Notre avis sur Vumbura Plains

Vumbura Plains Camp

Le Camp de Vumbura Plains se compose de 2 camps distincts de 8 et 6 tentes chacun.
Ces tentes offrent beaucoup d’espace et l’architecture boisée crée une délicate harmonie avec le paysage environnant. Elles sont toutes construites sur des plateformes dominant les plaines inondées.
Chaque tente possède une luxueuse chambre à coucher, un salon privé, une salle de bain avec douche extérieure et intérieure. Les rideaux de toile se gonflant telle une voile de bateau vous donneront la sensationnelle impression d’être à bord d’un yacht voguant sur les eaux du Delta. Une vaste terrasse comprenant une petite piscine et un pavillon complètent l’installation. Un espace avec de multiples coussins vous permettra de vous délasser en contemplant le panorama de la savane et des eaux de l’Okavango.
La salle de restaurant, le salon et le bar sont cachés sous des arbres ancestraux et offrent une vue imprenable sur les fameuses plaines inondées, pour des moments conviviaux et inoubliables.

Vumbura Plains Camp, Okavango

Le Camp de Vumbura Plains est situé dans l’extrême nord du Delta de l’Okavango, au sein d’une concession privée de 60 000 hectares.
Vumbura Plains vous propose non seulement des activités terrestres grâce aux nombreux bancs de sable et ses régions de savane, mais aussi des excursions fluviales car la région regorge de canaux navigables. Le niveau d’eau change chaque année car il dépend des pluies annuelles venant d’Afrique centrale. L’intimité qui règne à Vumbura Plains est très appréciable et sa situation permet d’expérimenter l’Okavango sous toutes ses formes.
La faune abritée par cette vaste région est excessivement riche : antilopes, éléphants, buffles, hippopotames et girafes se promènent et se désaltèrent au bord de l’Okavango; et aussi de grands prédateurs tels que des lions, des léopards, des guépards, et de plus petits prédateurs comme les chiens sauvages d’Afrique et les hyènes tachetées.
De grandes variétés d’oiseaux peuvent être aperçues tels que le Coucal noir et la Sentinelle à gorge rose.

Vumbura Plains Camp, safaris et activités

Vumbura Plains propose des activités terrestres et aquatiques, selon le niveau de l’eau du Delta de l’Okavango.

- Safaris en 4x4 pour un maximum de 6 personnes, le jour et à la tombée de la nuit. Les 4x4 possèdent tous un toit ouvert, ce qui permet à chaque passager d’avoir une vision à 360° sur la nature et les animaux qui la peuplent. Des petits livres informatifs sur les mammifères, les oiseaux et la flore environnante, ainsi que des jumelles sont à votre disposition dans chaque véhicule.
- Safaris à pied.
- Excursions en mokoro (barque traditionnelle africaine) pour 2 personnes, sur les eaux de l’Okavango.
- Activités liées à la pêche (suivant la saison).
- Excursions en bateau contenant 6 confortables places.
- Visite du village traditionnel de Gunotsoga (cette visite nécessite un coût supplémentaire).

 

Voir aussi Little Vumbura Camp

Nos experts vous conseillent

01.42.96.80.00

Demander un devis

Voyages incluant cet hébergement

L'essentiel du Botswana en avion taxi, voyage Afrique
Le meilleur du Botswana, un voyage inoubliable dans le delta de l'Okavango en camps de luxe au plus proche de la nature. A ne pas manquer !
12 jours, prévoir 12 700 €
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)