Amazonie et Pantanal, le Brésil grandeur nature

Découvrez le Cristalino Jungle Lodge, paradis des oiseaux, et la richesse écologique du Pantanal !

Au plus près de la nature, observez les oiseaux au cœur d’une réserve naturelle privée.

Notre itinéraire à la loupe

Jour 1 :
Paris - Sao Paulo

Vol de nuit à destination de Sao Paulo. Dîner et nuit à bord.

Jour 2 :
Cuiabá - Cristalino Jungle Lodge

Arrivée à Sao Paulo et correspondance à destination de Cuiabá. Puis vol à destination d’Alta Floresta (2 h de vol, du lundi au vendredi). Accueil et transfert par la route et par bateau pour rejoindre le Cristalino Jungle Lodge.   Le Cristalino Jungle Lodge est situé au cœur d’une réserve naturelle privée (patrimoine de la nature), adjacente au parc régional Cristalino. Il a été créé par le gouvernement de l’État du Mato Grosso, lequel couvre une superficie d’environ 66 000 hectares. Le Cristalino Jungle Lodge est reconnu internationalement comme un lieu privilégié pour l’observation des oiseaux et comme le sanctuaire de la plus grande biodiversité (faune et flore) de la forêt amazonienne au Brésil. Il est également réputé pour proposer des aventures inoubliables : marche en forêt, nuit passée en pleine nature, baignades dans la rivière primitive de Cristalino, canoë, observation de la vie sauvage, avec un encadrement de guides passionnés et attentifs. Repas et nuit au Cristalino Jungle Lodge.

Jour 3 :
Cristalino Jungle Lodge

Durant votre séjour, toutes les excursions s’effectueront en mini groupe en compagnie de guides locaux anglophones. Matinée de marche : « Trilha das rochas » où vous découvrirez de jolies formations de granites exposant des fleurs ornementales. Vous monterez sur une tour d’observation du haut de laquelle vous pourrez profiter d’une vue incroyable et observer diverses espèces animales. Poursuite de la marche par le sentier « Figueira »  qui tient son nom d’une espèce d’arbre géant faisant partie intégrante du décor. Fin de votre balade par le sentier « Taboca » situé dans une zone forestière inondée par les eaux. Vous aurez de grandes chances d’observer différentes espèces de singes. Repas et nuit Cristalino Jungle Lodge.

Jour 4 :
Cristalino Jungle Lodge

Le matin, route vers la maison de Saleiro, une cabane rustique construite au milieu de la réserve. En ce lieu, des tapirs, des sangliers, des cochons sauvages, et deux types de fourmiliers viennent s’alimenter. Déjeuner au lodge. L’après-midi, excursion en barque, puis à pied à travers le sentier de « Castanheira » dans une région où l’on trouver de nombreux arbres plusieurs fois centenaire. Sur le chemin, vous aurez peut-être la chance d’écouter le chant de l’Uirapuru ! En fin de journée, vous aurez la possibilité de vous promener en canoë pour achever, au fil de l’eau, cette journée d’observation. Dîner et nuit au Cristalino Jungle Lodge.

Jour 5 :
Cristalino Jungle Lodge

Le matin, promenade en barque et marche sur le sentier de « Serra », lieu montagneux où pousse une végétation plus sèche. Cette randonnée est particulière car elle permet l’observation des singes. Déjeuner au lodge. L’après-midi, balade en barque avec votre guide local jusqu’à l’Île de « Teles Pires » où se trouve de nombreux perroquets, perruches, Arras et piques bœuf. Le coucher du soleil sur cette rivière est une attraction à ne pas manquer. Dîner et nuit au Cristalino Jungle Lodge.

Jour 6 :
Alta Floresta - Cuiaba - Pantanal nord

Le matin, dernière marche sur le sentier "Taipiri", d’où l’on peut apercevoir le singe araignée au visage blanc, symbole du parc Cristalino. Puis route vers l’aéroport. Vol de destination de Cuiaba. Accueil par votre guide francophone à l’aéroport puis transfert immédiat pour le Pantanal. Après avoir parcouru une distance de 100 km sur route asphaltée, traversée de la localité de Poconé et ensuite, le trajet se poursuit cette fois-ci sur la Transpantaneira jusqu’au km 67, où se trouve la Fazenda Santa Tereza. Déjeuner libre. Durant le trajet, plusieurs arrêts seront suggérés pour observer ou photographier la faune. Sa localisation privilégiée et son riche environnement en font une des principales destinations du Pantanal. Dîner et nuit à la Fazenda Santa Tereza.

