Circuit Costa Rica - Panama

En voiture de location, ce parcours de plus de trois semaines en Amérique centrale vous conduira à la rencontre de ses traditions et de sa nature exubérante. Un long voyage original pour un dépaysement total.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Panama City

Vol à destination de Panama City. A votre arrivée, accueil francophone par notre bureau local. Transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel Grace Panama.

Jour 2 :
Casco Viejo et écluses

Avec votre guide privé parlant français vous découvrirez Panama City. Vous commencerez par Panamá La Vieja : les ruines du premier emplacement de la ville. Vous poursuivrez votre visite dans la partie coloniale de la capitale : le Casco Viejo, déclaré patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.
Après le déjeuner, balade dans les ruelles jusqu’à la place de France, hommage rendu aux Français qui lancèrent la construction du canal.
Dans l’après-midi, vous découvrirez le canal de Panama avec les impressionnantes écluses de Miraflores, où vous pourrez observer le passage des bateaux. Pour finir, découverte de la ville moderne de Panama City.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Grace Panama.

Jour 3 :
les Emberas au parc de Chagres

Accompagnés par votre guide privé francophone, vous partirez pour une étonnante journée culturelle sur les traces des Indiens emberas qui vivent au bord de la rivière Chagres. Ces Indiens sont parmi les plus authentiques du Panama : la culture et manière de vivre sont restées identiques depuis des siècles. Vous partagerez avec eux leur art de la navigation en pirogue en remontant la rivière jusqu’à leur village sur pilotis, leur connaissance de la jungle et des plantes médicinales, leur art du tatouage, leurs musiques et danses sans oublier leur très riche artisanat et leur repas, simple mais excellent, de poissons grillés et bananes plantains.
Retour à Panama City dans l’après-midi.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Grace Panama.

Jour 4 :
San Blas

Transfert à l’aéroport Gelabert et vol à destination de San Blas. Départ en bateau sur l’île de l’archipel San Blas dans la mer des Caraïbes. Installation au lodge. Il n’existe pas d’hébergement de catégorie supérieure aux San Blas, les lodges sont équipés de chambres simples et rustiques. Vous saurez apprécier ce dépaysement dans ces îles paradisiaques au cœur d’une culture encore intacte. Vous profiterez d’une agréable détente balnéaire.
Repas et nuit au Yandup Lodge.

Jour 5 :
San Blas

Vous découvrirez un village kuna. Loin de toute civilisation, les Kunas conservent une forte culture et un mode de vie simple issu de leurs traditions. Vous découvrirez leurs coutumes et leur artisanat. Détente balnéaire.
Repas et nuit au Yandup Lodge.

Jour 6 :
San Blas - Panama City - Santiago

Transfert bateau à l’aéroport et vol intérieur à destination de Panama City. Prise en charge de votre voiture de location type 4x4 climatisé. Vous partirez par le pont des Amériques pour Santiago dans la province de Veraguas (à 4h de route environ). Sur le chemin, nous vous recommandons la visite du site archéologique de « El Caño ».  Ensuite, vous pourrez vous arrêter à Nata, l’une des premières villes des « conquistadores », qui abrite une charmante petite église coloniale. Vous entrez dans une région où l’héritage indigène côtoie les villages latinos typiques.
Vous arriverez à Santiago dans l’après-midi.
Repas libres et nuit à La Hacienda ou à l’hôtel Vista Lago Ecoresort.

Jour 7 :
région traditionnelle d’Azuero 

Vous pourrez partir librement à la découverte de cette région de la péninsule d’Azuero qui a été longtemps sous contrôle des Amérindiens. Cette province détient un patrimoine culturel important autant précolombien que colonial. Héritage des traditions de l’époque hispanique, le carnaval est fêté durant 4 jours complets du vendredi au mardi gras. C’est notamment à cette occasion que toutes les femmes s’habillent de la fameuse « pollera », magnifique robe généralement de couleur blanche, et sur laquelle figurent de nombreuses broderies de couleurs, donnant lieu au concours de la plus élégante « pollera ».
Repas libres et nuit à La Hacienda ou à l’hôtel Vista Lago Ecoresort.

Jour 8 :
route vers les îles des Caraïbes, au Panama 

Toujours via la Panaméricaine, vous partirez pour la région de David, dans la province de Chiriqui (environ 3 h 30 de trajet). Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport. Transfert privé (2 h 30 de route depuis David) pour la marina de Almirante, point d’embarquement des bateaux-taxis à destination de l’archipel de Bocas del Toro, Isla Colon (traversée en bateau de 30 min environ, paiement sur place du ferry Almirante-Isla Colon).
À votre arrivée à Isla Colon, vous serez accueillis par un représentant du lodge. Transfert en bateau sur l’île où se trouve le lodge.
Dîner et nuit au Al Natural Lodge.

Jour 9 :
farniente sur les  îles de Bocas del Toro

Vous consacrerez votre journée à vous détendre et à profiter des joies de la mer.
Repas et nuit au Al Natural Lodge.

Jour 10 :
passage au Costa Rica - Puerto Viejo

Vous embarquerez pour rejoindre Almirante (30 min de traversée). Arrivée à Almirante et transfert collectif en véhicule climatisé pour Sixaola (45 min de route). Passage de la frontière par Sixaola. Les conditions pour franchir cette frontière sont particulières : il faut traverser à pied le pont surplombant la rivière Sixaola d’environ 500 m. C’est une infrastructure sans maintenance, qui comporte des structures métalliques et des planches en bois. De l’autre côté du pont de Sixaola, vous serez au Costa Rica ! Transfert collectif (40 min) pour rejoindre Puerto Viejo sur la côte Caraïbes.
Repas libres et nuit au Shawandha Lodge.

Jour 11 :
les Caraïbes au Costa Rica

Journée libre. Vous découvrirez cette région au charme si particulier : l’atmosphère créole des villages de Cahuita, Puerto Viejo et Manzanillo, les étonnantes plages de sable noir ou blanc, dont certaines font le bonheur des surfeurs, la gastronomie et la richesse des parcs de Cahuita et de Gandoca. Vous pourrez selon votre humeur découvrir la région, profiter de la plage ou en option : le parc de Cahuita, les communautés indiennes Bribi, la plongée avec masque et tuba, le parc national de Gandoca-Manzanillo, les balades à pied ou à cheval, le jardin botanique de Puerto Viejo, un safari en quad.
Repas libres et nuit au Shawandha Lodge.

Jour 12 :
Puerto Viejo - Siquirres - Tortuguero

Transfert privé avec chauffeur local jusqu’à Puerto Limon puis au cœur des bananeraies jusqu’à la ville de Siquirres (2h30 de route) où vous rejoindrez le transport du lodge. Vous continuerez en autocar et bateau jusqu’à Tortuguero. (vous serez regroupé avec un guide accompagnateur anglais-espagnol). Vous remonterez les canaux en barque à moteur vers le parc (2 h de bateau environ). Au cours de cette navigation entre les fermes isolées et la jungle du parc, ce sera l’occasion d’une première rencontre avec la faune et la flore de cette région.
Arrivée pour le déjeuner au Lodge. Dans l’après-midi, vous visiterez le village de Tortuguero.
Dîner et nuit au Mawamba Lodge.

Jour 13 :
les canaux de Tortuguero

Vous visiterez le parc national de Tortuguero en bateau et à pied sur les sentiers. Vous passerez une journée reposante au cœur d’une végétation luxuriante. 
Dîner et nuit au Mawamba Lodge.
Le parc de Tortuguero : c’est un réseau unique de canaux intérieurs naturels servant d’habitats à de nombreuses espèces : tortues d’eau douce, crocodiles, paresseux, alouates, atèles et autres singes, toucans, perroquets, morphos et autres papillons tropicaux. Les singes, les paresseux, les crocodiles seront au rendez-vous, les barques munies de moteurs silencieux permettent de les surprendre dans leur habitat naturel. 

Jour 14 :
la vallée centrale

Transfert en bateau puis en bus depuis le lodge jusqu’à la ville de Guapiles. Prise en charge de votre véhicule de location de type 4x4. Puis vous prendrez la route pour la vallée Centrale (4 h de trajet) et installation à l’hôtel situé près du volcan Poas.
Repas libres. Nuit au Poas Volcano Lodge.

Jour 15 :
de la vallée Centrale au volcan Arenal

Le matin, départ vers Arenal (environ 5 heures de route). En chemin, vous aurez la possibilité de visiter le volcan Poas. Le Poas possède l’un des plus grands cratères au monde : 1,5 km de large pour 300 m de profondeur. Le lac sulfureux qui en remplit le fond offre une vision spectaculaire.
Vous poursuivrez vers le volcan Arenal crachant sans relâche sa lave et ses fumées, dont la silhouette conique émerge des collines verdoyantes.
Repas libres. Nuit à l’hôtel Arenal Volcano Inn.

Jour 16 :
volcan Arenal - Rincon de la Vieja

Matinée libre. En option, diverses activités seront possibles : rafting, balade dans la canopée, cheval, réserve de Caño Negro, parc national de ce volcan en activité permanente, ponts suspendus, balade en VTT ou en quad, canoë sur la rivière Peñas Blancas. Vous suivrez des pistes et routes pour rejoindre la région du Guanacaste (4 h 30 de route). Vous ferez un superbe trajet autour du lac Arenal avec arrêt possible pour la visite du jardin botanique au bord du lac.
Au Guanacaste, changement radical de paysage. Vous découvrirez cette zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane et à l’ambiance cow boy et ranchero. La route se terminera sur la piste qui rejoint le Rincon de la Vieja.
Repas libres. Nuit à la Hacienda Guachipelin.

Jour 17 :
Rincon de la Vieja

Vous passerez votre journée à la découverte de la forêt aux arbres centenaires. Vous y verrez les fumerolles liées à l’activité volcanique et de nombreux animaux. En option, toujours diverses activités à votre disposition : balade dans la canopée, parc national du volcan avec ses fumerolles bouillonnantes, ascension du cratère, baignade dans les cascades, balade à cheval, canopy tour sensationnel, rafting...
Nuit à l’Hacienda Guachipelin.

Jour 18 :
Rincon de la Vieja - Ometepe (Nicaragua)

Vous prendrez la route pour la frontière avec le Nicaragua, à Peñas Blancas (à environ 2 h). Restitution de votre voiture de location à Peñas Blancas. Changement de voiture de location et départ jusqu’à San Jorge (4 h de route). Puis vous embarquerez sur le ferry pour une traversée d’une heure (billet de ferry à votre charge) pour atteindre l’île Ometepe.
Arrivée sur l’île et départ avec votre voiture de location jusqu’à l’hôtel, situé au bord de l’eau, à 30 min du port.
Nuit à l’hôtel Chinca San Juan de la Isla.

Jour 19 :
île d’ Ometepe

Journée libre avec votre voiture. Vous en profiterez pour découvrir la région, vous baigner dans les eaux du grand lac du Nicaragua ou vous relaxer dans un hamac. En option : balades à cheval, découverte des pétroglyphes, du café et des nombreux arbres fruitiers, randonnées au volcan Maderas, Chaco Verde, village d’Altagracia.
Repas libres. Nuit à l’hôtel Chinca San Juan de la Isla.

Jour 20 :
Ometepe - Granada

Départ pour le port et embarquement avec votre voiture de location. Traversée à votre charge en ferry. À l’arrivée à San Jorge, route jusqu’à Granada (compter 3 h de route). Malgré sa destruction par William Walker, tous les édifices religieux et administratifs sont encore debout. Le centre-ville de Granada a été restauré, pour le plus grand plaisir des promeneurs qui la parcourent. Granada est un témoignage vivant d’une ville espagnole d’Amérique latine du XVIIe siècle.
Repas libres. Nuit à l’hôtel Patio del Malinche

Jour 21 :
Granada

Découvrez librement cette jolie ville et sa région. Vous disposerez de plusieurs options : tour de ville à pied ou en calèche, balade en bateau sur le lac du Nicaragua parmi les Isletas, excursion au volcan Mombacho, lac d’Apoyo, volcan Masaya.
Nuit à l’hôtel Patio del Malinche.

Jour 22 :
les plages de San Juan del Sur

Vous prendrez la direction de San Juan del Sur (2 h 30 de trajet environ). Journée libre. Là encore, vous pourrez vous livrer à toutes sortes d’activités : balade à cheval, à vélo, pêche.
Repas libres. Nuit à la Posada Azul.

Jour 23 :
les plages de San Juan del Sur

Journée libre pour profiter des plaisirs de l’océan. Repas libres. Nuit à la Posada Azul.

Jour 24 :
retour au Costa Rica 

Au volant de votre voiture, vous rejoindrez la frontière avec le Costa Rica où vous restituerez votre véhicule à Peñas Blancas. Vous franchirez la frontière à pied.
De l’autre côté de la frontière, un véhicule privé avec chauffeur local vous attendra pour vous conduire à San José (environ 5 h de route).
Repas libres. Nuit à l’hôtel Trapp Family Country Inn.

Jour 25 :
départ de San José et retour sur Paris

Transfert privé jusqu’à l’aéroport de San José. Vol à destination de Paris.

Jour 26 :
arrivée à Paris

Arrivée à Paris.

26 jours

Prévoir 5 600 € / personne

Demander un devis
  • La rencontre avec les communautés Emberas et Kunas au Panama.
  • Les traditions folkloriques dans la péninsule de Azuero.
  • La richesse du parc national de Tortuguero.
  • Les nombreuses activités sportives et nautiques au départ du parc national de Rincon de la Vieja et de l’île de Ometepe.
  • Au Nicaragua, la beauté coloniale de la ville de Granada et les grandes plages de San Juan del Sur, sur la côte Pacifique

