L'Afrique du Sud avec votre chauffeur guide privé

Ce circuit en Afrique du Sud vous fera découvrir les principaux sites du pays, avec un chauffeur guide parlant français.

Les parcs animaliers comme le Kruger et Hluhluwe, les paysages du pays Zoulou et du Swaziland, les villes anciennes comme Le Cap avec la Montagne de la Table et le Cap de Bonne Espérance.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1  :
Paris - Johannesburg
En fin de journée, vol régulier à destination de Johannesburg - Afrique du Sud. Dîner et nuit à bord.
Jour 2  :
Schoemanskloof, la province de Mpumalanga 
Le matin, arrivée à Johannesburg, point de départ de votre voyage en Afrique du Sud.  Accueil par votre chauffeur guide privé parlant français et départ en véhicule privé vers la province de Mpumalanga, environ 5h00 de route. En chemin, vous visiterez le village de Botshabelo à Middelburg. C’est le foyer de la culture Ndebele avec ses maisons colorées, peintes avec des dessins symétriques, et ses habitants en habits traditionnels. Déjeuner libre. Continuation vers les célèbres grottes de Sudwala aux formations calcaires impressionnantes. Ces grottes furent habitées par les hommes préhistoriques (Homo Habilis) il y a 1,8 million d’années.  Dîner et nuit à l’hôtel Joes Old Kaia
Jour 3  :
Schoemanskloof - la réserve privée de Kapama - Parc Kruger
Le matin, départ vers Hoedspruit et la réserve privée de Kapama qui jouxte le Park Kruger. Cette réserve s’étend sur un vaste territoire et bénéficie d’une biodiversité variée. Les «big five» y sont présents (lions, buffles, rhinocéros, léopards, éléphants), ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. La réserve jouxte le parc Kruger. Installation au lodge et déjeuner. L’après-midi, premier safari en 4x4 avec ranger guide parlant anglais et votre guide parlant français dans la réserve. Repas et nuit à Kapama River Lodge.
Jour 4  :
la réserve privée de Kapamaqui près du parc Kruger
Journée de safaris dans la réserve privée de Kapama à la recherche de la faune d’Afrique du Sud, en 4x4 avec les rangers guides expérimentés du lodge ainsi que votre chauffeur guide francophone. Vous commencez votre journée par un réveil à l’aube. Après un café ou un thé, vous partirez pour votre premier safari au lever du soleil. Retour au lodge pour le petit déjeuner. Déjeuner et petit moment de détente au lodge. De gentils voisins viendront peut-être vous tenir compagnie, comme l’antilope Nyala ou le singe vervet. Après le tea time, départ pour votre second safari de la journée. Retour au lodge au coucher du soleil. Repas et nuit à Kapama River Lodge. La réserve privée de Kapama : l’Afrique du Sud séduit tous ceux qui ont la chance de faire l’expérience de son pouvoir et de sa magie. Le concept de «Safari» évoque des images d’aventure, despaysages spectaculaires et de faune passionnante. En l’absence de clôtures entre la réserve et le parc Kruger, le gros gibier abonde et se déplace librement à travers cette partie intacte de l’ancien continent africain. La réserve de Kapamaqui est dotée d’une grande biodiversité de l’habitat et de la faune, ce qui donne une excellente occasion de rencontres rapprochées avec les «Big Five » : l’éléphant, le rhinocéros, le buffle, le lion et le léopard - ainsi que le chien sauvage et le guépard. Avec plus de 300 espèces d’oiseaux, la réserve est un délice pour les ornithologues.
Jour 5  :
de la réserve privée de Kapama - Park Kruger et Hazy View
Dernier safari matinal. Puis, départ pour une journée de safaris dans le parc Kruger avec votre chauffeur guide.Déjeuner pique-nique dans le parc.   Le parc national du Kruger : S’il existe un secteur dans lequel l’Afrique du Sud suscite l’admiration du monde entier, c’est celui de la conservation de la nature. Le Parc National Kruger, l’un des plus grands du monde, compte parmi les plus anciennes réserves du monde. Il dédie, depuis sa création en 1898 par Paul Kruger, 18000 km² à la protection d’une faune et d’une flore uniques. Les fameux "big five" s’y trouvent en grand nombre ainsi que beaucoup d’autres animaux (guépards, antilopes, girafes, hippopotames) protégés par des lois draconiennes et un "bush" extrêmement dense.En fin d’après-midi, vous irez à Hazyview.Dîner et nuit au Hulala Lakeside Lodge.
Jour 6  :
Pilmgrim’s Rest et le Blyde River Canyon
ourne d’excursion de la route panoramique et le Blyde River Canyon, le 3ème plus grand canyon du monde.  REtour à votre hôtel en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel Hulala Lakeside. Le Blyde River Canyon : né de la rivière Blyde et se frayant un chemin au coeur du Drakensberg, le canyon est profond de 600 à 800 mètres. Dominé par les formations granitiques qu’il a creusées au cours de plusieurs millions d’années, il offre aux visiteurs quelques panoramas exceptionnels et inoubliables au fil d’un itinéraire long de 26 kilomètres, les trois Rondavels, Bourke’s Luck Potholes (la marmite des Géants), avec une vue imprenable sur la Lowveld et, si le ciel est dégagé, jusqu’à Maputo.
Jour 7  :
départ pour le Swaziland et Mbabane 
Départ avec votre guide pour le Swaziland, pays voisin de l’Afrique du Sud. Le Swaziland : malgré son histoire de conflit interne, le Swaziland est aujourd’hui composé d’une population homogène qui partage la même langue, culture et leur fidélité à leur roi, descendant du roi Ngwane. Vous rencontrerez la population locale lors d’une visite de fabrique de bougies et de verre, produits locaux  endémiques de ce petit pays, puis vous flânerez sur le marché des arts et de l’artisanat dans la capitale Mbabane. Le Swaziland est un petit joyau de verdure, de vallées, de forêts et de parcs naturels. Vous pourrez observer les rites et anciennes traditions de ce peuple. Déjeuner libre en route et continuation.  Dîner et nuit à l’hôtel Forester’s Arms.
Jour 8  :
du Swaziland au Kwazulu Natal
Le matin, départ à travers les hauts plateaux du Swaziland vers la région de Hluhluwe dans le KwaZulu Natal, province de l’Afrique du sud. Dîner et nuit à l’hôtel Falaza Game Lodge. Les réserves de Hluhluwe et Umfolozi : elles sont les détentrices du record mondial de concentration en rhinocéros noirs et blancs. Elles offrent de superbes paysages vallonnés traversés par les rivières Hluhluwe et Umfolozi et une très grande diversité d’animaux parmi lesquels figurent les fameux Big Five. Proclamée en 1897 sur les territoires de chasse du roi Zulu, la réserve abrite aujourd’hui une vie sauvage passionnante dans des paysages très différents de ceux du Parc Kruger
Jour 9  :
Hluhluwe et la réserve privée de Falaza
Vous débuterez cette journée par un premier safari dans le parc national de Hluhluwe avec votre chauffeur guide privé parlant français.Déjeuner libre dans le parc.Puis, vous finirez cette journée par un safari dans la réserve privée de Falaza en 4x4 avec les rangers parlant anglais du lodge. Dîner et nuit à l’hôtel Falaza Game Lodge.
Jour 10 :
Melmoth, le pays Zulu
Continuation de votre périple par une visite d’un village traditionnel zulu, caché dans une vallée idyllique sur les bords d’une rivière de montagne. Vous serez accueillis par un prince Zulu et assisterez à des danses locales.Déjeuner libre.Dîner dans le boma traditionnel Zulu, le long de la rivière, suivi par les sons du tambour et la danse traditionnelle. Nuit au Simunye Lodge.
Jour 11 :
du pays Zulu à Cape Town
Départ pour l’aéroport de Durban et envol à destination de Cape Town. Arrivée à Cape Town en début d’après-midi. Accueil par votre nouveau chauffeur guide local parlant français et transfert à votre hôtel. Si le temps le permet, vous ferez une petite visite au sommet de la montagne de la Table qui offre une vue magnifique sur la péninsule du Cape de Bonne Espérance et Robben Island. Dîner et nuit à l’hôtel Cape Town Hollow.
Jour 12 :
Cape Town "la route des vins"
Vous partirez pour une journée d’excursion de la «route des vins», célèbre pour ses nombreuses exploitations viticoles historiques et domaines viticoles. La Route des Vins : à seulement 45 minutes de la ville du Cap, entre mer et montagnes, découvrez le splendide et unique vignoble d’Afrique du Sud, ses "wineries" à l’architecture typiquement hollandaise. Cette route vous conduira à travers l’hospitalité des régions viticoles de Constantia, Stellenbosch, Paarl, Franschhoek où vous pourrez combiner dégustations de vin, visites de chais et expériences gastronomiques. Visite de la charmante petite ville de Stellenbosch, deuxième d’Afrique du Sud par l’ancienneté et l’une des mieux conservées, dont l’université a longtemps présidé au destin du pays, et qui compte plusieurs musées intéressants. La place de l’Eglise, les ruelles étroites..., tout contribue à accentuer l’atmosphère européenne qui se dégage du village. Puis, vous visiterez un village aux fermes historiques illustrant les différentes formes architecturales hollandaises du Cap pendant l’ère coloniale néerlandaise. Vous visiterez également une cave à vins avec une dégustation. Déjeuner dans un domaine viticole. Continuation vers la ville de Paarl où vous profiterez de la vue pittoresque sur la région viticole du Cap. Enfin, Franschhoek, "le coin français", est un village niché dans la plus belle vallée de la Province du Cap, où se sont retrouvés les Huguenots chassés de France, lors des persécutions religieuses de la fin du XVIIème siècle. Retour à Cape Town. Dîner libre et nuit à l’hôtel Cape Town Hollow.
Jour 13 :
Cape Town "Le Cap de Bonne Espérance et la pointe du Cap"
Journée consacrée à la découverte de la péninsule du Cap. Vous débuterez par une petite croisière en bateau vers 08h30 pour observer les otaries à fourrure vivant juste à l’extérieur de la baie. Vous continuerez votre découverte en passant le long de la très pittoresque promenade de Chapman’s Peak qui offre une vue magnifique sur Hout Bay puis vers Cape Point avec l’une des plus hautes falaises dans le monde et le légendaire Cap de Bonne Espérance. L’extrême pointe est aujourd’hui une réserve naturelle peuplée d’antilopes, de babouins et de milliers d’oiseaux. Riche en faune, la réserve offre également un remarquable échantillon de la flore du Cap. Déjeuner à la Pointe du Cap avec vue sur l’ensemble de False Bay. Sur le chemin du retour vers Cape Town, vous vous arrêterez à Boulders pour voir la colonie africaine de pingouins. Dernier dîner gourmet sur le Waterfront.   Nuit à l’hôtel Cape Town Hollow.
Jour 14 :
Cape Town et retour pour Paris
Le matin, visite de Cape Town.   Cape Town : le centre-ville comprend le centre historique et ses quartiers résidentiels, les quais (le vieux port a été transformé en un vaste centre commercial avec des cinémas, hôtels, restaurants et bars) et le port moderne. Le reste du Cap est composé d’une série de banlieues et des zones résidentielles autour de la Table Mountain. Comme beaucoup d’autres villes d’Afrique du Sud, Cape Town est pleine de contrastes. Pas vraiment européenne et pas tout à fait africaine. La diversité de sa population et le nombre de districts variés font du Cap une ville hybride située entre deux océans. Continuation vers les jardins de Kirstenbosch : sur le versant sud-est de la Montagne de la Table, ils abritent 4 000 variétés de plantes indigènes dont 2 600 du Cap. Dessinés avec beaucoup de soin, ils reflètent à l’évidence un souci de recherche esthétique. Les masses végétales sont réparties harmonieusement, avec de larges espaces réservés aux pelouses. Ruisseaux et pièces d’eau agrémentent le paysage. Le cheminement des visiteurs a été soigneusement étudié : de larges avenues ou de petits sentiers sont équipés de bancs pour le repos et offrent des zones ombragées. Dans la partie supérieure du jardin, trois circuits bien aménagés permettent aux marcheurs résolus de découvrir méthodiquement la forêt naturelle et le fynbos. Les jardins botaniques de Kirstenbosch font partie des plus beaux jardins du monde. A ne pas manquer. Puis, transfert à l’aéroport du Cap.Envol dans l’après-midi à destination de Johannesburg.Transit et changement d’appareil.Décollage en début de soirée à destination de Paris sur vol régulier.Dîner et nuit à bord.
Jour 15 :
arrivée à Paris 
Le matin, arrivée à Paris.

