Birmanie - Hôtels de charme et maisons d'hôtes

Ancienne propriété d’un gouverneur, l’hôtel se structure autour d’un majestueux manoir de style colonial, datant des années 1920 et rénové dans le plus grand luxe.
Une ancienne grande maison coloniale, construite en 1909 et restaurée en 2002 dans la tradition avec des matériaux locaux.
L’Amara Ocean Resort est situé sur une plage encore vierge de Ngapali, station balnéaire la plus belle et réputée de la Birmanie.
Situé à quelques pas du centre historique de Bagan, l’hôtel bénéficie d’une grande proximité avec les principaux temples et pagodes bouddhistes, tout en étant à seulement 15 minutes en voiture de l’aéroport de Nyaung U.
L’Aureum Palace Inle est situé au bord du lac Inle, à proximité du village de Mine Thauk. Perchées sur les berges du lac, les 66 villas grand luxe sont élégamment décorées. Un séjour luxueux dans un cadre majestueux
Dernier-né de la chaîne d’hôtel Aureum, l’Aureum Palace Bagan est probablement l’un des hôtels les plus réputés et luxueux de Birmanie. Situé dans un cadre majestueux, à proximité des pagodes traditionnelles et d’un ravissant lac parsemé de fleurs de lotus, l’Aureum Palace offre une prestation de qualité.
Situé directement au bord de la plage de sable à la pointe septentrionale de la grande baie de Ngapali...
A deux pas des principales attractions touristiques et culturelles de Bagan, à l’instar du temple Anandar, cet hôtel élégant récemment restauré se distingue par son décor contemporain mêlé d’éléments traditionnels de Birmanie.
Niché sur les quais de la rivière Ayeyarwaddy, entre le vieux et le nouveau Bagan, le Bagan Thiripyitsaya Sanctuary Resort s’étend sur près de 10 hectares de jardins paysagés où se mêlent arbres exotiques, fleurs colorées. Orienté vers l’ouest, l’hôtel offre un splendide panorama sur la rivière et les flamboyants couchers de soleil.
A quelques minutes à pied du palais national, en plein cœur de Mandalay, le Mandalay Red Canal est un petit hôtel de charme qui s’est établi comme l’un des plus abordables du quartier historique de la ville.
Le Inle Princess Resort est le plus bel hôtel aux abords du lac Inle. Situé au pied est de la colline, du côté de Taunggyi, cet hôtel construit en bois traditionnel et bambou s’intègre parfaitement au paysage  et offre une vue magnifique sur les chaînes de montagnes et les rizières environnantes. 
Construit en 1934, le bâtiment principal a conservé son architecture coloniale, à laquelle s’est ajoutée une nouvelle aile typiquement birmane.
Situé sur une colline surblombant le lac Inle, sur un terrain de 10 hectares à la végétation luxuriante, le Lake View Resort allie luxe et élégance. 
De bon standing, c’est une excellente adresse dont la qualité de service est irréprochable.
Considéré comme le meilleur hôtel proche du Golden Rock, le Mountain Top Hotel est l’un des seuls hôtels de standard international de montagne.
Accessible après un trajet en bateau, le Mrauk U Princess Resort est situé au bord de la rivière de Mrauk U, ville historique qui constitue un des lieux incontournables à découvrir en Birmanie, un mélange de Bagan et d’Angkor où les forteresses, temples et sculptures sont les témoins muets de la gloire de l’ancien Royaume Rakhaing.
Situé aux abords du village de Pindaya, à quelques minutes de marche du lac et des Pindaya Caves (caves remplies de statues qui constituent un lieu de pèlerinage bouddhique unique), cet hôtel au style "ethnique" se compose de 36 petits chalets décorés avec goût dans le style birman
Bénéficiant d’une situation exceptionnelle, perché au sommet d’un ancien pic volcanique et à mi-hauteur du légendaire Mont Popa, le Popa Mountain Resort est un lieu de repos idéal.
A proximité du village de Khaung Daing, sur la rive ouest du lac Inle, le Pristine Lotus est accessible en voiture ou en bateau après une croisière de 20 minutes.
Proche des principales attractions touristiques et culturelles de la ville, à l’instar du parc national de Kandawgyi et son fameux jardin d’orchidées, cet hôtel rénové en 2013 se compose de 36 luxueux bungalows.
A quelques centaines de mètres des pagodes Shwedagon et Sule, à côté de l’hôtel de ville de Yangon, le Rose Garden Hotel propose 123 chambres modernes et spacieuses à la décoration raffinée.
L’hôtel Royal Sittwe borde le golfe du Bengale, il se compose de 32 chambres et de 8 suites, toutes climatisées et équipées de larges lits et d’un balcon privé offrant une vue imprenable sur la mer.
Le Rupar Mandalar Resort dispose d’une piscine extérieure, d’un spa centre de bien-être et de trois restaurants, l’Akari, l’Akarait et le Sakaphyu avec plats thaïlandais, européens et locaux.
Ce bateau qui navigue sur la rivière Irrawaddy de Mandalay à Mingun, au nord-ouest de Mandalay, est la promesse d’un séjour des plus originaux.
Le RV Paukan est un luxueux bateau-hôtel qui vous propose des croisières de 2 jours le long de la majestueuse Irrawaddy River, entre les deux cités historiques de Mandalay et de Bagan.
Niché au cœur d’une palmeraie, au bout de la longue plage encore intacte de Ngapali, le Sandoway Resort est un véritable coin de paradis.
Situé à dix minutes de voiture du centre de Yangon, l’hôtel Savoy est face à la célèbre Pagode  Shwedagon (premier lieu culturel de Birmanie). Les 30 chambres et suites de luxe sont spacieuses et lumineuses, décorées dans le style colonial avec du mobilier traditionnel birman et des parquets en bois de teck. 
Situé en plein cœur de la ville de Mandalay, à 15 minutes de marche du quartier commercial, l’hôtel Sedona jouit d’un cadre exceptionnel : niché dans un vaste jardin paysagé de 2 hectares, il fait face au palais Royal et à la Mandalay Hill. 
Situé à 45 minutes de l’aéroport international de Yangon, l’hôtel Sule Shangri-La se trouve au cœur du centre économique de Yangon.
L’hôtel The hotel & Tharabar Gate est situé dans un des plus uniques sites archéologiques de Birmanie (Bagan, ancienne capitale de l’Empire birman), et jouit d’un cadre exceptionnel, entouré par plus de 4000 anciens temples et pagodes qui offrent un panorama spectaculaire et enchanteur au visiteur.
Ancien bâtiment rénové de l’illustre Irrawady Company fondée par les Anglais...
A 20 minutes de marche de la Pagode Sule et du grand marché Ang Sang, l’hôtel The Strand est une référence nationale en matière d’hôtellerie. Etabli dans une ancienne demeure de style victorien, cet hôtel de 3 étages construit en 1901 et entièrement rénové a conservé tout son charme et sa gloire passés.
Situé sur le bord du principal canal du magnifique lac Inle, à quelques minutes de marche du village de Nyaung Shwe, le View Point Lodge vous propose une immersion unique dans la vie quotidienne birmane.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique, nous construisons votre voyage à votre mesure.

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)

Rencontrez nous

du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption, uniquement sur rendez-vous

4 place de Valois 75001 Paris