Ouest des États-Unis - Sur les pas de John Wayne : Durango, Moab, Monument Valley, Lac Powell et San Francisco

Au volant de votre voiture, de l’Arizona à la Californie, sillonnez les routes et les parcs du Far West.

Vous découvrirez la richesse minérale des grands parcs, le faste délirant de Las Vegas et le charme de San Francisco.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Las Vegas (Nevada)

En fin de matinée, départ sur vol régulier à destination de Las Vegas. À l’arrivée, prise en charge de votre voiture de location. Logement à l’hôtel Mirage, en catégorie de luxe.

Jour 2 :
Las Vegas, le royaume du kitsch

Journée libre au royaume du kitsch, du délire et de la démesure. vous pourrez arpenter le Strip, passer devant les hôtels gigantesques, voir une pyramide en verre de 100 mètres de hauteur avec une réplique du Sphinx, un château plus grand que nature avec ses tourelles, un volcan géant en éruption toutes les 30 minutes, un navire de guerre britannique qui livre bataille à un bateau pirate. Les meilleurs spectacles comme ceux du Cirque Du Soleil sont aussi toujours à l’affiche des hôtels. Logement à l’hôtel Mirage, en catégorie de luxe.

Jour 3 :
le Grand Canyon par la route 66 (Arizona)

Prenez la route 93 jusque Kingman où vous récupérerez la fameuse route 66. Suivez l’autoroute 40 vers Williams puis la 64-180 pour le Grand Canyon.Nous vous conseillons de vous arrêter en chemin dans la réserve des Indiens Hualapai mais aussi dans les cavernes du Grand Canyon  des grottes calcaires de 70 mètres de profondeur vers Nelson. Vous prendrez la route pour Grand Canyon (environ 5 h de trajet). Logement à l’hôtel Yavapai.

Jour 4 :
Grand Canyon, le Colorado

Journée consacrée à l’exploration du Grand Canyon, qui à chaque instant du jour en fonction de la lumière change de forme et de couleurs. Avec ses 443 km de long sur 16 km de large, Le Grand Canyon est l’une des merveilles naturelles des USA. Les immenses parois de grès et de calcaire surplombent de près de 1000 mètres la rivière Colorado qui serpente au fond de la vallée. Descendez à l’intérieur des gorges pour ressentir le gigantisme et la beauté de ce phénomène naturel. Vous pouvez aussi effectuer un survol du Grand Canyon que nous vous conseillons d’effectuer au coucher du soleil. Logement à l’hôtel Yavapai. 

Jour 5 :
Grand Canyon - Canyon de Chelly

Départ aujourd’hui pour le Canyon de Chelly par la route 64 jusque Tuba City puis la 264 jusqu’à Chinle. Vous traverserez plusieurs réserves indiennes dans lesquelles vous pourrez vous arrêter ou encore dans les Mesa, anciens villages de la population Hopi. Le Canyon de Chelly est situé au milieu de la grande réserve Navajo. Les falaises, hautes de 10 à 300 mètres cernent la fertile vallée creusée par la rivière Anazazi. Les ruines encastrées dans les falaises, témoignent des vestiges de la civilisation anazazie du XIIème siècle. Vous vous rendrez, par la route, au canyon de Chelly (environ 4 h de trajet).  Logement à l’hôtel Thunderbird Lodge, en catégorie Adobe.

Jour 6 :
Mesa Verde - Durango (Colorado)

Vous rejoindrez Durango par la route 191 au départ de Chinle jusqu’à Mexican Water puis la 160 pour arriver à Durango. En chemin, arrêtez-vous dans l’unique lieu aux Etats-Unis où 4 états se rejoignent. Vous pourrez également passer par le Parc National de Mesa Verde. Sur ce plateau qui s’élève au milieu de régions désertiques, vous pourrez voir les demeures troglodytes construites par les Anazazis. Logement à l’hôtel Strater. 

Jour 7 :
Durango

Malgré son succès grandissant, Durango reste une ville western typique comme dans les films américains de la Grande Epoque. N’hésitez pas à prendre le train, tracté par une locomotive à vapeur, qui vous conduira jusqu’à Silverton, petite ville minière au pied des montagnes et des sentiers de randonnées. Logement à l’hôtel Strater. 

Jour 8 :
Durango - Moab (Utah)

Après le petit-déjeuner, départ pour Moab, environ 3 h de trajet, par la route 160 de Durango à Cortez puis jusqu’à Monticello par la route 666 et enfin par la 191 jusqu’à Moab. Vous découvrirez le parc d’Arches où les aiguilles de roches rouges et les arches (plus de 200) sont de véritables miracles de la nature. Logement à l’hôtel Red Cliffs Adventure Lodge, catégorie River King.

Jour 9 :
Moab, le parc de Canyonland

Profitez de cette journée pour découvrir le parc de Canyonland. Canyonland est l’un des parcs les plus sauvages et préservés des États-Unis. Il est divisé en trois parties par les rivières Green et Colorado : Needles, Arches et Island in the Sky. Needles est couverte d’aiguilles, Arches, de canyons et de ruines amérindiennes, et Island in the Sky offre un point de vue fabuleux sur les canyons et montagnes environnantes. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire du rafting sur la rivière Colorado. Logement à l’hôtel  Red Cliffs Adventure Lodge, catégorie River King   

Jour 10 :
Monument Valley, paysage de Westerns (Utah)

Départ par la route 163 jusqu’à Kayenta puis la 160 sur quelques kilomètres avant de récupérer la 98 jusqu’à Page.Après Kayenta vous pourrez visiter le Navajo National Monument. Vous arriverez ensuite à Page, au bord du Lac Powell. Cet immense lac artificiel a été formé en 1964 par la construction du barrage de Glen Canyon sur le Colorado.  Son rivage est parsemé de 96 canyons, grottes, ruines indiennes et formations rocheuses dont le joyau est le Rainbow Bridge, une arche de 88 mètres. Ce paysage de tours ocre vous sera familier, ayant été le décor naturel de nombreux westerns. Logement à l’hôtel  Gouldings Lodge.

Jour 11 :
Monument Valley - le Lac Powell (Arizona)

Départ par la route pour Page, au bord du lac Powell (environ 3 h de trajet). Cet immense lac artificiel a été formé en 1964 par la construction du barrage de Glen Canyon sur le Colorado. Son rivage est parsemé de 96 canyons, grottes, ruines indiennes et formations rocheuses, dont le joyau est le Rainbow bridge, le plus grand pont naturel du monde, avec 88 m de haut et 83 m de large. Logement à l’hôtel Lake Powell Resort.

Jour 12 :
Page - Lac Powell

Durant cette journée, vous pourrez louer un bateau privé ou faire une croisière de quelques heures en groupe, l’accès par l’eau étant la meilleure façon de découvrir le lac Powell. Logement à l’hôtel  Lake Powell Resort.

Jour 13 :
Bryce Canyon (Utah)

Départ pour Bryce Canyon par la route 89 puis avant l’entrée du parc, vous bifurquerez sur la 12 (environ 4 heures de trajet).Sur la route à cheval entre l’Arizona et l’Utah vous passerez à proximité des Vermilion Cliffs, une plainée boisée entourée de falaises rouges. Logement à l’hôtel Best Western Ruby’Inn.

Jour 14 :
Bryce Canyon et son amphithéâtre de roches

Vous visiterez Bryce Canyon, l’un des plus beaux parcs américains. Il se présente comme une sorte de cathédrale gothique, hérissée de milliers de flèches calcaires, ciselées et colorées. C’est un magnifique exemple d’érosion qui a créé une forêt de cheminées de fées. Ce paysage, les Pink Cliffs, est composé de roches brillantes, de parois dentelées et d’une dizaine d’amphithéâtres en gradins, dont le Grand Amphithéâtre, aux coloris étonnants, variant du jaune à l’orange et au rouge profond.  Logement à l’hôtel Best Western Ruby’s Inn.

Jour 15 :
Bryce Canyon - San Francisco (Californie)

Vous prendrez la route pour l’aéroport de Las Vegas (environ 5 h de trajet). Prenez la route 89 de Bryce au Mont Carmel puis la 9 pour Washington et l’autoroute 15 jusque Las Vegas. En cours de route, arrêtez-vous dans le parc de Zion où les flots de la rivière Virgin ont sculpté les roches de grès en un entrelacement complexe de canyons et de formations rocheuses. À votre arrivée à Las Vegas, vous restituerez votre véhicule de location et vol à destination de San Francisco. Prise en charge de votre nouvelle voiture de location. Logement à l’hôtel Park 55.

