Le nord de Madagascar, voyage & aventure

Une escapade très sympathique où la beauté et la diversité des paysages sont au rendez-vous, sans oubliez les ludiques lémuriens qui vous accompagnent.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Antananarivo
Vol régulier à destination d’Antananarivo - Madagascar.Dîner et nuit à bord.
Jour 2 :
Antananarivo
A votre arrivée, accueil par notre bureau local et transfert privé à votre hôtel. L’après-midi une voiture avec chauffeur sera à votre disposition pour découvrir la ville de Tana.Dîner et nuit à la Maison Gallieni. Antananarivo : des escaliers dévalent les nombreuses collines et les centaines de petites maisons avec toits de tuile rouge alliant architecture traditionnelle malgache et coloniale dans un ensemble charmant. Un vrai quartier historique : le Rova avec les ruines du Palais de la Reine, brûlé en 1995 et les maisons les plus anciennes avec de magnifiques points de vue sur la ville basse et les rizières qui entourent la capitale «Belvédère d’Ambohipotsy». Le centre de la ville occupe la ville basse avec un ensemble architectural réussi, l’avenue de l’Indépendance et la gare de Soarano. Le lac Anosy abrite en son centre le monument aux Morts et est bordé de magnifiques jacarandas. Le Jardin Botanique de Tsimbazaza est un résumé de la flore venue des quatre coins de l’île. « Tana » est une vraie capitale avec ses nombreux quartiers dont le nom remplace les numéros des rues et dont les habitants connaissent la délimitation d’une manière impressionnante. La dureté des temps est visible à Tana, où la misère dévalue considérablement l’une des plus charmantes petites capitales du monde.
Jour 3 :
Balade à Diego Suarez
Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Diego Suarez ou Antsiranana de son nom malgache. Juchée à l’extrême nord du pays c’est la ville la plus importante de la région. Rencontre avec votre chauffeur guide et départ en 4x4 privé pour la découverte de son passé colonial : comptoirs à colonnades, vieilles maisons coloniales, le marché, le port... Retour en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’Allamanda hôtel.
Jour 4 :
les Tsingys Rouges du nord
Tôt le matin, départ en 4x4 privé avec votre chauffeur guide pour les Tsingy Rouges. Situés à 70 km de Diego, non loin de la réserve d’Analamera, les Tsingy Rouges sont le résultat de l’érosion qui a sculpté au cours du temps ces formes colorées et fantasmagoriques uniques à Madagascar. Si l’on peut en comparer l’aspect à celui de leurs voisins, les Tsingy de l’Ankarana, ou encore ceux de Bemaraha dans la région de Majunga, en revanche leur nature est tout autre : il ne s’agit pas de monolithes acérés comme des couteaux mais de formations éphémères sculptées au gré des caprices du vent et de la pluie. Dîner et nuit à l’Allamanda hôtel.
Jour 5 :
Diego Suarez : excursion aux 3 Baies
Départ le matin pour votre journée d’excursion vers les 3 baies : la baie des pigeons, la baie des dunes et la baie des Sakalavas.Balade à pied sur une plage de sable fin. Temps libre pour une baignade.Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’Allamanda hôtel.   
Jour 6 :
la Montagne d’Ambre et Joffreville
Départ le matin pour le Parc National de la Montagne d’Ambre, situé dans un ensemble volcanique du quaternaire couvrant environ 300 000 ha peuplé entre autres de lémuriens, caméléons et oiseaux. Grâce à un régime de pluie important, la flore y est très riche et diversifiée, d’où son intérêt écologique. A pied vous découvrirez un environnement merveilleux : la grande cascade, le sentier botanique, la cascade Antekarana, le campement des roussettes... Dîner et nuit à l’hôtel The Litchi Tree.
Jour 7 :
de Joffreville à Ambilobe - le massif de l’Ankarana
Le matin, départ pour Ambilobe, célèbre pour son marché coloré et ses plantations d’anacardiers. Vous quitterez les vertes forêts de Joffreville pour entrer dans les prairies sèches du nord parsemées de Ravinala et de champs de coton. Arrivée en milieu de journée dans le massif de l’Ankarana.Découverte des petits Tsingy de la forêt sèche et de ses habitants : hiboux, lémurs couronnés, mangoustes, tenrecs, chauves-souris…, de la grotte aux chauves-souris, de la «perte des rivières» (gouffre circulaire avec des canyons sous terrain ralliant le canal du Mozambique).Dîner et nuit à l’Iharana Bush Camp.    
Jour 8 :
les Tsingy du massif de l’Ankarana
Journée d’excursion dans le Parc National des Tsingy de l’Ankarana.Votre balade vous emmènera vers les toits des Tsingy, en traversant  les galeries de forêts et le pont suspendu. Les Tsingy demeurent une des plus belles formations géologique de la grande île. Selon votre condition physique, plusieurs balades vous seront proposées ; de 2h30 à 4h00, avec plusieurs niveaux de difficulté selon votre condition physique.A travers les canyons, visites des grottes et parcours sur les Tsingy, vous découvrirez l’histoire de ce lieu resté sauvage dans un décor à vous couper le souffle.Dîner et nuit à l’Iharana Bush Camp.   Les Tsingy de l’Ankarana : à une centaine de kilomètres au sud de Diego Suarez, ce magnifique massif d’origine corallienne, s’étend sur 35 Km de long parcouru par de nombreux canyons couverts de forêts, grottes et rivières souterraines. Il abrite une importante part de l’histoire du peuple Antakarana. Les Tsingy, paysage karstique, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, en sont la principale attraction. Vous découvrirez ces ensembles géologiques qui étonnent par leur relief acéré et pourrez y découvrir les nombreuses espèces d’euphorbia, pachipodium et cactées. De même, la réserve compte plusieurs espèces de lémuriens, tels que les lémurs à couronne et les lémurs de Sanford, d’oiseaux dont 54 espèces sont endémiques à Madagascar. Le massif abrite au fond de ses grottes la majorité des espèces de chauve-souris de la grande île, ainsi que des crocodiles et poissons aveugles. Les habitants de la région sont les Antakarana, dont la structure sociale repose encore sur des principes de Royauté.
Jour 9 :
d’Ambilobe à Ankify
Le matin, départ pour Ankify en passant par Ambanja et la vallée du Sambirano : vous traverserez des plantations de café, de cacao et d’ylang ylang. A votre arrivée au port, départ en bateau pour l’Antoremba Lodge.Reste de la journée libre. Repas et nuit à l’Antoremba Lodge.
Jour 10 à 12 :
séjour à l’Antoremba Lodge - Ankafy
Trois journées libres de détente sur la magnifique plage de l’Antoremba Lodge.De nombreuses activités et visites vous seront proposées (certaines avec supplément) : excursion vers les petites îles (Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Sakatia), balade en pirogue, pêche au gros, équitation, quad, tour de ville avec visite du Mont Passot et de la distillerie d’huiles essentielles d’ylang-ylang, de girofle, d’eucalyptus, de citronnelle…), visite de Nosy Be…Repas et nuits à l’Antoremba Lodge.
Jour 13 :
Ankafy - Antananarivo
Dernière journée à l’Antoremba lodge.Dans la journée, transfert en bateau vers Nosy Be et vol retour pour Tana. Fin d’après-midi libre, pour flâner dans la ville.Dîner et nuit à la Maison Gallieni.
Jour 14 :
retour à Paris
Le matin, transfert à l’aéroport.Vol régulier pour Paris où vous arriverez dans la soirée.