Jour 7 :
Pantanal nord

Durant votre séjour, vos excursions s’effectueront en service privé en compagnie de votre guide francophone. Un peu avant le lever du jour, observation de la faune en empruntant un bateau à rames. Après le petit déjeuner, les activités se poursuivront en amont de la rivière utilisant cette fois-ci une embarcation à moteur. Vous observerez différentes espèces de martins-pêcheurs, d’hérons, d’aigrettes, des cormorans, des anhingas, des grands hoccos, des spatules roses, des tantales d’Amérique et des caïmans en grand nombre, des cabiais et des loutres géantes. Déjeuner à la Fazenda Santa Tereza suivi d’un temps de repos. Dans le courant de l’après-midi, route vers la Fazenda Pouso Alegre. Durant le trajet, vous aurez la possibilité d’observer différents oiseaux migrateurs, des cerfs des marais, des cabiais et des caïmans en nombre impressionnant. Après le dîner, le guide sera disponible pour une sortie de nuit. Dîner et nuit à la Fazenda Pouso Alegre.

Jour 8 :
Pantanal nord

Un peu avant le lever du jour, une balade aux alentours de la ferme sera suggérée pour assister au réveil de la faune et pour contempler les aras hyacinthes vus çà et là, près de l’enceinte de la ferme. Après le petit déjeuner, une superbe randonnée à cheval sera organisée pour mieux découvrir les grands espaces et les beaux paysages de cette ferme. Retour en fin de matinée. Déjeuner à la Fazenda Pouso Alegre suivi d’un temps de repos avant de partir.  Dernière étape dans le Pantanal à la Pousada Piuval.  C’est aussi un endroit incontournable du Pantanal pour tous ceux qui aiment la nature. Première sortie pour découvrir la faune et la flore et pour assister à un magnifique coucher de soleil. Dîner et nuit la Pousada Piuval

Jour 9 :
Pantanal nord

Votre matinée sera consacrée à la découverte des différentes espèces de singes de la région: le singe hurleur, le singe capucin et le singe ouistiti à toupet blanc. Retour à la Pousada pour le petit déjeuner puis promenade à cheval. Déjeuner à la Pousada Pluvial. Promenade sur une rivière typique du Pantanal prenant la forme d’un lac et que les autochtones qualifient de « Baia ». Si vous le souhaitez, vous pourrez vous adonner à la pêche sportive. Dîner et balade nocturne. Nuit à la Pousada Piuval.

Jour 10 :
Pantanal nord - Pantanal sud

Petit-déjeuner à la pousada, route vers l’aéroport de Cuiabá et vol à destination de Campo Grande.Accueil par votre guide francophone qui sera en votre compagnie durant tout votre séjour dans le Pantanal Sud.Installation à la Pousada Refugio da Ilha Temps libre avant de participer à votre première excursion. Repas et nuit à la Pousada Refugio da Ilha.

Jours 11 et 12 :
Pantanal sud

Deux journées d’excursion durant lesquelles vous profiterez des activités proposées par la Pousada Refugio da Ilha : deux activités par jour en compagnie de votre guide privé francophone. Parmi les activités proposées: Balade en bateau à moteur sur le Rio Salobra et Miranda, descente de la rivière en bateau électrique, balades à cheval dans les zones inondables du Pantanal, balade en canoë, à pied, en Jeep, pêche, baignade….Repas et nuits à la Pousada Refugio da Ilha.

Jour 13 :
Pantanal sud - Bonito

En compagnie de votre guide francophone, vous quitterez le Pantanal pour rejoindre la bourgade de Bonito, le pays des eaux vives. Après-midi libre pour découvrir les alentours. Repas libres et nuit à la pousada Olho de Agua. 

Jour 14 :
excursion à la "Grotte Bleue" et Rio da Prata - Estancia Mimosa Bonito

Le matin, vous partirez en excursion à la grotte du Lac Bleu (à 20 km), la plus belle et la plus imposante grotte de la région. À 90 m sous terre, vous descendrez environ 300 marches pour parvenir à son lac de couleur bleuâtre, l’une des plus grandes cavités inondées dans le monde. Vous partirez en mini-groupe en compagnie d’un guide local parlant anglais en direction de l’Estancia Mimosa pour le déjeuner inclus. Vous suivrez à pied le chemin qui serpente au milieu des orchidées et bromélias puis remonterez le cours d’eau, de cascade en cascade, pour choisir votre lieu de baignade. Retour à Bonito en fin de journée. Dîner libre et nuit à la pousada Olho de Agua.

