Séjour en famille aux Seychelles, paradisiaque !

Eaux turquoises, sable chaud, tranquillité : les Seychelles sont une destination idéale pour se reposer, profiter de votre famille et faire des ballades tous ensemble dans les îles ! Vous serez hébergés dans de ravissantes petites villas pour une détente familiale.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Mahé
Départ pour Mahé sur compagnie régulière. Dîner et nuit à bord.
Jour 2 :
Mahe - l’île de la digue
Arrivée le matin à Mahé. Accueil par notre bureau local. Départ en avion pour Praslin (15 minutes de vol). Puis continuation en bateau rapide pour La Digue (30 minutes de traversée). Accueil et transfert à votre hôtel.Installation en Villa vue jardin pouvant accueillir 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans au Domaine de l’Orangeraie. Déjeuner et après-midi de découverte de la Digue. Dîner et logement au Domaine de l’Orangeraie ou à La Digue Island Lodge.
Jours 3 et 4 :
La Digue
Deux journées de détente à La Digue. Vous pourrez découvrir l’île à vélo et vous rendre sur la plage renommée d’Anse Source d’Argent (vélos à votre disposition à l’hôtel). Dîner et logement en Villa vue Jardins au Domaine de l’Orangeraie ou à (La Digue Island Lodge).   La Digue, l’île granitiqueLa Digue est une île hors du temps, au rythme nonchalant, située à 30 minutes de bateau de Praslin. Sauvage et montagneuse avec ses collines vertes et ses anses rocheuses, elle s’étend sur 5 km de long et 3 km de large. On y trouve des cultures de vanille et de patchouli, on y vit de la pêche et de l’exploitation des noix de coco. Il n’y a presque pas de voitures, mais des vélos et des chars à bœufs. De magnifiques plages recouvertes de coquillages, ponctuées de sculptures granitiques, encerclent l’île. La spontanéité des habitants de La Digue vous charmera. Ne manquez pas de faire le tour de l’île à pied, chaque jour un petit itinéraire vous fera découvrir de superbes plages désertes ou presque. La plage la plus célèbre de l’archipel est à classer parmi les plus beaux sites naturels du monde.
Jour 5 :
De La Digue à Praslin
Le matin, retour en bateau pour Praslin. Accueil et transfert aux Villas d’Or situées sur la Côte d’Or de l’île de Praslin. Installation en Villa Familiale à deux chambres. L’emplacement est idéal avec des enfants car la mer est ici toujours calme, belle et peu de profonde. Votre villa dispose d’une kitchenette. Vous pourrez vous rendre dans les restaurants alentours. Repas libres et logement en villa familiale à deux chambres aux Villas d’Or ou l’hôtel Acajou.
Jour 6 à 11 :
l’île de Praslin
Six journées de détente à Praslin durant lesquelles vous pourrez non seulement découvrir l’île mais également faire des activités nautiques directement depuis la plage de la Côte d’Or (à régler sur place). Nous vous conseillons la location d’un véhicule pour vous rendre à Anse Lazio ou dans la Vallée de Mai.Logement en villa familiale à deux chambres aux Villas d’Or.   Praslin, l’île des Palmes C’est ainsi que Lazare Picault baptise Praslin lorsqu’il y débarque, en 1744, frappé par la profusion de palmiers qui envahissent l’île. Que l’on arrive en bateau ou en avion, la luxuriance de la végétation, qui laisse ici et là affleurer la terre rouge caractéristique de l’île, et d’énormes blocs de granit gris-souris forment un paysage harmonieux.  Praslin (10 km sur 2 km) est séduisante par son rythme nonchalant et sa nature restée intacte. Beaucoup d’activités sont proposées : balades dans les collines, bains de soleil sur des plages désertes, exploration des innombrables espèces de poissons qui peuples les eaux limpides… L’économie de l’île, longtemps fondée sur la culture de la noix de coco, de la vanille et du patchouli, sur la pêche et l’exploitation des carrières de granit, s’appuie aujourd’hui sur le tourisme. Entièrement rurale, la population se concentre dans les deux villages, Grand’Anse à l’ouest et Baie Ste-Anne à l’est. Entre les deux s’élèvent les collines où s’étend le parc national de la Vallée de Mai et sa forêt unique au monde de cocos de mer.
Jour 12 :
départ de Praslin - Paris
Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Mahé. Correspondance pour Paris où vous arriverez en fin de journée. Repas à bord.

12 jours

Prévoir 2 950 € / personne

Demander un devis
  • Les joies de la mer pour petits et grands sur des plages calmes et protégées.
  • La découverte de deux îles phares de l’archipel : La Digue et Praslin.
  • Un hébergement en villas familiales.
  • Des hôtels de charme très bien situés.
1. Mahé
2. Domaine de l’Orangeraie
3. Villas d’Or, Praslin

Budget

Prévoir 2 950 € / personne

 Valable jusqu’au 15 décembre 2017 

  • Sur la base de 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans voyageant ensemble.

 

  • Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Mahé / Praslin / Mahé / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local à Mahé et Praslin.
  • La traversée en bateau Praslin/La Digue/Praslin
  • L’hébergement sur la base de 10 nuits : 3 nuits en demi pension en villa vue jardin au Domaine de l’Orangeraie et 7 nuits en petit déjeuner aux Villas d’Or en villa familiale à deux chambres
  • Les taxes hôtelières et de services
  • Ce prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners à La Digue, les repas à Praslin
  • Les boissons
  • Les excursions, visites, activités payantes proposées sur place : sorties nautiques motorisées, plongée, massages, visites, etc…
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

    Devis non contractuel, établi sur la base de 4 personnes voyageant ensemble (2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans), donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, et de l’obtention des réservations.

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Domaine orangeraie   la digue   piscine listing
Le Domaine de l’Orangeraie sur l’île de La Digue, sera votre petit coin de retraite, petit paradis enchanté pour ce voyage fabuleux à travers les afflux de l’ Océan Indien. Alliant une architecture locale, entre la chaleur du bois et un cadre tropical, le domaine de l’Orangeraie offre un dépaysement garanti.
La digue island lodge listing
La Digue est la plus mythique et exclusive île des Seychelles. Etendu le long de la plage d’Anse Réunion dans un jardin tropical fleuri c’est le plus grand hôtel de l’île avec 69 chambres.
Villas d or   praslins   single villa vue exterieur listing
Situation exceptionnelle sur la plage de la Côte d’Or, l’endroit idéal pour des vacances les pieds dans l’eau !
Acajou hotel   praslin   plage listing
Idéalement situé sur la Côte d’Or, l’une des plus belles plages de Praslin, l’hôtel Acajou est niché au cœur d’un charmant et luxuriant jardin exotique.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)