Au coeur du pays maya et les beautés du Pacifique

Mais aussi  les moins connus comme le Biotope du Quetzal et Livingston, suivi d’une prolongation pour un séjour au bord du Pacifique du Nicaragua, au superbe Morgan’s Rock et de quelques jours à Granada, jolie ville coloniale.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Guatemala City
Vol à destination de Guatemala City, capitale du Guatemala. Accueil et transfert à l’hôtel. Logement au choix à l’hôtel Stofella, ou avec suppléments à l’hôtel Otelito, ou à l’hôtel Vista Real.
Jour 2 :
Chichicastenango - le lac Atitlan
Départ le matin vers les hauts plateaux, à Chichicastenango, berceau de l’ethnie Quiché. Vous visiterez l’église de Santo Tomás où les Indiens célèbrent leurs cérémonies et rituels ancestraux. Vous vous promènerez ensuite dans le plus grand marché d’artisanat d’Amérique centrale. Vous y verrez une explosion de couleurs dans une authenticité préservée. Puis continuation vers le lac Atitlán entouré de volcans. Logement au choix à la Posada de Don Rodrigo, à ou avec suppléments à l’hôtel Tzam Poc, ou à la Casa Palopo.
Jour 3 :
Santiago de Atitlán
Vous traverserez le lac en bateau privé pour vous installer à proximité du village zutuhil de Santiago de Atilán. Découvrez le village plein de tradition et de magie, son église aux saints vêtus, son marché animé, et son artisanat raffiné (peinture naïve et sculpture sur bois). Vous visiterez ensuite la maison de Maximón, divinité indienne originaire de Santiago. Logement à l’hôtel Bambu.
Jour 4 :
 San Antonio - San Andrés - Antigua
Départ en bateau pour vous rendre au petit village cakchiquel de San Antonio, avec ses maisons de briques d’adobe à flanc de montagne. Puis vous prendrez la direction de Santa Catarina Palopo, village où les femmes portent un huipil d’un bleu unique. Retour à Panajachel pour vous rendre à San Andrés Itzapa, village consacré au culte de San Simon, idole adorée aussi bien par la population maya que métisse. Vous arriverez en fin de journée à Antigua où vous profiterez de la beauté de cette ville coloniale. Logement au choix à  la Casa Encantada ou avec supplément à la Posada del Angel.
Jour 5 :
 Biotope du Quetzal
Vous emprunterez une belle route de montagne vers le massif de la Sierra de las Minas, dans la région des Verapaces, jusqu’au lodge Ram Tzul, bien intégré dans le projet écologique de la région, dans le biotope du Quetzal, forêt nuageuse qui abrite des orchidées et des oiseaux colorés. Le climat humide de cette région calcaire a favorisé la croissance d’une végétation tropicale exubérante qui cache d´innombrables rivières, cascades, lacs et grottes pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature. Après-midi libre. Vous pourrez vous promener à pied sur les sentiers qui partent de votre lodge. Avec un peu de chance, vous apercevrez un quetzal, l’oiseau national du Guatemala. Logement au lodge Ram Tzul.
Jour 6 :
 San Cristobal Verapaz - Cobán
Vous poursuivrez la découverte du monde maya et des traditions avec la visite d’une petite coopérative de textiles. Quelques notes de marimba après, vous rencontrerez l’ethnie indienne Kekchi qui gère depuis quelques années une plantation de thé. Puis à Cobán, vous visiterez une pépinière d’orchidées d’exportation, l’une des activités de la ville. Logement à La Posada.
Jour 7 :
Candelaria - la lagune Petexbatun
Vous partirez explorer les basses terres tropicales du Nord, jusqu’à Candelaria, situé au bord de la « Rivière sacrée des Mayas », au milieu de jardins tropicaux et à quelques minutes des gigantesques grottes de la Candelaria. Vous parcourrez à pied les galeries des grottes. Puis route jusqu’à Sayaxché pour embarquer en bateau privé en direction de la lagune Petexbatun, « petite Amazonie » perdue dans la région du Peten. Logement au lodge Chiminos Island.
Jour 8 :
Aguateca - le lac Peten Itza
Vous vous promènerez en bateau privé sur la lagune de Petexbatun. Vous découvrirez le site archéologique maya d’Aguateca dans un cadre naturel extraordinaire. Retour au lodge pour poursuivre en bateau jusqu’à Sayaxché puis par la route jusqu’à Flores. Vous vous baladerez dans les ruelles de l’île de Flores. Installation en bordure du lac Peten Itza. Logement au choix à la Villa Maya, ou avec suppléments au lodge La Lancha, ou au Ni’tun Eco Lodge.
Jour 9 :
le parc national de Tikal
Départ pour le parc national de Tikal, bijou archéologique de la civilisation maya. Vous découvrirez ce site où la jungle humide et chaude garde jalousement les animaux et oiseaux tropicaux qui vivent tranquillement dans ce parc. Logement au choix à la Villa Maya, ou avec suppléments au lodge La Lancha, ou au Ni’tun Eco Lodge.
