Sites incontournables de la Perse éternelle
Persépolis, la mythique capitale de l’empire Achéménide, les magnifiques arches et ponts d’Ispahan, la douceur de Shiraz en passant par la fascinante collection de joyaux de la Couronne à Téhéran, découvrez les mille richesses de ce pays qui n’attend que vous pour vous montrer son bonheur de vivre. La Perse éternelle, un circuit Makila Voyages.
Notre itinéraire à la loupe
Vol régulier à destination de Shiraz.
Arrivée à Shiraz dans la nuit. Accueil par votre guide local privé francophone et transfert à votre hôtel pour vous reposer.
Après le petit déjeuner, la ville et ses monuments attendent vos yeux prêts à s’émerveiller : le palais Bagh-e Eram et sa roseraie, le palais du Naranjastan et ses jardins et le tombeau du poète Hafez, pèlerinage des amoureux, avec sa charmante tchaïkhané (maison de thé).
L’après-midi, découvrez la place centrale occupée par l’imposante forteresse Karim Khan, la mosquée Vakil et le bazar couvert.
Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux.
Nuit en suite à l’hôtel Karim Khan.
Matinée dédiée à l’ancienne capitale achéménide : Persépolis. Renommée pour ses palais monumentaux, ses bas-reliefs et les majestueux tombeaux creusés dans le rocher à Naqsh-e Rostam.
Retour à Shiraz pour visiter la mosquée Nasr ul-Mulk, dite "la mosquée Rose" et les mausolées jumeaux de Chah Tchéragh.
Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux.
Nuit à l’hôtel Karim Khan.
Départ pour la découverte de Pasargades, la capitale achéménide antérieure à Persépolis, dont la construction fut ordonnée par Cyrus le Grand dont vous pourrez admirer le tombeau.
En route vous vous arrêterez à Abarkuh où un cyprès magnifique, vieux de 4.500 ans, fut un probable témoin des premières vagues aryennes, deux millénaires avant Persépolis.
Puis visite de deux maisons jumelles Aqazadeh du XVIIème siècle. En fin d’après-midi, arrivée à Yazd.
Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux.
Nuit à l’hôtel Karim Khan Dad.
Voilà la visite de Yazd : son vieux centre est un véritable labyrinthe de ruelles couvertes, avec des maisons pourvues des emblématiques tours du vent. Vous découvrirez également la mosquée du Vendredi, le bazar couvert et la place Mir Chaqmaq.
Le musée de l’eau illustre bien la civilisation millénaire des qanats dont les canalisations souterraines transportaient l’eau sur des centaines de kilomètres.
Vous découvrirez aussi les tours du silence, anciens cimetières zoroastriens sur les collines environnantes, le temple du feu zoroastrien, où les prêtres tiennent le feu sacré allumé depuis des millénaires et les moulins à épices.
Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux.
Nuit à l’hôtel Karim Khan Dad.
Le matin, excursion vers les montagnes qui se dressent dans le désert. Vous visiterez le caravansérail et la citadelle de Kharanagh.
Vous vous arrêterez au temple du feu de Tchaktchak, caché par d’immenses falaises, c’est ici que se réfugièrent les zoroastriens après la conquête de leurs oasis par les Arabes.
A Meyboud, visite de la forteresse Narin Qalé, vestige de l’époque sassanide. Halte à Naïn où vous découvrirez la très ancienne mosquée du Vendredi.
Reprise de la route vers Ispahan. A l’arrivée, vous pourrez découvrir Naqsh-e Jahan, l’ancienne place du Chah, désormais place de l’Imam, entourée par quelques-uns des plus beaux monuments de l’ère safavide.
Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux.
Nuit à l’hôtel Kowsar.
Visite d’Ispahan, certainement la plus belle ville d’Iran grâce à son plan architectural homogène, mis en place au XVIIème siècle par Chah Abbas Ier, le légendaire et puissant monarque safavide qui fit d’Ispahan sa capitale.
Admirez l’ancienne place royale, avec ses trois bijoux architecturaux : la mosquée de l’Imam, la mosquée de Cheikh Lotfollah et le palais d’Ali Qapu. Le Chehel Sotoun ou pavillon des Quarante Colonnes est lui connu pour ses merveilleuses fresques.
Dans l’après-midi, visite du palais de Hasht Behesht (les huit Paradis) et du bazar. Le soir, vous vous rendrez dans une zurkhané (maison de force) pendant l’entraînement des athlètes-disciples qui appartiennent à cette étrange confrérie à mi-chemin entre religion et sport.
Déjeuner et dîner dans des restaurants locaux.
Nuit à l’hôtel Kowsar.
Le matin, suite de la visite d’Ispahan : découverte de la mosquée du Vendredi, des ponts Si-o-se Pol, Choubi et Khajou, avec leurs tchaïkhanés si particulières et du quartier arménien de Jolfa, avec la cathédrale Vank.
La fin d’après-midi est libre, pour flâner ou pour faire du shopping.
Le bazar d’Ispahan sera aussi grand que vos envies de souvenirs, avec des plats en métal ciselé, des miniatures, des tissus imprimés à la main (les gholamkars), des marqueteries sur bois et bien sûr les grands classiques, les incontournables tapis.
Déjeuner et dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel Kowsar.
Départ par la route vers le nord, en direction de Kashan. En chemin, vous vous arrêterez au village couleur ocre d’Abyaneh où subsistent des traditions ancestrales comme les tenues vestimentaires des femmes (jupes à fleurs)
Vous continuez vers Kashan, à l’arrivée vous visiterez les jardins de Fin, les maisons marchandes de Borujerdi et de Tabatabei, datant du milieu du XIXème siècle.
En fin de journée, découverte du bazar, qui entoure la mosquée Agha Bozorg et son école coranique.
Déjeuner et dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel Manouchehri.
En route pour Téhéran. Arrivée pour le déjeuner dans un restaurant local. En début d’après-midi, visite du musée des Bijoux de la Couronne et du palais du Golestan, d’époque qadjar, inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité.
En fin d’après-midi vous découvrirez le bazar, récemment restauré et rénové.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel Howeyzeh.
Matinée libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Téhéran et vol régulier pour Paris où vous arriverez dans la soirée.
Budget
Prévoir 6 950 € / personne
Tarifs valable jusqu’à Fin décembre 2023
Ce prix comprend :
- Le transport aérien Paris / Shiraz et Téhéran / Paris en classe économique sur compagnie régulière.
- Les taxes aériennes.
- L’accueil et l’assistance de notre bureau local.
- Les transferts et transport en véhicule privé climatisé avec chauffeur et guide local francophone.
- L’hébergement sur la base de 10 nuits :
- 3 nuits – Shiraz – Hôtel Karim Khan - en petit-déjeuner,
- 2 nuits – Yazd – Hôtel Dad - en petit-déjeuner,
- 3 nuits – Ispahan – Hôtel Kowsar - en petit-déjeuner,
- 1 nuit – Kashan – Hôtel Manouchehri - en petit-déjeuner,
- 1 nuit – Teheran – Hôtel Hoveyzeh - en petit-déjeuner
- Les repas du petit-déjeuner du 2ème jour au petit-déjeuner du 11ème jour dans des restaurants locaux.
- Les services d’un guide local privé accompagnateur parlant français.
- Les visites et droits d’entrée dans les sites.
- Les taxes hôtelières et de service.
- Les démarches auprès du ministère iranien pour l’obtention de l’autorisation du visa.
Ce prix ne comprend pas :
- Les boissons
- Les frais de visa
- Les pourboires les extras et toute dépense à caractère personnel
- Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire...)
Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)
Rencontrez nous
du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous