Equateur - Galapagos : une escapade aux couleurs de la nature

Un voyage au coeur des richesses que nous offre la nature, de la forêt amazonienne aux merveilles des îles Galapagos pour une croisière toute en nuances sur un bateau de luxe le Petrel. Un voyage au coeur de la splendeur.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Quito

Départ par vol régulier à destination de Quito - Equateur.
Accueil à l’aéroport de Quito et transfert avec guide-chauffeur francophone à l’hôtel.
Fin de journée libre.
Repas libres et nuit à l’hôtel Patio Andaluz.

Jour 2 :
Quito - Visite de la ville

Rendez-vous avec votre guide francophone pour une découverte de la ville de Quito.
Quito, de la partie moderne à la vieille ville : la Place de l’Indépendance, le Palais du Gouvernement, le Palais de l’archevêché, la mairie, la Cathédrale avec des peintures de l’école de Quito. Promenade culturelle avec la visite des églises et des places coloniales de ce trésor urbain déclaré Patrimoine Culturel de l’Humanité par l’UNESCO en 1978. Visite de l’église de la Compagnie de Jésus (1605), l’une des plus remarquables de l’Amérique Latine, puis visite de l’église de San Francisco, la plus ancienne de la ville (construite en 1535). La Ronda est certainement la plus belle rue du centre colonial de Quito et vous fera plonger dans le passé.
Repas libres et nuit à l’hôtel Patio Andaluz.

Jour 3 :
 Quito - Coca - Amazonie Rio Napo

•    Transfert avec guide-chauffeur francophone de votre hôtel à l’aéroport de Quito.
•    Vol à destination de Coca.
Accueil à l’aéroport de Coca et transport privé en canoë à moteur sur la rivière Cuyabeno
Déjeuner pique - nique inclus pendant le voyage.
Marche jusqu’à la lagune de Garzacocha et départ en canoë.
Accueil à l’hôtel La Selva Jungle Lodge par le personnel avec un cocktail de bienvenue,  installation dans votre chambre.
Fin de journée libre

Dîner inclus et nuit à la Selva Amazon Eco Lodge

Jour 4 et 5 :
Aamazonienne - Rio Napo

Deux journées d’excursions en mini groupe avec guide locaux anglophones pour découvrir l’Amazonie: randonnées dans la jungle, observation des oiseaux, balade en canoë mais aussi rencontre les indiens de la région ou encore visite d’un jardin de papillons…..
Repas et nuit à La Selva Amazon Eco Lodge

Jour 7 :
Amazonie - Quito - Otavalo

Après le petit-déjeuner vous prendrez le canoë à moteur pour sortir de la réserve de Cuyabeno et rejoindre Coca.
Vol à destination de Quito.
Accueil par votre guide francophone et route vers Otavalo, région mondialement réputée pour son artisanat.
Déjeuner inclus dans le restaurant gastronomique Balcon 2 Hemisferios, quasiment installé sur la ligne de l’Equateur. Menu dégustation avec des saveurs typiques de l’Equateur.
Massage de relaxation proposé par la thérapeute du centre (1 heure).
Dîner et nuit à l’hôtel Sacha Ji.

Jour 8 :
Lac de Cuicocha – Otavalo – Peguche – Otavalo - Quito

Visite de la lagune de Cuicocha dans la réserve écologique « Cotacachi - Cayapas » où vous découvrirez les eaux bleues et étincelantes d’un des plus beaux lacs d’altitude d’Equateur et du célèbre marché indien d’Otavalo, le plus important des Andes équatoriennes.
Découverte du village de Peguche, lieu de la fabrique artisanale d’instruments musicaux andins avec peut-être une session de musique locale et de tissage, art maîtrisé de longue date dans la région.
Retour à Quito.
Repas libres et nuit à l’hôtel Patio Andaluz.

Jour 9 :
Quito - Croisière dans l’archipel des Galápagos à bord du Pétrel – San Cristobal

Le matin, vous visiterez le Centre d’Interprétation de l’Ile San Cristobal. Vous découvrirez l’histoire géologique et humaine de l’archipel, les questions de conservation, et l’histoire naturelle.
L’après-midi, découverte du Leon Dormido ou Kicker Rock est un îlot formé de tuf volcanique (cendre de lave accumulée) situé à quelques kilomètres au nord de San Cristobal, une bonne occasion de faire un peu de snorkeling.
Visite de l’Île Lobos, vous y rencontrerez des lions de mer, des fous à pattes bleues et des frégates.
Vous terminerez par le Sud de Cristobal Island San.
Dîner et nuit à bord du Pétrel.