Jour 10 :
 Rio Dulce - Livingston
Vous prendrez la route pour la région du lac Isabal et de ses rives. Là, vous descendrez en bateau le « rio Dulce », une superbe promenade sur cette rivière encaissée au cœur d’une végétation luxuriante. Vous pourrez observer une faune et une flore encore préservées. Vous arriverez à Livingston, sur la côte des Caraïbes et ferez un tour dans le village pour apprécier l’atmosphère nonchalante et caribéenne des rues de Livingston, fondée au début du XIXe siècle par la population noire garífuna. Logement à la Villa Caribe.
Jour 11 :
le site de Quirigua - Antigua
Transfert en bateau privé à Puerto Barrios. En traversant les bananeraies, vous découvrirez le site archéologique de Quirigua qui connut son apogée au VIIIe siècle. Vous y verrez les plus hautes stèles de Méso-Amérique dont certaines atteignent plus de 10 m de hauteur. Puis vous rejoindrez Antigua. Logement au choix à la Casa Encantada ou avec supplément à la posada del Angel.
Jour 12 :
Antigua et les environs
Découvrez Antigua, joyau d’architecture coloniale, et ses principaux monuments : la place d’Armes, l’ancienne cathédrale, le couvent des Capucines et l’église de la Merced. Vous visiterez l´église de Ciudad Vieja. Ensuite, vous découvrirez le village San Antonio Aguascalientes où se trouve la plus remarquable tisserande de huipiles. Vous vous arrêterez, sur la route du retour à Antigua, pour visiter une plantation de café, puis dans une taillerie de bijoux de jade, la pierre semi-précieuse des Mayas. Logement au choix à la Casa Encantada ou avec supplément à la posada del Angel.
Jour 13 :
Antigua (Guatemala) - Managua (Nicaragua) - Granada
Transfert à l’aéroport de Guatemala City. Vol à destination de Managua, capitale du Nicaragua. Dès votre arrivée, vous prendrez la route pour la jolie ville de Granada qui, comme Antigua, regorge de vestiges de l’époque coloniale. Granada est un témoignage vivant d’une ville espagnole d’Amérique latine du XVIIe siècle. Logement au choix à l’hôtel La Gran Francia, ou à l’hôtel Dario.
Jours 14 et 15 :
Granada
C’est à bord de votre véhicule de location que vous découvrirez Granada et ses alentours. Vous aurez le choix entre plusieurs possibilités : tour de ville à pied ou en calèche, tour en bateau ou en kayak sur le lac Nicaragua avec ses 365 îles, une journée relax sur l’île privée de Zopango, canopy-tour (parcours dans la canopée) et marche dans la réserve naturelle du cratère du volcan Mombacho, baignade dans le lac d’Apoyo, balade sur le cratère du volcan Masaya... Logement au choix à l’hôtel La Gran Francia, ou à l’hôtel Dario.
Jour 16 :
Granada - San Juan del Sur, Morgan’s Rock
Troquez votre véhicule de location contre un transfert en véhicule privé vers les plages de San Juan del Sur, port de pêche typique s’ouvrant de façon rapide au tourisme, pour vous installer sur la côte Pacifique du Nicaragua. Vous séjournerez dans l’un des plus beaux lodges d’écotourisme du pays. Le Morgan’s Rock et ses 15 bungalows écologiques de luxe, d’une surface de 105 m², surplombe l’océan Pacifique au cœur d’une immense réserve naturelle. Un lieu d’exception pour poursuivre votre séjour au Nicaragua. Logement à l’hôtel Morgan’s Rock.
Jours 17 à 19 :
San Juan del Sur, Morgan’s Rock
Journées de farniente sur la plage privée de 1,5 km de large, en forme de demi-lune. Logement à l’hôtel Morgan’s Rock. suggestions d’excursions Vous aurez le choix entre de nombreuses excursions et activités sur place (certaines avec participation, d’autres incluses) : kayak, promenade à cheval, visite guidée de la plantation (avec des informations sur la reforestation). Vous serez d’ailleurs invité à planter “votre” arbre. Dans le cadre de l’agritourisme : vous verrez des arbres fruitiers et des animaux, vous visiterez la raffinerie artisanale de sucre et sa distillerie. Vous observerez des singes hurleurs et à tête blanche (capucins), des iguanes et des tortues marines. Vous pourrez louer : un pick up monocabine avec chauffeur, un bateau de 27 pieds pour des sorties ou pour pêcher en mer, des planches de surf. Vous pourrez aussi prendre des leçons de surf, pêcher en compagnie des pêcheurs locaux, canoter dans l’estuaire.
Jour 20 :
Managua
Profitez des dernières heures au bord du Pacifique. Puis départ vers Managua. Installation dans un hôtel sympathique doté d’un patio rafraîchissant, situé dans un quartier calme avec quelques restaurants tout proches. Logement à l’hôtel Los Robles.
Jour 21 :
départ de Managua pour Paris
Transfert à l’aéroport de Managua, au Nicaragua. Vol à destination de Paris. Dîner et nuit à bord.
Jour 22 :
arrivée à Paris
Arrivée à Paris le matin.

