Notre avis sur Serra Cafema

Serra Cafema, la Namibie grand luxe

Le camp Serra Cafema est composé de 8 chalets/tentes extrêmement luxueuses et confortables. Situées le long de la rivière Kunene, leur design mêle magnifiquement des éléments anciens à la richesse du confort moderne. L’association de structures en bois, de toits en chaume et de toiles créent une harmonie parfaite avec les paysages pittoresques alentours. Chaque lodge est surélevé sur une terrasse en bois, offrant ainsi une vue exceptionnelle sur les eaux du Kunene.
Chaque tente possède une magnifique chambre dotée d’une spacieuse salle de bain attenante, d’authentiques ventilateurs situés au plafond et de moustiquaires pour votre plus grand confort pendant la nuit. Vous serez délicatement bercé par les eaux de la rivière Kunene.
Le camp de Serra Cafema possède également une très luxueuse et intimiste villa, la villa « Honeymoon ».
La structure de Serra Cafema vous apportera tout le service et le bien-être souhaités.
De somptueuses salles à manger intérieures et extérieures, une salle « lounge », une bibliothèque, une boutique d’objets rares ainsi qu’une immense piscine vous permettront de vous relaxer et de profiter de la richesse incroyable de cet endroit.

Serra Cafema, entre désert et eau

Le lodge de Serra Cafema se situe au Nord-Ouest de la Namibie, dans la vallée de Hartmann, le long de la rivière Kunene. Au cœur d’une région plutôt isolée, entre désert namibien et rivière Kunene. Serra Cafema vous propose de découvrir les richesses du désert africain parmi les plus secs au monde, et la végétation luxuriante des bords de rivière.
De plus, le camp partage son territoire avec le peuple Himba, l’un des derniers véritables peuples nomades d’Afrique.
Depuis le camp, vous pourrez découvrir les fameuses dunes « Barchan » du désert namibien.
La faune peuplant le désert peut être aperçue lors des excursions. Des animaux tels que les gazelles, les antilopes, les zèbres de la vallée, les hyènes et les fennecs vivent dans cette région aride. La Kunene abrite également son « «petit » monde animal,  avec des crocodiles et des oiseaux rares, tel que le magnifique Astrild de Sao Tomé qui vit dans les roseaux du bord du fleuve.

Les activités au sein du camp Serra Cafema

- Explorations guidées, à pieds ou en 4x4 Land Rover, du désert et de la vallée de Hartmann, ainsi que des oasis bordant le Kunene.
- Excursions en quad sur les dunes désertiques.
- Promenades en bateau le long de la rivière Kunene, exploration des oasis et de la faune aquatique.
- Visite du peuple Himba, découverte de leurs traditions et modes de vie.
- Pêche (lorsque la saison le permet).
- Expédition et pique-nique dans la vallée.
- Discussions sous le ciel étoilé de Namibie.

Les paysages, mêlant la beauté des dunes arides de la vallée de Hartmann à l’immensité végétale du bord de la rivière Kunene, constitueront pour vous des souvenirs mémorables. C’est au cœur d’une nature surprenante, à multiples facettes, que vous apprécierez ce séjour fait de somptueuses découvertes.

Nos experts vous conseillent

01.42.96.80.00

Demander un devis

Voyages incluant cet hébergement

Le luxe de la Namibie : Sossusvlei et le Kaokoland en petits avions, voyage Afrique
Les dunes oranges de Sossusvlei et du désert du NamibRand, le Kaokoland et son désert, les tribus Himba.
11 jours, prévoir 10 200 €
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)