supplément à Wolwedans Dune Camp.

Jour 10 :
Du Namib Rand aux dunes de Sossusvlei

Continuation de votre périple avec votre véhicule de location à travers le désert qui vous conduira à Sossusvlei (environ 2h de trajet) où culminent les dunes les plus hautes du monde (plus de 300 m de haut). Installation au lodge, situé à 30 minutes de route de l’entrée du parc et déjeuner libre.

L’après-midi, partez à la découverte du canyon de Sesriem et/ou  à Elim Dune.  

Sesriem Canyon : formé par la rivière Tsauchab qui prend sa source dans le massif du Naukluft, le Sesriem canyon est une gorge de 50 mètres de profondeur creusée dans une roche de sables agglomérés il y a 15 millions d’années.

Sesriem signifie "six lanières" : c’est la longueur qui était nécessaire pour remonter les seaux d’eau depuis la profonde faille rocheuse.  

Elim Dune : cette dune rouge fréquemment visitée est accessible avec un véhicule classique. Elle se dresse sur les terres de l’ancienne Elim Farm aujourd’hui intégrée au parc de Namib Naukluft.  

Dîner et nuit au Desert Homestead ou avec supplément à Kulala Desert Lodge, ou au Little Kulala en pension complète.

Jour 11 :
Les dunes de Sossusvlei

Journée  libre à la découverte des grandes dunes rouges de Sossusvlei et de Dead Vlei. Tôt le matin, partez avec votre véhicule de location pour admirer le lever du soleil sur les dunes de Sossusvlei et escaladez les dunes pour voir cette mer de sable qui vous entoure, puis redescendez vers le Dead Vlei.

Si vous le souhaitez, vous pourrez participer aux activité organisées par le lodge : "nature drive" en 4x4, à pied avec les rangers, safari à cheval, survol en ballon...(avec supplément)

Dîner et nuit au Desert Homestead ou avec supplément à Kulala Desert Lodge, ou Little Kulala en pension complète.  

Le parc national de Sossusvlei : c’est une vaste étendue de sable, qui provient probablement du désert du Kalahari, comprise entre le koichab dans le sud et la Kuiseb dans le nord. Ses dunes sont les plus hautes et les plus belles du monde. Vous pourrez rencontrer des gemsboks et des autruches.  

Les dunes de Sossusvlei : malgré leur apparence stérile, les dunes de Sossusvlei jouissent d’un écosystème unique au monde. Ici, les espèces survivent dans des conditions pourtant hostiles, grâce aux graines et matières végétales déposées par les vents. Les dunes, au sud de Homeb, sont des lieux propices à l’observation des animaux. Elles abritent aussi une quantité importante de coléoptères, plus de 200 espèces ont été recensées. Vous y repérerez facilement les traces laissées par la vie des insectes nocturnes.

Le Dead Vlei : situé à 5 kilomètres de la route goudronnée, le Dead Vlei est un paysage lunaire formé d’arbres morts plantés sur un lac desséché au cœur des dunes. Le site de Death Vlei est magique : rivière de sable blanc asséchée encastrée par des grandes dunes rouges et dans le lit de la rivière un décours d’arbres pétrifiés ! Après avoir escaladé la dune qui le cache, vous pourrez admirer la mer de sable qui vous entoure.

Jours 12 et 13 :
Des dunes de Sossusvlei à Rostock - Les Suricates

Le matin, retour départ avec votre voiture pour Rostock (3H30 de trajet environ). Vous pouvez participer à des excursions proposées par le lodge (non incluses -  à prendre et  à régler sur place). Au moment des repas, vous surprendrez les suricates « apprivoisés » en train de vous épier. Repas libres et nuit à Rostock Ritz Lodge, des chalets en forme d’igloos en plein désert.

Jour 14 :
Dernier jour de vos vacances en Namibie

Vous prendrez la route pour l’aéroport de Windhoek (environ 4h de trajet). Restitution de votre voiture à l’aéroport. Vol régulier en soirée vers Johannesburg puis vers Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 15 :
Paris

Le matin, arrivée à Paris.

15 jours

Prévoir 4 300 € / personne

Demander un devis
  • Le Cap et sa province.
  • Les paysages fabuleux de la Namibie.
  • Les safaris en autotour.
  • Les dunes de Sossusvlei, les plus hautes du monde, et le paysage lunaire de Dead Vlei en Namibie.
  • La liberté d’un autotour.
  • Ville historique, déserts, safari, une alchimie inoubliable.
1. Cape Town
2. Windhoek International Aeroport
3. Villa Violet - Windhoek, Namibie
4. Kalahari Red Dunes Lodge - Mariental, Namibie
5. Wolwedans Dune Lodge
6. Kulala Desert Lodge
7. Rostock Ritz
8. Windhoek

Budget

Prévoir 4 300 € / personne

 Tarif haute saison valable jusqu'au 15 décembre 2017. Autre période nous consulter.