Jours 16 et 17 :
San Francisco

Durant ces deux journées vous découvrirez  San Francisco, construite sur 40 collines. Logement à l’hôtel Park 55. San Francisco Prenez un « cable car », pour grimper et dévaler les rues en pente. Aventurez-vous dans Chinatown, la plus grande ville chinoise des États-Unis. À Fischerman’s Warf, laissez-vous tenter par l’un des nombreux restaurants de fruits de mer. Traversez le Golden Gate pour aller visiter la prison d’Alcatraz. Faites une croisière dans la baie de San Francisco. Rendez-vous à la pointe sud-est de la péninsule pour découvrir l’ancien village de pêcheurs, Sausalito. Une promenade dans la forêt de Muir Woods vous permettra d’admirer, sur 227 hectares, des séquoias ancestraux.

Jour 18 :
retour sur Paris

Restitution de votre véhicule à l’aéroport de San Francisco. Départ sur vol régulier à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 19 :
arrivée à Paris

Arrivée à Paris en fin de matinée.

19 jours

Prévoir 3 950 € / personne

Demander un devis

La démesure de Las Vegas : ses hôtels délirants, ses machines à sous, ses spectacles grandioses.
Les plus beaux parcs des États-Unis : le Grand Canyon, Monument Valley, Arches, National Park, Bryce Canyon.
Le lac Powell aux eaux cristallines, l’un des plus grands lacs artificiels au monde.
La possibilité d’une journée de rafting à Moab, sur la rivière Colorado.
San Francisco : ses rues en pente, à dévaler en « cable car », la baie et le Golden Gate

Budget

Prévoir 3 950 € / personne

  • Tarif valable jusqu’au 15 décembre 2017

 

  • Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Las Vegas / San Francisco / Paris sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de notre bureau local
  • L’hébergement sur la base de 17 nuits
  • La location de deux voitures, catégorie E type Chevrolet Lumina automatique, climatisée, kilométrage illimité, assurances de bases incluses pour une durée de 14 jours pour  la première location et 3 jours pour la deuxième location
  • Les taxes d’hôtellerie et de services
  •  
  • Ce prix ne comprend pas :

  • Tous les repas
  • Les boissons
  • Le carburant et les assurances complémentaires pour les locations de voiture
  • Les visites
  • Les pourboires, les extras et toutes les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
Devise : 1 US$ = 0.95 ou 1 € = 1,05 USD

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Fullsize listing
Le Ruby’s Inn est entouré d’un paysage naturel magnifique. Il bénéficie d’un emplacement idéal, à 3 km de l’entrée du Parc National de Bryce Canyon. 
Fullsize listing
Le Goulding’s Lodge se trouve au nord de la frontière entre l’Arizona et l’Utah, proche de Monument Valley Navajo Tribal Park.  
Fullsize listing
Construit dans 1887 de la brique rouge indigène et du grès découpé par main, l’hôtel de Strater comporte 93 chambres.Restaurant
Fullsize listing
Situé à 4.5 km de Bryce Canyon au coin des autoroutes 12 et 63, Bryce Canyon
Fullsize listing
 L’établissement se situe à quelques pas de la rive Sud du Grand Canyon. Pavillon de chasse rustique, de style européen du tournant du siècle.
Fullsize listing
Le Mirage n’est pas une illusion. Avec ses chutes d’eau vertigineuses, ses lagons étincelants et ses feuillages luxuriants, ce complexe hôtelier AAA Four Diamond Award vous propose un séjour exotique.    
Fullsize listing
Situé dans Glenn Canyon National, c’est le meilleur hôtel avec vue sur le lac Powell.
Fullsize listing
Le Parc 55 Hotel à seulement 30 km (18 milles) de l’aéroport international de San Francisco (CA) est l’un des plus populaire de San Francisco auprès des voyageurs d’affaires et de tourisme.
Fullsize listing
Situé au coeur du pays des Navajo, à seulement 4,8 km à l’Ouest du Monument National du Canyon de Chelly. L’emplacement est pratique pour visiter les ruines des Indiens Anasazi et le spectaculaire paysage du Sud-Ouest
Fullsize listing
Le Best Western Canyonlands Inn est situé au cœur même du pays des canyons, dans le centre-ville de Moab.
Fullsize listing
Entouré de falaises rocheuses rouges, le lodge est situé au bord de la rivière Colorado, connue comme « Whites Rapids » à cause de son eau blanche.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)