Jour 10 :
Ile Espanola

Journée sur l’île Espanola.
Le matin, vous profiterez de la plage de sable blanc à Baie Gardner et sa colonie de loups de mer.
L’après-midi, vous ferez cap vers Suarez Point, est au Sud-Ouest de l’île Espanola qui recèle colonies d’oiseaux marins très variée.
Repas et nuit à bord du Pétrel.

Jour 11 :
Ile Floreana

Le matin, visite de Post Office situé au nord de Floréana, cette baie a été nommée ainsi par le Capitaine James Colnet en 1793, il installa un tonneau de bois qui servira comme boite aux lettres aux marins de passage.
L’après-midi découverte de l’île Floreana considérée comme l’une des îles les plus exotiques de tout l’archipel
Observation des différentes espèces animales avec la possibilité de faire du snorkelling avec les tortues marines.
Repas et nuit à bord du Pétrel.

Jours 12 :
Santa Cruz – Baltra – Guayaquil

Votre croisière aux Galapagos se termine à Baltra.
Vol à destination de Guayaquil.
Accueil à l´aéroport par votre guide-accompagnateur et transfert à l’hôtel.
Visite de Guayaquil, la plus grande ville de l´Equateur et le port le plus important du pays. Vous commencerez en passant par la cathédrale néo-gothique et le parc Simon Bolivar.
Continuation vers le « malecón » (la jetée). qui est la fierté de la ville. Promenade le long du fleuve Guayas pour découvrir la vie de l’estuaire, admirer la tour mauresque, la Municipalité, le Palais du Gouverneur et le monument de La Rotonda.
Repas libres et nuit à l’hôtel Mansion Del Rio.

Jour 13 :
Guayaquil - Parc National El Cajas - Cuenca

Votre croisière aux Galapagos se termine à Baltra. Vol à destination de Guayaquil. Accueil à l´aéroport par votre guide-accompagnateur et transfert à l’hôtel. Puis découverte de Guayaquil, la plus grande ville de l´Equateur et le port le plus important du pays. Vous commencerez en passant par le Parc Centenario et le parc Seminario où vous pourrez apprécier de très près les iguanes terrestres que vivent dans les arbres avant de visiter la Cathédrale (qui date de 1928). Continuation vers le « malecón » (la jetée) qui est la fierté de la ville. Promenade le long du fleuve Guayas pour découvrir la vie de l’estuaire, admirer la tour mauresque, la Municipalité, le Palais du Gouverneur et le monument de La Rotonda érigé en souvenir de la rencontre historique en juillet 1822 entre Bolivar et San Martín, grands acteurs des indépendances latinoaméricaines au début du 19ème siècle. Puis passage en véhicule privé par le quartier le plus ancien de la ville « Las Peñas ». Dîner libre et logement à l’hôtel Mansion Del Rio.

Jour 13 :
Guayaquil  - Parc National El Cajas - Cuenca

Départ vers Cuenca. Traversée de la plaine côtière pour monter dans la chaîne occidentale des Andes: changement complet du paysage dû à la variation d´altitude et découverte des immenses cultures de bananes, riz, canne à sucre, café, cacao.
Arrivée dans le Parc National El Cajas qui couvre 28000 hectares et qui se trouve entre 2.750 et 4.300 mètres d´altitude. Il s´agit d´un massif montagneux aux formes particulièrement marquées par la dernière glaciation (vallée en U) qui a laissé également plus de 230 lacs comme celui de La Toreadora.
Promenade incluse en compagnie d’un guide local dans le parc.
Arrivée à Cuenca.
Repas libres et nuit à l’hôtel Mansion de Alcazar.

Jour 14 :
découverte de Cuenca et de son musée des cultures aborigènes

Le matin, visite de la superbe ville de Cuenca, joyau de l´architecture coloniale espagnole, bâtie sur les ruines de Tomebamba, ancienne cité inca. Les maisons, les balcons coloniaux et les rues étroites font tout le charme de cette ville. Elle a été déclarée Patrimoine Culturel de l´Humanité par l´UNESCO : visite du marché aux fleurs, la place Calderón, l´ancienne et la nouvelle Cathédrale, la place et le marché de San Francisco.
Continuation vers la colline de Turi pour profiter d´une vue panoramique de Cuenca et visite d´une fabrique de chapeaux en paille « toquilla » (panamas), d’origine équatorienne, issus de Montecristi.
Visite du musée des Cultures Aborigènes. Ce musée privé présente la meilleure collection archéologique de la ville. Vous trouverez des bijoux et ornements personnels de grande valeur faits en coquillages et des métaux comme l´or, le bronze, l´argent, le cuivre, le platine et des alliages binaires et tertiaires.
Repas libres et nuit à l’hôtel Mansion de Alcazar.