Budget

Prévoir 5 600 € / personne

  •  Valable jusqu’au 15 décembre 2017
  • Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Panama et San José / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les vols en avion-taxi Panama / San Blas / Panama
  • Les taxes aériennes
  • L’assistance de nos bureaux locaux au Panama, au Costa Rica et au Nicaragua.
  • Les transferts privés à Panama City et à San José,
  • Les transferts en bateau pour l’île San Blas et de Bocas, Isla Colon/lodge Al Natural/Bocas, Isla Colon
  • Les transferts collectifs et chauffeur local de David au port de Almirante et du port de Almirante à Sixaola (Panama) et de Sixaola (Costa Rica) à Puerto Viejo
  • Les transferts en véhicule privé et chauffeur local de Puerto Viejo à Siquirres
  • Les transferts (bateau et bus) avec le lodge de Tortugero de Siquirres au parc de Tortuguero et retour du parc à Guapiles
  • Le transfert en véhicule privé de Peñas Blancas à San José
  • L’hébergement sur la base de 24 nuits en petit déjeuner
  • 2 déjeuners durant le programme (jours 2 et 3).
  • La pension complète aux îles San Blas, au lodge Al Natural et à Tortuguero.
  • Les visites à Panama City avec un guide privé francophone (jours 2 et 3).
  • Les excursions en bateau vers les îles voisines aux San Blas.
  • La taxe de la communauté des San Blas.
  • Les activités en groupe et avec guide local parlant anglais/espagnol à Tortuguero.
  • L’entrée au parc national de Tortuguero.
  • Les 3 locations de véhicules de type 4x4 pris à Panama City (jour 6) et rendu à David (jour 8) ; pris à Guapiles (jour 14) et rendu à Peñas Blancas (jour 18), prise à Peñas Blancas (jour 18) et rendu à Peñas Blancas (jour 24), kilométrage illimité et assurances de base incluses
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

  • Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés, les boissons
  • Les taxes d’aéroport de sortie du Panama et du Costa Rica
  • L’essence et les assurances complémentaires pour la location des véhicules
  • Le transport en taxi-boat de Almirante à Isla Colon (Bocas) et retour.
  • Le passage (à pied) sur le pont de Sixaola sans assistance (frontière Panama/Costa Rica)
  • Le passage (à pied) à Peñas Blancas sans assistance (frontière Nicaragua/Costa Rica)
  • Les frais de frontière éventuels
  • Le transport en ferry de San Jorge à Ometepe et retour
  • Les excursions et extras des hôtels
  • Les entrées dans les sites, monuments ou musées mentionnés en « visites libres »
  • Les droits d’entrée dans les parcs nationaux (excepté Tortuguero et San Blas)
  • Les pourboires, les extras et toutes les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.

Devise : 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Poas volcano 1024x682 listing
Ce petit établissement à l’allure montagnarde, bénéficie d’une vue dégagée sur le volcan Poas et la région...
Fullsize listing
Entre la jungle et la mer, Al Natural Resort a créé pour vous un lieu discret et accessible parfaitement intégré a son environnement tropical.
Big 098 26374aa5 0fbe 0214 4ec779b1128f83f8 listing
Entre océan et canal, en plein cœur de Tortuguero, l’un des premiers lodges construits à Tortuguero (depuis 1985), le Mawamba Lodge bénéficie d’une agréable situation en bord de plage.
Shawandha listing
Il est situé à 6 kilomètres au sud du village de Puerto Viejo, entre les plages de Punta Cocles et Punta Uva, à 300 mètres de la petite plage de Playa Chiquita...
Ext rieur listing
Situé dans la région du Guanacaste, au pied du volcan Rincón de la Vieja et près du parc national du même nom, cet ecolodge vous accueille dans la plus pure tradition des ranchers du Costa Rica.
Trapp family country inn san jos  costa rica piscine listing
Situé à côté de Central Park et de l’aéroport, le Trapp Family Country Inn dispose d’un emplacement idéal. Les 8 chambres de l’établissement...
La hacienda santiago panama bar listing
L’hôtel La Hacienda est situé dans la ville de Santiago. Avec son style mexicain, vous pourrez profiter d’un séjour atypique en famille ou entre amis.
Vista lago ecoresort santiago panama piscine listing
Cet hôtel est placé dans un environnement calme tout en restant proche de la ville de Santiago. Bordant un très joli lac, il reste dans une architecture moderne et sobre.
Jardin  listing
Ce petit Lodge de charme est situé dans la Vallée centrale, dans un environnement dépaysant et paisible.
2o patio listing
Le Patio del Malinche est le fruit de la restauration d’une vieille maison coloniale. Cet hôtel dispose de 16 chambres
Posada azul san juan nicaragua h tel listing
Le Posada Azul est une maison construit en 1910. C’est un des plus beaux hôtels de charme de San Juan grâce à sa grande salle et sa grande véranda.
Charco verde ometepe nicaragua h tel listing
Ce petit établissement est situé au sud d’Ometepe et possède une superbe plage privée. Toutes les habitations sont en bois ce qui donne un charme tout particulier à ce lieu.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)