22 jours

Prévoir 6 750 € / personne

Demander un devis
  • Le kaléïdoscope de couleurs au Guatemala.
  • Le Nicaragua, hors des sentiers classiques du tourisme de masse.
  • La beauté du site du Morgan’s Rock et sa parfaite intégration dans son environnement.
  • Le concept « tourisme écologique et durable » du Morgan’s Rock.
  • Le joyau colonial de Granada et les nombreuses excursions réalisables dans les environs.
  • Guides francophones.

Budget

Prévoir 6 750 € / personne

  •  Tarif valable jusqu’au 15 décembre 2017

 

  • Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Guatemala // Managua / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Le vol international Guatemala City / Managua.
  • Les taxes aériennes 
  • L’accueil et l’assistance de nos bureaux locaux
  • Les taxes d’hôtellerie et de services
  • Au Guatemala :

  • Le service d’un chauffeur local hispanophone et un véhicule privé du jour 1 au jour 12.
  • L’hébergement sur la base de 12 nuits en petit déjeuner
  • Les déjeuners des jours 6, 9 et 12.
  • Le dîner (jour 7) et le déjeuner (jour 8) au Chiminos Lodge.
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone du jour 1 au jour 12 ou les services de guides locaux francophones (ou anglophones) les jours 6, 9 et 12 selon prix indiqués.
  • La visite et l’entrée de San Cristobal Verapaz, la visite du site de Tikal et l’entrée,  la visite d’Antigua, avec des guides locaux parlant anglais
  • Les bateaux privés de Panajachel à Santiago de Atitlán et retour, de Sayaxché à la lagune Petexbatun et retour, de Chiminos Lodge/Aguateca/Lodge Chiminos, du rio Dulce à Livingston et de Livingston à Puerto Barrios
  • Au Nicaragua :

  • Les transferts en véhicule privé et chauffeur local de Managua à Granada, de Granada à San Juan del Sur et de San Juan del Sur à Managua et de Managua  à l’aéroport
  • L’hébergement sur la base de 8 nuits en petit déjeuner
  • La pension complète au Morgan’s Rock.
  • La location d’une voiture en kilométrage illimité, type Daihatsu Terios, assurances de bases incluses pour 2 jours, prise et rendue à Granada.

  • Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • La carte touristique (visa) au Nicaragua
  • L’essence et les assurances complémentaires pour la location de voiture
  • Les entrées dans les sites (Aguateca, Quirigua, grottes de la Candelaria, etc.) ou musées mentionnés en « visites libres ».
  • Les activités extras dans les hôtels
  • Les taxes d’aéroport au départ du Guatemala et du Nicaragua
  • Les pourboires, les extras et toutes les dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)


    Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
    Devise : 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Fullsize listing
L’Hacienda Morgan’s Rock (le rocher de Morgan) offre bien d’autres avantages qu’une nouvelle expérience de vacances.
Fullsize listing
Que vous arriviez par hélicoptère ou par la route, la magie de l’endroit vous émerveillera de la même façon, la Casa Palopo domine le lac Atitlan...
Fullsize listing
Situé sur les rives du lac Atitlan, dans un cadre magnifique et des jardins luxuriants, face à la presque parfaite pyramide du volcan San Pedro...
Fullsize listing
Un nouveau « Boutique Hotel » a ouvert ses portes dans un quartier tranquille de la capitale, dans la Zona Viva: l’Otelito...
Fullsize listing
Le meilleur hôtel de Livingston, situé à l’embouchure du Rio Dulce, face à l’Atlantique...
Fullsize listing
Une belle adresse dans une rue calme, à quelques rues de la place principale d’Antigua, la Mansion del Pensativo vous accueille avec chaleur dans l’une des 8 chambres (dont 4 suites).
Fullsize listing
Œuvre de Francis Ford Coppola, La Lancha est située au cœur de la jungle, au bord du lac Peten Itza...
Fullsize listing
Situé sur la lagune de Petexabtun, ce petit lodge a vocation éco-tourisme est composé de  5 bungalows en bois et palmes tressées, nichés au cœur de la forêt tropicale.
Fullsize listing
Situé sur les rives du lac Peten Itza, Ni’Tun Eco-Lodge vous propose 4 bungalows composés de bois et de pierre et un toit de palmes, et décorés avec goût avec l’artisanat local...
Fullsize listing
L’auberge, une maison en rangée datant de l’époque coloniale, compte 6 suites avec cheminées pour des nuits fraîches en altitude (1500m)...
Fullsize listing
Située sur l’un des plus beaux sites du Guatemala, autour du lac Atitlan, dans le village de Panajachel, la Posada jouit d’une vue panoramique sur le lac Atitlan...
Fullsize listing
Avec des vues incroyables sur la forêt nuageuse, dans un réserve naturelle de plus de 100 hectares, le Ram Tzul lodge est une adresse ecofriendly...
Fullsize listing
Une demeure chic et discrète, Tzam Poc vous propose 3 villas aux dimensions différentes avec au total une dizaine de chambres toutes décorées avec soin...
Fullsize listing
Située au cœur du Monde Maya, dans la mystérieuse jungle du Peten, la Villa Maya est une charmante étape à l’écart des bruits de la ville...
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)