Jour 15 :
Cuenca

Journée libre pour découvrir la ville de Cuenca à votre rythme
Repas libres et nuit à l’hôtel Mansion de Alcazar.

Jour 16 :
Cuenca - Ingapirca – Nariz Del Diablo – Alausi – Riobamba

Route vers Ingapirca en traversant de magnifiques paysages andins avec découverte de la vie locale.
Visite d’Ingapirca qui se traduit en langage cañari par le « mur de pierre inca ».  C’est le site Inca le plus important d’Equateur et ici la pierre est chargée d’histoire et de légendes. Ce fût une imposante forteresse abritant également un temple, des entrepôts et un observatoire.
Puis retour au site et pour ceux qui le souhaitent, visite du musée dédié à ce lieu découvert par le savant français La Condamine.
Déjeuner libre
Route vers Alausi, vous prendrez le train des Andes depuis la gare d’Alausi jusqu’à Sibambe. Vous passerez par la célèbre “Nariz del Diablo” (Nez du Diable) avec une succession de paysages andins qui vaut le déplacement: plaines d’altitude, forêts, vallées encaissées, habitants œuvrant dans les champs...
Retour sur Alausi où vous retrouverez votre véhicule pour rejoindre Riobamba.
Dîner inclus et nuit à l’hacienda La Andaluza.

Jour 17 :
Riobamba – Zumbahua – Quilotoa – Quito

Route vers le nord pour  Zumbahua, lieu où se trouve le troisième marché indigène du pays.
En chemin, arrêt dans la région de Tigua, réputée pour ses peintures naïves représentant des scènes colorées de la vie andine sur des peaux de mouton.
Route vers Quilotoa en remontant la cordillère occidentale.
Visite de la lagune de Quilotoa (3854 m) aux eaux émeraudes, en raison de la présence de souffre, repose au creux d’un volcan considéré comme encore actif.
Possibilité d’effectuer une marche  d’environ 2 heures pour descendre au fond du cratère ou encore un tour de la lagune marche d’environ 4/5 heures…
Retour à Quito.
Repas libres et nuit à l’hôtel Patio Andaluz.

Jour 18 :
retour sur Paris

Transfert à l´aéroport et départ sur vol régulier à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 19 :
Paris

Arrivée à Paris.

D’autres Catamarans et Yachts croisent aux Galapagos. Notre seléction : Catamaran Cormorant Catamaran, Ocean Spray MV Santa Cruz Yacht Galaven, Yacht Grace, Yacht La Pinta, Yacht Odyssey

19 jours

Prévoir 12 100 € / personne

Demander un devis
  • Des excursions variées avec des guides expérimentés dans la forêt de l’Amazonie.
  • Croisière sur le catamaran de luxe Le Petrel à la rencontre de la faune et de la flore des Galapagos.

Budget

Prévoir 12 100 € / personne

  •  Tarif valable jusqu’au 15 décembre 2017

  • Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Quito / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les vols nationaux pour aller en Amazonie Quito / Coca / Quito et les vols pour aller aux Galapagos Quito / Baltra / Guayaquil sur comagnies régulières locales
  • Les taxes aériennes
  • L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux
  • Tous les transports et transferts terrestres en véhicules privés
  • L’hébergement sur la base de 17 nuits en petit déjeuner
  • La pension complète en Amazonie et duant la croisière à bord du catamaran Petrel
  • Les repas du jour 7 et le dîner du jour 16
  • Toutes les visites avec guide-accompagnateur privé parlant français en Equateur
  • Les visites en Amazonie en petit groupe en compagnie de guides locaux anglophones/hispanophones 
  • Toutes les entrées sur les sites, promenades et parcs nationaux
  • La croisière de 4 nuits / 3 jours à bord du bateau Petrel et l’accompagnement de guides naturalistes à bord parlant anglais/espagnol
  • Le droit d’entrée aux Galapagos
  • La carte de contrôle migratoire
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

  • Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons
  • Les excursions, les extra sur le bateau
  • Le droitd'entrée aux Galapagos
  • La carte de contrôle migratoire
  • Les pourboires, les extras et toutes les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

    Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
    Devise : 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Fullsize listing
Au coeur de Cuenca, cette maison de maître restaurée en 2001 est tout simplement magnifique.
Photo listing
Au coeur du quartier colonial, déclaré Patrimoine de l’Humanité par l ‘Unesco en 1978, ce charmant hôtel de 28 chambres (dont 11 suites) vous ravira.
Salon listing
Situé dans le quartier de Las Peñas, au pied du Cerro Santa Ana et à seulement 15 mn de l’aéroport, cet hôtel de charme est un ancien manoir des années 1920.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)