Jour 15 :
Rio da Prata- Buraco das Araras- Bonito

Départ en véhicule privé pour vous rendre au « Recanto Ecologico do Rio da Prata » L’excursion d’effectuera en mini groupe en compagnie d’un guide local anglophone. Courte marche de 40 minutes en forêt vierge, au cours de laquelle vous aurez peut-être la chance de croiser quelques Toucans ou perroquet, vous mène aux berges de la rivière da Prata. Flottaison Rio da Prata : avec masque, tuba et combinaison en néoprène, dans une rivière dont l’eau est l’une des les plus transparentes du monde. Ce site procure une inoubliable sensation de communion avec la nature et est étonnamment peu connu. Un déjeuner sous forme de buffet vous sera proposé. Sur le chemin du retour, arrêt à Buraco das Araras, une cavité de 200m de profondeur colonisée par des Araras de toutes les couleurs. Ils semblent narguer de leurs cris stridents, l’alligator accidentellement tombé et coincé dans cette faille géologique. Retour à Bonito en fin de journée. Dîner libre et nuit à la pousada Olho de Agua.

Jour 16 :
Bonito - Campo Grande

Transfert privé à l’aéroport de Campo Grande et vol à destination de Sao Paulo. Correspondance pour Paris. Dîner et nuit à bord.

Jour 17 :
arrivée à Paris

Arrivée à Paris le matin.

17 jours

Prévoir 7 500 € / personne

Demander un devis
  • Le Cristalino Jungle Lodge, un lieu privilégié pour l’observation d’oiseaux.
  • Des lodges sélectionnés pour leur implication dans la sauvegarde des espèces menacées.
  • Un gigantesque écosystème qui accueille les plus importantes concentrations animales du continent.
  • Partir sur les traces d’un jaguar avec une équipe de passionnés.
  • Se laisser porter sur les rivières transparentes pour observer les fonds exceptionnels de Bonito.

Budget

Prévoir 7 500 € / personne

  • Valable jusqu’au 15 décembre 2017

 

  • Ce prix comprend :

  • Les transports aériens Paris / Sao Paulo / Paris en classe économique sur compagnies régulières
  • Les taxes aériennes
  • Les vols nationaux réguliers indiqués en classe économique
  • L’assistance de notre bureau local
  • Les transferts indiqués avec chauffeur local à Alta Floresta.
  • Les services de votre guide privé francophone du 6e jour au 13ème jour.
    Les excursions en mini-groupe avec guide local anglophone au Cristalino Jungle Lodge et à Bonito.
  • L’hébergement sur la base de 14 nuits avec les petits déjeuners inclus.
  • La pension complète au Cristalino, dans le Pantanal Nord et Sud (sauf les déjeuners des jours 2 et 6).
  • Les déjeuners des jours 14 et 15.
  • Les taxes d’hôtellerie et de services

  • Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas non mentionnés
  • Les visites non indiquées
  • Les entrées dans les sites, monuments ou musées mentionnés en « visites libres ».
  • Les pourboires, les extras et toutes dépenses à caractère personnel
  • Les assurances optionnelles (annulation, complémentaire)

Devis non contractuel, établi sur la base de 2 personnes voyageant ensemble, donné sous réserve d’augmentation des tarifs aériens, hôteliers, de modification du taux de change à la date de la réservation du voyage et de l’obtention des réservations.
Devise : 1 USD = 0.95 € ou 1 € = 1,05 USD

Cet itinéraire est une suggestion à moduler selon vos souhaits

Demander un devis

ou appelez-nous, nous établirons ensemble votre projet de voyage

01.42.96.80.00

Vos nuitées

Bungalow ext rieur listing
Situé au cœur d’une réserve naturelle, ce lodge vous plonge dans un univers naturel sans pareil.
Pousada piuval   piscine listing
Les terres de la Pousada sont d’une superficie de 7.000 ha, et possède l’un des plus beaux paysages naturels du Pantanal. On y trouve une faune et une flore diversifiée, et l’on peut y observer et admirer la biodiversité du Pantanal.
Vue a rienne listing
Situé dans le Pantanal Sud, proche d’une rivière, dans un des sanctuaires animal les plus riches et diversifiés du monde, le Refugio da Ilha est construit en harmonie avec l’environnement
Olho de agua   bonito   entr e lodge listing
Construit au milieu de 65 000 m² de végétation, aucun bruit, aucune pollution, ce lodge est un véritable lieu hors du temps.
Faites nous part de vos envies
Chez Makila Voyages, chaque voyage est unique,nous construisons votre voyage à votre mesure.
01.42.96.80.00

Rencontrez nous

du lundi au samedi, 9h à 19h sans interruption sur rendez-vous uniquement

4 place de Valois

Décrivez nous votre projet maintenant, n’hésitez pas à bien détailler votre projet, vos envies, le nombre de personnes, vos dates, régions souhaitées, bugdet... nous vous répondrons très rapidement (sous 48 heures)