 
Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Cape Town / Upington et Windhoek / Johannesburg / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes d’aéroport
  • L’assistance de nos bureaux locaux
  • La location d’un véhicule type Toyota Yaris, à Cape Town pour 3 jours, et la location d’un véhicule type Nissan X-Trail (2 roues motrices) de Upington à Windhoek pour 12 jours, en kilométrage illimité, taxes et assurances super cover incluses
  • L’hébergement sur la base de 14 nuits
  • Sans repas dans le Kagalagadi Transfrontier Park, au Hide Out et à Lake Oanob
  • En petit-déjeuner à Cape Town et Fish River Canyon
  • En demi-pension à Aus, et à Kulala Desert Lodge
  • L’excursion à Sossusvlei et Dead Vlei.
  • Les taxes d’hôtellerie et de services 

 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) à Kgalagadi, au The Hide Out et Oanob Resort
  • Les déjeuners à Aus, et Kulala
  • Les déjeuners et dîners à Cape Town et Fish River Canyon
  • Les droits d’entrée dans les parcs et réserves
  • L’essence et la caution pour la location de voiture
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

 

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

Devise : 1 rand Sud Africain (zar) = 0.072 € ou 1 € = 14 zar

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

2386 listing
Mata Mata est installé au bord de la rivière Auob, à environ 2h30 de route à l’ouest du Kgalagadi Transfrontier Park et à la frontière avec la Namibie
Hamishnivenphotography  mg 3031 h listing
Le Tintswalo Atlantic est construit à l’intérieure de la réserve de « Cape  mountain » et bénéficie d’une vue magnifique sur l’océan. Les 10 suites sont luxueusement décorées.
Fullsize listing
Bagatelle Kalahari Game Ranch est situé à 25km de Mariental au milieu des dunes rouges du Kalahari et se compose de 10 chanbres luxueuses avec climatisation.
Namibie   kulala desert   sossusvlei listing
Ce superbe lodge au cœur du désert se situe dans les 37 000 hectares de la Réserve de Wilderness, au plus près des fameuses dunes de Sossusvlei. Il vous offrira une vue magnifique sur « l’océan de sable » que forment les dunes de sable rouge, parmi les plus hautes dunes de sable au monde.
Namibia sussusvei kulala little kulala main view 2 da listing
Au cœur du plus vieux désert du monde, le désert de Namib, en Namibie, se situe le magnifique lodge de Little Kulala. Little Kulala comprend 11 somptueuses tentes, appelées kulalas (qui signifie «dormir»), dont le design est parfaitement en harmonie avec les paysages désertiques alentours.
Wolwedans dune camp   namibie namib desert namib rand   exterieur tente listing
Le camp est idéal pour les amoureux de la nature. A chaque instant de la journée, les couleurs et les ombres jouent avec le relief et provoquent un incessant ballet de formes diverses. Les couchers de soleil y sont d’une beauté à couper le souffle.
Fullsize listing
Ce lodge unique, composé de 9 chalets de bois et de toile  construits sur pilotis, surplombe de tous côtés, un panorama grandiose. Chaque chalet possède sa propre terrasse.
Fullsize listing
Camp de toile au coeur du Kalahari. Etape reposante.
Vialla violet   windhoek   piscine2 listing
Ce charmant hôtel, situé dans l’agréable quartier de Klein Windhoek, vous permettra de découvrir le centre-ville, en bénéficiant d’un hébergement élégant et moderne.
Piscine listing
Desert Homestead est situé dans la concession de Kulala tout près de Kulala Wilderness Camp et non loin des Grandes Dunes de Sossusvlei.......
Lake oanob resort   rehoboth namibie   chalet listing
Cet hôtel est situé sur la rive du lac Oanob, offrant une vue magnifique sur les montagnes et le lac. Le terrain de 6200 hectares est un magnifique coin de nature protégé par un barrage. La ville la plus proche est Rehoboth, située à 90 km au sud de Windhoek.
Exterieur listing
Cet hôtel fait partie de la chaîne Relais & Châteaux. Il se situe au dessus de Bantry Bay (le quartier balnéaire le plus luxueux de la cité). Cet ancien manoir, construit dans le style colonial anglais, est devenu l’établissement le plus exclusif et le plus élégant du Cap.
Piscine listing
Dans le quartier résidentie, l’hôtel Clarendon bénéficie d’une localisation idéale, à quelques pas des plages de l’Océan Atlantique et à quelques minutes seulement du centre-ville dynamique du Cap.
The clarendon   bantry bay   vue de l h tel   piscine listing
Cet hôtel somptueux et sophistiqué est niché au cœur d’un endroit spectaculaire, dans un havre de paix non loin des cascades de Bantry Bay.
Ext rieur listing
Le Cape Cadogan est un hôtel au charme fou, au double style Georgien et Victorien, idéalement situé au centre de la ville du Cap. Ses 12 chambres à coucher sont superbement décorées dans un mélange d’éléments anciens et contemporains faisant un effet impressionnant
Ext rieur listing
Le Radisson Blu Waterfront se situe à 20 km de l’aéroport de Cape Town en face de l’Océan Atlantique. Depuis la terrasse, vous bénéficierez d’une splendide vue sur Table Mountain et Robben Island.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)