Notre avis sur Damaraland Camp

Description du camp Damaraland

Au cœur de la vallée de la rivière Huab, le camp de Damaraland est l’un des plus prestigieux camps de Namibie.
Le camp comporte 10 grandes tentes, luxueuses et confortables, dont l’architecture révèle une splendide harmonie boisée. Récemment réaménagée, chaque tente dispose d’une grande chambre avec salle de bain intérieure (équipée d’une douche) et sanitaires privés, d’un spacieux dressing et de ventilateurs, pour un bien-être assuré.
Des moustiquaires sont également fournies sur demande.
L’architecture et la disposition de ces tentes présentent un confort inoubliable et une qualité des meilleures.
Chaque suite possède une immense terrasse privée, faite de bois, pour ne rien perdre du somptueux paysage et conserver une harmonie avec la nature environnante.
Damaraland vous offre un magnifique espace restaurant et bar, agrémenté d’une piscine creusée à même la roche pour se rafraichir et se détendre, ainsi qu’un espace de fitness.
Un restaurant à ciel ouvert, typiquement africain, vous permettra de déguster de délicieux mets, de vous installer à côté du feu et de contempler le somptueux ciel étoilé.

Damaraland Camp, une dimension écologique globale

La construction du camp est entièrement respectueuse de l’environnement, ce qui lui a valu le prestigieux Tourism for Tomorrow Conservation Award du World Travel & Tourism Council en 2005. La richesse de sa structure réside dans le succès de l’association d’anciennes méthodes et des nouvelles technologies, mené à bien par la communauté locale.
Le camp de Damaraland est le résultat d’un partenariat réussi entre la Réserve de Torra et Wilderness Safaris, permettant une préservation de la flore et surtout un développement de la faune, puisque le nombre d’animaux vivant dans cette région a doublé.

Situation géographique de Damaraland Camp

Le camp Damaraland est en Namibie, à 90 km à l’intérieur des terres de Torra Bay sur la Skeleton Coast, et plus précisément sur le côté nord de la rivière Huab. La richesse des paysages alentours est sensationnelle puisque vous serez au milieu de plaines désertiques avec pour panorama de fond les pics élancés des montagnes Brandberg. De magnifiques vallées arides contrastent avec les hauteurs montagneuses.
La faune désertique de cette région est riche. Vous pourrez apercevoir des autruches, des éléphants, des girafes, des gazelles, des antilopes et parfois même de majestueux lions et guépards, ainsi que des rhinocéros. Plus de 240 espèces d’oiseaux vivent dans cette région.

Les activités à Damaraland Camp

Les activités proposées au camp Damaraland vous permettront une exploration complète du désert et de la rivière Huab :

- Safaris en 4x4 pour 7 personnes au cœur de la vallée désertique, pendant la journée ou à la tombée de la nuit (pour une meilleure observation des animaux).
- Excursions pédestres avec un guide expérimenté.
- Excursions sur le lieu des fameuses gravures de Twyfelfontein, de merveilleuses gravures dans la roche vous dévoilant un des plus fascinants héritages africains.
- Visite de l’école de Bergsig.
A noter : des véhicules privés peuvent être loués, nécessitant un coût supplémentaire.

 

Voir le site officiel anglais

Nos experts vous conseillent

01.42.96.80.00

Demander un devis
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)