Notre avis sur Mombo Camp

Mombo Camp, camp de luxe

Mombo Camp est situé dans la région du Botswana qui abrite l’une des plus grandes variétés d’animaux d’Afrique.
Le camp est composé de 8 spacieuses et luxueuses tentes, qui s’élèvent sur pilotis, pour une vue imprenable sur les plaines inondées de l’île.  Le Camp de Mombo est relié à son petit frère Little Mombo par des passerelles.
Dans une architecture de grand luxe, Mombo Camp a su conserver l’atmosphère d’un camp de toile. Chaque tente possède une piscine privée pour vous relaxer et vous rafraîchir. Le mobilier est extrêmement luxueux et en harmonie avec la savane des alentours. Le sol de chaque tente est en parquet ciré. Les salles de bains, les sanitaires ainsi que les douches bénéficient d’eau chaude et froide à volonté et une douche extérieure attenante complète l’ensemble. Une magnifique pièce extérieure, sous toit de chaume, vous permettra de vous détendre en toute sérénité.
Le camp dispose d’un salon, d’une salle à manger, d’une bibliothèque, d’une piscine ainsi que d’un typique restaurant africain en plein air, le boma, pour profiter de moments exceptionnels et d’un authentique dîner africain sous le ciel étoilé.

Mombo Camp, Moremi et Chief’s Island

Situé près de l’extrémité nord-ouest de Chief’s Island et de la réserve Moremi, surplombant les plaines inondables, le territoire de Mombo est un véritable paradis. Caché du monde, il est « détaché » ou « rattaché » à Chief’s Island au gré des flux et des reflux des eaux du Delta de l’Okavango.
Le Mombo Camp vous offre des panoramas extraordinaires sur la savane africaine. Elle est parsemée de grands arbres parasols et de grands palmiers Ilala ce qui rend le paysage majestueux. La savane contraste avec les marais et les plaines inondées alentours.

Mombo, une exceptionnelle réserve

Mombo Camp est reconnu pour son importante concentration d’animaux de la savane. Cela commence par l’observation de multiples animaux depuis le camp, ou même depuis votre chambre ! Une incroyable expérience en safari vous est proposée. Vous pourrez ainsi observer le jeu entre gibiers et prédateurs.
Une grande variété d’animaux peuple les terres de Mombo : girafes, zèbres, phacochères, antilopes, gnous, hyènes, éléphants et buffles.  Les grands prédateurs sont également présents : lions et léopards y sont nombreux dans cette région de l’Okavango. La grande richesse de cet espace réside dans l’introduction réussie d’une espèce particulière de rhinocéros, le rhinocéros « noir et blanc ».
Une importante concentration d’oiseaux est également observable au Mombo Camp.

Mombo Camp, safaris et activités

L’observation de la riche faune de cette région est un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte tant elle vous laissera de fabuleux souvenirs.

- Safaris en 4x4 de 6 personnes, le matin et l’après-midi.
- Les 4x4 possèdent tous un toit ouvert, ce qui permet à chaque passager d’avoir une vision à 360° sur la nature et les animaux qui la peuplent. Des petits livres informatifs sur les mammifères, les oiseaux et la flore environnante, ainsi que des jumelles sont à votre disposition dans chaque véhicule.
- Observation d’animaux prédateurs chassant dans la savane. Cette région du Botswana vous réserve une expérience inoubliable d’observation des lions et des léopards.

A noter :
- Pour le moment aucune activité aquatique n’est proposée dans le camp. L’observation des plaines inondées est possible depuis chaque tente.
- Aucun safari de nuit, car le camp est  situé dans la réserve de la Moremi et donc subit les restrictions horaires des parcs et réserves.
- Un véhicule privé peut être loué sur place.

voir le site officiel anglais

Nos experts vous conseillent

01.42.96.80.00

Demander un devis

Voyages incluant cet hébergement

L'essentiel du Botswana en avion taxi, voyage Afrique
Le meilleur du Botswana, un voyage inoubliable dans le delta de l'Okavango en camps de luxe au plus proche de la nature. A ne pas manquer !
12 jours, prévoir 12 700 €
Le must du safari au Botswana, voyage Afrique
Les somptueux camps safari du Botswana, safaris à dos d'éléphant, survol en hélicoptère des chutes Victoria... Une immersion de rêve dans une Afrique authentique.
13 jours, prévoir 21 550 €
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)