14 jours

Prévoir 3 650 € / personne

Demander un devis
  • La diversité des paysages du parc de l’Ankarana aux Tsingy.
  • Une aventure en 4X4 et à pied dans le nord de Madagascar.
  • L’observation des lémuriens Les splendides plages vierges Antoremba lodge, petit bout de paradis malgache.
1. Antananarivo
2. La Maison Gallieni
3. Allamanda hôtel
4. The Litchi Tree
5. Iharana Bush Camp
6. Antoremba Lodge
7. Maison Gallieni

Budget

Prévoir 3 650 € / personne

  • Tarif valable jusqu’au 15 décembre 2017

  • Ce prix comprend :

  • Le transport aérien Paris / Antananarivo / Paris en classe économique sur compagnie régulière
  • Les vols domestiques Tana / Diego et Nosy Be / Tana en classe économique sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de notre bureau local
  • La traversée en voiture privée à Tana
  • Les transferts en bateau Ankify / Antoremba / à Nosy Be
  • L’hébergement sur la base de 12 nuits, en demi-pension du jour 2 au jour 9 et en pension complète à Antoremba Lodge
  • Le transport en 4x4 privé avec un chauffeur guide de Diégo à Ankify

  • Les droits d’entrée et les frais des guides locaux obligatoires dans les réserves d’Ambre et Ankarana

  • Les taxes d’hôtellerie et de services

  • Ce prix ne comprend pas :

  • Les déjeuners (sauf à l’Antoremba lodge en pension complète)
  • Les boissons
  • Les taxes d’aéroport locales à régler sur place
  • Les pourboires, les extras et toute dépense à caractère personnel
  • Les activités extra payantes proposées sur place par les hôtels et lodges.
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

    Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, et de l’obtention des réservations.

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Facade 2 listing
Situé sur les hauteurs de Joffreville, au pied du parc national de la montagne d’Ambre, cette maison d’hôtes de charme constitue un véritable havre de paix et de sérénité.
Allamanda antsiranana   di go suarez   madagascar   piscine et la mer listing
L’hôtel Allamanda bénéficie d’un emplacement exceptionnel puisqu’il est situé dans la ville de Diego Suarez même, au bord de la mer et au pied de la place Joffre. Il est à cinq minutes du centre ville et à deux pas du port.
Iharana bush camp  tsingy de l ankarana   madagascar   chalet listing
Un camp de brousse inédit au coeur d’une nature exceptionnelle. Iharana est le plus insolite des campements de brousse de Madagascar; Ici, les tentes sont remplacées par de magnifiques structures naturelles en torchis.
Escalier listing
Construite sur une ancienne carrière de granit en plein cœur du quartier historique de la capitale malgache, la Maison Gallieni est une petite maison d’hôtes de charme idéale pour découvrir Antananrivo
Bungalows sur la plage listing
Situé à quelques kilomètres de la ville d’Ambanja, au nord-ouest de Madagascar, ce lodge, qui longe l’océan offre un véritable dépaysement grâce à son immense jardin tropical.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)