14 jours

Prévoir 4 900 € / personne

Demander un devis
  • Circuit idéal pour un premier voyage en Afrique du Sud.
  • Un chauffeur - guide accompagnateur parlant français pendant tout votre voyage.
  • Des hébergements de charme au cœur des paysages typiques de l’Afrique du Sud.
1. Johannesburg
2. Kapama Karula - Parc Kruger, Afrique du Sud
3. Old Joe's Kaia
4. Forester's Arms Hotel
5. Falaza Game Lodge
6. Simunye Zulu Lodge
7. Durban Airport
8. Cape Town

Budget

Prévoir 4 900 € / personne

Tarif valable jusqu’au 15 décembre 2017

 

  • Ce prix comprend :
  • Les transports aériens Paris / Johannesburg et Durban / Capetown / Johannesburg / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes d’aéroport
  • L’accueil et l’assistance de notre bureau local
  • Le transport en véhicule privé climatisé avec des chauffeurs guides locaux parlant français de Cape Town à Durban et à Cape Town.
  • L’herbergement dans les hôtels pour 11 nuits en petit déjeuner 
  • La demi pension les jours 2, 3, 6, 7, 8 et 9.
  • La pension complète en réserve privée. 
  • Deux déjeuners et deux dîners extras à Cape Town
  • Les safaris en 4x4 de six personnes avec ranger-guide parlant anglais dans la réserve de Kapama
  • Les droits d’entrée et visites du programme.
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

  • Ce prix ne comprend pas :
  • Les boissons
  • Les repas non mentionnés
  • Les pourboires, les extras et dépenses d’ordre personnel
  • Les assurance optionnelles (annulation et complémentaire)  
     

Devis non contractuel, établi sur la base de six personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage, et de l’obtention des réservations.
Devise : 1 rand Sud Africain (zar) = 0.072 € ou 1 € = 14 zar.

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Fullsize listing
Ce camp est situé dans la réserve privée de Falaza, proche des parcs de St Lucia et Hluhluwe. Il se compose de 15 magnifiques tentes sur pilotis équipées avec raffinement et disposant d’une terrasse en bois au beau milieu de la végétation.
Fullsize listing
A peu de distance de la capitale Mbabane, ce petit hôtel de charme est idéalement situé pour explorer tout le royaume du Swaziland.
Fullsize listing
Situé dans la magnifique Mfule Vallée, l’accès au lodge se fait à dos de cheval ou en char à boeuf à 15H30 tous les jours. Le lodge propose des chalets typiques avec salle de bains en pierre, un restaurant et un bar.
Fullsize listing
Vous trouverez dans cet établissement une excellente cuisine et un service de qualité. Le lodge se situe au cœur de la vallée de Schoemanskloof.
Fullsize listing
Kapama River Lodge se compose de 40 chalets spacieux avec air conditionné.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)